[Star Ocean 2]Opera ou Ashton ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai décidé de refaire une partie de Star Ocean 2 et j'hésite sur le personnage à récupérer.
Ayant Claude comme personnage principal, il m'a toujours semblé logique de recruter Opera mais j'aimerai bien un peu de changement.
J'hésite donc à recruter Ashton (jamais fait) ou Opera puis son mari Ernest (la aussi jamais fait).

Camarade Jolien, si tu as déjà joué avec Ashton et Ernest, donne ton opinion !
Rena qu'elle s'appelle.
Je n'ai fait qu'une partie avec elle, Dias est vraiment trop mauvais.

Edit : YEAH ! 40.000Fol, je vais pouvoir me payer mon gant de voleur et faire les poches à tous les PNJs.
Ashton est un pur caster , contrairement à Ernest... Ernest a des facilités pour les trade skills technologiques , mais si tu as déjà recruté la tite rousse ( oublié le nom ) il n'est pas indispensable
le tout est surtout une affaire de goût
, chacun ayant ses side quests ( Ashton est assez délirant par contre )
Ah... star océan 2 , peut être mon rpg favori tellement il est complet
Ashton un caster ?
On parle bien du gars avec une épée dans chaque main et deux tête de dragon dans le dos ?

Et j'en suis au tout début, je viens à peine de parler au roi de Croix (puis séance de gros billisme jusqu'au niveau 30 pour avoir la paix sur le CD1).
Citation :
Provient du message de Elric
Ashton est un guerrier hein.
Je me fais une team 3 guerriers + Rena.
Les casters c'est tous des gros mauvais.
vi tu as raison ... ça remonte à loin depuis j'ai joué à star océan 3

j'adore Dias moi par contre
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Opera sux !!!
Moi aussi, je la trouve très attirante mais je ne l'aurai pas dit de cette façon.

Citation :
Provient du message de Rose de Sade
vi tu as raison ... ça remonte à loin depuis j'ai joué à star océan 3
Star Ocean 2. Le troisième opus est devrait arriver sur PS2 d'ici quelques mois.
Euh le 3 est sorti depuis longtemps ... je l'ai en japonais
( c'est "til the end of time" ... j'ai moins aimé que le 2 , mais bon c'est une affaire de gout je pense ... le système des trade skill a été tout chamboulé , j'aime pas du tout )
Quand je disais sortira, je pensais sortira dans une langue que je puisse comprendre (à savoir l'anglais ou le français).

Argl ça fait une heure que je reload en boucle pour avoir de beaux objets avec le coffre à trésor. J'ai l'impression d'être maudit, ça fait deux fois que je sors une arme 1400 en attaque et jamais pour claude.
Tu as une source pour une sortie en Francais de Star Ocean 3?
Parce que ya 4 mois c'était sur, ya deux mois une prevision et maintenant je n'entend plus de nouvelle et personne pour me renseigner.

Par contre, j'ai adoré le 2, mais je n'ai jamais reussi a comprendre où vous trouviez tout les gars...
Ca m'enerve bien d'ailleurs ....
Ashton : Avant le tournoi des armes de Lacour retourne au port de Hel (c'est bien Hel ?) à l'entrée de la ville, deux gars parlent d'un dragon à Salva. Tu trouveras Ashton au fond de la mine de Salva.

Opera : Après le tournoi des armes de Lacour, retourne au chateau de Croix, tu te feras bousculer par un Tetragène dans la ruelle qui mène au chateau. Va parler au Roi puis en route pour le palais dans la montagne au nord ouest de Croix. Tu trouveras Opera dedans.

Ernest : Après avoir recruté Opera, il y a une PA à Arlia ou Opera t'explique qu'elle a crashé son vaisseau dans la forêt de Shingo. Suite à cette PA tu trouveras Ernest à la sortie des ruines de Hoffers.

Moi, j'ai encore craqué, Opera est vraiment trop mimi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout dans la scène de fin "amour" avec Claude ou elle lui annonce qu'elle est enceinte !
Citation :
Provient du message de Elric
Argl ça fait une heure que je reload en boucle pour avoir de beaux objets avec le coffre à trésor. J'ai l'impression d'être maudit, ça fait deux fois que je sors une arme 1400 en attaque et jamais pour claude.
*n'a plus joué depuis perpète*
Kesséssé cette histoire de coffre à trésor qui donne de telles armes au CD1?
Il y a un objet nommé coffre à trésor qui une fois utilisé donne trois objets au hasard.
Il peut être obtenu au village de Mars à l'aide de la commande pickpocket sur un vieux monsieur à droite de l'auberge.

En trois ou quatre heures de reload j'ai vu passé les objets suivants :
- Épée Force (908 en atq) pour Claude ;
- Épée Merveille (1100 en atq) pour Claude que j'ai gardé pour l'upgrader en Épée Silvance (1210 en atq) à l'aide d'un Orichalque ;
- Dévore-Lotus (1150 en atq) pour Ashton ;
- Rune Full Moon (900 en atq) pour Rena ;
- ainsi qu'une arme pour Ashton dont j'ai oublié le nom.

J'aurai préféré un treillis remarquez.
Comment il y en a qui ne connaissent pas le treillis ?
Cette armure peut-être volé à un soldat sur le vaisseau de Ronixis et à Leon lors de deux (au moins) private action. Elle a une défense de 500 (ou 600) et peut-être portée par tous les personnages. Son seul défaut est de n'offrir aucune protection contre la magie.
C'est le genre de matos qui rentre dans l'équimeent obligatoire de tous gros bill qui se respecte (un peu comme les bunny shoes) ou la Levantine Sword.
T'as pas utilisé Pickpocket ?
T'as manqué un des trucs les plus marrant du jeu ! Et un moyen d'obtenir des équipement rares (voir unique comme le treillis).
Est un vieil amateur de SO2, version import américain car impatient

Pour en revenir à Ashton/Opera:
Ashton, c'est LE guerrier (enfin je l'ai monté comme ça), il presque capable de soloter certains combats, et, dans l'Arène, c'est le perso qui monte le plus loin en survival chez moi, armes super sympas et balaises, surtout celles qui lui rajoute 200 en luck je crois.
Opera, outre ses portraits 'sympas', attaque de loin, pratique, bons killer moves.
Ernest, jamais joué bcp avec lui, trop faible au moment où on le récupère, jamais trouvé de fouet potable.

Dans les persos que je préfère, je place Precis, Rena, Celine et Ashton au même niveau (comment ça 3 nanas ? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés