Le Wanted , votre vision...

Partager Rechercher
Citation :
notez que le sujet de base est " le wanted ,votre vision"
... C'était faible ça desde ... même très petit ... mais bon puisque tu insiste ...

Ma vision du wanted Par le grand le beau le futur Baron tortionnaire (un peu mégalo sur les bord) de DnL:

J'estime que le système de wanted devrait être mis a la disposition joueur de façon a ce que ceux ci régule de façon plus ou moins efficace eux même la population de criminel dans les contrée dans lesquels ils occupe la place de dirigeant ... En effet car un système de wanted automatique (un peu comme les frag pour t4c a goa ... quand ça marchais oO) nuirais au RP de bien des joueurs ... Je suis par contre pour la présence d'une zone protégeant les niveau inférieur (en dessous de 20 au dessus il faut savoir se prendre en main pardi ) dans une certain proximités de chacun des royaumes (dans le royaume même hein ? pas dans les baronnie)... ainsi les joueur jeune craignant d'être attaqué pourront s'y réfugier pour ... xp ... tenir des discours de nb ... faire du hrp pendant des heure .... (je vous préviens cette zone j'y mettrais pas les pieds!!) ainsi ils seront content ... (en plus ça fait filtre a kevin ... seule les kevin téméraires oserons sortir ... les kevin normaux eux on la langue pendu mais le courage pas très développer...)

Voila ceci est ma vision de ce que devrait être le système de wanted ! XD
J'aimerais bien que l'on puisse attaquer les membres de notre faction mais qu'on en paye le prix.
Les joueurs qui font trop de mal à leur faction en sont banni pendant quelque temps.
Le perso ne pourra plus se promener dans son pays, les pnjs seront hostiles.
Il apprendra à se dermerder et comprendra l'importance de la communauté.
Les joueurs pourront tout de même l'aider.
Ils peuvent aussi le dénoncer/tuer pour la prime car si le banni retourne au pays avant la fin de sa peine il est tué et renvoyé pour plus longtemps.
Mais il faudrait que les peines soient appliquées rapidement, lorsque qu'un joueur/garde nous tue on respawn directement à la frontiere avec notre equipement.
Si on est pas vraiment méchant les gardes nous prendront juste du fric.
Pour éviter de devenir wanted automatiquement en tuant par erreur trop de joueurs alliés (sort de zone foiré) il faut que la victime puisse se plaindre, si elle ne le fait pas alors c'est comme s'il ne s'était rien passé.
Pendant une bataille on choisirait de ne jamais se plaindre.
"se plaindre" oki pourquoi pas mais sa implique une notion de justice et même le baron mégalo a que sa a faire de sa journée faudrai se méfier du pouvoir absolu genre toi j't'aime po tu devint wanted ou le truc donne moi des tunes ou t wanted !!
Le baron même si il a se qu'il faut comme garde du corp moi je prévien soit je suis assassin et je le tue un peu tt les jours soit j'embauche des assassins si je ne veux pas me rabaisser a son nivo !!!
Alors soit il faut une justice équitable venant des joueur (même si sur ce forum la grande majorité sont sensé je doute fort que sa puisse exister in game)
Ou alors un wanted automatique avec ces défaut (sort de zone foiré !
quoi que dans ce cas t limite un peu fautif si tu écrase 15 personnes avec ta caisse je doute ke le juge comprenne
"bha po et alors ! moi je controlais po mon véhicule et eux z'étez au mauvais endroit"
Je vais peut-etre dire des betises, mais je n'ai pas compris le systeme du "Wanted" comme la plupard d'entre vous.
Mais pour etayer mes arguments, revenons a la base.
L'avantage primaire de DnL est le serveur unique, donc facilité a la gestion, a l'equilibrage, etc... vu qu'il n'y a qu'un seul monde a s'occuper.
Mais pour moi, il n'y a pas que ca. L'autre avantage de ce systeme, et si j'ai bien senti l'esprit du jeu, c'est que le monde sera ce que nous en ferons. En effet, c'est nous, les joueurs qui feront l'histoire. Nous ne serons pas dans un monde intemporelle où les memes evenements se repetent sans cesse. Nous allons ecrire l'histoire, et j'espere que les devs, gm et autres suivront les mouvements. Par exemple, on ne trouvera qu'une fois les manuscrits perdus, un seul groupe ou personne. Et cette decouverte changera definitivement la face du monde.

Je sais pas si j'ai été clair, mais j'espere.

Revenons sur le wanted.
Pour moi, c'est uniquement un systeme de regulation du jeu.
Rien a voir avec du Role play ou avec un flag "bad boys".
C'est juste une punition pour les joueurs qui prennent plaisir a gacher celui des autres. (pk)
Pour les assassins, ou autres personnes desirant un rp de fugitif, il faudra se faire connaitre pour d'autre action que le simple fait de tuer des petits, en assassinant un baron comme dans les exemples du dessus.
Alors, le personnage sera recherché, pas par le "systeme" (pnj et autres fonction destinée a casser du "wanted"), mais par les joueurs qui auront des raisons de le rechercher, de maniere "RP".
De meme qu'un grand guerrier qui a tué tout un regiment tout seul pourra etre la cible privilégié des petits heros en mal d'exploits ("Moi, monsieur, j'ai tué MegaGrosBillouIntuable en combat singulier ! Ca te la coupe, hein !")

Donc ne confondez pas regulation et rp.
Pour moi, le "wanted" sera juste une punition, mais on pourra etre celebre, donc recherché, donc pourquoi pas avec une tete mise a prix...
Citation :
Provient du message de Nanours

Revenons sur le wanted.
Pour moi, c'est uniquement un systeme de regulation du jeu.
Rien a voir avec du Role play ou avec un flag "bad boys".
C'est juste une punition pour les joueurs qui prennent plaisir a gacher celui des autres. (pk)
Pour les assassins, ou autres personnes desirant un rp de fugitif, il faudra se faire connaitre pour d'autre action que le simple fait de tuer des petits, en assassinant un baron comme dans les exemples du dessus.
Alors, le personnage sera recherché, pas par le "systeme" (pnj et autres fonction destinée a casser du "wanted"), mais par les joueurs qui auront des raisons de le rechercher, de maniere "RP".
De meme qu'un grand guerrier qui a tué tout un regiment tout seul pourra etre la cible privilégié des petits heros en mal d'exploits ("Moi, monsieur, j'ai tué MegaGrosBillouIntuable en combat singulier ! Ca te la coupe, hein !")

Pour moi, le "wanted" sera juste une punition, mais on pourra etre celebre, donc recherché, donc pourquoi pas avec une tete mise a prix...
c'est aussi comme ca que je l'ai compris ,et un wanted qui persiste dans cette voie aura plutôt la vie dur ,un bon malus en sxp sans compter les pnj et pj sur le dos (en mal de de fxp et sxp).C'est vraiment dans le but de protéger les bas level avant tout.De plus si le bas level est bien avec son dieu,celui pourrait intervenir
Je pense que le système du dieu qui puni le vilain pk qui attaque un nb est largement suffisant ... un système de wanted qui protégerait les nb vulgaire et hrp aussi bien que les nb respectable ... je trouve ça pas terrible ... mais ça ne me dérange pas plus que ça ... mais si en plus le dit système inflige des malus au stats du joueur poursuivi ... faut pas abuser ... le type est KoS par la moitié du serveur et peu se défendre qu'avec des stats de merde rabaisser ... personnellement j'accepterais d'être wanted si je tu ... mais je voudrais pouvoir me défendre convenablement des autres joueur qui me pourchasserons ... histoire que je leur tombe pas tous cuit dans le bec ... et puis il serai plus amusant de pouvoir se déguiser pour passer inaperçu et tous ... enfin juste pour dire que je suis formellement contre la réduction de stats pour cause de wanted ... (j'aurais un perso voleur je veux pas qu'il devienne mauvais sous prétexte qu'il aura dépouiller 2 ou 3 noble sir ... (les voleur se faisant griller seront aussi classer wanted ) )
Je ne pense pas que le systeme "wanted" soit un laisser-passer pour les petits, encore moins leur permettrent de t'insulter.

Car on ne peux attaquer que les gens de l'alignement lumineux inverse. Donc un dark pourra tres bien insulter un autre dark sans que l'autre ne puisse rien faire. De plus, a part a Al-Drifa (où d'ailleurs personne ne peux attaquer), je vois mal les gardes pnj laisser entrer un type du camp d'en face et le laisser se balader en ville comme si de rien n'etait. Meme principe pour les scouts bas level, le baron ne possede t il pas une armée de pnj destiné a proteger son territoire ? Et ca m'etonnerai qu'un pnj s'occupe du niveau de l'adversaire, et encore moins soit "wanted"
Question
Juste une petite question qui me turlupine (pas de mauvais jeu de mots svp ^^) : je lis dans plusieurs posts que "les voleur se faisant griller seront aussi classés wanted"...

Vous êtes surs de ça ? Parce que je ne l'ai lu nulle part...

Tout ce dont je me souviens qui parlait du vol et de wanted, c'était que l'acte de voler un joueur est considéré comme une agression, donc on ne peux pas devenir wanted en tuant un lvl 1 qui a tenté de te voler (c'est considéré comme de la légitime défense ) Inversement, un voleur qui se ferait griller et attaquer par sa victime, mais réussirait à la tuer car elle est bas lvl, aurait des chances de passer wanted.

Donc si quelqu'un pouvais me donner un lien vers une source officielle qui dit qu'un voleur pourra passer wanted si il se fait repérer (même si personne ne meurt, ou que la personne volée n'était pas bas lvl), ce serait me rendre un grand service (parce que j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé )

Merci d'avance

En effet cette règle de Wanted a pour but de "réguler", ca peut suffire à certain, mais moi je trouverais génial qu'une communauté de Wanted se crée, pour s'entraider, ce qui entrainerait de plus une vrais chasse aux Wanted, en essayant de dénicher, la cache provisoire des Wanted.

Donc oui sa sert à "reguler", mais c'est trés interessant niveaux Rp

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés