et pourquoi pas ? .....

Répondre
Partager Rechercher
je suis un utopic forcener sans doute mais pkoi pas ne pas
creer la trame d un mmorpg ici enfin sur un forum plus dedier ou les gens pourrons exprimer leur sensation sur tel ou tel chose

ce que je veut dire par la ....

*creer un background credible ( bcp d entre nous on des tonnes d idee et null part ou les balancer car pas de formation ou pas le temps de s investir completement dans un projet )

*creer un arbre de competence / class qui serais aboutit

*faire des croquis qui serais retenue par la communauter comme ressemblant plus ou moins a ce ke l ont souhaite obtenir

*et pourquoi pas ne pas creer ce que l ont ne trouve pas dans les autres jeu online sur monde persistant , interface moins tarabiscoter commande plus intuitive

combien de fois n ais je entendu dire sur les jeu online ... bin tu voi l inventaire il est pas pratik j aurais pas fait ca comme ca

c ridicule la facon dont ils ont fait ceci ou cela...

Bcp d entre nous son des gros joueur ( je parle pas en poids hein) de jeu online sur monde persistant et souvent des dev passe ici pour proposer des beta ou autre chose on peu donc supposer que l ont trouvera de l aide , je ne demande pas un jeu gratuit je suis pas fou je sais ce que coute les server et tout le reste , mais un jeu qui sorte de l ordinaire creer a partir des vue et ingeniosite d un public qui a l esprit plus clair que qqn ki a le nez fourrer dans son ordi a programmer et qui va parfois il faut l admettre au plus court. Cela pourrais aussi eviter les faute de gout de certain concepteur trop tourner marketing

c'est une idee qui pourrais sembler byzarre mais au final on se retrouverais avec un jeu ou au lieu k une trentaine de personne s efforce de pensez a tous une petite centaine voir plus qui sais , de personne se serais focus sur tell ou tell point aurais apporter leur regard sur kelke chose en aurais discuter ...

je sais que je vais me faire flamer pour avoir poster qqch comme ca , mais franchement je pense ke ca pourrais etre une base pour une avancer dans le jeu online

Z
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que les problemes dont tu parle soient bien importants SiroTeur. Je m'explique.

Citation :
-Financier -> Ce ne sont pas les meilleurs jeux qui font les meilleurs succes, ce sont les jeux les plus commerciaux.
Est-ce vraiment le succes qui est recherche ?
Bon d'accord c'est une question de motivation et de but recherche ici, j'expose donc le mien. Le but d'un jeu est avant tout de s'amuser. En petit commite ou non, donc qu'il y ait succes ou non, si le jeu est bien foutu, tu t'y amusera

Citation :
-Technique -> Et ca rejoint aussi le financier, car quelle compagnie voudrait prendre la peine d'essayer de creer cet ideal ? C'est impossible. Plus tu met du monde, plus tu creeras de conflits, de desaccord.
Pourquoi absolument demander a une compagnie ?
T'es tu deja interresse au monde du logiciel libre ?
Certains projets ont un nombre tres impressionnant de contributeurs, et ce n'est pas a leur desavantage. Du moment que le projet est bien organise et qu'il a un chef de projet ou un mainteneur qui s'occupe de prendre les decisions d'orientation du projet, tout va bien.
Au pire s'il y a des propositions d'orientation trop differentes, le projet se "fork" en deux projet ayant la meme base et ils continuent tous deux sur leur chemin.

Citation :
-Intellectuel ( heuuu ) -> Ben oui, un jeu quel qu'il soit ne sera apprecie que si la communaute le composant sait l'animer ( Dans le sens donner une ame ). Au fil du temps, ce "jeu" deviendrait "populaire" ( sens pejoratif ), et un flot de ( pardonnez l'expression ) boulay en tout genre le denaturerait. Le resultat serait une fuite de ceux qui ont donne une ame a ce jeu, et a moyen terme sa fin ( et ceci malgre des Add-ons en pagaille )
Ca c'est un probleme de "succes". Le manque de succes dont tu parlais dans le premier point, si on l'ignore, permet d'eviter la masse arrivante de "boulay" et ainsi eviter ce probleme. Non ?

En resumant, un projet sous licence libre, developpe par des benevoles, pour lequel chacun pourrait faire son propre serveur s'il le souhaite (pour permettre a ceux qui souhaitent rester entre eux de... rester entre eux) reglerait tous ces problemes non ?

D'ailleurs, Valeriana, si l'univers cyberpunk t'interresse, j'ai un projet un peu experimental qui est base sur des idees innovantes (mes motivations ressemblent aux tiennes), si tu veux y participer en proposant tes idees tu es la bienvenue, contacte moi par MP. Ceci dit ce ne sera pas un brainstorming "geant" comme tu l'a propose, c'est un petit commite de 15 ou 20 personnes..
Sinon je suis completement d'accord avec toi
Citation :
Provient du message de Teyksh Thetwip
Ceci dit ce ne sera pas un brainstorming "geant" comme tu l'a propose, c'est un petit commite de 15 ou 20 personnes..
Sinon je suis completement d'accord avec toi
A moi tout seul j'ai des idées que je trouve bonnes tout en étant incompatibles, imaginez le boulot de traitement APRES le brainstorming.
Il y a sûrement ici des gens qui pourraient se constituer en équipe de développement (même pas tout à fait complète) mais pour les réunir il vaut mieux que chacun pose des "doctrines" définissant le jeu sur lequel il voudrait travailler.
Déjà trouver 15 ou 20 personnes qui partagent une même vision du mmorpg ça me semble difficile
Pourquoi avoir la meme vision du MMORPG ?
Un panel d'idees originales et differentes venant d'un tas de milieux de la scene du jeu de role permettent d'en faire une synthese et de prendre les idees originales de tout le monde.

Enfin c'est clair que "globalement" il vaut mieux avoir la meme vision du sujet sinon ca deviens dur a traiter.

Sinon a propos du brainstorming en effet c'est bordelique par definition un brainstorming donc le mot n'etait peut etre pas adapte. Par la je voulais dire que chacun propose des idees les plus completes possibles sur les differents aspects du jeu. Traiter le resultat de ce debat n'est pas trop dur ensuite, c'est une question d'organisation.
Tu cherches tout simplement des gameplay designer. Or le probleme c est que ce type de personnes possede enormement d idees mais rechigne souvent a les proposer a la communaute pour eviter les pillages.

Pour te donner une idee c est comme si un groupe d eleve travaillait sur un projet de science. Il y a celui qui adore ca et qui va balancer toutes les idees qu il a dans le ventre. Ceux qui vont suivre le mouvement mais quand meme aider a la realisation de l exposé. Et les boulets, les rapaces que tu traines derriere toi a chaque fois et qui sont la pour s approprier les meilleurs idees.

Il preferera aller directement les donner a la source que les balancer sur un forum. Enfin, c est mon opinion.
Le soucis du moment, c'est que la plupart (tous ? ) des mmorpg sont du même moule, enfin je veux dire par là, pour la plupart c'est du monster bashing, et le réel souci en fait c'est que le joueur ne peut pas intervenir directement sur le monde, sur son évolution et son histoire ( à part peut-être un peu AC2 avec certaines quetes), c'est je pense là la différence principale avec un JDR, le héros en fait ne peut que s'adapter à l'évolution du BG mais reste spectateur (MMOG oui MMORPG bof non pas trop)

Cela dit pour gérer un jeu ou chaque joueur pourrait interagir sur l'univers ça doit pas être simple à concevoir , mais ca serait ultime sachant que serait beaucoup moins lassant.
Citation :
Provient du message de Jet
Cela dit pour gérer un jeu ou chaque joueur pourrait interagir sur l'univers ça doit pas être simple à concevoir , mais ca serait ultime sachant que serait beaucoup moins lassant.
Le dynamisme est en quelque sorte le Graal du mmo, c'est ce que je pense aussi. Et sans quelques wizzies enchaînés à un compilo c'est même pas la peine d'y penser (et ça suffit pas).
voila ce que je pensais commence a se creer des debats

nous avons tous une vue du mmorpg differente certain son tourner hyper quete et d autre monster bashing et chacun a son idee sur le sujet et le fait de reunir des personne ki on tous la meme idee ne menerais a rien la diversiter cree l unique ...

et pour repondre a notre cher UO'iens de server privee , non je ne mank pas du tout d idee mais si chacun de nous faisais un truc dans son coin ca ressemblerais a rien

kan au financier je crois ke je me suis mal fait comprendre ....

evidement ce projet commencerais sans finance se serais la creation d une base d un jeu de role online sur monde persistant ou le moindre petit detail aurais ete penser ... apres il suffirais de trouver l entreprise qui finirais le programme ,je sais vous allez me dire "OHE MAIS ON VA PAYER"

oui c plus k un risk c preske une certitude mais lekelle d entre nous peu tenir des server de jeux lekel d entre nous peu creer une production ou a une chaine de distribution?

l'idee est creeons notre propre projet sur un sujet dont on aura debatut chacun et ke l ont trouvera ke c interressant et aussi ke ca mank sur la gamme de programme on va pas recreer un EQ ou un UO ca servirais a koi ?....
chak chose devra etre pofiner pour rendre le projet le moins a l etat d ebauche possible et le plus realisable ....

il est clair ke les jeux online a l heure actuel tourne en rond, il n y a pas de reel nouvoter ...

je pense honnetement ke notre communauter peu apporter qqch

et c 'est pour ca que je pense k en produisant un scenario des croquis des invention des arbre de competence des class nouvelle on pourrais kelke part creer un futur autre ke ce ke l ont connais a l heure actuel

pour le pillage intellectuel il y a les license que l ont peu agreer ou non ... l idee n est pas un jeu gratuit c de faire un jeu nouvo
Citation :
Provient du message de Valeriana
apres il suffirais de trouver l entreprise qui finirais le programme
"Il suffirait"...
Pour un jeu solo c'est déjà presque mission impossible alors pour un MMOG...
Si tu as des idées et de la motivation, fonde ta boîte et développe ton projet, ou alors transmet tes idées à des développeurs à l'écoute de leur communauté (il y en a plein, les premiers qui me viennent à l'esprit c'est Adellion) ou encore rejoint un des innombrables projets amateurs, mais faire un énorme brainstorming sur le game design je doute que ça fasse avancer les choses.
Citation :
pour le pillage intellectuel il y a les license que l ont peu agreer ou non ... l idee n est pas un jeu gratuit c de faire un jeu nouvo
Tu confond la. Une licence c est pour quand tu adaptes un film, une serie, une bd ou autre chose.
Ici tu ne pourras rien faire pour proteger les idees. A ton avis pourquoi les Developpeurs gardent jusqu au dernier moment secret leurs idees ? Tout simplement pour etre sur d etre les premiers a les mettre en place.
Message supprimé par son auteur.
A part un debat interminable sur ce que serait LE meilleur mmorpg je vois pas trop a quoi ca va servir . Je suis peut etre mauvaise langue , mais il y aura forcement un choix a la fin pour dire ce qui sera le mieux et donc forcement des gens qui seront contre et ne verront pas le choix final comme LE meilleur .
non je n est pas d argent et il na jamais ete question de payer ou d etre payer si mon chere RPGmaster l argent est ton moteur
http://www.traders.com/
met la en bookmark
je n est pas l intention de devenir riche ou de vendre si tu lisais le poste tu verrais que ce n est en rien le but du debat

Blaste
il n y a rien de franchement irrealisable je pense
si on etudie bien les chose elle son deja realiser kelke part =)

Keoden
j ai ouvert ce thread en pensant k il pouvais en decouler des idee fondatrice pour un projet concret , des personne pret a vivre une aventure nouvelle "creer au lieu de supporter"
il en decoulera ce k il en decoulera je ne cherche pas a dire IL FAUT je dit on pourrait ..... voi tu la nuance

Assassin
un background novateur ,complet et evolutif laissant place au mystere et a la decouverte
des arbres de competence juger creer parlementer (on sais a kel point ca pose des probleme au concepteur )
des options develloper pensez imaginer et en quelque sorte concu
il ne reste plus k a l editeur et au concepteur graphic et programmeur de combler les vide sur un projet reel qui tiens pas de vagues idee qui certain on et ne pousse pas a bout
certain dise ... j ai des idees mais ca ne verra jamais le jour c pas concevable etc.... k ils amenent ces idees que la communauter s attache a les rendre realisable

il y a des mauvaise langues certe Keoden mais je remarke une chose personne ne dit c impossible , je ne dit pas ke l ont passera a la realisation complete personnelement je serais hors course si on me parle de programmation lourde moteur d affichage et truc du genre ce n est pas non plus la certitude que qqn prendra le projet et en fera qqch ... mais reflechissez un projet concu reflechi qui pourrais devenir un pas de plus vers des Mmorpg different qui ne serons plus fondu dans le meme moule

un projet qui sera libre d acces et ouvert a tous permettra une chose , l evolution et quelque part un aboutissement

On est nombreux a dire ... les mmorpg son bien mais pas parfait il y a toujours un truc ki grince kelke part toujours des chose ki serais ameliorable ... des Background pourri on en connais des jeux vide on en connais aussi ne serais ce que pour faire evoluer tout ca je pense que l ont peu nous faire un pas , c'est aussi ca le net ... chacun pose ca pierre et bien ... facon que cette pierre devienne une porte

Z
pour l'IA des pnj ca pourrait être une solution au problème de l'évolution du monde.

Juste une idée comme ça, on pourrait avoir un monde où à la base deux camps s'affrontent, mais au départ les deux camps se composeraient de pnj gérés par le pc, avec des contrôles et des prises de territoire, le tout géré au niveau par l'ordinateur qui calculerait tout les évenements de chaque pnj individuellement.

Ainsi toute la base du monde et la hierarchie existeraient déjà, comme un monde qui évolue tout seul.

Le joueur débuterait donc dans un des camps, et pourrait evoluer donc au sein de la population des pnj et des autres pj, et participer aux actions de guerre, progresser dans la hierarchie, et donc même aquérir des pouvoirs de décision.
On pourrait imaginer qu'avec un statut hierarchique elevé un pj aurait un conseiller pnj associé qui serait capable de prendre des décisions à la place du PJ si celui ci n'est pas disponible (on pourrait lui configurer des principes à suivre dans ces cas là), ou bien également ces postes seraient composé d'un groupe d'un même niveau hierarchique, ou les prises de décisions seraient soumises à vote par exemple (il faut bien penser que les joueurs même s'il peuvent prendre part à l'évolution du jeu ne puissent pas le bloquer également).

Les réactions des différents protagonistes evolueraient en fonction des actions du camp adverses, et qu'eventuellement de nouveaux camps surgissent au cours de l'évolution du jeu, avec possibilité de changer de camp aussi pourquoi pas.

Afin de garder un équilibre, l'ordinateur gérerai l'augmentation de la population de chaque camp, et en certains cas rares et extremes, des animateurs pourraient faire intervenir un dieu si l'équilibre est complétement rompu.

Bref tout ça est assez flou mais bon le principe seraient que les persos evoluent dans un monde déja interactif en lui même, un monde qui évoluerait même s'il n'y avait aucun joueur humain.

L'équilibre entre les camps n'est pas forcément basique, pour établir une finalité, et donner une forte impression d'interagir sur le monde, des camps pourraient s'éteindre, mais d'autres pourraient se créer, les joueurs ayant étaient vaincu pourraient rejoindre de nouveaux groupuscules essayant de se développer.

Bref l'ordinateur gérerait chaque individu personnellement, mais en incluant un contrôle de l'évolution générale du monde, et capable de s'adapter en temps réel à son evolution et de faire les modifications nécessaires, en fonction du but établi par les programmeurs, et donc en cas extrèmes un animateur pourrait intervenir un peu à la "deus ex machina" pour rétablir une situation en cul-de-sac.

ca demanderait une sacrée puissance de calcul et bonjour le travail de titans pour les algos mais bon faut ce qui faut aussi
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
C'est pas *si* dur que ça. Le principe est d'avoirun système qui évolue tout seul. Une sorte de S******s (ça y est j'ai laché le mot) un poil plus évolué.
Sims online ?
il faut avouer ke l idee est interressante

de faire passez le joueur de point central a autre chose serais sans doute concevable mais kelle serais le role exact du joueur a ce momment la ?

ferais t il part de la defense et de l offense ou alors si on pousse ton idee seraient ils charger d aller chercher des relic ou objet speciaux ki permettrais a leur faction de gagner du terrain ou alors on peu penser a des quete qui permettrais d aller chercher des plan de bataille avec des situation de "commando"

a ce nivo la le joueur ne serais ni superieur ni inferieur au npc ( je parle en attribut str sta etc... ) mais serais aussi facile a tuer

vi on pourrais imaginer une sorte de conflit perpetuel obligeant les joueur a travailler pour leur faction avec des temps limite des utilisation de competence avancer et des gains de level lorsque mission reussie ... un monde assez vaste pour permettre une evolution du conflit comme des joueur avec une quasi obligation de grouper pour reussir kelke chose

il serais interressant aussi de pouvoir interagir avec cette IA de tell facon k un npc peu donner un boulot donner a un pj par exemple dans une taverne et le pj arriverais a entendre des conversation interressante pour ca faction (mais pas toujours ce serais un peu comme un rare drop) ou alors servirais de depositaire ou gardien de cache d arme pour la faction enemi de la ou il se situe

bien entendu il ne faudrais pas pouvoir differencier un npc d un pj sinon les joueur dans cette "taverne" se mefierais et la justement pourrais se trouver l atrait
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Bah de toutes façons toutes les idées que j'ai sont à la fois inutiles et irréalisables (voyons si quelqu'un voit à quoi je fais allusion)
Je vois, je vois.
Citation :
Provient du message de DiLeMn
Je vois, je vois.
Bah toi tout ce qui est hors du canon tolkienien tu rejettes en bloc alors... (oui, canon, comme un dogme, pas comme pour un bazooka)

En plus tu vois même pas de quoi je veux parler (ou alors fais péter un lien).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés