Le Wanted , votre vision...

 
Partager Rechercher
Creation de ce thread afin de voir quels parametres pourrais etre prit en compte pour passer wanted , car je trouve le fait de tuer un Dark ou un Light de faible niveau un peu leger pour écoper de ce statut ....

Ma vision du wanted pourrais plus s appliquer a des adversaires ayant des titres de noblesses ( des personnages importants du royaume adverse ) ou de redoutables adversaires (genre avoir tuer 50 ennemis s en avoir connut la mort ) bref develloper un peu plus le coter wanted et pas uniquement le fait d avoir tuer un bas lvl ennemi ce qui semble en terme de game play coherent mais roleplay parlant ca semble bizarre qd mm ....
A la base on ne peut tuer que des Light si on est Dark, et que des Dark si on est Light.. Donc ça réduit grandement le champ d'action.
Après est-ce qu'on peut reprocher à un Dark d'avoir tué un Light de même niveau (ou l'inverse pour pas porter atteinte aux sentiments de la faction adverse ) ? A priori non.. même si on fait un carnage, ça deviendrait trop compliqué à gérer pour les prises de fort et autres, que l'ennemi soit un personnage connu ou non (c'est pas écrit sur son front qu'il est baron).
C'est pour ça je pense qu'ils ont la bonne solution en disant que quelqu'un est wanted quand il tue délibérément des être plus faibles que lui (forcement de la faction adverse les petits). En fait, est wanted toute personne cherchant délibérément à faire le mal on dirait.

Mais l'idée de tuer 50 personnes sans mourir est pas mal (mais je plaints les bon joueurs dans ce cas là), mais le problème c'est qu'on risque d'avoir beaucoup de wanted parce que personne ne veut mourir.

Après j'avais cru lire que se faire assassiner quand on est une grande personnalité pouvait pénaliser (d'où l'intérêt de l'assassinat politique).

Mais niveau gestion je crois que c'est fait au mieux.
__________________
Eilanelena.
Je suis daccord avec toi , je prone juste le fait de develloper un peu plus ce coter wanted dans le sens ou un ennemi et un ennemi qu il soit bas, moyen ou haut lvl , par exemple un bas lvl Dark peut tres bien se placer pres d une forteresse Light , mm s i l n est pas une menace potentielle par son niveau peut tres bien renseigner sa faction sur les effectifs/population de la zone ....

De plus l intervention divine est deja la pour contrer les abus de meutre sur les petits lvls , je trouve ca fais bcp intervention divine + statut de wanted + se faire attaquer a vue par les pnj du royaume tout ca pour avoir tuer un ou plusieurs bas lvl ennemi ..

De plus comme tu le dis etre baron ou autres titres de noblesses n ai pas marquer sur son front d ou l interet de l espionnage suivit de l assassinat , je trouve plus logique de mettre quelqu un wanted par le fait d avoir tuer un personnage important du royaume opposé que par le simple fait de tuer un bas lvl qui se ballader dans le coin , mais bon je suis a l ecoute de toutes les idees concernant le sujet
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
De plus l intervention divine est deja la pour contrer les abus de meutre sur les petits lvls , je trouve ca fais bcp intervention divine + statut de wanted + se faire attaquer a vue par les pnj du royaume tout ca pour avoir tuer un ou plusieurs bas lvl ennemi ..
Désolée de répondre encore .. Mais pour moi l'intervention divine est la réelle punition, et le wanted un état dont on peut se sortir via des quêtes si on le désire.. Mais ce n'est pas une réelle punition, c'est un statut que l'on acquiert suite à des actes, et certains voudront être wanted car ce sera une preuve tangible qu'ils sont "méchants", et fier de l'être et reconnus en prime.

En fait le wanted est la conséquence roleplay de l'assassinat pour moi, je ne le considère pas franchement comme une punition vu que ce n'est pas un statut à vie et que l'on peut l'enlever.
__________________
Eilanelena.
Je pense qu'il s'agit de 2 cas différents...

Ds le cas de l'assassinat d'1 gouverneur de contrée, les chevaliers du clan essayeront de se faire justice ms avec les moyens classikes du jeu. Les règles de RvR ne devant pas être modifiées ds ce cas, car il y a déjà possibilité de tuer l'assassin.
On peut imaginer: mettre sa tete à prix etc... ou tte régulation par les joueurs.

Les règles du jeu st modifiées kd un gars trucide les petits niveaux... Le wanted, c'est cette modification des règles pr ce joueur. En gros, les devs disent par celà "attaker les petits c'est pas bien, maintenant tu vas morfler", enfin il me semble ke celà veut dire ça. Ce n'est plus unikement une regulation entre joueurs.

C'est vrai k'il doit avoir un côtè fun à jouer un perso wanted. Il faudrat voir si le statut permet encore au perso d'être joué.

Au niveau de l'intervention divine je pense k il faut pas trop s'enflammer non plus avant la sortie du jeu... Je pense ke celà vas se faire ds des cas très spécifik...ah moins ke ce soit la braderie divine.

Après pr l'espion bas level qui trainerait en tte impunité près des forteresses de billou (car il ne vas pas être attaké car il fairait devenir le billou wanted) me semble difficile. Il a été dit ke les zones corresponderaient à des niveaux à peu près.
Alors oui un groupe de bill peut amener un fufu ds une zone en nettoyant discrétement et se barrer en le laissant là...Faudrat il ke chake fort ai kelkes low levels pr contrer ces espions? Ou alors peut on imaginer certains perso spécialisés (wanted) ds ce genre de mission et unikement affectés près des forts (pas forcement passionant à jouer)?

voili mon avis.

GnomeIdol
Je suis de ton avis , j'ai tjs joué sur les serveurs possédant la plus grande liberté possible et personnelement j'aime pouvoir tuer n'importe qui si l'envie me prend ...

Surtt ds un monde ou tout est fait pour que les factions opposées se tapent joyeusement sur la guele je vois pas pq on a pas le droit de tuer le petit level qui passerait a coté de soi et dont on n'aime pas la "figure" ...


Et puis ce systeme va mener a des abus:les noobs t'insultant , tu a tout a perdre a les attaquer (wanted) et eux rien ...

Maintenant c'est vrais que il faut éviter les free-pk et le wanted est peut-être un moyen d'éradiquer cette plaie mais j'en doute vraiment ... je me demande même si ca va pas inciter certains joueurs a faire du free ...

AMicalement
skoot
t'as pas une question qui fait pas mal à la tete ? (private joke)
pour déplacer la réponse sur un autre terrain :

Je trouve dommage si le wanted en peut pas "s'obtenir" autrement. Mais cela dépends bcp de la perception que l'on a de ce statut.

Si il est destiné uniquement à emmerder la vie du joueur aimant faire chier son prochain de préférence bas level (va pas prendre de risque non plus hein ;-p). Ben on change rien.

Si il est destiné à mettre au banc "social" d'une contrée certains personnages qui ont particulièrement oeuvré contre cette meme contrée. là l'assassinat gratuit de bas level ne devrait pas être la seule chose qui aboutisse à ce statut.

les voleurs, bandits rançonneurs, comploteurs, assassins etc etc devrait par certaines actions se voir aussi déclaré personna non grata dans une contrée.


Le problème étant toujours bassement technique comment cela sera géré et comment prévenir les abus.

K
D'après ce que j'avais compris les zones correspondent plus ou moins à des niveaux, et les niveaux les plus élevés sont plus loin du terrain neutre.
Même si c'est limité (il faut laisser de la liberté quand même) au final un petit lvl devrait avoir du mal a arriver dans des régions haut level de la faction ennemie sans grouper. En tant que haut lvl tu devrais donc pas être trop emmerder par les petits lvl venus la pour faire chier avec le wanted.
De même un haut lvl qui réussirait a aller dans les zones bas lvl de la faction ennemie (logiquement ca devrait être dur), c'est sûrement pas par hasard... donc essentiellement pour tuer des petits lvl.
Dans ce type d'organisation le système du wanted me semble tout à fait adapté

Pour celui qui est un baron important ou qui tue 50 ennemis seul, le "wanted" devrait se faire tout seul
Lightbulb
Et si
Il mettait en place un système de quota
Style si on tue plus de "50" petit lvl on passe wanted
Sa permettrait aux moins o plus petit level de ne pas profiter du faite qu'on deviennent wanted si on les tue et aussi que les haut levels n'exagèrent pas non plus
perso j'suis un grand fan de ce systeme pour l'instant parce qu'il rend (trés) difficile le pk tout en ne l'interdisant pas. Bref si c'est bien réalisé, on ne peut faire du pk qu'en étant astucieux, fourbe et vil

pour ce qui est de devenir wanted ou un systeme assimilé si on tue une personnalité je suis plutot contre tout d'abord parce que cela inclurait un systeme de "classement" des gens à abattre donc cela diminuerait la volonté des tuer les autres => obligation d'être baron si l'on veut que les adversaires s'interesse à nous ...

Par contre il faut qu'il y ait un interet à tuer un baron juste avant un assaut sinon les assassinats politiqu n'auront aucun interet. J'me rappelle plus si vuaar a dit quelque chose sur le sujet. Enfin il est necessaire de trouver une solution pour pas que les bas lvl puisse se ballader trop librement juste parce que bas lvl (chiens de garde pnj qui ont le droit d'attaquer tout le monde (mais qu'on ne dirige pas car sinon ce sont des pets donc pk) et qui peuvent etre pres du pont levis ou des portes d un chateau)
Le problème dans ce cas Shadows, c'est que les personnes qui veulent passer en wanted vont faire une hécatombe des petiots qui ont rien demandé, c'est à double tranchant ce que tu dis.. Moi je préfère que le nombre reste assez bas parce que :
- ça fait faire attention à ceux qui ne veulent pas passer en wanted (du coup en va les soigner les petits)
- ça fait que ceux qui veulent passer en wanted y arrivent sans passer sur le corps de toute la nouvelle génération de petits Ganarethiens.

Et puis je tiens à dire qu'un Dark qui tue 50 Light sans se faire tuer, c'est plus un sauveur qu'un gars qu'il faut mettre en wanted, vous trouvez pas ? (enfin si vous êtes pas Dark non c'est sûr..)
Parce qu'on est encore trop dans les jeux ou le schéma "je tue puis on me tue" est trop répandue, j'espère que DnL sera assez "motivant"(comprendre contraignant) pour que les joueurs pensent "je fais gaffe à ma peau, et si je peux, je tue"(à moins d'être un peu psy) ce qui fait déjà beaucoup plus réaliste, et qui manquait beaucoup à DAoC.
__________________
Eilanelena.
@Eowyn: C'est vrai me suit planter j'aurai pas du mettre de un nombre sa porte a confusion
Sinon en y réfléchissant je pense que les petits level de chacun des 2 camp auront chose a faire qu'a venir narguer les plus haut level ,entre autre ne pas se faire tuer par un ennemi de même level
Bien sur y as l'aspect si y en as qui arrivent sur notre territoire et on peut pas les éliminer du au wanted ,c'est rageant ses vrai !
Mais il y auras toujours un groupe de leur level qui pourront leur apprendre le respect de leurs ainées
Voila comment je voit la chose un équilibre entre les divers level
Si on peut pas les tuer d'autres le pourront
En espérant être assez clair sur mon avis (mais pas sur la )
Le wanted c est une bonne idee à implementer

mais a mon avis il ne doit pas se resumer à : t est un gros mechant d avoir tué un ptit joueur ( l avait qu a etre gros aussi le petit ) donc te voila wanted ca t apprendra

tout le monde parle de RP et bien si dans le back ground du joueur et que tuer de l innocent fais partie de son perso pourquoi pas !

Maintenant qu elle est la bonne formule t est wanted que t arrive t il si on te rattrape ?

tu perds quoi ??

de l or ?
de l xp ?

en tout cas un truc qui fais mal au joueur sinon aucun interet

la dessus $

C u soon
Citation :
Provient du message de snsTENEBRAEsns
Le wanted c est une bonne idee à implementer

mais a mon avis il ne doit pas se resumer à : t est un gros mechant d avoir tué un ptit joueur ( l avait qu a etre gros aussi le petit ) donc te voila wanted ca t apprendra

tout le monde parle de RP et bien si dans le back ground du joueur et que tuer de l innocent fais partie de son perso pourquoi pas !

Maintenant qu elle est la bonne formule t est wanted que t arrive t il si on te rattrape ?

tu perds quoi ??

de l or ?
de l xp ?

en tout cas un truc qui fais mal au joueur sinon aucun interet

la dessus $

C u soon
Il me semble que sur un Dev chat il ete question de gagner de l argent lorsqu on tuer un ennemi qu il soit wanted ou pas dailleurs ...
juste pour recadrer
Les conséquence on les connait du moins une grande partie.
On parlait plus de ce qui t'amenait à avoir le statut de wanted.

parce que les conséquences comme déjà cité on a :

- tête mise à prix = non seulement tu vaux des sous mais un hlvl ennemi peut te tuer sans risque intervention divine ni wanted.

- les pnj marchand ou autre refuse d'avoir à faire à toi.

- les gardes t'attaquent à vue et te poursuivent un certains temps.


Sachant que tu a droit à tout cela ou seulement une partie suivant ton statut de wanted et que c'est valable pour une zone allant de la contrée au royaume entier, voir tous les royaumes



K
Citation :
Provient du message de Shadows
@Eowyn: C'est vrai me suit planter j'aurai pas du mettre de un nombre sa porte a confusion
Sinon en y réfléchissant je pense que les petits level de chacun des 2 camp auront chose a faire qu'a venir narguer les plus haut level ,entre autre ne pas se faire tuer par un ennemi de même level
Non mais les plus gros personnages pourront aller narguer les petits plus facilement que l'inverse (à cause du niveau des zones ( à prendre au sens de royaumes) qu'ils auront du mal à traverser)

Citation :
Bien sur y as l'aspect si y en as qui arrivent sur notre territoire et on peut pas les éliminer du au wanted ,c'est rageant ses vrai !
Mais il y auras toujours un groupe de leur level qui pourront leur apprendre le respect de leurs ainées
Oui former un groupe du même niveau est une idée, ou alors il faut attendre le passage d'un prédateur dont l'estomac gargouillerait assez de faim pour les croquer.. voir trouver une technique pour attirer un carnivore près de leur endroit.. ça doit pouvoir se faire (déjà j'invente des trucs pour contourner l'intervention divine et le wanted.. ça va pas moi).

Citation :
Voila comment je voit la chose un équilibre entre les divers level
Si on peut pas les tuer d'autres le pourront
En espérant être assez clair sur mon avis (mais pas sur la )
En relisant on y arrive mais je pense que leur système a pas trop de failles par rapport à ce que j'ai pu voir dans divers jeux.

@Kinâa : Ce qui t'amène à avoir un wanted ? Avoir laissé tomber son marteau sur le petit grand guerrier sans faire exprès , ou tout simplement comme l'orangina rouge : pourquoi est-il si méchant ? Parce que !
__________________
Eilanelena.
Moi je trouve le systéme qui sera en place très bien, je vois pas pourquoi un assassin devrait passer Wanted parce qu'il a tué un membre important de l'allignement opposé, puis qu'il rend service à son alignement en faisant ça.
normallement si quelqu un est important pour le rang d'en face c'est pas un petit lvl donc le pk se pose pas. Ensuite perso je suis prés à une petite entorse au RP pour qu'il n'y ait pas du pk à la chaine... Le RP doit servir le jeu et pas l'inverse à mon gout.


N'oublions pas que les wanted seront visible sur le radar (des chasseurs de primes ?? quel radar??) ce qui va permettre à tous ceux à qui il manque des sous de suivre leur distributur de billet à la trace



Citation :
Provient du message de Chanoir

N'oublions pas que les wanted seront visible sur le radar (des chasseurs de primes ?? quel radar??) ce qui va permettre à tous ceux à qui il manque des sous de suivre leur distributur de billet à la trace
Où tu as vu ça ? Ou alors j'ai loupé une fois moi.. et surtout.. A bas les radars !!!

Quelqu'un en saurait plus ?
__________________
Eilanelena.
ça remonte à loin
Il me semble ct dans une longue réponse que vuaar avait fait sur un thread consacré au wanted.

Sachant que si je me souviens bien, il y a plusieurs "degré" dans le wanted, mais qu'effectivement pour les plus "mechants" la panoplie complete fera assez bobo.

Pour être plus exact, les dev avais dit que les pnj non seulement refuserai de commercer/parler mais pourrai signaler la presence d'un wanted (eventuellement) ce qui se manifesterai par l'apparition sur le radar des chasseurs proches le dit wanted.

Mais si il est au fond d'un vallon tout seul il apparait pas.

ceci dit ma mémoire est peut être défaillante.

K
Citation :
Provient du message de Eowyn
Où tu as vu ça ? Ou alors j'ai loupé une fois moi.. et surtout.. A bas les radars !!!

Quelqu'un en saurait plus ?
rien de sur mais il se peut en effet qu' un systeme soit mis en place pour que les wanted soient plus facilement reperables.
Protéger les bas level c'est bien mais les couver ...

Non parceque je trouve assez ridicule d'imaginer l'image d'un preux chevalier light qui passe à côté d'un bébé dark en lui souriant et en passant son chemin pendant que le charmant bambin le gratifie de tous les nom d'oiseaux de son répertoire.

Faudrait que les Hlvl puissent "assommer" le bambin pendant 1 minutes par exemple, basé sur un timer genre 5 à 8 minutes. Y aura de l'abus parceque dès qu'une règle est mise en place il y a de l'abus. Mais au moins ca donnerait un retour acceptable. Je sais aps je dis ca comme ca.

Je peux concevoir que le camping des newbie zone par un GB en mal de frag c'est un peu débile et inacceptable. Mais une protection totale du bas level face aux Haut lvls c très mauvais aussi.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés