Attention! information importante virus

Partager Rechercher
Bonjour, Ce matin j'ai recu 4 message mail virus... d'une personne inconnue, jusque la rien de plus banale via Internet.

Jusqu'a ce que l'admin de terre du millieu poste un message sur son forum concernant le meme genre de mail... avec l'email admin@uo.tdm.

Jusqu'a present aucun de nos gm ou joueurs on recus ce virus par mail donc il semblerais que cela touche uniquement les personne qui sont proprio de serveur UO...

voici un screen du type de message recu par email.

http://nhorizon.jexiste.fr/images_mest/virus.jpg
ET ce ne sera pas le dernier que vous recevrez
Donc pas la peine de venir poster à chaque fois que vous recevez un mail étrange. Imaginez le nombre de thread parlant de ça .
Encore des personnes qui veulent s'approprier et mettre le bazaar dans les shards privés! J'ai connu ça quand je jouait sur ce type de serveur un jour un mec s'est approprié le compte d'un Gamemaster via un cheval de troie et a mis le jeu sans dessus-dessous!!! Remarque c'était bien drole de jouer quand il était là (invasions de mobs dans Britain lol)! :bouffon:
Question bête et méchante :

Vous êtes sûrs que c'est une cabbale anti-shards privés, ou ça pourrait pas être un truc qui s'envoie à toute personne ayant un mail commençant par "admin" ?
Citation :
Provient du message de Crazy

Vous êtes sûrs que c'est une cabbale anti-shards privés, ou ça pourrait pas être un truc qui s'envoie à toute personne ayant un mail commençant par "admin" ?
On ne sais pas si c'est destiné a essayer quelques choses contre les shard privé, si cela ce trouve il sagit tout simplement d'un hazard, ce message a juste etait posté a titre informatif afin de voir si d'autre personne recoivent ce genre de mail
Citation :

Le mail admin@uo-tdm.net n'existe pas.
Citation :
Provient du message de Vala Aulë
Le mail admin@uo-tdm.net n'existe pas.
Et pourtant tu as reçu un email qui lui était adressé non ?
Ca arrive quand on est propriétaire d'un nom de domaine, comme on est théoriquement propriétaire de tous les emails @cenomdedomaine on reçoit tout le courrier à identifiant non spécifié (ex : si j'envoie un truc à toto@uo-tdm.net, le propriétaire le recevra même s'il n'a pas spécifié d'identifiant toto )
Citation :
Et pourtant tu as reçu un email qui lui était adressé non ?
Ca arrive quand on est propriétaire d'un nom de domaine, comme on est théoriquement propriétaire de tous les emails @cenomdedomaine on reçoit tout le courrier à identifiant non spécifié (ex : si j'envoie un truc à toto@uo-tdm.net, le propriétaire le recevra même s'il n'a pas spécifié d'identifiant toto )
Tu as rien compris... admin@uo-tdm.net c'est le mail d'envoie... le mail de reception c'est vala.aule@uo-tdm.net
Au temps pour moi

Ceci dit, tu dois avoir sur ton logiciel de mail l'option de faire afficher les détails ("header") du mail, et donc d'y voir qui est le "X-sender" de ton mail, càd l'expéditeur véritable

Par exemple, je peux t'envoyer un truc où l'expéditeur apparaîtrait comme "président@elysee.fr" mais tu verrais que le X-sender serait crazy@uncertainprovider.com

(tu connais peut-être déjà ça, mais je détaille pour ceux que ça pourrait intéresser )

Il y a aussi l'option que ce soit une façon ordinaire de procéder du virus (ce qui pourrait masquer le X-sender) autrement dit, il envoie un mail en remplaçant le nom du destinataire par "admin". Et si ça touche beaucoup de gens propriétaires de shard, ben c'est qu'une des victimes du virus avait leurs emails dans son carnet d'adresses, d'où la propagation.
Ouais, il doit y avoir un effet de mode, je viens de recevoir toute une série de mails (avec virus) de "admin@monprovider.com" et autres "james@monprovider.com".

C'est ma poubelle qui a été contente

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés