Arrete de faire des shardS

 
Partager Rechercher
Salut ,
Je m'adresse a pas mal de monde dans ce post dont le titre est assez evoquants...
Des shars uo , yen a trop , des joueurs yen a pas assez !...
Meme si vous avez des magnifiques script une nouvelle map le toutim tout magnifique ultra mega top shard de la mort qui tue, ca sert a rien...
Presque plus personne s'interesse a ce jeux , et d'ailleur ce qui a cause ca perte a mon avis , c'est le surplus de shard alors de grace ARRETER D'EN FAIRE !
Evidament j'entend deja d'ici plein de reponse completement a cote mais j'espere que le message sera bien passe car je ne pense pas avoir totalement tord ni totalement raison...
Ce genre de messages a été fait de nombreuses fois, et tout le monde est conscient de cette trop grosse presence de shards, pour trop peu de joueurs.

Chaque Admin d'un shard pense apporter soit du "La même chose que le voisin, mais en pluss mieux", soit "la même chose que le voisin, mais en un peu different". De temps en temps on voit des Shards avec un concept innovant, mais j'en ai tres peu vu ouvrir leurs portes, juste des Admins parlant de leur projet.

Cependant, il y a deux points a prendre en compte :

Il y a une ecologie naturelle, les shards qui n'interressent pas ne decolent pas et fermeront quand les couts seront trop elevés au regard du peu de joueurs.

Et surtout, la plupart des shards fonctionnent sur des bandes passantes qui ne peuvent supporter plus de 20-30 joueurs. Donc même s'il y avait moins de shards, ca ne signifierai pas pour autant plus de joueurs, a cause du lag qui gacherait le jeu.

Edel.
Citation :
Provient du message de Edel [EdC]
Et surtout, la plupart des shards fonctionnent sur des bandes passantes qui ne peuvent supporter plus de 20-30 joueurs. Donc même s'il y avait moins de shards, ca ne signifierai pas pour autant plus de joueurs, a cause du lag qui gacherait le jeu.

Edel.
Tin je reve enfin un qui a compris ..... et encore , le jour ou les Admin et Future Admin auront compris que de l'ADSL pour faire un serveur c'est PUANT , mon coeur sera empli de joie.

je vais pas rentrez dans le marasme technologique et pour les curieux renseignez vous sur les différents Layer d'un protocol de communication tel que le TCP-IP et la couche ethernet ensuite pensez a comparez cela a la méthode employée par l'adsl et vous aurez une bonne conpréhension global du problème.
Je vais pas non plus rentrer dans les détails des couches réseaux OSI, mais l'ADSL reste un très protocole quand on sait que la vitesse maximale physique pour une ligne téléphonique standard est la vitesse Numéris et que l'ADSL permet aujourd'hui aux particuliers d'octupler cette vitesse à moindre coût (29€/mois).

Bien sûr il existe largement mieux (Fo,Ls ...) mais pas au même prix

Donc je pense que c'est pour cette raison que les admins de shards (souvent des particuliers) ont opté pour cette solution.

Pour ce qui est du nombre de shards je pense exactement la même chose.

Pour ce qui est d'Apo si le nombre maximal de joueurs connectés venait à augmenter et saturer la ligne je penserai peut être à un hébergement pro.

Ps : http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
L'adsl est extremement dépendant de la qualité de la ligne téléphonique .

A moins d'etre assis sur un PRA , il y aura du bruit sur la ligne et donc des Packet Lost ou Corrupt .

quand on communique avec un serveur ( en joueur) c'est pas grave , mais quand on communique avec tout les joueurs ( en server) sa cause vite un beau bordel au niveau du stack TCP-IP du Serveur .

L'offre ADSL n'est absolument pas prévue , étudiée ,calibrée pour ce type d'utilisation , c'est un produit tout public pour surfer .
Le nombre de shard veut rien dire. Regardez moi par exemple, je jouais bien a plusieurs shards dans les memes périodes. ( bon, ok pas en meme temps mais bon ... )
Crystal il faut également relativiser, ca dépend de quand date les lignes, de comment elles ont été installées, de l'endroit où elles passent (C'est clair que si c'est à pas loin de grosse sources magnétiques, électriques ... c'est pas la joie) de la distance à laquelle est le serveur du relai ...

Dans le meilleur des cas ca reste une solution acceptable pour héberger 40 personnes sur son serveur sans grosses difficultées ... Bon après il y a serveur et serveur, c'est sûr que si tu vises les 150 joueurs on joue plus dans la même catégorie
Le nombre des shards c'est pas nouveaux , mais mon bute etait surtout de tenter de decourager quelque admin et de plutot les invites a jouer en tant que peji...
Je parle bien sure de tout ces joueurs qui tente d'ouvrir leur pseudo shard , ce qui ne sert evidament plus a rien.
100% d'accord avec ce qui a été dit.
Je n'ai pas connu de shard avant Vivre (oui encore lui) avec ses 80 joueurs en moyenne vers 22h voir plus tard encore. Mais depuis la fermeture j'ai eu beau chercher je ne trouve plus de shard avec beaucoup de joueurs.
Faut pas non plus se voiler la face un shard avec 20 joueurs c'est pas mal mais pour unjeu comme uo c'est vraiment pas terrible. La carte est déjà d'une part trop grande pour accueillir un si peu de nombre de pj. Certains shards (je pense là à Carpe Diem mais y'en a surement d'autre) ont crée leur propre carte de taille reduite, qui donne l'impression d'un paysage peuplé.
Uo est un MMORPG, et là à voir les shards actuels c'est plus morpg voir orpg, car se balader tout seul pendant 1h sans rencontré quelqu'un n'est pas très rejouissant.

J'avais entendu parlé d'un regroupement de shard (dans un reve peut etre). Pourquoi pas, il faudrait que les owners se mettent d'accord mais bon ce n'est pas pour tout de suite.

Conclusion: oui arrêtez de créer des shards à profusion qui n'accueilleront que très peu de joueurs, avec une durée de vie minim.

Après il faut voir, si un shard ouvre demain sur un serveur pro pouvant heberger plus de 100 joueurs, je pense bien que celui-ci pourra bien fonctionner, sauf si evidemment il est geré n'importe comment, et là il y en a beaucoup (non je ne citerai pas de nom...indice: sans domicile fixe :bouffon: )

ps: le shard Hyel qui devrait ouvrir bientot devrait être pas tout mal et pourra surement accueillir jusqu'à plus de 50 joueurs. Cela fait 9 mois que l'equipe travaille dessus donc nouveau shard oui mais pas mis en ligne au bout de 15 jrs, donc à voir.
Citation :
Provient du message de Aldebar

Conclusion: oui arrêtez de créer des shards à profusion qui n'accueilleront que très peu de joueurs, avec une durée de vie minim.
là encore, tout dépend ce que l'on veut en faire. Si c'est juste pour le fun de regrouper une poignée d'amis, il n'y a aucun "mal", vu qu'il n'accueillera pas d'autres personnes ( sauf exception ) :P C'est ainsi que j'ai joué durant plus de 7 mois sur un Shard d'un groupe d'amis, shard inconnu (<-- ce qui était voulu ) mais tellement sympa

Par contre, oui arretez de créer des Shards dont la vocation est d'attirer du monde
*Se réveille d'une longue hibernation trollesque*

*Ouvre un oeil*

Tiens ....

Bon plusieurs choses :

Et d'une la création a toujours été le moteur de progrès.

Donc des titres comme ça pour un sujet c'est assez moyens

Ca respire le "Arrêter de nous piquers nos joueurs sales petits shard tous pourris !"

Si tes joueurs se barrent ... faut te poser des questions ...

Donc plus de shard, plus de progrès et commle ça a déjà été dis, les non-viables ne survivront pas à leurs premiers mois.

*Jingle Wanadoo* le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !

Valà

Vous avez tous un peu raison.Personnelement je croit que c'est bien d'avoir une multitude de shard et en même temps c'est mal, car trop c'est trop et pas assez on voie rien de nouveau (sa reste relatif).
ben eu je veut pas mais je doit .

pour 30 shards 2 innove , la plus profonde innovation ces dernier temps c'est le gars qui faisait un shard avec combat au tour par tour .

Le reste , du pseudo AD&D-T4C-DAOC-UO *biffer la mention inutile* a la sauce de ......( compléter avec le nom de l'admin de votre choix)
Haaa !

Le "je sais tout" des techniciens !

Bon désolé, mais un shard c'est pas uniquement des innovations techniques.

Il est vrai que bcps de joueurs apprécient les shard "aquariums" du fait de la liberté qu'ils y ont et s'extasieront devant les prouesses techniques de leur scripteurs, mais pour d'autre ce sera plutôt une question d'ambiance, d'atmosphère et de BG.

Numériquement parlant, les shards à tendance pvp semblent attirer plus de monde, mais ceux avec un vrai succès, et paradoxalement ceux qui attisent le plus les passions, sont aussi ceux dont la ligne directrice cotés RP (incluant, BG, attitudes en jeu, ...etc) est très strict : Zyx, Dark Prophécy ...etc.

Un shard c'est bien plus qu'un alignement de scripts.

Les scripts sont une partie, une composante du ciment qui fait tenir l'ensemble.

La deuxième partie indispensable c'est l'équipe qui le gère.

Et plus cette équipe aura du succès, plus les partants "contraints" ou mécontents auront la dent dure vis à vis de leurs anciens camarades de jeu.

(Vérifiez, regarder le nombre de poste d'ancien GM mécontents ou de joueurs bannis , bizarrement ce sont les gros shard qui en prennent le plus dans les dents)

Continuez à faire des shard, il y aura toujours une idée, un quelque-chose qui sera profitable à la communauté ! Les joueurs eux, iront où bon leur semblera.
Ben même dans le domaine du "roleplay" en lui même, les innovations sont plus que rares.

La dernière véritable innovation que j'ai vu en matière de roleplay, c'est qu'enfin certains shards cessent de séparer leurs joueurs selon la race de leurs personnages au quatre coins de la map, et par là même cessent de faire de leur shard a 20 joueurs un regroupement de shards de (20 divisé par le nombre de races) joueurs.

Ca, c'est une véritable innovation en matière de roleplay, puisque ça permet enfin a des joueurs de jouer ensemble, de se rencontrer et de faire exister la culture de la race de leur personnage par rapport aux autres cultures.

Mais pour le reste... Les shards roleplay fonctionnent encore sur le système instauré par Goa sur T4C, et toujours dans l'ombre du jeu de rôle sur table avec lequel il a finalement peu de choses en commun.


Edel.
Et imaginons...
Hmm... Idée un peu (TRES) complexe.
Et nécessitant quelqu'un de TRES, mais vraiment TRES motivé !!!

Imaginons, ok, juste faire preuve d'imagination. Fermer les yeux et penser à...heuuu...Non, ouvrez les, je suis bête. Vous ne pouvez plus lire comme ça !!! C'est une image, quoi !!!

Bon.... (Compliqué).

Un Site Web, un forum, 3 Zones de Chat.
Des joueurs qui se disent Rp s'y rencontrent, ils peuvent discuter sur le Chat Principal. Et se divisent. Un Anim prend les Blancs, l'autre, les Bleus (ou tout autres noms). Un dernier est le Maitre du jeu.

Tous les joueurs ont un compte sur le jeu. Et leur personnage évolue normalement, et conserve ses caractéristiques.

Seul le maitre du jeu sais quel sera la carte (Ile) utilisée ainsi que la trame de l'histoire. Les Anims (qui ne sont pas vraiment indispensables, si les joueurs sont motivés) ne savent que dalle, mais savent par contre orienter les troupes (Ils sont expérimentés en JdR).

La Carte originale de Britain peut sans problèmes être coupée en 8 ou 10 zones carrées différentes. Voir plus, mais deviens vite explorée. Sauf si vous faites de longues bandes verticales.

Donc, tous les participants se connectent et se retrouvent dans une petite ville. Au démarrage de la partie, ils pénètrent dans une grotte et arrivent au début de la carte du jour.

Et la commence l'aventure. Qui n'est jamais forcément la même.
On peux allonger une bande en mettant un connecteur entre la fin de la première et le début de la seconde, doublant ainsi la longueur a parcourir, ou encore placer les joueurs de façon aléatoire sur la carte, ou tout autre idée.

Un programmeur peux vous faire un ptit programme permettant d'utiliser plusieurs map0 (Par exemple, vous downloadez les Maps map0_1, Map0_2, map0_3, etc... Quand la partie est décidée, un lancé de dés et le MdJ vous donne la commande : Utilisez le lanceur et mettez le code : 78. (Map0_7, Ile 8).

De son coté, il aura préparé les fichiers du serveur pour qu'il utilise les datas correspondantes. Et ne peuplera de bébètes que la partie qui sera utilisée.

===

Je vous avais prévenu, c'est vraiment TRES dur...
J'espère que vous avez compris l'essentiel et que je me suis bien expliqué.

Bye tous !
DiOxygène c'est faisable avec X Sphères ou X est le nombre de cartes que tu veux jouer, il faut aussi que l'Admin Dev un outil maison qui lui permette d'injecter dans le fichier de sauvegarde de la Sphère choisie les items et les personnages les plus récents (c'est faisable en utilisant la date de modification des fichiers de sauvegardes au travers de toutes les Sphère ... Sauf que si un joueur rate une partie son perso devra être repris d'une sphère antérieure avec la date de fichier sauvegarde la plus récente possible ...) Bref c'est assez compliqué surtout que les maps changent et les coordonnées n'ont rien à voir d'une save à l'autre, il faudra aussi penser donc à faire uen zone d'apparition commune à toutes les cartes et le programme se chargera de mettre tous les persos automatiquement à ces coordonnées en début de partie ...

Personnellement je n'aurai pas l'audace de m'attaquer à ce genre de projet
Citation :
Provient du message de Razael
En gros, ca sert a rien de se faire chier a monter un shard et de depenser des tunes. Allez lire un bon livre dont vous etes le heros ......
j'suis obligé de truqué les chiffres et de regarder à l'avance les pages, pour gagner....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés