Le prix scandaleux des jeux video

Répondre
Partager Rechercher
j'ai toujours entendu comme argument de base, les differances de prix viennent de la conversion Franc Dollard. Effectivement, c'est vrai.
Manque de peau, maintenant l'uero vaut plus que le dollard, c'est pas pour autant qu'on a vu le prix de jeux baisser.
Et ca n'explique pas pourquoi en Allemagne au eu RU, les jeux sont moins chere.

Et oui la nes avait des prix plus cheres, mais le support était cartouche et l'industrie peu developpé. Et ca n'explique pas l'augmantation du prix des jeux PC.

Et perso, je prefers les anciens package de jeux PC
En général il faut effectivement attendre 6 mois pour acheter un jeu à un prix plus abordable ou bien guetter l'occasion.

Mais bon pour NWN je comprend tout à fait qu'il soit encore cher au bout d'un an, il reste quand même superbe , il n'a pas vieilli et offre plein de possibilités avec les modules et les mondes persistants.

Tu en a vraiment pour ton argent.


Le pire étant les jeux sur consoles qui restent beaucoup plus cher que ceux sur pc.
ce que je trouve scandaleux c'est que pratiquement tous les jeux sortent buggué ,le premier réflexe c'est de voir si le patch est sortis

c'est passé dans les moeurs ,par habitude on fait avec,mais en y réfléchissant un peu ,on nous vends un truc cher mal fini
on vendrais pas une voiture a qui il manque des pièces,ou avec des pièces défectueuses ,meme si la comparaison est grosse

enfin ca continuera comme ca sauf si un jour une ou plusieurs personne porte plainte et font un de ces procès dont les ricains ont le secret
Re: Re: Le prix scandaleux des jeux video
Citation :
Ensuite pour le cout final du jeu. Même à cout de license égale il faut prendre en compte :

Cout des programmeur / traducteur Francais VS étrangé
Cout du m2 en France VS étrangé
Cout marketing en France VS étrangé
Cout de distribution en France VS étrangé
[/i]
Citation :
Rayman 3 à 40 euros en France, contre 18 euros aux EU!
heu...juste comme ça, Rayman à la base c français et je ne pense pas que les français qui le conçoivent s'amusent à la faire passer en anglais rien que pour le plaisir de payer un autre traducteur pour traduire la version anglaise en français (ou sinon, c des gros sadiques) et l'histoire du cout de marketing...heu...j'ai pas vu énormément de pub pour Rayman 3 moi ces temps ci bien que je ne sois pas une fan de jeux vidéos, il me semble bien qu'en France, la pub de ce jeu se fait toute seule ou presque par rapport aux EU où il a fallu leur en faire de la pub avant qu'ils laissent un jeu français avoir du succès je ne croie donc pas trop que ça soit aussi une bonne excuse
heu...le cout de distibution à la rigueur bien que je pense quand même que ça coute moins cher de mettre en vente un produit français sur le sol français qu'un produit français sur le sol américain (et oui, la douanne doit bien se servir à un moment ou à un autre ou alors, diverses licences... ça grimpe vite ces conneries)

je suis entièrement d'accord avec l'auteur du sujet (xcuse moi, j'ai pu ton nom en tete après avoir tant parlé ^^) : c trop cher en France et la plupart du temps pour des excuses bidons
Citation :
Provient du message de Peline
Mais bon pour NWN je comprend tout à fait qu'il soit encore cher au bout d'un an, il reste quand même superbe , il n'a pas vieilli et offre plein de possibilités avec les modules et les mondes persistants.

Aux EU aussi il reste superbe et n'a pas vieilli, mais les Américains ont pu profiter de NWN à prix réduit moins de 6 mois aprés sa sortie...
Et warcraft3 moins d'un an aprés sa sortie est passée à 34 euros, alors que lui aussi reste tout à fait dans le vent.
Encore un petit jeune ...encore un petit jeune grrrr...

Pis de toute d'un coté j'ai pas tord...Peut etre qu'au debut ça coutait tres cher ( on me l'a dit d'ailleur), mais quand moi j'ai commencé a m'y mettre ça coutait pas si cher que ça...pis la ça remonte...

Alors la jeunette elle te dit...heu... coucou ? ...?
C'est le même problème pour tous les produits, comme l'automobile par exemple, ou bien le coca. Les prix sont certes basés sur les coûts de production / distribution (coût de base) mais aussi et surtout sur le pouvoir d'achat du pays en question. En effet, une boite de coca sera vendu bien moins cher en Somalie qu'en France, tout simplement parce que le petit somalien n'a pas les moyens de payer autant que le petit français. Le produit est pourtant strictement le même, mais les prix varient grandement suivant le pays.

Ce n'est certainement pas "juste" mais c'est logique, tu ne vas pas demander à quelqu'un de payer un jeu 50 euros alors qu'il a déjà du mal à s'acheter à manger avec sa paye. La "valeur" du produit reste toujours la même, mais son coût ne l'est pas.
Citation :
Provient du message de Niji Akujin
Encore un petit jeune ...encore un petit jeune grrrr...
Hihihi, la maxime "il n'y a que la vérité qui blesse" se vérifie encore une fois. En fait, j'ai consulté ton profil juste avant de poster, mais comme il n'y avait pas d'âge, j'ai quand même tenté . Mais maintenant je sais que j'ai visé juste .

Alors sans rancune, p'tit jeunette .

Bon, j'arrête le hors-sujet là.
J'achete max 2 jeux par an, donc je me fous un peu du prix.

Et pour ceux qui l'ont oublié, on vit dans une société de consommation (puisqu'il faut pas dire capitaliste), donc générer de gros profits à partir de presque rien, c'est normal voire encouragé. Et personne ne vous interdit de vous y mettre.
Citation :
Provient du message de Idaho
Encore un petit jeune . Je me rappelle surtout de l'époque de la Nes où tous les nouveaux jeux sortaient à 75 € !!
Je ne me rappelle pas avoir acheté de jeu Nes à ce prix la

Ca n'a jamais dépassé les 60€ pour un jeu neuf dans mes souvenirs, à part certains jeux...

Sinon oui c'est degueulasse, non seulement ils nous font payer les jeux plus cher, mais en plus ils se font des economies sur le packaging, c'est ecoeurant

(sinon trouver, pour BGI j'ai eu la belle boite avec la carte et tout moi )
L'industrie des jeux vidéo se fout de la gueule des français , quelle découverte ...

Au passage , ce sont les même personnes qui vendent les jeux à ces prix exorbitants et qui veulent lutter contre le piratage , bien sûr ce ne leur ait pas venu à l'esprit qu'une baisse conséquente du prix des jeux contribuerait à une baisse non négligeable du piratage mais bon ... allez leur expliquer ça ...
La plus part du temps le prix est pas fixe selo ndes grand principes fumeux d'offre et de la demande, de cout de revient , de marge raisonnable.


Non si le marche existe c'est que c'ets rentable, partant de la on regarde quel prix est estime comme acceptable psychologiquement par le consomateur du pays concerne, peu importe le cout reel du produit ou la ferocite de la concurrence supposee.

Dans certains pays d'europe les vetements de certaines marques sotn vendus 30% moins cher, ils passent la frontiere et sont reetiquete, tout simplement parceque le conso francais est abitue a payer "cher" ses habits.

Aux USA ils vont bientot baisser le prix de 30% des albums de musique, parcequ'ils ont trop abuse de ce systeme et que la realite eco les rattrape (apres la lumiere "piratage internet")
Citation :
Provient du message de panda


Aux USA ils vont bientot baisser le prix de 30% des albums de musique, parcequ'ils ont trop abuse de ce systeme et que la realite eco les rattrape (apres la lumiere "piratage internet")
Une marque va dans certains magasins baisser les prix de ces C.Ds de 30% .. Ce qui est différent ( source: Le Telephone Sonne d'hier .. ).

Toujours hier, un des invités de l'émission à signalé que un C.D pour qu'il se vende bien a besoin d'un clip ; d'un pub; etc.. Et que pour rembourser, il faut vendre 120 000 C.Ds .. Un tel chiffre est rare .. Mais plus on monte le prix moins il faut de C.D... Une fois qu'il est rentabilisé, le prix baisse. C'est une logique que je trouve normale ..
Anecdote de "vieux"

Je me souviens d'avoir vu, il y'a plusieurs années de cela, Street Fighter 2 dans un supermarché à 699F qques mois après sa sortie sur snes. Donc le prix prohibitif des jeux, c'est pas nouveau.
Citation :
Provient du message de -Nok-
C'est le même problème pour tous les produits, comme l'automobile par exemple, ou bien le coca. Les prix sont certes basés sur les coûts de production / distribution (coût de base) mais aussi et surtout sur le pouvoir d'achat du pays en question. En effet, une boite de coca sera vendu bien moins cher en Somalie qu'en France, tout simplement parce que le petit somalien n'a pas les moyens de payer autant que le petit français. Le produit est pourtant strictement le même, mais les prix varient grandement suivant le pays.

Ce n'est certainement pas "juste" mais c'est logique, tu ne vas pas demander à quelqu'un de payer un jeu 50 euros alors qu'il a déjà du mal à s'acheter à manger avec sa paye. La "valeur" du produit reste toujours la même, mais son coût ne l'est pas.
Dans l'absolu, c'est un fait.
Mais à coté de ce phénomène, il y a un autre facteur important. Les distributeurs savent qu'en France les gens sont prêts à payer plus qu'aux Etats-Unis, par exemple.

Ca m'a frappé pour les vêtements, mais on peut transposer cela aux jeux vidéos également, un jean GAP coûtait 49.99$ aux Etats-Unis mais une fois arrivé en France il coûtait 75€... Bizarre bizarre les règles de conversion .
En règle général, les prix sont moins élevés à produit identique aux Etats-Unis, et qu'on aille pas me dire que c'est parce que le niveau de vie là-bas est moins élevé qu'en France...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je ne me rappelle pas avoir acheté de jeu Nes à ce prix la
Ah bien moi si. Zelda 1 et 2 a plus de 70$, au SNES, la plupart des cartouche en amérique était a 70$ et plus (environ 90$ pour FF3)...

Moi je trouve que ca a jamais changé les prix en fait.

De toute maniere, c'est LUXE, t'es pas obligé d'acheter hein, c'est un produit de consommation auquel tu peux te passer, je vois pas le problème. Si t'a de l'argent a depenser, tu achète, si t'en a pas, tu passe ton tour.
Wink
Ah le bon vieux temps de l'Atari 800 XL, de l'Apple II GS et autres dinosaures. Les jeux ne nous coûtaient pas un rond. On les programmait nous-même et on se les échangeait pendant les récréations à l'école primaire. Ceci dit, ils étaient loin de concurrencer le design de ceux du commerce.

Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-

De toute maniere, c'est LUXE, t'es pas obligé d'acheter hein, c'est un produit de consommation auquel tu peux te passer, je vois pas le problème. Si t'a de l'argent a depenser, tu achète, si t'en a pas, tu passe ton tour.
Surtout qu'il n'y a vraiment pas énormément de jeux qui méritent d'être joués chaque année. Pour notre part, ce doit être un jeu tous les deux mois, en gros. Ce qui ne représente pas une somme énorme en comparaison du prix de l'ordinateur lui-même. Par contre je ne dirais pas que c'est du luxe (un produit de luxe, c'est pas vraiment dans les 60€, il faudrait plutôt rajouter quelques zéros), plutôt du superflu (même si c'est du superflu commun et courant dans nos sociétés occidentales privilégiées).
Question
Citation :
Provient du message de Trouveur
J'en profite pour signaler que les trois Gabriel Knight sont disponibles pour 15 euros.
C'est un peu hors sujet et je m'en excuse mais j'aimerais savoir ou on peut le trouver. J'ai vu la pub il y a quelques mois dans un magazine mais depuis impossible de mettre la main sur ce pack
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Ah bien moi si. Zelda 1 et 2 a plus de 70$, au SNES, la plupart des cartouche en amérique était a 70$ et plus (environ 90$ pour FF3)...

Moi je trouve que ca a jamais changé les prix en fait.

De toute maniere, c'est LUXE, t'es pas obligé d'acheter hein, c'est un produit de consommation auquel tu peux te passer, je vois pas le problème. Si t'a de l'argent a depenser, tu achète, si t'en a pas, tu passe ton tour.
Bah ouais du luxe ok, mais bon y a pas de raison qu'on raque plus ici qu'ailleurs quand meme...

Sinon 70$ j'imagine que c'est quand meme un peu moins que 75€ non ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
@ifq : au revoir...

Sinon, le prix est adapté au pouvoir d'achat.
J'ai l'impression de me répéter, mais regardez le marché de l'automobile. Les constructeurs sont prêt à tout pour vous faire acheter dans votre pays, y compris à vous mentir effrontément en disant que les voitures de même marque mais moins chères dans d'autres pays sont de moins bonne qualité.

Je viens d'acheter un saladier en plastique. Pensez vous que j'ai payé le même prix qu'aurait payé un Polonais ? En Suisse, ce phénomène a empiré et est maintenant devenu du vrai fouage de gueule officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés