Dev Chat 4 : compte rendu

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Citation :
Provient du message de CXZman
DONC je pense perso que l'équilibrage pour départager des classes plus ou moins puissantes est INUTILE et MAUVAIS car ca servait à rien de les créer. Et OUI, s'il y a des écarts énormes c'est normal.
Dans un jeu dont l'optique première est la baston, l'équilibre entre les différents persos-punching-ball est nécessaire.

Par contre, dans un jeu qui n'a pas cette orientation mais qui se veut plus ouvert au roleplay, à l'immersion et au réalisme, je suis du même avis que toi : je trouve par exemple anormal qu'un archer doive abattre quelqu'un en 15 flèches par exemple...

Donc je pense que le choix que feront les développeurs ( équilibre au mépris du réalisme ou l'inverse ) sera assez déterminant quant au public que l'on retrouvera sur Atys.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
je trouve par exemple anormal qu'un archer doive abattre quelqu'un en 15 flèches par exemple...
Et là on s'aventure sur un terrain dangereux, ca de la même facon, il est anormal qu'il faille plus de deux coups d'épée pour tuer quelqu'un... (deux coups qui atteignent leur but bien sur..).
Mais forcément (pour l'avoir testé face à un troll dans daoc) se faire tuer en deux coups d'épée, ce n'est pas franchement "fun"...

Le problème est qu'un jeu absolument réaliste, ne peut pas être amusant... ou du moins pas totalement. Un type sur un champ de bataille qui se fait taper dessus à coup de hache, ne trouve pas ca amusant en réalité (même si il s'en sort au final...)
Non pas anormal car une fleche ou un coup d'épée peut toucher un bras dans ce cas c'est pas mortel .De plus vous oubliez les coups critiques qui seront certainement aussi implémentés dans ryzom .

Le coup critique tue en 1 coup ce qui correspond à un coup au coeur par exemple ,plus on est expérimenté plus les coups critique sont nombreux sinon on rate .

Meme un maitre peut etre dans un jour sans et mettre tout à coté .Quand à l'équivalence entre les classes ,je suis plutot pour un désiquilibre suivant la cible ,un guerrier aura plus de facilité avec une cible ,un archer avec une autre .
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Et pour l'équilibrage des classes, c'est malheureusement quelque chose qu'il est impossible de faire sans avoir une centaine de milliers de joueurs en train de tester toutes les possibilités, toutes les combinaisons et à tous les niveaux.
J'ai la solution ultime pour ça.. on renvoit la notion de classe dans les cartons...
Je n'ai jamais aimé ce compartimentage de perso dans les mmorpg. C'est mon côté gros bill à moi, j'aime contrôler l'évolution de mon perso complètement, et pas uniquement le voir évoluer indépendemment lorsque je lui ai fait tuer assez de monstres.
Mon idéal en la matière reste T4C, en dépit des travers que certains pourraient trouver à son système. C'est sur que voir un mago avec une grosse armure de plaque, ça peu choquer, mais pourquoi pas... (oui mes amis, cassons le mythe des tapettes en robe longues .... en y croyant fort, on y arrivera ptêt... fort ).

Et puis avec un système à la T4C, pas de pleurnicheries parce qu'une classe est plus ou moins avantagée.. Si un template est meilleur qu'un autre, la responsabilité est entièrement celle des joueurs concernés et là je vous renvoie au super débat sur les hardcore gamers situé dans le (semi )HS de ryzom et le pvp.


Aëya, Unclassified Lazing Tyrkette
PS: Tu peux aérer tes posts stp, Kirinyaga? Pour les rendre plus faciles à lire
/agrée Aëya à 100%

Oui vivement un monde sans classe ou tous les prolétaires du virtuel pourront rejeter l'esclavage des uber classes
heuu
Oups je m'égare la

Bon en faite c'est simple je suis pour un univers virtuel ou toutes les skills serait accessibles à n'importe qui.

Seul le temps serait nécessaire à tout avoir mais avec un système de vieillissement et de mort définitive chacun serait obliger de choisir ce qu'il va garder ou rejeter.

Mais bon cela arrivera peut être un jour qui sait.

Bhalou, ami de la liberté totale
Heu si je dis que neocron c'est déja le cas, et que c'est un jeu a métiers je dis une conneurieuh ?!
Pasque a partir d'une classe donnée on fait presque ce qu'on veut... le seul truc c'est qu'on fait soit plein de trucs moyennement (ex. mon main recycleur, hackeur, chercheur, constructeur, réparateur, healer, buffer, et mauvais tireur au fusil sur Uranus), soit on devient spécialistes dans 2/3 domaines et basta... mais on est très bon!!
oui et non ...
Le but de pas mal de joueurs étant de créer l'avatar qui sait tout et qui sait tout faire ,à la fois tres fort et tres intelligent et en plus tres beau je ne vois pas l'interet d'un jeu ou tout le monde sait tout faire d'autant plus que des notions comme la coopération risque d'en prendre un sacré coup .

Maintenant décider de monter un avatar guerrier en perdant un autre métier d'accord ,plus de classes ,liberté de choix ,mais ce que ryzom prévoit de faire non ?

Pour ce qui est des habits je n'aime pas non plus le système daocien ou on a pas le droit de porter une armure ou un arme suivant la classe ,que l'avatar soit capable d'en tirer profit c'est autre chose mais si un tryker marchand à envie de se promener en armure lourde fyros un lance flamme à la main ,pourquoi pas .
Il sera juste incapable d'en tirer profit dans un combat .
... ou alors il sera juste incapable de soulever les 80 kilos d'armure de plaques en Chêne massif. Ce que j'aime pas dans le système c'est que ca se base sur le métier qu'on pratique alors que ca devrait se baser sur la force la dext et l'habitude de porter des armures lourdes (pour prendre l'exemple des armures lourdes) ... c'est ce qui est chiant avc Daoc : on peut être Mister Universe, mais si on est pas guerrier on peut pas soulever 80 kg pour autant c'est ballot.

En fait, ca serait presque viable un système de classe cloisonné, mais il faudrait déjà qu'à la base les règles du jeu soient pas faites n'importe comment (voir exemple sus-nommé).
Ben non, l'équilibrage des classes ça sert simplement à éviter que tous les joueurs choisissent la même classe. Quel intérêt d'un MMORPG ou 99% des persos seraient archers, parce que l'arc c'est plus efficace ? Et crois-moi, si un archer monte ne serait-ce que 5% plus vite qu'une autre classe, il y a tout de suite des rerolls massifs ... L'effet est de plus bien amplifié par les groupes, où une classe connue pour son innefficacité se voit refuser de plus en plus l'entrée dans un groupe.
Dans un jeu avec beaucoup de PvP, c'est encore plus critique, tu vas vite te lasser de te faire tuer en boucle sans avoir la moindre chance ni servir à rien du tout à ton groupe, simplement pour n'avoir pas choisi la "roxxer-class".
Ca ne veut pas dire que l'efficacité doit être la même dans toutes les situations (notamment qu'elle ne doit se mesurer que dans le cadre des combats, par exemple), mais il doit y avoir un certain équilibre entre les classes de sortes que toutes ait une utilité et une efficacité globale identique dans le jeu, pour que tout le monde puisse s'amuser.
C'est un jeu, la jouabilité passe bien avant le réalisme.
Citation :
C'est un jeu, la jouabilité passe bien avant le réalisme.
Ce sera le cas tant que le combat sera au centre du jeu.

ps : tu as bien résumé ce qu'a pu etre Daoc ces 18 derniers mois.
juste deux ptits trucs sur l'equilibrage des classes meme si on a devié :

- je suis pour un equilibrage fini à la release ou alors avec une date butoire. Je ne veux pas revoir Daoc ou le rééquilibrage infini permettent de garder les joueurs un peu plus. Bon j'attends le prochain patch ou j'espere que mon druide va etre up, le patch arrive, grrrrr ils font ch..... bon ca sera surement ua prochain.... Evidemment y a ceux qui arretent de jouer apres les nerfs ...on se retrouve avec un jeu ou on incarne des personnages differents selon les patch ..... nul

- sur l'archer plus fort que le guerrier. Il faut penser à la cohérence du monde, ce serait dommage de ne trouver que des archers. J'imagine très bien qu'une fleche fasse presque aussi mal qu'un coup d'epee (quand meme pas autant). Maintenant pour contrebalancer le fait que l'archer peut tirer à distance j'imagine aussi bien qu'un archer ratera plus souvent son coup que le guerrier.

Donc si le combat commence à bonne distance l'archer a de grandes chances (logique), le combat commence à proximité le guerrier a de grandes chances....

tout après sera une question de paramétrages pour parvenir a des regles logiques telles les deux justes au dessus.


Une tite reaction sur l'interview toutefois . Moi ce que je trouve dommage c'est la faible interaction avec le décor/objet. J'aurais bien aimé qu'un maximum de choses soit des objets dans le décor pour pouvoir envisager des interactions avec : arbres, pont, végétation, rocher ....
ce serait fun de pouvoir agir sur notre environnement


Sylph, doux rêveur
Citation :
Ben non, l'équilibrage des classes ça sert simplement à éviter que tous les joueurs choisissent la même classe. Quel intérêt d'un MMORPG ou 99% des persos seraient archers, parce que l'arc c'est plus efficace ? Et crois-moi, si un archer monte ne serait-ce que 5% plus vite qu'une autre classe, il y a tout de suite des rerolls massifs ... L'effet est de plus bien amplifié par les groupes, où une classe connue pour son innefficacité se voit refuser de plus en plus l'entrée dans un groupe.
Dans un jeu avec beaucoup de PvP, c'est encore plus critique, tu vas vite te lasser de te faire tuer en boucle sans avoir la moindre chance ni servir à rien du tout à ton groupe, simplement pour n'avoir pas choisi la "roxxer-class".
Ca ne veut pas dire que l'efficacité doit être la même dans toutes les situations (notamment qu'elle ne doit se mesurer que dans le cadre des combats, par exemple), mais il doit y avoir un certain équilibre entre les classes de sortes que toutes ait une utilité et une efficacité globale identique dans le jeu, pour que tout le monde puisse s'amuser.
C'est un jeu, la jouabilité passe bien avant le réalisme.
Totalement pas d'accord !

Citation :
Ben non, l'équilibrage des classes ça sert simplement à éviter que tous les joueurs choisissent la même classe. Quel intérêt d'un MMORPG ou 99% des persos seraient archers, parce que l'arc c'est plus efficace ? Et crois-moi, si un archer monte ne serait-ce que 5% plus vite qu'une autre classe, il y a tout de suite des rerolls massifs ...
Bah oué mais on est pas sur Daoc ou EQ : Ryzom ne met pas l'accent sur le combat. Le reroll (s'il a cours) ca sera un changement de carrière : c'est si terrible que ca ?

Citation :
L'effet est de plus bien amplifié par les groupes, où une classe connue pour son innefficacité se voit refuser de plus en plus l'entrée dans un groupe.
Un groupe qui refuse un guerrier (avec des règles de jeu réaliste donc Archer = Guerrier en force) et bah c'est un groupe de [gens comparable à des testicules] qui n'ont rien compris à l'intérêt du guerrier : l'archer est efficace au delà de 5m, tandis que le guerrier est efficace en dessous de 3m. Je rappelle que dans Daoc la mode des Tanks était quand même bien répandue et ct bien le rôle des guerriers : faire barrière et écraser les défenses des autres si besoin est.

NB : dans l'histoire, un guerrier confirmé devait apprendre à tirer à l'arc. TOUS les chevaliers savaient tirer à l'arc (sans en faire leur spécialité) ... et c'est PEUT-ÊTRE parce que ca avait de l'intérêt !!

Citation :
Dans un jeu avec beaucoup de PvP, c'est encore plus critique, tu vas vite te lasser de te faire tuer en boucle sans avoir la moindre chance ni servir à rien du tout à ton groupe, simplement pour n'avoir pas choisi la "roxxer-class".
Tout va bien ca ne concerne pas ryzom ...
J'aurais été d'accord avec toi si on parlait d'un Beat them all comme Daoc ou EQ mais là c'est un jdr alors c'est pas d'accord.

Citation :
Ca ne veut pas dire que l'efficacité doit être la même dans toutes les situations (notamment qu'elle ne doit se mesurer que dans le cadre des combats, par exemple), mais il doit y avoir un certain équilibre entre les classes de sortes que toutes ait une utilité et une efficacité globale identique dans le jeu, pour que tout le monde puisse s'amuser.
Plutôt d'accord ... ca doit le seul truc avec le quel chuis presque d'accord

Citation :
C'est un jeu, la jouabilité passe bien avant le réalisme.
Ca c'est ce qu'on appelle un avis totalement subjectif. En tout cas perso c'est souvent l'inverse (et Nanoko a bien répondu).

Plus généralement c'est toujours le même problème dans le monde du jdr : faire la différence et choisir entre jdr "épique" et jdr "réaliste" -> Star Wars, c'est du épique où ya des trucs incroyables et monumentaux qui t'arrivent (rencontre avec des persos de légende, points de force, ...) et où la satisfaction est basée sur le plaisir délirant pur. On l'appelle aussi jdr "héroïque".
Sinon ya les jdrs "réalistes" (plutôt comme Cyberpunk, Bitume sûrement aussi, ...) où tu te fais plaisir en t'immergeant dans un autre personnage, dans un autre monde de la manière la plus crédible possible. Dans ce type de JDR, les trucs monumentaux et incroyables n'ont pas leur place, c'est un autre type de plaisir, celui de "s'y croire".

ET dans un jeu vidéo, parfois on sacrifie le plaisir pur d'un gameplay irréprochable pour renforcer le réalisme et l'immersion. Et on peut pas dire que ce soit un mauvais choix vu le succès des jeux comme Flashpoint, Delta force, Civilisation, Roller Coaster Tycoon, F1 2000 2001 2002 2003, Fifa, Madden, NHL, etc ...


Bon bref on s'égare


mesure de prévention anti-edit de Dag'
Citation :
Provient du message de CXZman
[gens comparable à des testicules]
Totalement pas d'accord! ( )

J'imagine que tu faisais bien entendu allusion aux Matis... mais d'après la forme de leur visage, leur teint un peu ivoiré, je les aurais plutôt comparés à des glands
( En plus, on recentre dans un champs lexical végétal plus adapté à Ryzom )

( Et vu que le sujet de départ est un compte-rendu de devchat sur la modelisation 3D dans Ryzom, j'estime que ma remarque est tout à fait propice à ramener un peu plus dans le sujet )



Aëya, phisio-botaniste en herbe ... et belle plante, s'il est nécessaire de préciser
ouaip bah 3D ou pas le fait est qu'il a évoqué plus ou moins des points de gameplay et amené les débats qui remplissent ce topic ; on est pas si HS que ca ...



Aëya : [gens comparables à des testicules] = couillons (tout simplement)
En effet les matis c'est plutôt des glands

Citation :
et belle plante, s'il est nécessaire de préciser
OH !! et j'espère que t'as un beau bulbe !!!



... Quoi ? qu'est-ce que j'ai dis ?
Talking
nanoko dipplomée de culture tryker
Chers ,chères homins ,si vous trouvez que les trykers et trykettes exagèrent de ne parler que de ces choses là ,il faut savoir qu'elles font partis intégrantes de leur culture .

On ose en parler ,on ose les montrer et on sait s'en servir ,ce qui par ailleurs explique la prolifération de leur espèce .Bref ces choses là ne sont pas tabous comme cela pourrait l'être chez les autres espèces .

" On ose en parler ,on ose les montrer et on sait s'en servir "

http://membres.lycos.fr/silencecall/0001.jpg
Citation :
Provient du message de CXZman
Bah oué mais on est pas sur Daoc ou EQ : Ryzom ne met pas l'accent sur le combat. Le reroll (s'il a cours) ca sera un changement de carrière : c'est si terrible que ca ?
QU'on parle du combat, ou du craft, ou de n'importe quel autre aspect du jeu ne change rien à l'affaire, le problème est parfaitement identique. S'il y a le moindre avantage à un chemin de carrière plutôt qu'à un autre, tout le monde va le choisir (ce qui entre parenthèse sera complètement irréaliste justement). Ce n'est pas le fait de reroll/change de métier/renouer ses lacets qui m'embête c'est l'uniformisation de la population.

Citation :

Un groupe qui refuse un guerrier (avec des règles de jeu réaliste donc Archer = Guerrier en force) et bah c'est un groupe de [gens comparable à des testicules] qui n'ont rien compris à l'intérêt du guerrier : l'archer est efficace au delà de 5m, tandis que le guerrier est efficace en dessous de 3m. Je rappelle que dans Daoc la mode des Tanks était quand même bien répandue et ct bien le rôle des guerriers : faire barrière et écraser les défenses des autres si besoin est.
Bien sûr, DAoC a pris bien soin d'équilibrer les classes. Si la différence entre les armes à distances (arcs et sorts) était aussi importante qu'IRL, il n'y aurait plus besoin de guerriers du tout : un arc est une arme mortelle, avec 8 archers il n'y a pas une seule cible qui est capable de s'approcher d'eux sans mourir sur le chemin. On n'utiliserait des guerriers que dans les rares cas ou des meatshields seraient absolument nécessaires.
Je me rappelle du tout début de la release US (les serveurs Goa ont eu la version patchée eux) : tout le monde abandonnait son perso pour monter des archers en solo et aller camper les frontières, on voyait le nombre de groupes disponibles diminuer de jour en jour.
Et les classes inutiles que personne n'accepte dans les groupes, j'en ai vu plein dans tous les jeux.

Citation :

Tout va bien ca ne concerne pas ryzom ...
J'aurais été d'accord avec toi si on parlait d'un Beat them all comme Daoc ou EQ mais là c'est un jdr alors c'est pas d'accord.
Justement, du fait qu'EQ par exemple ne soit pas PvP, ça leur permet de créer des classes déséquilibrées exprès afin de garder leur population basse, ce qui est plus intéressant (c'est le seul moyen dans un MMORPG d'avoir des classes/métiers/donnes-le-nom-que-tu-veux-vous-m-embeter-a-pinailler-sur-des-mots-que-tout-le-monde-comprend rares). A l'époque où j'y jouais encore, il m'est arrivé de rentrer dans un groupe qui n'avait encore jamais vu de nécromant et ne savaient même pas ce que je pouvais faire (ce qui correspond bien à l'image du nécromant). Les bardes avait à ce moment toujours gardés une population très basse, et Verant avait dit qu'ils les auraient nerfé si elle avait augmentée.
Ce genre de chose est quasi impossible à faire avant la release, on ne devine pas la réaction de la foule des joueurs aussi aisément.
Et les patchs d'ajustement des classes sont forcément sans fin, car à chaque ajout d'un élément dans le jeu (et je ne sais pas pour vous mais moi je trouve bien que les devs ajoutent régulièrement de nouvelles choses et fassent évoluer le jeu), il peut y avoir un impact sur les classes et un déséquilibre qu'il faut ensuite corriger.

Citation :

Plus généralement c'est toujours le même problème dans le monde du jdr : faire la différence et choisir entre jdr "épique" et jdr "réaliste"

ET dans un jeu vidéo, parfois on sacrifie le plaisir pur d'un gameplay irréprochable pour renforcer le réalisme et l'immersion. Et on peut pas dire que ce soit un mauvais choix vu le succès des jeux comme Flashpoint, Delta force, Civilisation, Roller Coaster Tycoon, F1 2000 2001 2002 2003, Fifa, Madden, NHL, etc ...
sans doute, mais la réussite est liée au fait qu'ils ont réussi à faire un truc JOUABLE en étant réaliste (mouais, et encore le côté réaliste n'est présent que pour ce qui est lié directement au gameplay).
Je n'ai jamais prétendu qu'on devait être irréaliste pour être jouable, je dis que s'il faut choisir entre les deux, c'est la jouabilité qui passe naturellement en premier; que ce qui m'embête à chaque fois que je l'entend c'est un argument faisant appel au réalisme pour valider un mauvais gameplay; qu'un jeu a le droit d'être chiant à mourir pourvu qu'il soit réaliste. Avant d'apporter des modifications à un jeu on doit se poser la question : quel va être son impact sur la jouabilité (le plaisir d'incarner un rôle FAIT PARTIE de la jouabiité d'un mmorpg, une partie parmi d'autres). Si tu veux graver des pièces d'un jeu d'échec, tu dois d'abord te poser la question : est-ce que ça va empêcher les gens d'y jouer ou pas. Non ? Alors, ok pas de problème, on peut les graver, et c'est vrai que c'est bien plus agréable.
Si tu mets des archers aussi puissants qu'en réalité, quel sera l'impact sur le gameplay ? Ce sera une diminution drastique des classes de tanks lourds, qui entraîne l'écroulement du triptique tank-healer-buffeur, le management d'aggro jeté aux oubliettes, un renforcement des nukers par contrecoup et un jeu qui au final donne une population de joueurs massivement constituée d'archers et de mages d'attaque et un rétrecissement peu intéressant des possibilités de développer son personnage dans les faits.

mesure de prévention anti-edit de Dag' conservée
nanoko : ca part en live là ...


kirinyaga : Ce que je dis c'est que les désquilibres doivent exister sinon la crédibilité de l'existence de certains métiers en prend un coup. Je pense qu'on peut faire vivre toute une population en jeu même avec des grandes différences, il faut seulement que les joueurs motivent leurs choix, non pas avec des buts de type "highscore" "grobill", mais avec des buts "rp" cad (par exemple) ouvrir un resto, faire un guerrier malgré son obsolescence (pour le respect des traditions, pour la classe, ...).
Ce sont des joueurs (et des personnages) comme ca qui crééent d'eux mêmes l'intérêt et le potentiel du jeu ... le truc c'est qu'on joue encore avec des chiffres sous les yeux et qu'on a surement tous encore la fièvre du level à cause de ca. Ca fait que les gens réclame de combats équitable, et un leveling bien équilibré, agréable et tout.

CA me rappelle ce qui avait été dit sur Morrowind (par nanoko je crois ... ché pas) ailleurs : le système de leveling n'est pas au point, c'est lourd ... oui mais je m'en fout puisque ce n'est pas ce qui prime, je veux surtout pouvoir exprimer mon perso comme je le pense, et ca a plutôt bien fonctionné, alors OK j'ai monté en niveau (beaucoup même) mais c'est loin d'être mon but, c'est monté parce que je joue un samaritain qui aide tous ceux qu'il peut (et, donc, ca le fait trotter)

Je pense que ma démarche est RP et que je n'ai pas besoin d'un système de leveling parfait, équilibré, ni de classes pertinentes qui ne favorisent personne. Je veux surtout qu'on puisse s'y croire, qu'on puisse y vivre par le biais de son personnage.

Maintenant, pour une baston agréable et un équilibre temps de jeu/force du perso OUI il faut équilibrer et SUPER BIEN penser son gameplay ... mais bon ...



Citation :
sans doute, mais la réussite est liée au fait qu'ils ont réussi à faire un truc JOUABLE en étant réaliste (mouais, et encore le [...] que c'est bien plus agréable.
ARG !!! désolé c'était un faux débat !!!

J'ai cru que tu disais qu'il fallait faire passer le plaisir pur avant le réalisme/crédible. Ca partait en combat ARCADE vs SIMULATION ...

Désolé

(je suis d'accord : jouable avant tout)





... merci !! ... même si je m'y attendais pas trop ...
Certes mais ça ne peut qu'aider si le système de jeu soutient le RP. Par exemple un paladin qui reste en arrière et se sacrifie pour sauver ses compagnons, il perd de l'XP. Dans un JdR, le GM va lui donner une petite chance de s'en tirer et s'il survit, il va gagner de l'XP => il y a incitation et réconnaissance de la part des mécanismes de jeu.
Cela dit, on est ensuite dans une question de point de vue. Moi je préfère simplement voir les MMORPGs comme un jeu d'échec très évolué, plutôt qu'une forme de JdR. Mes buts n'ont rien de chiffrés et de "highscore" ou "grosbill", simplement ce qui m'intéresse c'est le défi tactique de surmonter une situation problèmatique, que ce soit un combat ou n'importe quoi d'autre, je m'en moque.
Re: Dev Chat 4 : compte rendu
Citation :
Provient du message de Gozmoth
...
  • Pourriez vous vous présenter ? Les jeux que vous aimez, auxquels vous avez joué ou que vous jouez encore et pourquoi ?
    J'ai 30 ans, marié avec des enfants. J'aime les jeux d'aventures, jeux de rôles, fps, ... Pour résumer, j'aime tous les bons jeux.
...
Il dit qu'il a des enfants et dans l'interview , il dit qu'il a un garçon, donc un enfant...
Il en a fait un autre entre temps ou simple erreur ? ^^


Sinon, ça me parait bien, a part quelques petit point qui me plait moins...
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