Nouvel album de Dream Theater

Répondre
Partager Rechercher
ça reste ton avis mais le mien est qu'il y a des choses magnifiques qui sont simples a jouer ("Sigur Ros" par exemple encore que ya plus simple) et d'autres qui le sont egalement et qui pourtant font etalage de technicité...par exemple en musique classique, tu as des compositeurs tels Chopin ou Rachmaninov (cf concerto pour piano de 1 à 3) qui jouent technique mais les melodies et l'ensemble faisant preuve d'une telle harmonie que ça reste magnifique...donc non je suis pas d'accord pour dire que le technique est a jeter même si le technique seule ne fait rien sans la melodie on est d'accord...
Citation :
Excuse moi mais je te comprend pas....pour moi ce que tu dis est antinomique et donc denué de sens dans la mesure ou tu dis que c'est à la fois musicalement parlant splendide d'une part et du "branle manche" de l'autre... je vois mal comment on peut sortir un son magistral en faisant n'importe quoi de ses doigts à une vitesse assez impressionante...enfin bref, c'est pas tant ton avis qui me derange mais + le fait que tu avais quelques prejugés auxquels tu avais sans doute adhérés parce que cela sonnait bien à l'oreille et que le gars qui avait sorti ça devait sans doute avoir une haute estime de sa culture musicale et de son esprit critique et qui devait par ailleurs se croire très intelligent avec son image pédante...(je dis ça parce que j'ai deja relevé cette expression plusieurs fois et que ça m'irrite à nouveau de voir ça et de constater que des personnes critiquent sans se fonder sur l'ensemble d'un groupe mais qui forgent leurs opinions sur quelques passages.. attention big moustache je t'en veux pas et je parle pas pour toi personnellement et puis ya que les cons qui changent pas d'avis)
Je parle du fait d'integrer un solo dans un morceau pour le simple fait d'integrer un solo , pour simple fait de demontrer qu'on est une bete techniquement parlant (c'est ce qu'on retrouve malheureusement sur beaucoup de groupe heavy , techniquement parlant c'est bluffant mais bon on sent bien que c'est integré la pour en jeter et non pour apporter un plus , une marque bien precise voir meme une emotion au morceau)

certe c'est peut etre beau mais mal integré dans le morceau c'est en ce sens que je parle de branle manche

cela dis j'ai dis ça apres une breve ecoute à la 6 4 2 en programmant en meme temps en C donc bon je n'avais pas l'oreille super attentive à l'album , par ailleur je me suis retracté sur ce fait , ca n'empeche pas qu'il y a par trop de groupe qui usent du solo par simple demonstration technique , le "branle manche" ne veut pas dire que ca sonne pas !!!

pour ce qui est du raprochement entre dream theater et tool je trouve ca assez fort quand meme , certes les deux groupes sont assez progressif dans leur style , mais les compositions qu'il y a pour ces deux groupes sont radicalement differente , l'atmosphere degagée par les chansons de ces deux groupes n'ont egalement aucun rapport , coté sonoritée je regrette , j'entend une intro de tool ou de dream theater je sais faire la difference sans meme me poser de question , j'ai du mal à voir le raprochement entre ces deux groupes... Tool à son style tres propre à lui (qui a été fortement plagié par earshot sur certains morceaux de leur album , d'ailleur parfois c'est limite dur de faire la difference tellemebnt l'instru et meme la voix est semblable , enfin bon la n'est pas le sujet) , style que l'ont retrouve aussi sur A Perfect Circle (normal , maynard est egalement chanteur de ce groupe) , enfin surtout sur le deuxieme album
ok..bonbon..sinon je n'ai pas dis que je ne savais pas faire la difference entre du dream theater et du Tool, bien sur qu'elle est evidente...
Mais je faisais juste remarquer que certaines compos de DT etaient fortement inspirées de Tool (ce qui n'est pas surprenant quand on sait que mike portnoy est un admirateur de Tool).
si ça n'est pas deja fait, reecoute "Home" et "a Great debate" de DT, tu verra de quoi je parle ;o)
Citation :
Provient du message de Ataraxia
ça reste ton avis mais le mien est qu'il y a des choses magnifiques qui sont simples a jouer ("Sigur Ros" par exemple encore que ya plus simple) et d'autres qui le sont egalement et qui pourtant font etalage de technicité...par exemple en musique classique, tu as des compositeurs tels Chopin ou Rachmaninov (cf concerto pour piano de 1 à 3) qui jouent technique mais les melodies et l'ensemble faisant preuve d'une telle harmonie que ça reste magnifique...donc non je suis pas d'accord pour dire que le technique est a jeter même si le technique seule ne fait rien sans la melodie on est d'accord...
Je me suis mal fais comprendre ou tu m'as mal compris enfin peu importe mais finalement on est plutot d'accord a mon avis.

En faite je ne crache pas sur la technique, c'est aussi une preuve de savoir faire mais ce que je soutiens c'est que a elle SEULE la technique n'apporte rien, n'est rien d'autre que de la technique, un exercice de piano ça n'a rien d'uns sonate qui pourtant pourraient comporter des traits bien plus difficiles a jouer que l'exercice en lui meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés