[Orcanie] Zone de combat 8 vs 8

Partager Rechercher
Je pense qu'en fait la chose a l'origine as été mal compris :

Moi j'ai compris ca comme suit , a tous ceux qui veulent faire du 8 versus 8 faisons ca a ailleur que emain :àOn as moins de chance de tomber sur la masse , et donc on fera principalement des 8 versus 8 et rien de dramatique si des bus qui passe par la (chose rare ,puisqu'il devrait continuer a aller a emain )

Voila

Lakar
Citation :
Provient du message de manticore/praxis
bha c'est pas interdit le 8vsX mais tu assumes ton choix
y comprit celui de ce faire marcher dessus par un bus

c'est comme les non fufu qui solote en rvr
ils assument de ce faire marcher dessus par 1fg

pcq bon apres la zone 8vs8 la zone 1vs1 ,16vs16
Je ne me plains pas des mass (tout du moins cellde bas rang rvr), au contraire, elles me donnent pleins de nairpays .

Quelqu'un propose de permettre aux groupes qui aiment le 8v8 de le faire dans un endroit autre qu'emain ou tout le monde s'amasse. C'est certes fait de manière maladroite, mais l'intention est très bonne et l'idée très interessante. Surtout que, si ces personnes la ne sont pas à emain, elles ne gènent plus les mass ni les casual gamers (qui sont deux choses differentes).

Citation :
Provient du message de Lakar

Moi j'ai compris ca comme suit , a tous ceux qui veulent faire du 8 versus 8 faisons ca a ailleur que emain :àOn as moins de chance de tomber sur la masse , et donc on fera principalement des 8 versus 8 et rien de dramatique si des bus qui passe par la (chose rare ,puisqu'il devrait continuer a aller a emain )

Voila

Lakar
C'était ça
Citation :
Provient du message de Kyth
....le jour ou tu auras compris que le debat ki nous anime ici n'est pas de savoir kel est la meilleure facon de jouer mais comment faire cohabiter les deux tu pourras te permettre de dire aux gens d'aller voir ailleur petit roturier trolleur
cela n est pas parce qu une personne ne post pas souvent sur jol et ne possede pas un compte dont le 2 eme mot est Superieur qu elle ne raconte que des nawak

Urum est un bon gros lv 50, c est pas un noob, il connait son job, et moi meme je l'aprecie bocoup.

Conclusion : toutes les remarques sont bonnes a prendre en compte.
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Faudrais interdire le 8v8
Faudrais interdire aux gens ne serais ce que d'y penser
Faudrais toujours être 200 sur la même zone rvr...

Nimporte quoi. Et il n'y'a a pas de pseudo roleplay de gens qui ne le pratique pas qui tienne. Blablabla c'est la guerre, il ne doit y'avoir que des masse, pourquoi n'y aurait il pas de groupes "commandos" ? de bandes de mercenaires ?

Une communauté veux et aime faire du groupe contre groupe, dire du mal de cette cette communauté, lui refuser ce droit, vouloir lui interdire d'exister, c'est limite du racisme.
Il faudrait peut-être mesurer tes paroles tout de même...
Enfin le post a un peu tourné court, mais une conclusion en ressort: faites comme vous voulez, mais en secret pour éviter des tentations, et dans une zone vierge de tout conflit afin de ne pas mêler par accident d'autres joueurs à vos joutes...
Enfin ma conclusion est que ça me concerne très peu finalement... ;->
Parce que il était pas beau!

Tu voulais toucher qqn d'autre que MOI!

Torkaal, nearsight le stp des qu'ils passe trop prés d'une viking!
Je fais comment quand c'est les vikingettes qui s'approchent de lui?
Regarde y'a souvent Lundra prés de lui, et bon..
Enfin bon tu me diras il attire plutôt les grosses fesses on dirait, c'est pas bien grave pour toi, jolies tites fessouilles.
Citation :
Provient du message de Kraddock
Il faudrait peut-être mesurer tes paroles tout de même...
Enfin le post a un peu tourné court, mais une conclusion en ressort: faites comme vous voulez, mais en secret pour éviter des tentations, et dans une zone vierge de tout conflit afin de ne pas mêler par accident d'autres joueurs à vos joutes...
Enfin ma conclusion est que ça me concerne très peu finalement... ;->
Bien dit !
bonne initiative mais en fait pas besoin de regles.
les add en cours de fight ca fait parti du jeu.
le seul truc qui pourri le jeu sur emain c'est le camping de MG.
ca freine les appros, ca incite a zerg.
OG ou HW, y'a pas ce pb(enfin du moins pour l'instant)
encore faut il k'il y a du monde a venir (meme pb et phenomene que ds les vaux)

/cheer les blaireaux qui dans l'ancien post de thir venaient dire "blabla allez ailleurs" et qd quelqu'un propose une alternative viennent ouin ouin "PL RP, elitisme ou autres conneries du meme genre....".
la stupidité est un puit sans fond.
restez a votre MG afk en attendant ke les champi fassent le travail on vous a rien demandé.
le jour ou vous comprendrez qu'essayer de play a 8, c'est avant tout essayer de jouer pour son gp et pas pour sa gueule, d'avoir un vrai role a jouer et a assumer (bah ouais qd tu merdes ton gp il release), bah ce jour est pas pres d'arriver on dirait.
les mecs collés a leur compteur sont pas ceux qu'on croit
faites vos batailles "epiques" (y'a de quoi rire qd on lit ca, le seul parametre epique c'est le raport X vs X et nombre de zoneurs de chaque coté. tu peut meme passer tt le fight en stick tu t'en fou suffit d'avoir un mago qui ae bien. c'est quoi le cote epique de crever ss savoir pkoi ? c'est quoi le cote epique d'un truc ou toi pauvre n°12545 du tas va mener une action ki va etre break par 30mecs ds la sec qui suit ? dsl j'en vois pas) et laissez ceux que ca n'interesse pas trouver des solutions paliatives.

/cheer bad et laisses tomber ta croisade elle est perdu d'avance malheureusement :/

PS: je ne suis pas contre le zerg qd il a un sens (cf comme ce soir avec notre RK perdu), je suis contre le camping et la debilité que ca engendre.
Citation :
Provient du message de Lakar

Voila

Lakar
cetait exactement ca
Hé !! ya au moins 1 Jolien qui a compris le post .
-> trophé
l'ensemble des propos qui stigmatisent le "zerg" en tant qu ' action volontaire sont malvenus

c'est comme se retrouver coincé dans un bouchon ,et balancer:
" on se demande où ils vont tous ces cons !"
la surpopulation d' une zone , c ' est principalement le phénomène du bouchon , pas la décision de faire une masse pour dominer la bataille

qd on est à emain , c 'est pour rvr , et qui dit rvr dit rencontre avec l' ennemi , et où passe l' ennemi ? à amg
amg , c 'est la grande bleue de daoc
keepcool nous propose des vacances en Norvege
j' ai vu beaucoup de reponses au post initial s offusquer du fait que keepcool impose des règles etc...
je n' ai rien ressenti de tel , keepcool propose des choses et n impose rien ; il ebauche une variante au rvr actuel pour ceux qui le souhaiteraient
ça me semble compliqué à réaliser mais ça mérite d ' etre essayé
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
Alors je n'ai pas lu tous les posts mais je tiens à rappeler une chose.

DAOC est un jeu RvR.

C'est tout, rien que ce postulat devrait vous suffire mais certains ne semblent pas avoir compris.

Le 8vs8 .... adulé par les uns, critiqué par les autres.
Mais ça veut dire quoi 8vs8 , si vous êtes 9 au tp le dernier est rejeté ? bannis ? J'ai déjà lu des "Ne stick pas" à un joueur isolé qui voulait suivre un groupe de 8. Est-ce normal ???? Ne fait-il pas parti du même royaume que vous?
Et les jeunes joueurs (en terme de lvl donc pas encore 50) sont-ils admis dans les fameux groupes optimisé pour le 8vs8? Car quand je vois que parfois dans mon groupe j'ai la moitié de l'effectif <50 j'ai l'impression que tous les groupes ne les acceptent pas.

Le fait qu'il y ait des groupes de 8 qui se baladent n'est pas en soit un problème. Le problème vient de ceux qui veulent l'ériger en modèle.
Le pire c'est quand je vois qu'on voudrait même que les joueurs attendent ou refusent un combat car un duel 8/8 est engagé. Et oui le mot est laché. Un 8vs8 c'est simplement un duel. Vous apportez quoi à votre royaume en faisant des duels? Des tas de rp sûrement...

Alors peut-être que sur un serveur PvP le 8vs8 est la règle, mais sur un serveur RvR cela m'apparait déplacé.
A Havock qui se moque des 'batailles épiques' tu t'es peut-être trompé de jeu ou de serveur car justement c'est le point fort de DAOC serveur RvR. Et quand 100 joueurs se rencontrent tu joues moins bien qu'en 8vs8? Sous prétexte qu'il y a du monde tu n'essayes pas d'être le plus efficace possible?

Personnellement mes meilleurs souvenirs RvR sont ces fameuses rencontres de masse, trop rares à mon goût. Et même si on perd à la fin tant pis au moins la bataille a duré plus de 30 secondes. Mais ça c'est un avis personnel donc on s'en fou.
Citation :
Provient du message de Bohemond
Alors peut-être que sur un serveur PvP le 8vs8 est la règle, mais sur un serveur RvR cela m'apparait déplacé.
A Havock qui se moque des 'batailles épiques' tu t'es peut-être trompé de jeu ou de serveur car justement c'est le point fort de DAOC serveur RvR. Et quand 100 joueurs se rencontrent tu joues moins bien qu'en 8vs8? Sous prétexte qu'il y a du monde tu n'essayes pas d'être le plus efficace possible?
Le mec ki joue un chaman spé abysses ou un caba spé dot, ou un enchanteur moon doit trop bien se marrer (ou un thauma feu ! )

Mais kan tu joues un healeur, un sorcier, ou un barde ça doit pas être super drole.
Le masse vs masse, c'est en gros chacun pour sa gueule, raf du mec ki mez, j'suis là pour les rp j'balance un ae dd, ou un ae dot ! >:O

Citation :

Personnellement mes meilleurs souvenirs RvR sont ces fameuses rencontres de masse, trop rares à mon goût. Et même si on perd à la fin tant pis au moins la bataille a duré plus de 30 secondes.
En combat a effectif réduit ça peut durer bien plus ke 30 secondes
liboobane :o))))))))))))))))))))))))))
Citation :
Provient du message de BadProsper
Le mec ki joue un chaman spé abysses ou un caba spé dot, ou un enchanteur moon doit trop bien se marrer (ou un thauma feu ! )

Mais kan tu joues un healeur, un sorcier, ou un barde ça doit pas être super drole.
Le masse vs masse, c'est en gros chacun pour sa gueule, raf du mec ki mez, j'suis là pour les rp j'balance un ae dd, ou un ae dot ! >:O
Tu sais, ce mec en question sera aussi boulet dans un 8vs8.
Si l'une des deux masses fait attention aux mez, position des adversaires, etc... et que l'autre ne le fait pas, le vainqueur sera la première masse, et pas le contraire
Il ne faut pas croire que sous prétexte que la masse est plus anonyme, qu'elle est moins technique ; avant de gagner des RP, il faut rester en vie, et ce n'est pas en faisant n'importe quoi que tu restes en vie ; ils ne sont pas si nombreux que ça les mecs qui en combat épique castent comme des porcs sans s'assurer que ça ne va pas bousiller le boulot d'un autre perso.
Je trouve assez technique pour un soigneur de ne pas joueur qu'en regardant sa mini-fenêtre pour s'assurer que la vie des membres de son groupe baisse, mais aussi de s'assurer que les gens des autres groupes ne meurt pas.
Personnellement, avec ma druidesse, je préfère infiniment de beaux combats de masse que des 8vs8, ou je me rend compte qu'au final, soit je suis aggro et ne heal pas, soit je regarde les membres de mon groupe tomber sous les assist des adversaires, soit je ne fais rien, parce qu'on tombe sur un groupe pick-up Albionnais, contre lequel les soins d'un barde suffisent...
Tu compares le rvr comme la guerre IRL (deja c n'imp) alors sache que dans ta guerre IRL les masses sont composés de soldats tous uniformisés...avec memes equipements etc...et que l'armée ne suporte pas l'individualisme mais prone la masse uniforme et disciplinée.
Faux au Moyen-Age (référence camelot) les armées n'étaient pas du tout uniformisées et complètement indisciplinées (surtout les français )

Si certains veulent faire du 8vs8 dans la zone d'arrivée d'un des royaumes libres à eux mais ils n'empêcheront pas masses qui vont faire des attaques de forts ou de relique de passer.
Evidemment s'ils tombent dessus ils se feront wipe mais bon c'est la guerre
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Tu sais, ce mec en question sera aussi boulet dans un 8vs8.
Si l'une des deux masses fait attention aux mez, position des adversaires, etc... et que l'autre ne le fait pas, le vainqueur sera la première masse, et pas le contraire
Il ne faut pas croire que sous prétexte que la masse est plus anonyme, qu'elle est moins technique ; avant de gagner des RP, il faut rester en vie, et ce n'est pas en faisant n'importe quoi que tu restes en vie ; ils ne sont pas si nombreux que ça les mecs qui en combat épique castent comme des porcs sans s'assurer que ça ne va pas bousiller le boulot d'un autre perso.
Leur nombre est proportionel au nombre de joueurs ki composent la masse.
Et de toute façon t'as pas besoin d'en avoir 45, un seul suffit pour tout foutre en l'air

Citation :
parce qu'on tombe sur un groupe pick-up Albionnais, contre lequel les soins d'un barde suffisent...
:>
En réponse au deuxième quote, BadProsper, je citais les cas où jouer mon druide n'a aucun intérêt, hein
La plupart des groupes pick-up albionnais, ne représentent aucune difficulté, c'est ainsi, et je rejoins le point de vue des albs sur votre difficulté pour confectionner de bons groupes.
Je ne dis pas cependant que les joueurs d'Alb sont mauvais.
Et mes combats les plus intéressants, si si, il y en a de temps en temps, c'est contre les groupes optimisés Albs (qui sont si rares)
Deux je n'ai pas impliqué mon royaume ou alors on est vraiment a 2 niveaux de languages différents
Trois mon message etait en réponse a Badprosper, et si tu avais eu au moins l'intelligence de lire la suite tu aurais remarqué que nous avions statué sur la situation (ce qui est bien une preuve que toi tu n'as pas lu ce que j'ai écris)
Quatre je ne suis aucunement aigris au contraire je m'amuse de te voir t'exciter de la sorte
Cinq tu ne sais pas qui je suis c'est encore une preuve que tu ne lis pas l'histoire et que tu te permets des jugements sans fondements
Six Tu trolls
Sept Tu continues de flammer, et tu tentes de détourner le sujet en me faisant porter le chapeau (mais bon y a que toi que t'arrives a convaincre...).
Huit Quant à la remarque de "je te connais plus que toi", encore une interprétation non fondée sur ce que tu veux bien entendre (donc cf précédent). De te connaitre je n'en ai nul envie seul les faits m'interessent et les faits eux.. donnent raisons
decidemment trop drole une seule remarque apprend a lire c en est risible vraiment
ah et apprend a quote aussi c est tres moyen la il faut rester coherant dans ce que l on dit et qd je vois que tu inverses ton point de vue entre deux reponses bah y a vraiment des raisons de se poser des questions quant a ta bonne foi
et plus je te relis plus mes jugements sont fondes
Citation :
Provient du message de BadProsper
Si on passe amg, on vient vous voir !
Michon !
Je suis quasiment jamais sur Emain avec ma druidesse
Les seuls coups où j'y suis je t'y vois d'ailleurs

[EDIT]J'ai comme un doute sur le dernier lieu où je t'ai vu, mais je crois bien que c'est vers AMG... je préfère préciser avant que tu ne me flammes
Nah Liboo n'y va pas c trop dangereux

Sinon je le répète certains veulent jouer a 8 vs 8 c'est leur droit?
Maintenant certains n'en ont pas les moyens c sur mais doivent-ils flammer pour autant?Vous aimez jouer en masse bah faites le et ceux qui veulent faire du 8 vs 8 ont le droit de s'orga ca ca vous dérange en rien je comprends pas la :x

C'est une option pas une obligation.
MMporg signifie bcp de joueurs sur le serveur mais pas forcément de jouer tjrs a bcp.Chacun prend du plaisir comme il le veut.
Donc a suivre vos propos la cinquantaine de joueurs au moins qui veulent et peuvent(oui faut le pouvoir je le reconnais) play ainsi doivent changer de jeu???

Bah nan on s'organise notre petit truc c tout.
C'est une option pas une obligation.Alors pourquoi vous melez vous de ca?Parceque vous ne pouvez pas participer vous voulez empecher ca?
Je le répète:"ma liberté s'arrête la ou commence celle d'autrui" la
qui empiète sur la liberté de l'autre?

Je joue a daoc pour prendre du plaisir hors j'en prends surtout en 8 vs 8 ou les combats sont longs et ou j'exploite pleinement mon perso(ceux qui n'est pas le cas en zerg mm si certains soutiennent le contraire..).

Maintenant pendant qu'on sfera ca a odin/hw/jamt ou n'importe ou ou ca gènera personne libre a vous de camper entre moulin et mumu (ca doit être lassant a force nah?).

Donc oui un grp wu y sera c'est notre droit et pour ce qu est du: mais c grp que font-ils pour le realm" bah jrépondrai bcp plus que la masse car défendre amg j'en vois pas l'intêret...et les prises de fort éloignés sur hib ou sur mid c svt ces grp qui les font.Les reprises de beno on se retrouve svt a 2 3 grp et tjrs les mm ...bref je pense servir plus a mon realm que la plupart Le soir de l'attaque rk mana a myrd bah c les 2 seuls grp en speed 5 du realm qui ont eu le temps d'y aller et d'y entrer (mm si ca a pas servi ) on a retardé un max (1 ou 2 min )et ils en auraient fallu plus de ces grp dans ce cas par exemple car quand la masse arrive c déjà perdu ...(la masse n'est pas (forcément) péjoratif cela désigne les personne sans speed 5 donc plus ou moins forcées de bouger en masse )
Donc il ne faut surtout pas dire ceux qui play en 8 vs 8 font ca pour leurs rp deja c faut c contre les masses qu'on fait les rp....ensuite ceux qui play grp opti se foutent de leur realm bah jpense qu'on en a fait plus que bcp.....et ceux qui play a 8 sont élitistes la par contre peut être car jpaye pas un abo pour tourner en rond autour d'une mumu ..

Donc chacun joue comme ca lui plaît si vous êtes frustrés de pas avoir cette option vous bah go reroll les classes manquantes nous c ce qu'on a fait et ui le grp opti tombera pas du ciel
Citation :
A Havock qui se moque des 'batailles épiques' tu t'es peut-être trompé de jeu ou de serveur car justement c'est le point fort de DAOC serveur RvR.
Et quand 100 joueurs se rencontrent tu joues moins bien qu'en 8vs8? Sous prétexte qu'il y a du monde tu n'essayes pas d'être le plus efficace possible?
nop je ne me suis pas trompé de jeu.
je suis pas contre les combats de masse à la base, juste que Daoc n'est pas prevu pour meme s'il le revendique.
j'ai joué a planetSide pendant 2 mois, la je peux t'assurer que c'est un jeu prevu pour le RvR.
tout est fait pour, tout est equilibré pour et uniquement dans cette optique.
qd tu fais des prises de centre a 150vs150 y'a aucun pb c'est super jouable.
tout le contraire de DAoc.
des que t'as 40-50mecs c'est freez lag freez ghost LD etc...
ou est le plaisir qd t'as 4 img/sec ?
de plus l'equilibrage des classes sur daoc est completement orienté gp de 8.
il n'a plus aucun sens dans la masse, suffit de voir les degats que peut occasioner un doteur, un animiste ou un pbae pour bien le comprendre...
daoc est tres mal fait pour le combat de masse, par contre il tient la route pour tout ce qui est de l'escarmouche.
Citation :
Provient du message de Bohemond
Alors je n'ai pas lu tous les posts mais je tiens à rappeler une chose.

DAOC est un jeu RvR.

C'est tout, rien que ce postulat devrait vous suffire mais certains ne semblent pas avoir compris.

Le 8vs8 .... adulé par les uns, critiqué par les autres.
Mais ça veut dire quoi 8vs8 , si vous êtes 9 au tp le dernier est rejeté ? bannis ? J'ai déjà lu des "Ne stick pas" à un joueur isolé qui voulait suivre un groupe de 8. Est-ce normal ???? Ne fait-il pas parti du même royaume que vous?
Et les jeunes joueurs (en terme de lvl donc pas encore 50) sont-ils admis dans les fameux groupes optimisé pour le 8vs8? Car quand je vois que parfois dans mon groupe j'ai la moitié de l'effectif <50 j'ai l'impression que tous les groupes ne les acceptent pas.

Le fait qu'il y ait des groupes de 8 qui se baladent n'est pas en soit un problème. Le problème vient de ceux qui veulent l'ériger en modèle.
Le pire c'est quand je vois qu'on voudrait même que les joueurs attendent ou refusent un combat car un duel 8/8 est engagé. Et oui le mot est laché. Un 8vs8 c'est simplement un duel. Vous apportez quoi à votre royaume en faisant des duels? Des tas de rp sûrement...

Personnellement mes meilleurs souvenirs RvR sont ces fameuses rencontres de masse, trop rares à mon goût. Et même si on perd à la fin tant pis au moins la bataille a duré plus de 30 secondes. Mais ça c'est un avis personnel donc on s'en fou.

Je suis pas un adepte des smileys en general, mais la j'avais envie.
Bohemond a bien mieux mis en phrase le fond de ma pensée (et oui j'en ai une).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés