bowling for colombine

Répondre
Partager Rechercher
je viens de matter ce reportage.............

j'en suis tomber par terre........édifiant.......

pour ceux qui l'on vu qu'en pensez vous ?

Merci d'éviter les raccourcis.



lol le môme qui planque 10 armes de poings sur lui,un uzi et un pompe.......alors qu'il n'a qu'un tee shirt et un jean
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
Citation :
Edité par Lisèn.
Que tu fais des généralités et que je m'empresse d'envoyer ton message au modérateur. En Suisse, je pourrais te présenter un tas de cas sociaux en accord avec les témoignages des fous présentés dans le film.

J'en pense aussi que le montage est digne de "secret d'actualité" et les deux autres clones sur Canal+ et je ne sais plus où. Que Michael Moore est un bon bonhomme, que son message est sain, mais que le reportage fait un peu trop hollywoodien. Je ne sais pas si la méthode est bonne, mais en tout cas, le message est passé.
Comme le dit arkenon, un film très subjectif .... bon moi je suis d'accord donc ca me gène pas

Bref, oui c'est edifiant. A mettre en regard d'Elephant de Gus Van Sant sorti récemment, qui lui est un vrai film, mais moins prise de position, plus objectif (et plus beau plastiquement aussi).
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Comme le dit arkenon, un film très subjectif .... bon moi je suis d'accord donc ca me gène pas

Bref, oui c'est edifiant. A mettre en regard d'Elephant de Gus Van Sant sorti récemment, qui lui est un vrai film, mais moins prise de position, plus objectif (et plus beau plastiquement aussi).
Dans l'idée, c'est un documentaire illustrant une démonstration assez compliquée, mais sans dénoncer gratuitement et dans le tapage, la critique portant en même temps sur le commerce de la peur et celui des armes. La technique, le choix des images, l'ironie sont évidemment au service du propos, mais je ne doute pas une seconde de la véracité des chiffres que le film contient (à l'état brut s'entend, l'interprétation qu'en fait Moore reste la sienne).

Le premier, i.e. la culture de la peur et ce qui en découle, la perte de confiance dans l'action étatique, est devenu un, si ce n'est le plus important, de chevaux de bataille de Moore.

Nous en avions discuté longuement dans un ancien fil, et un autre de Baii.

From my cold dead hands !
C'est un documentaire intéressant, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il change la face du monde, il est instructif, parfois un peu chiant, quand il interroge des vieux papi qui mettent 10 ans a répondre je me suis légèrement assoupit.
Mais ca reste un bon documentaire, que je conseil a voir tout de même.
J'ai enfin reussi à le voir hier soir sur canal, et je continue a réfléchir sur l'éclairage qu'il donne sur le problème des armes aux etats unis, d'une facon três différente de mon opinion avant lui...

Je pensais que le réelle problème venait de la présence d'arme à feu et du lobbying de la NRA pour empecher que la possession et l'obtention de ces armes soient plus difficile, voir impossible.

Hors ca n'a pas l'air d'etre la source du problème, comme il l'illustre dans la partie sur le canada... Le 'mal' est donc bien plus profond que cela, et ma vision du problème, bien plus simpliste que je ne le croyais.

Rien que pour avoir remis en cause mes certitudes, et le manicéisme de mes idées sur le sujet, ce film est tres interessant.
Je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai vraiment trop accroché, il a fait d'autre documentaire?
C'est quand meme orienté "l'amerique est un pays de gros nazes", c'est pas tout a fait faux mais bon, je trouve qu'il apporte pas tant de reponse que ca et vu que mon opinion sur les US est vraiment basse, un reportage dans l'autre sens m'aurais paru plus sympa.
En revanche n'etant pas tres bon en histoire, je fut surpris par le nombre de campagnes militaires que les US ont menés, quand je pense que le gouvernement americain ose parler de nation de la liberté....
Je l'ai acheté en DVD avec le télémoustique à 9€90. à ce prix-là je pouvais pas passer à côté. Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder malheureusement. Je vous dis quoi dés que je l'ai vu mais j'ai déjà eu beaucoup de très bons échos.
J'ai pas aimé, en insistant un peu on peut faire passer n'importe quoi pour de la merde.
Il exagère, et je trouve que certaines séquences ne sont là que pour attirer le voyeur (comme l'humiliation de C.Heston), les comparaisons ne sont pas proportionnelles et retirées de tous contexte social, bref almagames médiatiques.
J'ai assimilé ce "documentaire" à de la propagande anti-américaines.
Citation :
Provient du message de Kath
Je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai vraiment trop accroché, il a fait d'autre documentaire?
C'est quand meme orienté "l'amerique est un pays de gros nazes", c'est pas tout a fait faux mais bon, je trouve qu'il apporte pas tant de reponse que ca et vu que mon opinion sur les US est vraiment basse, un reportage dans l'autre sens m'aurais paru plus sympa.
Je dirais pas que l'amérique est un pays de gros nazes, je pense juste que M.Moore est allé voir les personnes qu'il fallait pour le montrer. On aurait pu faire la même chose en France, avec un autre thème que les armes bien sûr.

Citation :
Provient du message de Kath
En revanche n'etant pas tres bon en histoire, je fut surpris par le nombre de campagnes militaires que les US ont menés, quand je pense que le gouvernement americain ose parler de nation de la liberté....
Ben disons que la liberté doit être une notion particulière.

Guntar
Citation :
Provient du message de Kolaer
Dans l'idée, c'est un documentaire illustrant une démonstration assez compliquée, mais sans dénoncer gratuitement et dans le tapage, la critique portant en même temps sur le commerce de la peur et celui des armes. La technique, le choix des images, l'ironie sont évidemment au service du propos, mais je ne doute pas une seconde de la véracité des chiffres que le film contient (à l'état brut s'entend, l'interprétation qu'en fait Moore reste la sienne).

Le premier, i.e. la culture de la peur et ce qui en découle, la perte de confiance dans l'action étatique, est devenu un, si ce n'est le plus important, de chevaux de bataille de Moore.

Nous en avions discuté longuement dans un ancien fil, et un autre de Baii.

From my cold dead hands !
Comme je l'ai dit, je suis d'accord sur le fond avec ce qu'il dit. Ca m'empêche pas de déplorer l'utilisation du meurtre d'une petite fille de 6 ans par son camarade par exemple. Le thème du film c'est de dire que s'il y a beaucoup de meurtres aux états unis, c'est a cause de la peur que les gens ont les uns des autres (en particulier que l'homme blanc WASP a de l'homme noir). Et la je suis désolé mais a 6 ans je pense que c'est un autre moteur (je veux jouer au grand avec un pistolet par exemple) qui est en cause dans ce drame.

Donc bref, autant pour la tuerie de Littleton on peut (a mon avis) parler d'exception américaine, autant pour l'autre fait divers tragique ca me semble quelque chose qui peut arriver dans n'importe quel pays qui a des lois libérales sur la vente des armes a feu (cf le canada).
Citation :
Acteur que j'admirais jusqu'à ce jour
Tu peux continuer à l'admirer encore comme acteur.

Il faut savoir différencier l'homme et l'artiste.

En général dans son métier il a donné le meilleur de lui même, ce qu'il reste " le moins bon " c'est ce que tu a découvert dans le docu

Le style Mickael Moore nous apparaît comme assez "simpliste" mais il s'adresse en premier lieu aux américains eux mêmes.

Le réalisateur souhaite être compris de tous et surtout par ces concitoyens d'où le goût pour la métaphore et les rappels historiques pour ceux qui n'ont pas ces acquis.

Mais je pense qu'avec une seconde lecture on peut constater qu'il ne pose pas que des affirmations, il donne une série de questions ouvertes et d'hypothèses pour comprendre la violence si spécifique aux Etats Unis.

Il ne prétend pas avoir les solutions
Citation :
Provient du message de Peline

Le réalisateur souhaite être compris de tous et surtout par ces concitoyens d'où le goût pour la métaphore et les rappels historiques pour ceux qui n'ont pas ces acquis.
Citation :
-Vous connaissez Gandhi
-non je ne vois pas
Tiré du film
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés