Je vais peut-etre dire des betises, mais je n'ai pas compris le systeme du "Wanted" comme la plupard d'entre vous.
Mais pour etayer mes arguments, revenons a la base.
L'avantage primaire de DnL est le serveur unique, donc facilité a la gestion, a l'equilibrage, etc... vu qu'il n'y a qu'un seul monde a s'occuper.
Mais pour moi, il n'y a pas que ca. L'autre avantage de ce systeme, et si j'ai bien senti l'esprit du jeu, c'est que le monde sera ce que nous en ferons. En effet, c'est nous, les joueurs qui feront l'histoire. Nous ne serons pas dans un monde intemporelle où les memes evenements se repetent sans cesse. Nous allons ecrire l'histoire, et j'espere que les devs, gm et autres suivront les mouvements. Par exemple, on ne trouvera qu'une fois les manuscrits perdus, un seul groupe ou personne. Et cette decouverte changera definitivement la face du monde.
Je sais pas si j'ai été clair, mais j'espere.
Revenons sur le wanted.
Pour moi, c'est uniquement un systeme de regulation du jeu.
Rien a voir avec du Role play ou avec un flag "bad boys".
C'est juste une punition pour les joueurs qui prennent plaisir a gacher celui des autres. (pk)
Pour les assassins, ou autres personnes desirant un rp de fugitif, il faudra se faire connaitre pour d'autre action que le simple fait de tuer des petits, en assassinant un baron comme dans les exemples du dessus.
Alors, le personnage sera recherché, pas par le "systeme" (pnj et autres fonction destinée a casser du "wanted"), mais par les joueurs qui auront des raisons de le rechercher, de maniere "RP".
De meme qu'un grand guerrier qui a tué tout un regiment tout seul pourra etre la cible privilégié des petits heros en mal d'exploits ("Moi, monsieur, j'ai tué MegaGrosBillouIntuable en combat singulier ! Ca te la coupe, hein !")
Donc ne confondez pas regulation et rp.
Pour moi, le "wanted" sera juste une punition, mais on pourra etre celebre, donc recherché, donc pourquoi pas avec une tete mise a prix...
|