[Portable] Que choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Je suis en train de choisir mon prochain téléphone portable, et 4 choix s'offrent à moi. J'aurais donc voulu savoir pour lequel vous opteriez, tant je sais que la communauté JoLienne rime avec bon sens.

Donc, voici les bêtes en compétition :

• Sharp GX20
  • Sony Ericson T610
  • Motorolla V525
  • Sagem My V-65

Merci d'avance pour votre participation
Re: [Portable] Que choisir?
Citation :
Provient du message de KingStone
Coucou

Je suis en train de choisir mon prochain téléphone portable, et 4 choix s'offrent à moi. J'aurais donc voulu savoir pour lequel vous opteriez, tant je sais que la communauté JoLienne rime avec bon sens.

Donc, voici les bêtes en compétition :

• Sharp GX20
  • Sony Ericson T610
  • Motorolla V525
  • Sagem My V-65

Merci d'avance pour votre participation
Les Sharp sont bof , idem pour les Sagem ... Donc perso je te connseillerai soit le motorolla soit le Sony , apres c'une affaire de gouts.
franchement tout depend ce sue tu veux en faire
si tu veux des jeux dessus pas cher et sympa, mieux vaut le sony, il a le moteur mophun et c'est sympa
sagem et sharp ont le moteur in-fusio, bof pas top, le catalogue est assez restreint et surtout tu passes ton temps a payer pour charger le niveau d'apres
le motorolla aussi je crois, mais c'est a verifier

pour info j'ai un myX6, ben j'en suis satisfait...
Manuscrit, un portable n'est pas une console de jeu.

On choisit pas son portable en fonction des jeux qu'il y a dessus, en fonction des niveaux qui se charge rapidement, etc.

On choisi sont portable en fonction de son poids, ergonomie, taille, capacité de stockage, autonomie, etc.

Si tu veux des jeux génials, tu t'achète une Play 2 et t'aura tout ce qu'il te faudra. Mais pas un portable...
Sauf que moi quand j'attend le bus qui est en retard, ou quand ce salopio de medecin met 1 rendevous tout les 15 min ce qui fait une queu de 4 personnes, bah j'aime bien avoir de quoi passer le temps, non pas que les paris match de 85 ne m'interesse pas, mais bon

Perso, je te conseillerais le motorola ou le sagem, pas forcement qu'ils soient les meilleurs mais ce sont les marques les plus rependu parmis ceux que tu cites, et ca permet d'eviter des problemes genant.
Re: [Portable] Que choisir?
Citation :
Provient du message de KingStone
Sharp GX20
Je connais pas du tout ce constructeur, donc je m'abstiendrai de te donner un avis dessus.

Citation :
Sony Ericson T610

Il est pas mal, celui-là. Appareil photo numérique intégré, et dispose même d'un flash, mais la résolution des photos est assez moyenne, c'est son seul point faible. Sinon il dispose de beaucoup de fonctions et c'est un concentré de technologie. La marque est fiable, donc c'est à mon avis un bon choix.
(bon perso je trouve qu'il a une sale tronche, mais bon )

Citation :
Motorolla V525

Euh, à ta place j'éviterais les Motorola. Les menus sont à chier, on s'y perd et c'est pas facile du tout à prendre en main.

Citation :
Sagem My V-65
Ca aussi c'est un bon appareil, j'en ai entendu que du bien En revanche, question look je trouve que c'est pas trop ça

En conclusion, je te suggérerais le Sony Ericsson et le Sagem. Maintenant ça dépend de ce que tu en attends. Vu les choix, il semblerait que tu recherches un portable avec un bon appareil photo intégré, et dans ce cas je peux te conseiller le Sagem Myx-6 qui reste le meilleur dans cette catégorie.

(non, non, je bosse pas dans la téléphonie mobile, je m'y intéresse de très près, c'est tout )
Citation :
Provient du message de Noenga
Appareil photo numérique intégré, et dispose même d'un flash, mais la résolution des photos est assez moyenne, c'est son seul point faible. Sinon il dispose de beaucoup de fonctions et c'est un concentré de technologie.
Je crois qu'il a demandé un téléphone et non pas un appareil photo.
Loin d'un reproche, j'espérai, avec ma remarque, lancer un débat de fond sur l'utilité réelle des portables, qui de téléphones tendent à devenir des gadget à l'utilité douteuse (et dont le prix grimpe en proportion).
Ouais, enfin je vois pas ce qu'un portable peut faire de plus que ce qu'ils faisaient ya deja 1 ou 2 ans, a part devenir des gadgets

plus petits ca sert à rien, c pas utilisable.
Plus d'autonomie? plus de mémoire? moué...

Les portables, à l'instar de la n-gage ou des appareils photos, deviennent des machines a tt faire.

Bientot, yaura plus de différences entre un palm, un portable, une game boy, une camera numérique et un couteau suisse 60 lames
Citation :
Provient du message de Profy
Ouais, enfin je vois pas ce qu'un portable peut faire de plus que ce qu'ils faisaient ya deja 1 ou 2 ans, a part devenir des gadgets

plus petits ca sert à rien, c pas utilisable.
Plus d'autonomie? plus de mémoire? moué...

Les portables, à l'instar de la n-gage ou des appareils photos, deviennent des machines a tt faire.

Bientot, yaura plus de différences entre un palm, un portable, une game boy, une camera numérique et un couteau suisse 60 lames
Salut, troll bourru ( c'est affectueux et un souvenir de Cahern )
Mouaip hélas je crains de supputer en subodorant vaguement l'éventualité potentielle du fait que tu puisses avoir raison
Déjà celui que j'ai (rahhh pourtant j'avais juré que jamais , grand jamais... mais quand on n'a pas dé téléphone fixe... ) c'est un peu petit pour mes doigts, alors que quitte à me trimbaler un clavier azerty grand format, je préférerais une connexion pour celui-ci plutôt que des jeux.
Voulahhhh une nouvelle idée bien technologique
(sont capables de le faire ces oufs )

edit: d'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il y a marqué "troll" sur ton avatar ;=) ngwooooooooaaaaaaaaaaaaarrrrggggg
moi je choisirais le sharp....enfin j'ai choisit le sharp =) et j'en suis tres content, bonne tete, menu sympa, photo comme les autres, video un petit peu aussi (bon la c'est pas top =) ) , bref les jeux ca m'interesse pas forcement, j'ai une gameboy pour ca

bref je le recommande, et il parte comme des petits pains...deux semaines d'attente pour avoir le mien :/
Citation :
Provient du message de Elric
Loin d'un reproche, j'espérai, avec ma remarque, lancer un débat de fond sur l'utilité réelle des portables, qui de téléphones tendent à devenir des gadget à l'utilité douteuse (et dont le prix grimpe en proportion).
et bien je trouve plutot que les prix descendent moi !
il y a 4 ans j'ai acheter un nokia 8210 (pas sur de la ref mais c'etait un tout petit tres fin et tout chromé) pour 3990frs
il y a deux ans j'ai acheté un nokia 8850 pour 5990frs
et la je vais m'acheter le nokia 8910 pour 590€ ok il est pas top mais j'ai pas a me faire ch.. a retrouver les fonctions dans une autre marque , en plus j'ai juste qu'a enlever ma carte sim pour la remettre dans celui ci
pour en revenir au thread , des telephones comme ceux cités plus haut auraient values dans les 6000 balles si ils etaient sorties il y a deux ans donc pour ma part je trouve que le prix a vraiment baissé
Tiens autre chose pendant qu'on y est:
ma copine voulant changé de telephone se pointe dans une boutique SFR et la vois en renouvellement le Sagem v65 a 49€
donc le vendeur demande sa sim et sa piece d'identité ....
-comme vous etes en forfait millenium le renouvellement de votre portable n'est pas de 49€ mais de 199€ pour le sagem v 65 !!!
Je trouve les pratiques de SFR lamentable ! si leurs forfaits millenium et les clients qui les ont souscrits les emmerdes il n'avait pas qu'a les créés !
comme ca c'est tres bien il viennent de perdre une cliente d'autant que maintenant la concurence fait aussi bien en forfait illimité
Lu Bleiz ^^ ! Ava ?

Citation :
Provient du message de Le Paragon
Tiens autre chose pendant qu'on y est:
ma copine voulant changé de telephone se pointe dans une boutique SFR et la vois en renouvellement le Sagem v65 a 49€
donc le vendeur demande sa sim et sa piece d'identité ....
-comme vous etes en forfait millenium le renouvellement de votre portable n'est pas de 49€ mais de 199€ pour le sagem v 65 !!!
Je trouve les pratiques de SFR lamentable ! si leurs forfaits millenium et les clients qui les ont souscrits les emmerdes il n'avait pas qu'a les créés !
comme ca c'est tres bien il viennent de perdre une cliente d'autant que maintenant la concurence fait aussi bien en forfait illimité
Chu loin d'etre un pro du portable, mais je crois que c'est Bouygues, le forfait millenium
Citation :
Provient du message de Profy
Lu Bleiz ^^ ! Ava ?

Chu loin d'etre un pro du portable, mais je crois que c'est Bouygues, le forfait millenium
elle est en forfait millenium chez SFR depuis fin 98 debut 99 bien avant que bouygues est commencé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés