ping > 1300ms ... :/

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors la je deviens taré ^^

Depuis ce matin 9h je lag mais comme une truie.

J me suis dit : tiens j dois avoir un prob de parametres internet.

Et ben non.

J'ai pingé plus de 20 sites differents tous mes pings sont <100 ms

excepté celui de goa > 1300 ms

J'arrives tout de meme a me connecter mais c proprement injouable cela va s'en dire que decalage de 2 sec IG etc etc ...

J'ai sondé mes connaissances et ... on m'a rapporté que certains avait un leger lag, d'autres rien du tout et certains laggent a mort comme moi et curieusement tout ceux qui laggent a mort sont abonnés a AOL ^^

Oui je sais vous allez me dire blabla aol c'est nul blabla mouarf pkoi t'as pris ce Fai etc mais la question n'est pas la .

La question c : Pourquoi un FAI précis va t'il avoir plus de problemes qu'un autre pour se connecter a goa ou sur la plateforme jeu Daoc .

Mon esprit s'interroge


Si qqn d'autre a ce pb merci de me le signaler. Ou alors vraiment ce qui serait super c de me dire que ca viens de goa ( ce que je suppose au final )et que ca va etre réglé tres vite .


Cordialement
Bon disons que je vais schematiser mon explication.
Les FAI sont interconnectés entre eux au travers de sites que l'on appelle "points de peering" il y en a plusieurs mais les 3 plus connus sont les sites Parisiens de Parix (couramment appellé aussi TeleHouse) Sfinx et Freex

Les echanges se font par agrément entre les FAI, aux endroits choisis par ceux-ci, avec le débit dont ils ont convenu.

Il se peut fort bien que les négo entre AOL et FT (le "FAI" de GOA) aient abouti sur un site déporté très loin et avec un petit débit.

L'autre possibilité, beaucoup plus probable puisque ton problème est apparu récemmment, c'est que le chemin standard qu'empruntent les paquets pour transiter soit en panne, et qu'ils empruntent donc un chemin de secours, plus long, ou plus "petit", ou il y a quelqu'un qui a modifié une route quelque part par erreur et les paquets passent ou ils ne devraient pas.

Pour mémoire, il y a encore 5 ans, les communications avec les états unis passaient par le cable atlantique a l'aller et par l'angleterre au retour
aol 56k hier aucun prob aujourd'hui 10sec entre l'ordre et l'action dans le jeu avec un carré rouge pour le L et les 2 autres verts, j'espere que ca va revenir a la normal car c injouable la
Pareil pour moi, j utilise aol adsl 512.
G faillit mourrir un paket de fois depuis ce matin a cose de ca ... a base de le sort se lance 5 seconde apres avoir cliké dessus, je vs laisse imaginer les cou de flip
De + je ne peux pas pex ossi vite ke d habitude a cose de ca
En consequence je demanderai a goa une compensation du manque a gagne en xp (comprendront ki auront bien lu tous les posts)
Citation :
Provient du message de yannick56
Pareil pour moi, j utilise aol adsl 512.
G faillit mourrir un paket de fois depuis ce matin a cose de ca ... a base de le sort se lance 5 seconde apres avoir cliké dessus, je vs laisse imaginer les cou de flip
De + je ne peux pas pex ossi vite ke d habitude a cose de ca
En consequence je demanderai a goa une compensation du manque a gagne en xp (comprendront ki auront bien lu tous les posts)
Demande à AOL une compensation en RP ou XP sur la base du ping ) (bonne chance avec la hotline)

Ben non pas de solution intelligente.. Un traceroute ptet pour se faire une idée d'où passe le signal.
AOL par NC = /Rude

meme combat chez moi , injouable tout simplement . de toute façons d'ici 3,4 jour j'entendrais plus jamais parler d'aol de ma vie .

AOL = poubelle
Citation :
Provient du message de yannick56
Pareil pour moi, j utilise aol adsl 512.
G faillit mourrir un paket de fois depuis ce matin a cose de ca ... a base de le sort se lance 5 seconde apres avoir cliké dessus, je vs laisse imaginer les cou de flip
De + je ne peux pas pex ossi vite ke d habitude a cose de ca
En consequence je demanderai a goa une compensation du manque a gagne en xp (comprendront ki auront bien lu tous les posts)
Tu comprendras bientot pourquoi j'aime pas AOL.
Citation :
Provient du message de Kleitus
hum

/stun sur le ping de paice
Ah oui pardon moi j'utilise mon provider professionnel, là..

Bon si c'est reparti pour AOL, ça devrait aussi pour CI
Citation :
Provient du message de Lynx/Lynxie
Tu comprendras bientot pourquoi j'aime pas AOL.
je sui chez aol depuis X tps, bien avant l offre illimite a 100fr (et les pb de lancement ki ont ete avec). G pas a m en plaindra outre mesure.
A mediter, les abonnes d aol sont parmis les seuls a ne pas avoir ete touche par les attake de virus recent (ms blaster, i love u pour les plus connus). AOL n est pas parfait mais kel FAI l est? (en tt cas pas wanadoo --->deco toutes les 24h, c pas parfait ca chui dsl)
Encore une fois la déco toutes les 24h n'est pas un problème qui vient de Wanadoo, mais de la gestion des lignes France Telecom, quel que soit le provider qui utilise ce type de lignes (tous jusqu'a encore très recemment) il y a une deco par 24h.

Vous savez a quoi ça sert ? , a éviter les Gossip connexion (c'est a dire les connexions fantômes, empêchant la reconnexion du client).
Ben oui, par contre, si tu as une déconnexion surprise et que le DSLAM te considère comme encore connecté, ben faudra que tu appelle le 1013 pour resetter ta ligne et ça va mettre du temps, crois moi.
Citation :
Provient du message de Paice
Ben oui, par contre, si tu as une déconnexion surprise et que le DSLAM te considère comme encore connecté, ben faudra que tu appelle le 1013 pour resetter ta ligne et ça va mettre du temps, crois moi.
ds ce gene de cas il fo attendre 10 15 minutes c tt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés