Star Ac , du play-back ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'etait en train de regarder star ac (honte à moi) lorsque je vois 4 chanteurs (2 de l'ancienne star ac et 2 nouveaux) chanter , accompagné par une fille à la batterie ...

Seulement voila , à un moment la fille avais les 2 baguettes en l'air et les tomes de la batteries qui continue à jouer ..

Alors star ac ,play-back or not play-back ?
moi j'ai vu georges alain qui a oublié de chanter un bout de chanson (en + une de goldman la honte) alors je pense pas que ça soit du playback

Ou ça dépend des morceaux p-e...
Ah nan nan, je suis passé dans la cuisine ce soir et ce que j'ai entendu pendant les 30s de mon passage était tellement mauvais que ca ne peux pas humainement être du Playback
Les staracadémiciens ne sont pas des chanteurs mais des gens comme vous et moi , et l'intégralité de leur zik sont faites en play back j'ai vu ça au conservatoire cette année
J'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment de la mise en gras de "fille". Et sinon, c'est sûrement du play-back. C'est assez lamentable, la batterie est très basique dans ce genre de musique...
Citation :
Provient du message de Lété Anovel
J'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment de la mise en gras de "fille"...

Parce que c'est en soit quelque chose d'assez rare
A la première saison de star academy, mon prof de batterie avait joué sur le plateau une fois c'était donc pas du playback.
Peut être que le son était désynchronisé voilà tout.

Edit pour Biloute: Quand j'étais au conservatoire une fille passait avant moi pour le cours de batterie et une autre après moi.

Blessure.
Citation :
Provient du message de Blé sûr
A la première saison de star academy, mon prof de batterie avait joué sur le plateau une fois c'était donc pas du playback.
Peut être que le son était désynchronisé voilà tout.

Blessure.
Peut-être que ton prof jouait en play-back et il a honte de le dire
@MonNainD'amour

Après tout ce qu'on a partagé ensemble, comment oses tu dénigrer mon prof ?
Sache qu'il a joué parmi les plus grands, avec le chanteur méditérannéen aveugle et au stade de France entre autre.

Blessure.

Citation :
Provient du message de mamaf
Bah, c'est tout simple, la musique, c'est du play back, mais les starr Académiciens, (s'il faut les appeler ainsi), eux, chante réellement mal
Sûrement autant que ton Orthographe, comme quoi la critique bête et méchante est à la disposition de tous.

Sinon comme chaque année on a le droit aux mêmes interrogations, aux mêmes reponses avec d'un coté les personne disant ouvertement qu'elles apprécient et les gens qui pour faire grand ou rebel vous disent qu'ils n'aiment pas, que c'est trop "commercial" (C'est sur, ils ne doivent acheter QUE des Cd de gens qui les font pour perdre de l'argent) et qu'ils ne regardent jamais, oh grand jamais ce type d'émissions mais par le plus grand des hasards ils sont tombés en zappant 30 secondes exactement sur le passage dont on parle. Je trouve ca vraiment risible même voir bidon.

Sinon, il est à la porté de de tous de voir que lorsqu'il n'y a qu'une batterie sur un plateau et que pourtant vous entendez des violons, du piano et compagnie, cela implique une bande son derriere et des gens qui chantent dessus (Vierge au niveau vocal) jouant avec. Ca fait un peu comme si il y avait eu deux batteries quoi.
Mais ce n'est pas toujours comme ca, généralement il y a plusieurs instruments sur le plateau et ce qui est fait est à 100 pourcent du vrai.

Enfin, j'avoue que j'ai oublié son nom mais la blonde chante admirablement bien, imite plutôt pas mal, a une certaine présence et est plutôt bien roulée, Serait-ce une blonde qui gagnera la Saison numéro 3 ? A suivre (Avec je l'espère plus d'intelligence, de respect et de constructivité - Ce passage ne s'adressant pas à l'auteur du sujet mais à certaines réponses -)
Mouais, on se trompe de cible je trouve. Les ptits gars qui font la star ac eux ils font ça pour leur rêve, pour la gloire ou la tune, enfin pour une raison humaine et que l'on peut facilement comprendre.

Apres à savoir s'ils chantent bien ou mal je saurais pas le dire je n'ai vus que le début. Mais bon vus que ce de l'année dernière se débrouille quand même pas trop mal , il va sûrement y avoir évolution

Moi franchement ce qui me peine c'est de voir ces pauvres jeunes sur lesquels la maison de disque et la tv vont encore se faire un max de blé.
Citation :
Provient du message de Olga Itak
Mouais, on se trompe de cible je trouve. Les ptits gars qui font la star ac eux ils font ça pour leur rêve, pour la gloire ou la tune, enfin pour une raison humaine et que l'on peut facilement comprendre.

Apres à savoir s'ils chantent bien ou mal je saurais pas le dire je n'ai vus que le début. Mais bon vus que ce de l'année dernière se débrouille quand même pas trop mal , il va sûrement y avoir évolution

Moi franchement ce qui me peine c'est de voir ces pauvres jeunes sur lesquels la maison de disque et la tv vont encore se faire un max de blé.
Oui et parlons de chiffres, Star Academy Saison 2 a rapporté environ 72 Millions d'Euros (Sic) mais pas tant que ca aux chanteurs/chanteuses eux mêmes, ils sont restés payés un peu moins de 300 euros par représentations (parfois même devant 6000 spéctateurs, Nolwenn ayant le droit elle à 500 euros ainsi qu'un certain pourcentage infime sur les ventes des albums (N'oublions pas que les titres Star Academy etant des reprises, 90% partent pour les auteurs des chansons et parfois ca peut monter gros (400 Euros pour les createurs de Paris Latino qui n'ont rien fait excepté faire la chanson il y a 20 ans qui n'avait jamais rapporté autant).

Pour finir, Emma de la saison numéro 2 annonce lors d'une interview qu'elle n'a pas gagné grand chose dans l'histoire, c'est resté sympatique dans atteindre des sommets : elle ne peut pas se payer d'appartement à Paris.

Bref ils (les participants) tentent le tout pour le tout, ce que chacun d'entre nous ferait je pense si c'etait à porté de la main, ca ne peut être que du "Plus" et quelque chose d'intéressant et d'unique à vivre. S'eclater quoi
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
La musiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh, oui la musiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh.
Allez hop, au lit ! on se dépêche !
Citation :
mais pas tant que ca aux chanteurs/chanteuses eux mêmes, ils sont restés payés un peu moins de 300 euros par représentations (parfois même devant 6000 spéctateurs, Nolwenn ayant le droit elle à 500 euros ainsi qu'un certain pourcentage infime sur les ventes des albums
nolwenn a eu un million d euro d avance . elle doit vendre plus d un million de disques pour toucher ses 8 % de royalties. TF1 et compagnie voulait lui donner des droits riquiqui sur ses photos et ses produits derivés lors de ses futurs concerts solos. elle a pris un avocat et ses droits sont maintenant de 30 % et 70%. Par contre, les autres teubes ont beaucoup moins de chance qu elle.

Citation :
Oui et parlons de chiffres, Star Academy Saison 2 a rapporté environ 72 Millions d'Euros
universal : 5,8 millions d euros de CA et 1,2 million d euro de benef sur " cassé". cd ecoule a 500 000 (!!!) exemplaires et 270 000 singles

TF1: 150 millions d euros ( !!!!!!) de recettes (pubs , telephone)

endemol : 16 millions d euros

GLEM (organisateur de la tournée): 17,5 millions d euros de CA
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés