Mage/Sorcier ou Mage/Enchanteur qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sorcier : dans le cas où les debuffs d'armure s'ajoutent purement et simplement : debuff armure groupe (+100) + debuff armure ciblé (+170) = +270dmg par coup. Si les debuffs ne s'empilent qu'à moitié, on arrive à +220dmg, ce qui de toute façon est supérieur à l'enchant.
hihi donc je vais t'en apprendre un peu aussi

les 2 debuff Ar du sorcier ne se stack pas !! seul le Loque de l'enchant stack sur tous les autres debuff Ar !!!

Citation :
Pour le solo, je ne connais pas trop le potentiel des sorciers
je pense pas trop m'avancer en disant que TOUTES les spec d'aujourd'hui solotent les mobs solos du jeu !!! sans exception !!!
avant le patch dernier, un mob solo (le plus puisant a mon gout) etait une pierre de sang sur linvak avec 14K de santé !! celui la tout le monde ne pouvait pas le tuer (elle esquive bcp ... regenere vite etc etc) !!!
le sorcier arrivait a la tué !! mon portegriffe aussi ... mon melee/healer non (pas assez de dommage mais je mourais pas !! ... je sais ya des armes qui empeche la regeneration !!)

Citation :
L'enchanteur est tout aussi utile en groupe que le sorcier. Leurs utilités respectives ne sont plus à prouver
tout a fait

Citation :
mais j'aimerais bien voir un match de drudges de paille entre un sorcier et un enchant sphero/debuff, moi je parie que l'enchant arrive premier
oui enchant wins ... mais comme tu le dis avant, les debuff/buff sorcier sont: ralentit l'attaque, augmente les touchés et debuff le touché du mob ... autrement dit inutile sur le drudges lol

je suis pas sur qu'une enchant prenne forcement le kill a un sorcier sur un mob de grp ... le sorcier si il est assez pret a le cercle de cassius qui fait double dommage et double dot 8 par sec !!
mais je pense que l'enchant est "plus fort" (si on compte de prendre le kill) qu'un sorcier !!

mais moi perso face a un wawa par exemple, je prefere qu'il soit slow attack et debuff touché (les + du sorcier par rapport a l'enchant) ... meme si a ce moment là je fais moins de degat et moins d'ar que si gt avec un enchant !!

voila

Edit: pour le kvk ... sorcier wins ya pas photo !!! (meme si les buffs enchant sont tres precieux aussi !!!)

++
ah bin sans les debuffs AR stackables ça devient equivalent : 180 versus 170, c'est kif kif..
L'ancienne pierre de sang majeure (41) à 14k PV, je me la faisais sans problème, j'en étais d'ailleurs assez étonné..
Je vais voir s'il y a moyen de réupérer la spherolame en ne faisant pas trop de sacrifices sur mes skills (c pas dit... ), pour tenter d'avoir le pet puissant + les sorts de zone, ce serait la panacée

/me replonge dans ses calculs
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Provient du message de Ugruck
Je dis que le sorcier et l'enchanteur dans un groupe c'est super

et je penses pas que l'un est plus uber que l'autre.
Ils ont des roles differents et sont totalement complementaires.

Et un enchanteur fera plus de degats qu'un sorcier sans pb.
Tout à fait
Sur les mobs de groupe, cherchez pas, j'ai toujours le kill sur un sorcier ou pas loin
Kuon, j'ai la sphérolame ET explosion, c'est grave?
non, c'est ce que je cherche mais d'abord faut que je fasse le tri de mes ... 23 skills ^^;;;
(vi, passke moi j'ai gardé les buffs armes/armures, aussi, je sais chuis gourmand )

Mais a mon avis, si je dois cutter, ça va plus être du côté confusion et root..

(retour au skillcalc )
Citation :
Provient du message de winzip
Tiens je connaissais le runcast mais le cast en mode de vue molette ca me dit rien..... ca fait koa ca ?
Un vilain bug qui permet de tirer sur des cibles pas dans son champs de vision, utile uniquement avec le vilain runcast.

Je rapelle evidement que le bug exploit peut entrainer un Suspend/Ban, et que des victime particulierement rancuniere se feront un plaisir de faire reporter les exploiteurs de bug... Reste a savoir la politique de Turbine sur le Runcast...
bon bin j'viens de voir que si je veux avoir en même temps explosion, spherolame, et toucher infectieux, non seulement faut que j'abandonne root et confusion (ça je l'avais prévu), mais en plus faut que je dise adieu au drain d'energie...
Et ça je sais pas encore si chuis prêt ^^; (avec des objets "spec enchanteur", ça devrait le faire, je pense... mais chuis pas certain..)

En résumé :
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
On raconte plein de chose mais n'empeche que celui qui posait la question en a déduit:
Citation :
Provient du message de Tanaephis
-l'enchanteur reste nettement moins utile en groupe

Alors là je dis stop quand même!
Le sorc est bien et aide le groupe, mais quand même, un pur enchant qui buff / debuff tout ce qui passe, qui utilise ses pets et qui crowd controle bien ("genre, bonjour! t'es mezz!" ou, "tiens, le tank recule, t'es root!") ET QUI CHERCHE PAS A FAIRE LE KILL (comme les sorciers qui eux n'ont que ça a faire un fois les debuffs passés) est plus utile à un groupe (je trouve).

Bref, je me trouve plus à l'aise avec un rooteur-mezzeur-buffeur-debuffeur avec pet plutot qu'avec un debuffeur-tappeur
__________________
https://www.hotslogs.com/Images/PlayerProfileImage/808993.jpeg
Citation :
Provient du message de Feizenbara
Bref, je me trouve plus à l'aise avec un rooteur-mezzeur-buffeur-debuffeur avec pet plutot qu'avec un debuffeur-tappeur
Non mais faut pas se leurrer, des "rooteur-mezzeur-buffeur-debuffeur avec pet", c'est a dire "full enchant", ça n'existe pas.
Pourquoi ?
Bin calculez les credits de competences et maintenant dites moi :
Comment il se soigne la santé ?
Comment il se soigne la vigueur ?
Comment il fait pour pas tomber oom à chaque fois qu'il engage le combat ?
Comment il tape ? avec "hache psionique" et "tempetes de lames", ponctué d'attaques auto ?
Heu... comment il survit, tout simplement ? ^^;
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
et puis de trouver un bon enchant qui sache mezz rott confus rapidement c pas gagné !!!

de plus meme si tu le trouves cette enchant, la plupart des joueurs ne savent pas voir qd un mob et mezz ou confus et alors il attaque l'add ou alors lance un bon gros sort de zone (usr un shret+ un wawa c super bo mais inutile !!)

c pour ca qu'au final les sorciers on leur en demande moins et ils font ca tres bien

++
Un sorcier qui cherche a avoir le Kill qui ca ?
et comment il fait ? oki s'il a pas les buffs il peut etre avoir explosion.

Pour moi un sorcier en mob de groupe il fait que passer ses debuffs et les maintenir. 30 secondes pour eau qui dort au lvl 50 , 30 secondes pour chair tendre 1 minutes pour ataxie. de plus comme j'ai le drain mana je sert de heal mana pour un tank ou le healer groupe. et en cas de add s'il est pas meez il faut debuff 2 mob en continu. et la ca devient plus chaud surtout s'il te fonce dessus et oui les beduff on tentance a te faire prendre l'aggro.

J'ai jamais compris pourquoi tout plein d'enchant sont passé sorciers pour le pvp ? Je penses qu'un enchantere avec drain mana peut etre monstrueux aussi.

Sinon un enchanteur bien joue en groupe c'est genial comme un sorcier et s'il y a les 2 c'est top cool
Je me permets d'ajouter l'avis d'un sorcier de longue date.
J'ai fait un court passage mage/defenseur (vers le lvl 30-35 c'étais génial) mais les possibilités d'évolution au delà était trop limitées.
Je suis passé sorcier après en avoir observé un du temps où l'on chassait beaucoup vers StoneShadow. J'étais très impressionné par l'apport du sorcier à un groupe.

J'ai donc laissé tomber les deux heals (mana et vie) du déf, et j'ai pris "tournelame", la skill d'entrée à l'époque.

Et bien je peux vous dire que j'ai passé plusieurs mois à faire des retours fréquents à la LS !!
Le sorcier est sans doute la classe la plus fragile du jeu.
- Le buff 2/5 tournelame était complètement nul (il l'est tjr, même si y'a du mieux).
- Pas de sort pour courir (et s'enfuir) plus vite (ou alors celui de l'archer, mais 2 points pour ça...bof)
- Pas de mezz, stun, root
- L'arbre du sorcier étant un vrai bouffeur de points, il ne reste quasi rien pour "Renfort" ou pour monter les maîtrises mélée/projo.

C'était globalement une classe mal aimée parce que trop dur à jouer en solo.

Il faut bien comprendre que le sorcier a vraiment énormément évolué suite aux derniers patchs.
D'une part les mobs ont maintenant une "vraie" armure, ce qui rend "Chair tendre" très utile.
C'est tout simplement le plus gros debuff armure du jeu, toute race confondues.
D'autre part l'ajout Cercle de cassius (double sort de zone +200, centré sur le sorcier) et de Rune (+260, en ligne directe), en on fait un damage dealer respectable pour un mage.

Mais il est loin d'être unique:
- L'enchanteur a son debuff -100AR à distance aussi, le FI a son "Ventre mou" -150AR, le portegriffe à son -150 au CaC, certains pets (elem je crois) ont un debuff AR.. etc
- Idem pour "Eau qui dort", le debuff vitesse d'attaque. Le ranger a exactement la même chose avec flèche empoisonnée. Le BH avec Anémie... etc
- Dans une moindre mesure, même Ataxie n'est pas unique. Le juggernaut a un coup qui revient à peu près au même. Le portegriffe aussi.
- Le buff vitesse d'attaque de groupe est assez unique. Je crois tout de même que le Berserk en a un de 30 sec seulement, mais encore plus puissant (+70%).
- Le buff "esprit lucide" semble être unique, mais à haut niveau je pense que son seul intérêt est le KvK, où chaque point compte.


La seule vraie originalité est que le sorcier a tout ça à la fois... mais à quelle prix !
Le seul qui s'en rapproche niveau debuff, c'est le portegriffe.

Tout ça pour dire que la mode actuelle autour des sorciers me fait bien rigoler
C'est une très bonne classe, mais pour vraiment s'amuser avec il faut la mixer un peu avec l'arbre de base, et donc faire une croix sur certains sorts.

Pour ma part je mets chaque /skills reset à profit pour tester de nouveaux templates autour du sorcier, et je ne m'ennui pas

Actuellement j'ai laissé tomber la branche des buffs (dont seul "Hâte" m'intéressait) pour reprendre les sorts du mage, et je ne regrette pas !
Quelle plaisir d'avoir explosion dans les donjons des bottes, Artefon, ou pour les quêtes de radiance !
Ou de ralentir la vitesse de course d'un dillo pour tenter de sauver un compagnon en fuite


Sorcier ou enchanteur, les deux sont certainement efficaces et amusants. Il suffit de trouver la bonne combinaison de skills.

Pour le KvK, je ne m'avance pas, Morbrimbor connaît mieux le sorcier de ce point de vue là.
Pour ma part je pense que la vraie différence c'est le run cast un sorcier qui run cast pas est un sorcier mort...
Et je sais de quoi je parle ^^

Gaborn, Sorcier itinérant

PS: Au passage

Enchanteur + sphérolame vs Sorcier : l'enchant a le kill
Enchanteur seul vs Sorcier : Le sorcier a aisément le kill, et il tue l'enchant en prime :bouffon:
bonne analyse Gab' (ca fesait longtemps )

c ce que j'aime bien aussi chez le portegriffe, il est qd meme bien access pvm avec de bon debuff aussi !!!

d'ailleurs je prefere le dechirer l'armure du portegriffe (20m -150Ar pendant 2min) car se duree est tres longue et permet de faire autre chose pendant ce temps !!!

sinon il est vrai que les choix a faire dans le sorcier sont "cruels" mais comme toute les autres classes aussi !!! personellement il me faudrait 7 points mini (allé 5pts en sacrifiant un peu) pour etre bien satisfait de mon template ... 10 points pour en etre tres content ... et 21 pour etre au max du max lol (avec les expert/maitre des autres branches )

donc les dilemmes pour telles ou telles skill tout le monde les as

siouplait 5 malheureux ptit pts ... ca se verra pas je dirai rien

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Moi j'en demande qu'un seul pour pouvoir prendre renfort

Il me reste un point qui se balade et qui ne sert à rien... (j'ai pris maître mélée avec, plutôt que le drain de vie).

Au prochain reset, je laisse tomber Rune provisoirement( ) et avec les 4 points je prends renfort + flammeches !

Il vaut quoi flammeches depuis que les deux boules de feu partent en même temps ? Je l'ai pas essayé depuis...


PS : je suis jaloux de ton debuff de deux min
Le sorcier, spécialiste des debuff ? mon oeil
Citation :
Pour le KvK, je ne m'avance pas, Morbrimbor connaît mieux le sorcier de ce point de vue là.
Pour ma part je pense que la vraie différence c'est le run cast un sorcier qui run cast pas est un sorcier mort...
Et je sais de quoi je parle ^^
=> He he he mon ami (heureux de te revoir d'ailleurs)... Le KvK ça c'est une autre histoire... et tu n'as jamais autant compris la puissance d'un mage (sorcier ou enchant) lorsqu'il sait se servir du run cast que ce fameux soir là

Sinon les flammèches sont très sympa, une bonne portée, une rapidité relative jusqu'à la cible... Je dirais que c'est un très bon pull de mob ... Sinon en KvK il pourrait avoir son utilité également, si nous pouvions avoir 5 pts de comp. en plus et une barre de raccourcis à 20 sorts

Toi aussi tu sembles te diriger vers le côté debuff du sorcier si j'ai bien compris ? he he he... il est vrai qu'avec un tournelame très moyen...

Un conseil, prend toi vite hâte car c'est ta seule chance (si tu sais run cast) de pouvoir survivre à un add ou à une mauvaise surprise, et puis en KvK ça sert toujours énormément ... Ou alors fait toi ton stock de potions !!!
lol Gab' (c parce que moi je dechire alors que toi tu rend tendre )

a choisir entre rune et double flameche ya pas photo : Runes !!!!

mais bon ya renfort ... si tu en as vraiment besoin (c as si dur que ca de trouver un enchant ou un def dans sa team dc je vois pas trop l'utilité du renfort)

++
argh

Je viens de me souvenir que Flammeches est un double coup 75, et non un double coup 200 comme Cercle de Cassius...

Bah, moi c'est juste pour avoir un sort d'attaque en plus dans mes barres de raccourcis. De plus il a quand même un coup de 140, ce qui est franchement bas. Le ratio dégâts/vigueur est sûrement un des meilleurs de l'arbre...

Vous pouvez me ramener Gueiss comme puching ball pour voir si ça pénètre assez l'armure en KvK ?
"Rune" me manquera que pour le PvP, mais j'y vais rarement, vu que je run cast pas

Sinon pour la partie buff du sorcier, je la trouve trop chère pour son utilité. En la prenant je divise par deux mes capacités en solo.
Tournelame est nul, la protection contre le feu me semble bugguée, esprit lucide ne m'aide plus à toucher les mob (lie âme + gants tyty compensent suffisamment pour le PvM). Y'a vraiment que Hâte, et ils l'ont mis tout en haut les salauds
Citation :
Provient du message de Gabron
argh

Je viens de me souvenir que Flammeches est un double coup 75, et non un double coup 200 comme Cercle de Cassius...

Bah, moi c'est juste pour avoir un sort d'attaque en plus dans mes barres de raccourcis. De plus il a quand même un coup de 140, ce qui est franchement bas. Le ratio dégâts/vigueur est sûrement un des meilleurs de l'arbre...

Vous pouvez me ramener Gueiss comme puching ball pour voir si ça pénètre assez l'armure en KvK ?
"Rune" me manquera que pour le PvP, mais j'y vais rarement, vu que je run cast pas

Sinon pour la partie buff du sorcier, je la trouve trop chère pour son utilité. En la prenant je divise par deux mes capacités en solo.
Tournelame est nul, la protection contre le feu me semble bugguée, esprit lucide ne m'aide plus à toucher les mob (lie âme + gants tyty compensent suffisamment pour le PvM). Y'a vraiment que Hâte, et ils l'ont mis tout en haut les salauds
J pense aussi que protection contre le feu est buggée.
Je n'ai pas plus d'info sur le sujet mais je n'ai jamais vu de différence lorsque je le lance. Quelqu'un en sait plus ?
Citation :
Provient du message de Gabron
Bah, moi c'est juste pour avoir un sort d'attaque en plus dans mes barres de raccourcis. De plus il a quand même un coup de 140, ce qui est franchement bas. Le ratio dégâts/vigueur est sûrement un des meilleurs de l'arbre...
Petit avantage de l'arbre enchant sur ce point :
Hache psionique : même portée de tir (idéal pour les pull), 7-200dmg (super correct), et coût de vigueur.... 110 !!
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Petit avantage de l'arbre enchant sur ce point :
Hache psionique : même portée de tir (idéal pour les pull), 7-200dmg (super correct), et coût de vigueur.... 110 !!
Ca dépend si les deux flameches touchent ou pas

ATTENTION !! La suite de ce post contient une forte dose de mathématiques ATTENTION !!

Faut prendre en compte les dégâts du bâton, 280 par exemple :

Flameches:
(280 + 75) * 2 = 710

Hache psionique:
280 + 200 = 480

Voyons si on prend en compte l'armure... (200 AR)

Flameches:
((280 + 75) - 200 ) * 2 = 310

Hache psionique:
((280 + 200) - 200 ) = 280

Là, l'écart se réduit. Bon, je vous fais grâce du calcul avec un debuff (sorcier d'un côté, enchant de l'autre)


C'est compliqué ce jeu
je suis enchanteur, et je possede et flammeche et hache psionique, et je peux vous dire que flammeche fais beaucoup plus de degats que hache!
Il est courant de fairee 700/800 de degats sur un mobs avec flammeches, jamais avec hache.
Bienevidemment j'ai un baton haut degats et le buff enchanteur.
Je serais très interessé par les résultats de ces tests. Prochain lvl (je suis 44) j'hésite entre ataxie et debuff de zone armure.
Protection feu, j'ai jamais vu de différence avec ou sans.
La protection contre le feu, je l'ai testé sur mon sorcier pendant plus de deux mois, et je n'ai jamais vu autre chose que les variations normales constatées pendant un combat.

Le problème c'est que mon AR est tellement faible que contre le tyty je prenait des DOT à 350+ ...

Donc entre 330 et 370, ça change pas grand chose pour moi. Il faudrait essayer sur un défenseur car on verrait mieux (s'il passe de 110 à 60, c'est plus visible).

Idem pour la compétence Isolation du guérisseur.


Sinon Ataxie je te garantie que ça marche. Seulement ça n'empêchera pas un shreth de te bouffer tout cru si tu es un mage. Ca aide le tank à éviter les coups.
Fais le test contre un mage de même niveau que toi en zone PvP : avec Ataxie sur lui, il aura plus de mal à te toucher.

J'ai testé. Par contre en PvP c'est pas facile à utiliser, et assez long à caster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés