Langues & Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Petite question d'un "vieux" néophyte en jeux en ligne :

Comment ça se passe avec les joueurs des autres pays et donc des autres langues ?

Tout le monde joue ensemble ou alors, les français d'un coté, les allemand de l'autre coté de la ligne maginot ?


Anorexia
le pseudo qui dérange...
Citation :
Provient du message de Anorexia

Tout le monde joue ensemble ou alors, les français d'un coté, les allemand de l'autre coté de la ligne maginot ?

Je pense que ça depend des jeux, et que ça depend même des serveurs.
Sur AC, serveur FrostFell, il y a eu des efforts des communautés fr et us pour se rapprocher. Enfin dans les grandes lignes.
French inside
La question est pourquoi faudrait-il parler anglais pour faire d'un serveur un serveur international ,les communauté francophone peuvent tres bien venir sur des serveurs français et meme les américains pourquoi est ce au français d'apprendre l'anglais et de se déplacer ?

Quand à dire que c'est mieux sur des serveurs internationaux situés au etats unis ,je ne suis pas convaincu , en tout cas je vois d'un bon oeil toutes ces versions francisées et ces serveurs français et bien que comprenant l'anglais je ne bougerai pas avec poilu du pays de la baguette
Bien d'accord, mais bon sans vouloir faire trop parler l'anti americaniste que je suis, peu d'americains et d'anglais font l'effort de parler une autre langue.... même eux l'avouent....

we are too lazy.... nous sommes trop feignant

Bref, la mentalité n'est pas la même entre les divers pays. Je trouve interessant de rencontrer des gens d'autres régions rien que pour enrichir le jeu en lui meme.

D'ailleurs j'ai pris Kontact (sic) avec un site allemand fan de Ryzom, si ça vous intéresse je vous en donnerai des nouvelles
et en plus on est modeste
Citation :
Provient du message de Anorexia

D'ailleurs j'ai pris Kontact (sic) avec un site allemand fan de Ryzom, si ça vous intéresse je vous en donnerai des nouvelles
Je pense que l'on connait le principal acteur du site a été formé à ryzomjol ... Bon retour au devchat3
Re: French inside
Citation :
Provient du message de nanoko
La question est pourquoi faudrait-il parler anglais pour faire d'un serveur un serveur international ,les communauté francophone peuvent tres bien venir sur des serveurs français et meme les américains pourquoi est ce au français d'apprendre l'anglais et de se déplacer ?
Lol, parce qu'un "serveur international" n'est pas un "serveur anglais/us" et que l'intérêt c'est qu'il y a justement plein de nationalités différentes. Jusqu'à preuve du contraire, l'anglais est aujourd'hui la langue la plus internationale. Et si tu la connais pas, c'est aussi une des plus facile à apprendre.
De toute façon, il ne s'agit pas de spécifier la langue. Si tu tag un serveur en mettant "international" à côté de son nom dans la liste de serveurs, tout le monde y parlera anglais en moins d'une semaine, il ne s'agit pas de choisir.
Re: Re: French inside
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Lol, parce qu'un "serveur international" n'est pas un "serveur anglais/us" et que l'intérêt c'est qu'il y a justement plein de nationalités différentes. Jusqu'à preuve du contraire, l'anglais est aujourd'hui la langue la plus internationale. Et si tu la connais pas, c'est aussi une des plus facile à apprendre.
De toute façon, il ne s'agit pas de spécifier la langue. Si tu tag un serveur en mettant "international" à côté de son nom dans la liste de serveurs, tout le monde y parlera anglais en moins d'une semaine, il ne s'agit pas de choisir.
Ce n'est pas tout à fait vrai, dès qu'au moins deux personnes d'une communauté se retrouvent elles ont souvent tendance à reprendre leur langue d'origine. Pour peu qu'un groupe entier se pointe ensemble sur un serveur étranger, il ne parleront pas beaucoup anglais sauf lorsqu'ils seront amenés à dialoguer avec d'autres joueurs d'autres pays.
Mon expérience des serveurs internationaux est faible mais je l'ai déjà expérimenté sur Daoc aussi bien sur Camlann que sur Excalibur.

Edit : heu en passant on est complètement hors sujet là
nanoko : ce morceau était dans le topic Compte Rendu Dev chat 3. La discussion continue donc sur un topic créé à l'occasion : celui que tu lis actuellement.



Fredo : Tu es donc bien d'accord que la langue par défaut sur un serveur international est l'anglais et que c'est très bien comme ca !! éévidemment (et même sur un serv Fr) tu peux te mettre à parler la langue que tu veux quand tu veux. Évidemment avec un Fr tu parles Fr, avec les autres, si tu connais pas la langue, tu parles US ... et tout le monde est content !!!

Ya bien une autre solution mais elle n'existe que dans Captian Blood je n'ai jamais vu aucun autre jeu qui la proposait cette solution (Cpt Blood ca a 15ans).
Citation :
Provient du message de CXZman
Ya bien une autre solution mais elle n'existe que dans Captian Blood je n'ai jamais vu aucun autre jeu qui la proposait cette solution (Cpt Blood ca a 15ans).
CXZ tu n'as pas fini ton explication il me semble. Tu peux poursuivre s'il te plait?
Sur un serveur localise ou reserve a une certaine langue ( francais, allemand, espagnol etc... ) tu parles la langue du serveur.

Alors que sur un serveur international tu parles la langue internationale qui est l anglais. Je vois pas ou est le probleme. C est encore une fois d une logique implacable.
Il y a la marche du monde ,le pouvoir de l'argent ,des pays leaders aider parfois par l'attrait de la facilité .Pour moi c'est ça la langue international l'anglais ,note que je l'ai apprise et que je l'utilise .

Mais ça s'arrête là je ne veux pas d'un monde uniformisé ni que des protocoles ou des ,c'est comme ça, dites ma façon de vivre ni pour moi ni pour les autres .

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord pour l'utilisation de l'anglais à outrance s'il y a un moyen de faire autrement .

D'ailleurs en nombre de pays le français est bien placé la seule différence est qu'il n'est pas utilisé par les super puissances mondiales mais plutôt par des pays en voie de développement .
Nan mais il n y a pas a decider de faire sa petite revolution ou son chauvin. L anglais est la langue internationale cela a ete decide comme ca c est tout. Maintenant personne ne t oblige a aller sur un serveur international.

Il n y a pas de gueulante a tirer. Il fallait decider d une langue pour mettre d accord tout le monde il a ete decide de prendre la plus simple entre le francais et l anglais. Ce n est pas la peine de tout le temps vouloir lancer une revolution sur n importe quoi.
Vas dire ça à nos cousins québéquois tu sauras ce qu'est etre chauvin ,et ils ne sont pas seuls ,les alliances françaises et communautés françaises sont tres actives en Australie par exemple

Mais je ne t'empeche pas d'utiliser l'anglais ,tu vois moi je suis tolérant

Bon j'arrete le HS ou je vais me faire tuer ,heureusement ils sont pas là
Citation :
Mais je ne t'empeche pas d'utiliser l'anglais ,tu vois moi je suis tolérant
Je ne comprend pas pourquoi tu parles de tolerance. Sur un serveur international il est normal d utiliser la langue internationale. C est du respect.

Prend par exemple une personne vivant dans un pays du moyen orient ou de l asie qui peut venir jouer avec toi sur un serveur international : il maitrisera assurement l anglais parce que c est la langue que tout le monde utilise. C est une question de respect de parler la langue appropriee sur un serveur pour que les autres autour de toi te comprenne.

La tolerance n a rien a faire la dedans. Maintenant moi aussi je m arrete ici parce que discuter avec toi c est souvent laborieux et inutil.

[Edit pour en dessous : En PM, je t ai demande que l on mette les choses au clair et tu m as snobe. Ne viens pas te plaindre maintenant. ]
Parce que limiter les serveurs internationaux et serveurs de béta à des serveurs anglais est tous sauf offrir une alternative ,lorsque tu imposes un choix c'est tout sauf offrir une liberté .

Pour ce qui est de tes commentaires à mon égard que ce soit ici ou par PM je te prierai d'arreter ,je ne me permets pas de le faire et j'y accorderai une importance lorsque je te porterai l'estime que tu dois certainement mériter .

[Edit : Ton PM etait sans interet car je ne porte aucun jugement sur toi ,quand tu l'auras compris un grand pas sera fait ]
Ce débat est très instructif.....
merci de rester courtois et calme en exprimant vos opinions......

Colére, merci de ne pas souffler sur les braises en utilisant ton charmant sourire

Dag qui se pépare à partir en vacances
Et si c'était le monde qui avait choisi d'utiliser l'anglais ? et si ct pas un (imaginaire) dictateur qui nous aurait dit "PARLEZ ANGLAIS !!" ?

Et si tu te gourais ?
Enfin merde !! on s'en remue les couilles sec de savoir quelle langue on parle le but est de communiquer ... Si tu veux que ca soit la merde en changeant tout, nanoko, bah justement tu favorises pas vraiment la communication. C'est plutôt toi le problème.


Colere : Dans Captain blood tu dois parler à pleins d'extraterrestres différents ... mais tu parles pas 15 langues extraterrestres que tu ne peux généralement pas prononcer à cause de tes cordes vocales limitées ...
Alors, Exxos a créé un langage charnière !!!
Ce langage est basé sur un système de briques (encore ces briques !!) qu'on peut composer en phrases ...

Exemples :
- briques : SALUT, MOI, CAPITAINE BLOOD, MOI, VOULOIR, AMI, TOI, PAIX
Traduit en Français ca donne : Salut à toi !! Je suis le Capitaine Blood. Je viens en paix et j'aimerais qu'on devienne amis

- briques : RIRE, RIRE, RIRE, INSULTE, INSULTE, JURON, TOI, PETIT, ESPRIT, TOI, FOU, DANGEREUX, PETIT, INTELLIGENCE, MOI, VOULOIR, TUER, TOI
ca donne : MOUHAHAHAHAHAH quel gros con !! BORDEL mais t'as rien dans le crâne !! C'est dangereux d'être fou comme ca !! T'es trop CON !! J'veux te butter !!


L'avantage d'un tel système c'est que le sens est facilement transposable en données informatique, ce qui fait qu'une IA peut traiter simplement et rapidement de tels messages ... Imagine toi : tu parles de manières identiques à un pnj ou à un pj ... du coup, comment tu fais la différence ? Ca doit changer énormément de choses (dans le bon sens) d'avoir un tel système.

L'inconvénient c'est que c'est long à utiliser ... mais ca c une question de gameplay : il faut créer la langue charnière pour qu'elle soit facile à utiliser.

Le problème de Capitaine Blood c'est qu'il y a 15 ans l'IA c'était pas trop ca Aujourd'hui ca serait un truc dément mais apparemment la majorité des développeurs ont une culture vidéo-ludique qui s'arrête à Sonic. Donc c pas demain la veille qu'on aura ca dans un jeu.
Je connaissais pas du tout ce jeu CXZ, le systeme est certes limité mais assez excellent.
Ce serait sympa d'avoir ce genre de systeme dans les mmorpg, qui aiderait au cas ou la barrière des langues est trop forte.
Une sorte d'outil en option en somme.

Faudrait breveter tout ça non? Euh pardon je me trompe de thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés