Les groupes fixe, super invention !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et puis sur que tout marche bien ... Les discussion du cc groupe ne se limitant qu'a des "Inc alb N", ou "2fg hib M2" et finalement des "GG, Grats", des "Stick & Go !!" et autre compliment aussi exotique qu'incompréhensible ... (forcément c'est pas sujet à lancer des disputes)

Dis il me semble que tu vais une caricature de ce que tu connais pas, j'aime jouer dans un groupe optimisé ( pas forcement a outrance ), j'aime jouer avec des gens que je connais, par contre j'aime pas du tout jouer dans un groupe d'une durée de vie d'un release, qui stick pas avec un membre afk, et quand tu demande juste de rester grouper on te traite de gb. Puis je hais jouer en bus également.
Pourtant je peux t'étonner je répond aux gens qui cherchent un groupe, je rez et il m'arrive meme de heal qq que je vois pas full vie en passant a coté.
Ce que je vien de quoter montre encore les ouin ouin sans vraiment de reflexion derrière, mais tu as raison sur un point la gbllitte aigue mais elle atteint tlm les groupe sfixes et les masses, ces gens là je finnis vite par le emttre ds mon ignore list.
Citation :
Provient du message de Geovalle
Je ne ouiouine pas , je donne simplement mon point de vue, et je ne vois pas en quoi je puisse polluer ...

Enfin tout ce que vous me dites ne répond toujours pas à ma question .... DAoC jeux "Massivement multijoueur" devient "massivement multi octo-joueur" .

Chaqu'un joue comme il entend certes, mais où est l'intérêt de jouer à DAoC si on refuse de jouer avec les autres ?


(J'ai toujours pas vue de groupe de 8 prendre des reliques , donc l'interet pour le royaume d'aller faire des frags ? aucun )
Juste quelques réactions

L'interret pour le royaume : une défense solide que parfois un nombre plus important n'apporte pas.

L'interret pour les joueurs : se faire plaisir a jouer et pouvoir profiter / s'epanouir plainement en jouant sa classe, apprendre les petites choses qui font les "bons" joueurs et s'amuser au maximum, celui qui me dit qu'il s'amuse plus en faisant nimporte quoi et en releasant a chake inc je ne le crois pas (ca n'est pas uniquement le fait de rip ou faire rip bien sur).
J'ajouterais une derniere remarque...
Fixe ou pas fixe, certaines classes / Spé auront toujours du mal a gper, voir ne seront tjs pas gpées, alors entre le gpe fixe qui ne gpe personne, et le lead de gpe qui ne gpe définitivement pas telle ou telle classe / spé mon choix est bien vite fait.
Il existe une altérnative aux gpes fixe (ceux ci se font trés rare en fin de compte) c'est les gpes de personnes jouants régulierement ensemble et connaissant plus ou moins les habitudes du gpe, ca donne des compositions quelques peu modifiables, de la souplesse pour tout le gpe et un evantail plus large de personnes pouvant jouant en gpe optimisé.

Je ne suis pas contre les gpes fixe, sachant que daoc est un jeu de gpe dans la plupart des cas je ne vois pas en quoi le fait de monter un gpe dans lequel chaque action sera optimisée en fonction de l'action de son voisin peut etre mal vu (outre jalousies diverses), apres évidement il est certain que vu de l'exterieur ca parrait beaucoup moins sympa, qu'on aime ou qu'on aime pas, ne condamnons pas ce que l'on ne connait pas
Vous commencez a devenir soulant avec vos ouin ouin par ci et par la , le jeu est libre chaqu un est libre de faire la classe qu il desire jouer, avec les personnes qu il desire , et meme de se monter un paladin 2 mains.( bon n allons pas si loin :bouffon: )

J espere que certains d entre vous sont comme ca uniquement dans le jeu car j aimerai pas vivre irl avec =>
Ouin ouin tu sors tjrs avec ton groupe fixe d amis
Ouin ouin prends pas le Bus vas a pied
Et oui ce post est un ouin ouin mais il faut combattre le mal par le mal.
d'accord avec toi Geovalla

mais il ne faut pas oublier que on as pas tous le meme sens du mot s'amuser et que on a tous un style de jeux preferez ce qui n'est pas a devalloir car si on jouais tous pareil on s'emmerderais je pense ^^


Il faut de tout pour faire un monde
Citation :
Provient du message de Thorgoth
[i]@ Geovalle
Imagine que 7 amis à toi décident de reroll des classes complémentaires pour RvR ensemble, et qu'ils t'invitent à jouer avec eux.
si des amis me proposent ça, je leur propose de lancer un counter strike plutôt ... moins de temps à attendre sur le TP, moins de temps à chercher l'ennemi, plus d'adrénaline.

Citation :
Les groupes fixes, c'est comme les buffbots; quand on en a pas, on chiale dessus, quand on en a un, on ne s'en prive pas.
Au sujet des buffbot, bah je t'assure qu'il reste des gens qui ont des principes ... les buffs bot en RvR ça pourri le jeu pour plein de monde, donc c'est mal, point.

Citation :
Et pour ce qui est de DAoC jeu "massivement" multijoueur, bah ouais les masses c'est sympa en prise de rk, mais à longueur de journée ça devient lourd, y'a aucune stratégie ni adrénaline, et t'es bien content de faire de l'escarmouche.
C'est dans les 'masses' en prise rk ou assimilé qu'il y a de la startégie, pas ailleurs (cf la bataille de mardi matin, ceux qui y étaient d'un coté ou de l'autre doivent voir de quoi je parle. On va reprendre tel fort ? on reste défendre celui là ? on se divise ? ... entre les renforts, les diversions, les revers, c'était réellement de la stratégie et du Royaume contre Royaume). Dans un groupe de 8, il n'y a strictement aucune stratégie ... il y a des reflexes, de la tactique et de l'entrainement. Ce n'est pas du tout la même chose.
(mardi matin, rien que de lire les différents cc, il y avait moyen de rester sans bouger pendant 30 minutes sans s'ennuyer une seule seconde. Filtrer la masse d'informations, essayer de deviner les objectifs des ennemis, leurs moyens, attendre le bon moment pour frapper ... c'est une autre façon de s'amuser, et non des moindres !)

Citation :
Les joueurs de groupe fixe sont souvent des joueurs qui n'aiment pas jouer en masse, ce qui est tout à fait compréhensible vu le faible intérêt stratégique du zerg.
Certains joueurs qui ne jouent qu'en masse (moi entre autre, et encore, que quand des forts ou des rk sont en jeu en général) n'aime pas jouer en petit groupe, ce qui est tout à fait compréhensible vu le faible interet stratégique du groupe optimisé et autonome.
(encore une fois, je joue à CS si je veux ce genre de sensations)
(j'ajouterais que ce que j'aime dans les combats de zerg, c'est aussi le coté bataille épique, où ça tire de partout, où il est difficile de savoir qui a le dessus, où le sol fini jonché de cadavres entremêlés, où te crois dans braveheart )


Citation :
Ca ne les empêche pas d'être utiles au realm, tu peux les comparer à un commando par exemple, chargé de prendre un fort, ou couper les renforts ennemis, pendant que la masse s'occupe de la rk.
d'expérience, un groupe fixe qui fait ça tue quelques bonshommes égarés avant de se faire rouler dessus par un train ou de se sauver au loin ... c'est pas un groupe fixe qu'il faut, c'est 3 ou 4 au moins.

Citation :
Après, tout dépend des joueurs composant ce groupe fixe, s'ils préfèrent seulement farmer les rp, ou agir dans le cadre du realm.
Le problème c'est qu'il semble que beaucoup de ces groupes cherchent avant tout à faire monter leur compteur ... je ne dis pas qu'il n'y en a pas qui sont sympas et / ou qui se soucient de leur royaume ... simplement qu'ils sont moins nombreux que dans les autres classes de joueurs (encore que chez les fufus bufbotés, il y a certains beaux spécimens).

Bref, je pense que beaucoup de ceux qui jouent en groupe fixe le font dans un souci de voir le compteur s'affoler ... (il n'y a qu'à voir les posts "on monte un groupe fixe, on recherche telle ou telle classe)
Ce que permet le groupe fixe on le trouve dans d'autre jeux ... le RvR de masse il n'y a que daoc qui le propose.

(ha, et un truc qui me tient à coeur ... quand on dit d'un joueur qu'il est 'bon', il faut préciser le contexte ... certains font du roleplay tres bien, d'autres fraggen énormément, d'autres savent organiser des events d'envergure, etc .... cette tendance que certains ont de dire que l'on est "bon" uniquement quand on maitrise son perso dans le contexte d'un groupe de 8 m'agace un peu)
MAIS ALORS Là LooooL


Mais n'importe quoi tu t'es relus avant de poster ou pas ????

Pourqoui dans DAOC on peut faire des groupes de 8 et que la plupart des classes ne servent à rien toutes seul et que la seule façon pour que ton perso joue correct est de grouper avec des classes complémentaire ????????????

Un Clerc fait quoi en solo ??

Un MA est fort mais ce fait tuer vite en solo alors qu'avec un Pala il as endu infini et avec un Clerc des buff et des soins, la il devient une machine à tuer...

Alors d'abord le jeux est fait pour grouper !!!!!! ensuite tous et fait pour que les groupes soit optimiser sinon ils servent à rien.....

Ensuite tu veut que des gens ( qui sont amis dans le jeux ou IRL ) ne joue pas ensemble pour grouper avec des gens qu'il ne connaissent pas juste pour te faire plaisir ???? ou ne pas jouer avec sa guilde juste parce-ce que tu na pas trouver un groupe ?????

Et enfin quand on joue avec des gens que l'on connait on s'amuse et on essaier de bien jouer et c'est pas parce-que l'on joue avec 7 amis que l'on joue pas avec le royaume... ces groupe on aussi le CC et joue aussi avec les autres...

ET pour finir ( je joue aussi beaucoup avec des gens que je connais pas ) mais quand on voit comment sa ce passe souvent !!!!!!!!!

15-30 minutes pour faire un groupe et au premier depart un va partir pour manger.. alors faut rechercher du monde, ensuite à la premiere mort y en as 3 qui quitte le groupe sans parler des gens qui ecoute pas ou qui sont AFK pendant le combat les insultes et gros mots sur le CC et j'en passe et des meilleures.

Et sa fini par deco énervé alors que l'on vient jouer pour s'amuser..
au moins qu'on joue avec des gens que l'on connais on s'amuse....
un jour les gens se rendrons compte que du moment que les gens respectent les règles ils pourrons jouer comme ils veulent

un jour les gens arrêteront de moraliser les autres en fonction de leurs préjugés et de leurs idées

un jour les gens se rendrons compte qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de voir un jeu

un jour nous nous aimerons tous

en attendant, ya jol
Et ne vous inquiétez pas, je parles en connaissance de cause, ayant jouer pendant plus de 4 moins dans un des meilleurs groupe fixe de mon ancien serveur, (tous 8L minimum sauf moi ^^) .

Sa ne m'empêche pas de penser ce que je pense , et j'ai pu faire le test ce matin comme presque tout les matins

/who porte , 1 ou deux joueurs, pareil pour /who mur, mais /who emain plus de 30 joueurs .... le choix est vite fait .

Je ne joue pas à DAoC pour me faire mes petits films toute seule en solo, mais pour jouer avec d'autres personnes .

Oui tout le monde à le droit de jouer comme il le veut, mais comme le dit Huu, il y a d'autres jeu qui sont fait spécialement pour ça .... Ce qui n'est pas le cas pour DAoC
C marant les seuls qui flamment et qui parlent de "droit du joueurs" blah blah c les pilier de forum ownageur en puissance....


Un groupe fixe c un ramassis de roxxeur en herbe qui connaissent 7 joueurs dans le jeu et qui ferme la porte a toute sorte d'attraction communautaire.

Les groupes fixent pourrissent l'existance des joueurs qui n'ont que 2 ou 3 heures par semaine a consacrer a l'ordinateur et qui auraient voulu le passer a s'amuser un peu a combattre d'autre joueur plutot que de servir de crash-test dummies.

Les défenseur des groupe fixe me font encore plus pleurer que leur membres. Au moins, ces derniers restent entre eux et ne s'occupent pas de parler à ce qu'ils considerent comme des bot d'entrainement.

Continuez a roxxer les gars dans quelques mois daoc c du passé. Heureusement y a des petites merveilles sans RoXXaGe qui arrivent sur le marché.
__________________
T4C, EQ1, EQ2, DAOC, SWG, AO, AC, Ryzom, Horizons, WOW, Archlord, Dofus (), Flyff (), DDO, Lineage II, Vanguard, LOTRO

Arpenteur des royaumes fantastiques.
Huu je te love !
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
" c con ce ke tu dis là"
"on s'en fout c pour un forum fr"

Citation :
Continuez a roxxer les gars dans quelques mois daoc c du passé. Heureusement y a des petites merveilles sans RoXXaGe qui arrivent sur le marché.
Frustration spoted
Ben ouais mais entre ceux ki passent 50H et 3H par semaine ceux ki passent 50H ( c leurs vie) sont meilleurs et ca me parait pas annormal voir même logique.

Bon allez next time on fera expres de faire des grp wik pour te faire plaisir
Citation :
Provient du message de Gallyan
Ensuite tu veut que des gens ( qui sont amis dans le jeux ou IRL ) ne joue pas ensemble pour grouper avec des gens qu'il ne connaissent pas juste pour te faire plaisir ???? ou ne pas jouer avec sa guilde juste parce-ce que tu na pas trouver un groupe ?????
Je te conseille le CS en LAN .

On ne dit pas qu'il ne faut pas de groupe, loin de là . Je dit juste qu'il faudrai équilibrere les groupes au lieu de faire 3 groupes fort par royaumes et le reste qui ne sert que pour faire des rp
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Au sujet des buffbot, bah je t'assure qu'il reste des gens qui ont des principes ... les buffs bot en RvR ça pourri le jeu pour plein de monde, donc c'est mal, point.
Réaction a chaud la, tu es qui pour décider de ce qui est bien et ce qui est mal ? Stop relancer ce débat sur les bb c le choix de chacun, bb c mal, mais l'ombre / asn / sicaire qui veut gper c mal aussi ca sert a rien, plus facile de lui montrer la dir de la mg et de lui dire : va petit y'a pleins d'asn like full buffés en gpe la bas, tu verra tu sera fier d'etre mort sans lâcher de buffs...

Je ne parle pas des archers mais même combat bien sur.
Citation :
Provient du message de Elhan
Où est le problème à jouer avec des gens qui t'aime et que tu aimes et qui te le montrent en jouant avec toi tous les soirs à la même heure?
C'est pas ça le problème ... le problème c'est ceux qui font abstraction des autres .

Personne ne viendra jamais vous reprocher de jouer avec vos amis, c'es tout à fait normal .

Non ce que je reproche c'est que par exemple tu soit seulle morte devant ton TP, a faire des /yell, et que les personnes qui ont tuer ton fufu attendent a quelques pas de toi que leurs amis se connectent et , qu'une fois le groupe au complet ils partent sans même te dire "désolé on a pas le temps" ....

ET en plus celon eux c'est toi qui ouiouine , et qui ne sert a rien ...
Généraliser c mal je peux aussi tien.
Tous c joueurs qui ne jouent pas ds un groupe équilibré qui suivent la masse comme des boeufs avec F8 et F6 le 2 seuls boutons utilisés, qui répétent la meme histoire prendre crau se faire prendre pis reprendre sans cesse, qui écoutent pas un lead parceque c se sentir inférieur, qui se foutent afk avec aucun respect pour les 7 autres joueurs qui compte sur sa présence, qui parlent mal, qui respectent en aucun cas l'ennemis, qui jouent comme des pieds avec les tanks ki tank les tanks.
D'ailleur c vrais c pas CS c planet side ....

Citation :
Dans un groupe de 8, il n'y a strictement aucune stratégie ...
Aucune, c vrais que amg ------) crau c digne d'un grand stratège.

Citation :
Non ce que je reproche c'est que par exemple tu soit seulle morte devant ton TP, a faire des /yell, et que les personnes qui ont tuer ton fufu attendent a quelques pas de toi que leurs amis se connectent et , qu'une fois le groupe au complet ils partent sans même te dire "désolé on a pas le temps" ....
Ben moi je me suis fait passer dessus pas une énorme masse sans rez, je suis dsl un groupe qui rez pas quelqun devant lui je le quitte au plus vite. Ya des idiots dans les masses et groupent de 8 tu crois pas ?
Citation :
Ben moi je me suis fait passer dessus pas une énorme masse sans rez, je suis dsl un groupe qui rez pas quelqun devant lui je le quitte au plus vite. Ya des idiots dans les masses et groupent de 8 tu crois pas ?
Oui c'est ce que je crois aussi ...
Chacun joue comme il lui plait, tes remarques concernant CS ne sont vraiment pas appropriées.

Tu as une vision complètement débile des groupes fixes.
Non les gens qui sont dans des groupes fixes de sont pas des geek no life ect ...
Non les discutions ne se résument pas a inc mid, ect.
Et l ambiance est beaucoup plus chaleureuse que dans un groupe formé a l arrache au TP, qui passe plus de temps a attendre un nouveau teleport qu a combattre.
Non les groupes fixes ne marchent pas sur les gens sans les rez, c est plutot le contraire ce sont eux qui restent en vie longtemps et rez enormément.


Oui il y a des jaloux, des frustrés et des abrutis qui, parce qu on l a pas vu a terre, ou parce qu on refuse de le grouper, se permettent de t insulter.
Unhappy
En réponse aux groupes fixes et à la "mentalité" des joueurs, une histoire vécue :
Hibernia, royaume de la magie .... les abysses ... tiens .. contrôle Midgard !
Avec des amis lvl 35-39, nous remontons vers la sortie pour attendre les Mids, comme d'hab :-)
Un groupe est là et nous demande de les accompagner pour aller au devant des Mids ... super !! explorer le coeur des Abysses ... bonne ballade !
Gros mobs, morts .. pas grave, c'est le fun !
Au bout d'un moment, pas de Mid .. les lvl 45-50 commancent a casser du mob ... nous y allons aussi .. tout violets qu'ils soient !
A un moment .. message de nos "amis" les hight lvl : Cassez vous, leechez pas nos mobs" !
Stupéfaction !! Send : mais .. nous sommes ensemble pour les Mids non ? .. réponse (avec bras d'honneur et tout) Allez crever !!

Ce fut un choc .. voir un instant de dégout profond .. !
Citation :
Provient du message de shindara
Oui il y a des jaloux, des frustrés et des abrutis qui, parce qu on l a pas vu a terre, ou parce qu on refuse de le grouper, se permettent de t insulter.
Je ne voit pas ou j'ai insulter quelqu'un, je ne suis ni jalouse ni frustrée, juste révoltée ...
Par contre abrutit c'est une insulte, et si tu trouve qu'on est abrutit parce qu'on viens de mourir et qu'on espère se faire rez .... c'est sur que je ne peux rien pour toi
je suis d'accord avec toi geo sur certain points....Un rezz qui passe près de toi alors que tu as le nez dans l'herbe et qui ne te dis pas un mot c'est énervant.. mais ce n'est pas l'appanage des groupes fixes.. tu en vois qui sont solo et qui agissent comme ça... heureusement pas trop ..... Je pense comme toi que les groupes fixes pourraient s'ouvrir aux autres, tester les joueurs et essayer de s'aggrandir... plutot que de rester à 8 , je trouverais ça ennuyeux au bout d'un certain temps et comme tu dis DAOC est bien un jeu mutlijoueur où je trouve plus intéressant la coopération que le jeu chacun dans son coin.

Mais c'est vrai qu'un groupe fixe permet de prendre beaucoup de plaisir (chacun se connait et peut anticiper les réactions des autres) Je n'ai jamais joué avecun groupe fixe, mais je pense retrouver des amis de IRL etjouer ensemble est très sympa et permet de partager plein de choses (j'ai des potes qui font ça )

En fait, il faut pas généraliser mais comme partout, je pense que certains joueurs sont égoistes et grosbills et d'autres bien plus RP et sympathique et je préfère de loin cette dernière catégorie....

Sinon,je ne trouve pas que ton message soit du ouin ouin, je trouve ça sympa d'essayer de débuter une conversation où chacun pourra donner son point de vue et lire celui des autres sans s'engueuler et essayer de rabaisser l'autre(surtout en ce moment où tout le monde attend son mdp avec impatience)..... Mais au vu des réaction de certains je crois vite pouvoir cerner qui est dans un groupe fixe de grosbill et qui joue sans se prendre la tete et de manière sympa

Bon courage Géo et à binetôt peut etre sur le jeu ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés