La Ruée vers les Modules Roleplay...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé à chercher des modules Roleplay intéressants, et comme ça, si ya des gens "sérieux" (c'est à dire euh, qui ne recherchent pas l'XP, les monstres etc...) et qui aiment s'amuser avant tout, ben ils pourront se retrouver sur le même module plutot que de chercher chacun de leur côté...

Scusez si topic mal placé ^^

Bref, je crois que j'ai beaucoup beaucoup de chance ! car je suis tombé, dés le premier essai sur un module qui m'a l'air vraiment bien...

Vous le connaissez peut-être (scusez suis je suis à la masse, je n'ai pas joué à NWN depuis un temps...) c'est : Les Terres de Nordock 4 ("terres_de_nordock_4" ou quelquechose comme ça dans la liste). Il me semble que c'est un module anglais traduit (ou en cours de traduction). En tous les cas, c'est un module visiblement roleplay, avec des DMs, et fait par des gens "sérieux".
Voici l'adresse du site : http://nwn.shubby.org/

Je l'ai "testé" ce dimanche à 10:49, autant dire que euh... ce ne devait pas être le bon horaire... j'irai demander des infos à ce propos.

Voilà pour commencer...
N'hésitez pas à proposez des bons modules ^^
Autre module qui m'a l'air intéressant : Holmgard
Je ne l'ai pas encore testé car il faut télécharger des hakpak or là je n'ai pas le temps. Mais je n'y manquerai pas.
Pareil que l'autre à mon avis, il y a de quoi passer de bons moments...
L'adresse du site :
http://www.holmgard.fr.st/
ou
http://www.membres.lycos.fr/holmgard/index.htm

A suivre...
Oui Holmgard est un module excellent, à tout point de vue : la réalisation est très soignée, et le rp omniprésent. On peut faire évoluer son perso jusqu'au niveau 10 en xp, et après en fonction du rôle du personnage dans le royaume on se voit octroyer des niveaux. Les joueurs ont une véritable influence sur l'évolution rp du module. Par exemple un PJ a récemment obtenu la création d'une Guilde de Magie.

J'ai toujours passé sur ce module de très bons moments.
Le hakpak est un peu volumineux mais il vaut largement le temps passé à le télécharger.

Il y a actuellement une campagne rp en cours, et c'est vraiment l'idéal pour s'intégrer et faire avancer un peu plus vite son perso, vous pouvez y participer n'importe quand, le scénario est bien fait et laisse possible la participation de nouveaux personnages.
Merci de vos confirmations ^_^

Je continue les présentations avec un très très bon module...
Elehorn !
Elehorn vient d'être présenté sur les forums JOL, et est actuellement en bêta test. Il ouvrira définitivement aux alentours de Noel. Pour ceux qui ont connu Tilverton, sachez que Elehorn est aussi un bijoux concocté par ReMind, mais en mille fois mieux !
Je n'ai pas besoin d'en dire plus : tout est expliqué sur le module, sinon voici le forum : http://elehorn.fr.st/

D'autres présentations plus tard... : )
Citation :
Provient du message de Alqua Amarth

Vous le connaissez peut-être (scusez suis je suis à la masse, je n'ai pas joué à NWN depuis un temps...) c'est : Les Terres de Nordock 4 ("terres_de_nordock_4" ou quelquechose comme ça dans la liste). Il me semble que c'est un module anglais traduit (ou en cours de traduction). En tous les cas, c'est un module visiblement roleplay, avec des DMs, et fait par des gens "sérieux".

Tchhhhiiiii ... StaboOOOm

Invocation d'un Fangorn par un joli referrer dans les stats de son site ...

*L'oeil Endormi* Hein ? hum ? On parle de nous dans un forum ?

Rahhh et nous qui croyons être bien planqué au fin fond des listes des serveurs NWN ... tsss ...

Oui Alqua Armarth a pas mal résumé la situation, j'ai bien rigolé pour le "sérieux" mais bon ... Si si en fait on est hyper sérieux .... pffffou je vous jure ca rigole pas chez nous ... Certains disent même qu'on est vieux.

En fait c'est bien un module US que l'on a traduit et modifié, on prépare un gros chamboulement pour dans pas longtemps puisque après presqu'un an d'existence, nous préparons le Deuxième age de notre monde, cela se passera quelques années après, des PJ marquants prendront des rôles de PNJ et des modifications politiques vont avoir lieu ... Le site contiendra bientôt le background complet, une sorte d'encyclopédie que les joueurs pourront consulter ... evidement comme on est des vilains cachotiers cela ne représentera que le savoir commun pas les secrets bien cachés au fond de nos crânes de DM pertubés.

Je pourrais vous en parler pendant longtemps mais en fait il y a déjà pas mal d'informations d'ordre générale sur notre site : nwn.shubby.org et sur nos forums.

Voilà, mon temps dans ce plan d'existence se réduit comme peau de chagrin, donc je vais devoir vous quitter ... mais passez nous voir, on sera ravi de vous accueuillir

Alqua Amarth, si tu veux un boulot d'attaché de presse, contactes moi

Ziiiiiiiiiii Splachhhh ... désinvocation
Pour ce qui est d'Elehorn, non !
Il sera semi persistant et ouvrira le soir 6 fois / 7 (sans doute à partir de 18h00 vers 0h00 ou des heures dans le genres ).
De rien Fangorn, en réalité, j'ai profité de cette idée pour faire un tour ( mais alors rapide... même très rapide ) c'est modules en ligne actuellement, car je voulais revenir dans la communauté si j'puis dire... en fait, je n'ai fait que passé puisque je n'ai pas joué depuis ces quelques tests...

Fin bref, euh attaché d'presse... hmmm intéressant

Pour le ""sérieux""... les "" ne voulaient pas dire que vous ne l'étiez pas, mais que vous n'étiez pas non plus des fanatiques

Enfin, venant de moi, il vaut mieux être "sérieux" que sérieux lorsqu'on parle de NWN : )


Réponse à Emerwen Aramelle : Je ne cherche pas des modules persistants particulièrement, je dirais même qu'à priori, je les fuis un peu, puisque module persistant = DM pas toujours présents : ) or selon moi c'est indispensable : )
Cela dit dans les trois modules que j'ai proposé, Elehorn est semi-persistant, je crois que les deux autres sont persistants, mais je me trompe peut-être. En tous les cas, Elehorn est un très bon module en terme RP, réalisation, animation, ambiance, fin voilà quoi, je l'aime
Les deux autres, je ne suis que passé très vite dessus pour essayer de m'en faire une idée, mais celle ci n'est forcément pas la meilleure : ) En tous les cas, de premier abord, ces deux modules ont l'air très bien : )
Et d'ailleurs, je pense que l'intervention de Fangorn est positive : )
Bonjour, je suis le maitre du jeu du module Holmgard.
Un peu surpris que l'on parle de notre module, mais ça fait plaisir.

Quelques petites précisions : notre module est semi persistant. Lancé souvent le soir vers 20h30.

Nous ne sommes pas nombreux et je préfère privilégier cette approche car faire des campagnes rp avec beaucoup de monde, ce serait vite ingérable pour moi. (qui plus est notre serveur aurait trop tendance à lagger).

Quand nous ne faisons pas une campagne sur le module, nous nous y retrouvons pour faire du rp/social sans intervention du md. Ceci permet de faire évoluer les relations entre les personnages. Peu de zones à xp mais quelques unes quand même pour s'occupper quand il n'y a personne.

Les joueurs peuvent monter en xp jusqu'au niveau 10 mais après chaque passage de niveau doit être validé par le Maitre du Jeu. Le rp est récompensé et les quêtes accomplies aussi. Pour changer de niveau au dessus de 10, il faut vraiment faire avancer l'histoire de holmgard de façon importante ou briller par un rp sans faille.

Par ailleurs, nous nous retrouvons aussi sur notre forum pour compléter notre rp et approffondir les personnages et l'histoire, parfois en décallage temporel avec la campagne principale. Certains faits se passent avant.

Pas de pvp chez nous en dehors de quelques cas bien précis.

On a installé l'ATS mais nous n'en sommes pas satisfaits et allons passer au CNR.

Quelques liens :

le site : http://www.holmgard.fr.st/
le forum : http://membres.lycos.fr/forumfanhorn/Forum/index.php
le résumé de la campagne en cours : http://membres.lycos.fr/forumfanhorn...topic.php?t=69
Un rp forum en cours : http://membres.lycos.fr/forumfanhorn...topic.php?t=28

Notre monde est inventé, mais se situe dans les royaumes oubliés, quelque part, vers le nord. Nous avons des liens privilégiés avec la guilde des highlanders et l'archipel de l'ouest puisque la plupart de nos joueurs viennent des highlands (l'île de holmgard est située à l'est de Dalwhin, un important bras de mer sujet à de fortes tempêtes nous sépare de l'archipel).

Nous nous intéressons beaucoup à la politique et à l'évolution de la conjoncture de notre module. C'est ce que nous développons en priorité.

Voilà.
Les nouveaux sont les bienvenus mais en ce moment je privilégie la campagne et comme je suis le seul MD actuellement, j'aurais du mal à les intégrer et à leur faire découvrir notre monde.
Tiens, Holmgard a un peu le même concept que nous, je vais aller voir ça rapidement

La différence c'est que sur Elystel les DM sont plus des sortes d'arbitres que des animateurs. Les personnages principaux sont toujours des joueurs, et les DMs interviennent assez peu dans les intrigues et animations du serveur. Les campagnes sont toujours proposées et animées par des joueurs. L'idée c'est que si on veut jouer c'est à soi de s'impliquer, personne ne viendra vous proposer quelque chose "clef en main". On se renseigne sur l'actualité, et si on ne trouve pas quelquechose qui nous conviens, on la crée, tant que ça reste dans les limites données par le background du module). Si on ne s'implique pas on s'ennuie vite, à mon avis, sauf si on aime vraiment beaucoup le social, mais mettre en place ce qu'on a imaginé c'est autre chose que de suivre ce qu'on a imaginé pour vous. Pas mieux, hein, autre chose.

Le pvp existe tout a fait, mais vu que l'on met l'accent sur le roleplay on est tous du même niveau (7), en pratique il n'existe pas (j'en ai vu deux fois en quatre mois mais ça peut tout a fait arriver). On est en train d'implanter de l'xp, à titre de distraction, pour attendre que quelqu'un autre se connecte (vu que l'on n'est pas très nombreux, entre deux et dix, dans le meilleur des cas, le soir, et plutôt même la nuit) ou pour se customiser un perso, par exemple. Il n'y a en revanche ni ATS ni CNR, ce n'est vraiment pas un module de technique.

Voilà le lien vers le site, de là on peut tout trouver sur Elystel (background, hak pack, adresse de connexion, forum, roleplay en cours, etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés