Date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
bizaremment j'ai des doutes ...
ou alors il vont nous faire comme SWG ... entre les trucs a corriger les trucs pas encore fait ou au point il faudrait que tout soit fini dans un mois (faut apres envoyer les galettes a la presse etc ...)
ca va encore être un jeu bien buggé avec un debut en beta payante de deux mois
Citation :
Provient du message de Polymorphe
ca va encore être un jeu bien buggé avec un debut en beta payante de deux mois
Si c'est le cas, ce sera donc un MMORPG ne dérogeant pas à la règle
Je ne connais aucun jeu de ce type qui ne se soit retrouvé face à ces problèmes. La force de l'équipe dérrière réside alors dans sa capacité à résoudre correctement ces difficultés.
N'oublions pas les sacro-saintes contraintes économiques !! Elles font grincer des dents et hurler, mais... ce sont elles qui dictent leur loi : il faut bien payer tous ces gens qui travaillent sur Horizon

Bref, sachons Tête Froide Garder et Sang-Froid Conserver lors des premiers mois de jeu.
C'est généralement après cette période d'enthousiasme et de découvertes que surviennent les premières déconvenues. Et il faut alors supporter et accepter d'attendre les évolutions, correctifs et autres inévitables patchs.
Les jeux se retrouvent à gérer plus de difficultés qu'avant (époque Ultima Online ou Everquest) : les joueurs sont devenus exigeants et veulent tout tout de suite. Et si le jeu ne répond pas à leurs attentes, hop !! Résiliation et changement de jeux... la concurrence ne manque pas !! (On est en train de constater ça sur SWG : au bout 3 mois, pas mal de joueurs ne sont pas satisfaits et tirent déjà leur révérence )
Je me souviens qu'une étude récente avait montré qu'il n'y avait pas assez de joueurs pour TOUS les MMORPG existants et prêts à sortir. Seuls certains s'en sortiront...

Tout ça pour dire : N'oublions pas qu'avec un MMORPG, la période "d'observation" se doit d'être d'au moins 4 ou 5 mois (Avis très personnel, nous sommes tous d'accord sur ce point )
Citation :
Provient du message de Checky
....
Tout ça pour dire : N'oublions pas qu'avec un MMORPG, la période "d'observation" se doit d'être d'au moins 4 ou 5 mois (Avis très personnel, nous sommes tous d'accord sur ce point )
"Observer" pendant 4 ou 5 mois que tu payes ... pour un jeu qui ne te satisfait pas pleinement.
Ce n'est pas du masochisme çà ?
Citation :
Provient du message de Kabal maddy
"Observer" pendant 4 ou 5 mois que tu payes ... pour un jeu qui ne te satisfait pas pleinement.
Ce n'est pas du masochisme çà ?
On tombe dans le problème des MMMORPG
Si le jeu ne satisfait pas pleinement, il est clair qu'il faut arrêter.
Oui mais...
Si tu arrêtes de jouer, comment sauras-tu que le jeu ne te satisferas pas pleinement (vu qu'il évolue au fur et à mesure) ?
A moins d'avoir des amis qui te tiennent au courant...

En fait, c'est toujours pareil : soit tu décides de faire confiance au jeu et tu maintiens l'abonnement malgré les "contraintes", soit tu dis "Stop, ce n'est même pas la peine de continuer, il y a mieux ailleurs" et tu te désabonnes (dans mon cas perso, je maintiens SWG et j'ai abandonné AC2 après 2 ou 3 mois seulement).

Bon, derrière, il y a un autre facteur : les amis. je pense qu'il est plus facile de supporter un jeu quand tu retrouves une bande d'amis qu'en étant solo.
On en revient bien au but initial : S'AMUSER !! Je reste convaincu qu'un groupe d'amis se retrouvant régulièrement et cherchant à créer une ambiance peut s'éclater même sur un jeu dit "moyen". Après tout, ce sont les joueurs qui donnent le ton, le jeu ne fait que mettre des outils à leurs dispositions (comme pour un vrai JdR).
D'ailleurs que sont les MMORPG ? De simples aides (bon, simples mais travaillées quand même ) pour créer des univers dans lequel ON veut faire évoluer son/ses personnages.
Dans la mesure où des gens sont capables de passer des après-midi entiers autour d'une table avec juste du papier un crayon et des dés, je ne vois pas ce qui les gênerait dans un jeu Online...
...
Si, une chose... l'abonnement...
Paf !! on en revient à l'argument de Kabal...

* Soupire *
L'argent reste bien la base de tout... y compris dans les jeux...

Donc oui, la question est bien de savoir si l'on accepte de payer une société malgré un produit ne répondant pas complètement à nos attentes.
Citation :
Je me souviens qu'une étude récente avait montré qu'il n'y avait pas assez de joueurs pour TOUS les MMORPG existants et prêts à sortir. Seuls certains s'en sortiront...
Zon qu'a fair de la pub a la tv pour toucher un plus large publique =)
@Checky:
ça fait 14 mois que je joue à DAOC...
Jouer, euh, disons chater, je n'y suis QUE pour les amis que je m'y suis fait, le craft, un peu le PvE, pas du tout le PvP...
Bref un jeu qui me correspond pas du tout.

Ha oui y a la moitié des potes de là-bas qui basculeront soit sur Hz, soit sur DnL dès leur sortie, ou peu après...
Donc ton avis, Master71, est bien que c'est l'ambiance mise par les joueurs (le groupe d'amis) qui permet d'"accepter" le fait de payer un jeu qui ne convient pas forcément.
(je suis plutôt de cet avis, mais je le conçois alors comme une forme de luxe Ca ne rentre pas nécessairement dans le budget de tout un chacun)
Bon on dérive du sujet principal...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que d'avoir des potes avec qui jouer et avec qui tu t'entends super bien, peut te faire rester sur un jeu.
D'ailleurs c'est quand tu commences à t'ennuyer que tu te t'aperçois que tu :
- n'appartiens pas à une guilde
- que tu ne groupes jamais
- que tu ne trouves pas de joueur voulant grouper avec toi
.... etc

Quel est l'interêt de jouer à un MMORPG si tu ne communiques pas avec les autres joueurs et si tu ne participes pas à la communauté , autant rester sur Morrowind ...

Mais bon le gameplay est là quand même et certains jeux devraient se peaufiner un peu avant de sortir dans le commerce...
Ce n'est pas lié qu'aux MMORPGs malheureusement...

Et je ne parlerais pas de SWG, je risquerai d'être méchant
Ya pas de ma la derivé on est la pour communiquer (Dans une convertation reel on derive toujour aussi )

Petite question, yen a encore qui recoive les mail de confirmation pour la beta?
Parsque la moi je commance a déséspéré... é é héééhé...
Ouais mais de toute façon les betas, ce n'est qu'un jeu pas trop fini donc ce n'est pas une grande perte de ne pas y participer.

Déjà qu'à la sortie d'un MMORPG, il est encore à moitié terminé alors en phase de béta, ça me saoule en général avec tous les bugs etc...
C'est justement pour éviter ces bugs que je voulais (notez bien que c'est au passé...) béta-tester Hz... Maintenant c'est pour voir si il correspond à mes attentes car je ne compte pas payer un jeu si il ne me plais pas...
Citation :
Provient du message de Torm

Petite question, yen a encore qui recoive les mail de confirmation pour la beta?
Parsque la moi je commance a déséspéré... é é héééhé...
J'attends aussi, toujours rien
ce qui m interesse moi c est la sortie en france du jeu ( j ai pas dit vf )

leurs inttention ete que la release us et europeenne soit proche non ?

sinon pour le 9 decembre ca me parait tres plausible , noel effect ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés