L'autruche, parlons-en...une fourchette à la main!

Répondre
Partager Rechercher
C'est bon l'autruche, mais comme toutes les viandes exotiques, c'est cher.

Demain je vais faire un plat du genre boeuf bourguignon dont au moins un des membres de ce forum me dira des nouvelles
C'est tout aussi bon, et nettement plus dans mes moyens.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR

il y a un élevage d'autruches aux environs de Montpellier, si je ne me trompe pas
Ouaip.

Effectivement c'est très bon, bien que d'un goût assez inhabituel.
C'est super bon l'autruche, l'important c'est la cuisson, ça peut énormément gâcher le plat. Euh... ben comme toutes les viandes en fait.

Quand est-ce qu'on mange ?
j adore les cuisses de grenouille

pour le reste de l animal,ben, comment dire.......
__________________
-------------------------------
"la fermeture d'un post ne doit intervenir qu'en cas de perte de controle totale de la discussion, ce qui, en theorie ne devrait pas arriver"
Citation :
Provient du message de Aerith
De l'autruche , pauvre bête

moi je dit, l'autruche, c'est comme un chocobo, pour m'en faire manger faudra se lever tôt
Toi, te connaissant, devant un bon steak, on te dit pas ce que c'est, tu le gobes en moins de deux minutes

PS. L'autruche, c'est très bon.
P.S. 2 : L'entrecôte de bison, c'est extraordinaire
Citation :
Provient du message de Aratorn
Toi, te connaissant, devant un bon steak, on te dit pas ce que c'est, tu le gobes en moins de deux minutes
c'est quoi ce sous entendu -_- ?

et non, je ne mange déjà pas de cheval, c'est pas pour manger une autruche Oo
mais enfin, chacun ses goûts et idées hein =)
Citation :
Provient du message de Masklinn
Si vous avez 10-15 personnes chez vous, essayez de leur faire une Omelette d'oeuf d'autruche (1 seul, ca suffit, mais faut une grande poelle )

tres tres bon

- sauf que...
ils ne sont pas consommables en France.
(l'œuf d'autruche séjourne en son cloaque avant d'être pondu, donc au contact de ses excréments et.. la coquille est poreuse...)


moi aussi j'ai bien aimé le pavé d'autruche grillé mmmm...
et vous m'avez donné très envie de goûter au bison.
J'aime pas l'autruche je trouve que ça à un goût fort et très déplaisant ... C'est comme de la chasse mais en 10 fois moins bon ... De la chasse fraîche j'entends, pas ces merdes qu'on trouve dans les hypermarchés surgelés avec une sauce brune pourrie ...
ouai moi on ma dit que l'autruche ça avait le même goût que du Bacon!
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est bon l'autruche, mais comme toutes les viandes exotiques, c'est cher.
En Suisse, la viande d'autruche est moins chère que la viande de boeuf, dans certaines régions. En tout cas dans la mienne

On élève des autruches dans nos pâturages.

Un restaurant au Causse de la Selle, petit patelin aux alentours de Montpellier fait de très bons pavés d'Autruche. Le seul problème c'est que ça m'a retourné l'estomac. J'aurais dû prendre du Kangourou...
Citation :
Provient du message de Myvain
Un restaurant au Causse de la Selle, petit patelin aux alentours de Montpellier fait de très bons pavés d'Autruche. Le seul problème c'est que ça m'a retourné l'estomac. J'aurais dû prendre du Kangourou...
Nan, c'est parce que tu as pas pris la sauce au poivre vert. Ou alors, parce que la viande était un peu "faisandée" ? J'ai trouvé qu'elle était assez forte, et la mienne était "bien cuite" au lieu de "à point".
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
sans oublier la mangouste, le renard, la baleine, le putois, la confiture de fourmis et la sauce de chenilles.

Celui qui essaye de me bouffer , je lui croque les intestins
__________________
http://img718.imageshack.us/img718/4541/jolien.jpg
Re: L'autruche, parlons-en...une fourchette à la main!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Hé oui: j'étais en train de me sustenter d'un succulent pavé d'autruche lorsque je me suis dit qu'il fallait que je vous fasse part de mon amour pour cet animal à la chair si tendre. A signaler qu'outre sa tendreté et sa saveur, elle recèle de grandes qualités nutritives.

Vous qui n'avez jamais eu d'expérience culinaire avec une autruche, je vous en conjure: essayez! Car oui, quiconque y a goûté n'en démordra pas: l'autruche, l'essayer, c'est l'adopter!!!

C'est clair que c'est trop bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés