[HS] le Temple du Mal Elémentaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Oui je trouve ça intéressant ce système de composantes pour les sorts. Dommage qu'ils intégrent pas ça dans neuweuneu .

Pour la grosse config, c'est pas grave . J'ai hâte de l'avoir ce jeu .
C'est toujours faisable
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
C'est toujours faisable
"C'est scriptable" ©eMRaistlin

Citation :
Oui je trouve ça intéressant ce système de composantes pour les sorts. Dommage qu'ils intégrent pas ça dans neuweuneu.

Pour la grosse config, c'est pas grave . J'ai hâte de l'avoir ce jeu.
Copiteur d'expressions débiles!
J'ai lu le test de ce jeu dans PC TEAM.

Verdict :

75% Solo.

Top :

Graphisme, personnalisation, respect des nouvelles règles D&D.

Flop :

Combats manquant de tonus, histoire peu profonde, interface.

A ce que j'ai lu donc c'est pas mal...
J'ai le jeu depuis qq tps et c'est vrai qu'il est bien sympa. Niveau graphismes, c'est bien agréable. Niveau implémentation de DD3.5, c'est aussi top pour tout ce que j'ai pu tester. Enfn niveau combat, c'est super tactique dc super bien .
Maintenant, il se trouve que je suis bloqué au niveau du scénario .
Mon avis :

- les règles sont bien implémentées, mais parfois elles sont trop bien implémentées et me semblent nuire un peu au plaisir du jeu (désolé, mais il y a certaines règles que j'aime bien sur table, quel que soit le jeu, mais qui peuvent gacher mon plaisir de jeu si elles sont mises dans un jeu vidéo).

- les combats deviennent vite bourrin. Je marchais tranquillement et pouf, une vingtaine de gobs dans une salle... Ils me touchaient pas vraiment et il en allait de même pour certains de mes persos (ou alors ils tapaient pas assez fort parfois). L'ennuie total... Et puis côté tactique, j'ai rien trouver d'extraordinaire.
Morts-vivants ---> le prêtre les repousse, et les autres persos n'ont plus qu'à les massacrer.
Autres monstres ---> les bourrins de service en première ligne, le prêtre pour soigner, le barde pour soigner/booster, le mage pour balancer des sorts.
Combats difficiles avec pleins de monstres ---> envois d'un perso très résistant en éclaireur (en avançant doucement), appater quelques monstres (pas trop), tuer les monstres, soigner, envois de l'éclaireur, etc.
C'est pas plus tactique que les BG (me demande si ça l'est pas moins).

- le scénario commençait à me sembler sympa, mais arrivé dans la 2ème ville, j'ai été déçu par le peu de trucs à faire (je croyais que la première ville n'était qu'un amuse gueule), quand au temple, c'est du Porte/Monstre/Trésor pour ce que j'ai vu.

- je mettais habitué au point d'interrogation à coté des dons/compétences/sorts de NWN, et là j'ai été un peu désemparé de me retrouver sans description complète. C'est cool, je joue avec mes bouquins D&D 3éd à côté de moi. Je suis à la fois content de monter en niveau pour avoir des persos plus puissant, et la fois exaspérer car ça veut dire que je vais encore devoir lire quelques descriptions pour savoir comment je monte les persos. C'est limite réservé aux pros de D&D et pas aux novices.

C'est pour l'instant les défauts que j'ai pu trouver (il ne s'agit que d'un avis personnel).
Et les qualités ?
Pour revenir sur les combats, qd je parle de tactique, c'est que je finaude comme pas possible pour 'en sortir. Je me suis créé une équipe de toute pièce et je peux te dire que quand au niveau 2 , on se retrouve contre un géant des collines qui en 2 round massacrent tout le monde, on joue pas le malin et on est obligé de se démener comme un damné pour reussir .
Citation :
Il sort en décembre nan ?
Là, c'est toi qui ne fait pas d'effort.

tiens 2 messages de ce sujet pour te rafraîchir la mémoire.

Citation :
Provient du message de Erindhill
Je tiens juste à signaler aux personnes intéressées que le jeu "le Temple du Mal Elémentaire" ou "The Temple of Elemental Evil" a enfin une date de sortie, le 21/11/2003.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Lit le premier message de ce sujet, c'est marqué.

Le 21/11/2003, si tu as la flemme.
Je viens de jouer à la démo. J'ai fini le tutorial et tué quelques grenouilles dans les marécages . C'est assez intuitif comme gameplay je trouve.

Néanmoins, je me pose quelques questions. Les attaques simples, triples, coup de grâce; ça fonctionne comment exactement ? J'ai pas trouvé le moyen de faire des échanges d'objets avec mes coéquipiers non plus...
Et pour finir, c'est où pour identifier les objets inconnus avec quelqu'un qui possède la compétence appraise ?
Pour les questions sur ToEE, va sur ce site et sur le forum associé, l'équipe du site est sympa et très présente, ils devraient te répondre rapidement.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Je vois que tu t'es déjà installé sur leur forum . Moi je vais bientôt débarquer, juste le temps de trouver un pseudo qui casse la baraque ^^

Et sinon, je l'avais déjà parcouru leur site donc pas la peine de m'envoyer dessus .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés