Les groupes fixe, super invention !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon coup de gueule de ce matin !

En effet il concerne les groupes fixe .

Je sais bien , j'étends déjà les bouh en masse qui vont s'élever du fond de la salle, mais je tiens quand même à apporter mon point de vue à ce sujet.

Les groupes fixes, me direz vous, rien de mieux, jouer avec un groupe de 8 personnes, un groupe super optimiser, qui peut facilement renvoyer au tp un autre groupe, voir deux .... voir trois ...
C'est aussi agréable je le conçoit d'être toujours avec des personnes qui ne se querellent pas pour pas grand chose, chacun sais ce qu'il a a faire, et tout va pour le mieux dans le meilleur des groupes .

Mais ....

Comment cela doit t'il être perçu par l'ensemble des joueurs ?
C'est sur que c'est plaisant, voir un groupe qui ignorent complètement les autres joueurs, certains se montrent beaucoup plus courtois que les autres, et viendront te dire "Dsl gp Fix" quand tu auras demander de les rejoindre ...
Et puis sur que tout marche bien ... Les discussion du cc groupe ne se limitant qu'a des "Inc alb N", ou "2fg hib M2" et finalement des "GG, Grats", des "Stick & Go !!" et autre compliment aussi exotique qu'incompréhensible ... (forcément c'est pas sujet à lancer des disputes)
Où est l'intérêt pour les autres joueurs ? "Ah ?? parce qu'il y a d'autre joueurs???" Et oui, aussi bien vos théoriques alliés que vos ennemis.

Que disent t'ils eux ... A peine voient t'il le groupe ennemie en approche que déjà ils peuvent préparer leurs commande de dés-incarnation. C'est normal me dites vous, voir charger un groupe de 8 personnes tous 6L0 minimum en armure faite spécialement sur mesure pour tuer vite et bien ...

Mais que nos ennemis ne s'inquiète pas ... je vous avoue que c'est aussi très agréable de se faire marcher dessus sans que personne ne daigne s'arrêter pour vous ressusciter. Et si tu as le malheur de remercier leur gentillesse, il te répondent "Désolé pas le temps". N'essayez surtout pas de leurs faire comprendre que d'aider un de leurs allié peut être aussi bénéfique pour le royaume, il vous métrons en "ignore" avant que vous ayez fini votre argumentation .

Concretement, où est l'intérêt de ce genre de personnes pour le Dark Age of Camelot . Il serait grand temps que certains révisent le sens de l'expression "Massivement multijoueur"

Quand je retourne la boite du jeu, je peux lire "Un système de combat joueur contre joueur unique : affrontez les royaumes ennemis, capturez leurs places fortes et leurs reliques..." et non pas "Un Domlike exeptionnel, montez la meilleur équipe pour tuer le plus de personnes en un minumum de temps"

Mais bon ... c'est peu être voulu me direz vous, je sais bien que prendre des forts, jouer avec d'autres joueurs est beaucoup moins rentables niveau primes de royaume .... ET je comprend que l'on ne m'ai pas ressuciter, cela fait perdre du temps et qui dit temps dit rp !! cependant je doute quand même que cette façon de jouer soit vraiment celle que l'on doit attendre d'autres joueurs.. Je ne vois plus ce que la culture celtique, la mythologie scandinave ainsi que les légendaires chevaliers de la table ronde aient quelque chose a voir avec ceci .

Ne viendrait t'il pas l'idée à ces joueurs qui ont soif de RP, de faire un jour au moins une petite pause, d'essayer d'équilibrer les groupes en répartissant les combatants les plus puissants et expérimentés du royaume ? Viendrait t'il un jour à ces joueurs d'aller à la rencontre des autres, leurs parler, ne serais ce que pour leur dire bonjour, saluer les braves guerriers et guerrières qui sont prêt à donner leur vie pour la gloire de leur royaume ?


Voilà je n'ai pas grand chose à ajouter, je ne suis pas une joueuse attirer par les jeux où "Ca frag partout" je ne vais donc pas jouer à ces jeux là, mais j'estime que DAoC n'a pas été conçu dans cet optique, que si les serveurs peuvent supporter des milliers de joueurs, c'est pas pour les voir jouer en groupe de 8 .


Ps : Je voudrais ajouter une petites chose, je suis joueuse sur Mid/ys et je dois dire que sur ce serveur, les plus grosse guildes ne se comportent pas du tout comme cela, j'ai été très agréablement surpris quand j'ai pu me rendre compte que ces guildes etaient là pour l'interet du royaume, et qu'ils n'hésitaient pas à te venir en aide en cas d'ennui... donc ce message ne s'adresse pas à vous, je tenais à le préciser .


Geovalle Itak, Thane au service de Midgard, Wyrd Seekers dans l'âme .
(
J'ai monté un groupe fixe pour l'instant en XP, un autre est en préparation en guilde pour RvR.

Non mossieur il ne s'agit pas forcément de roxxer et non mossieur nos discussions ne se limite pas a inc Alb.
Un groupe fixe c'est avant tout jouer entre copains ! oui entre copains...
)
heu ....

ouin ouin spoted !!!!

JoL devrait faire un salon : Dark age of camelot - Ouin ouin

stop la pollution sur le general svp

merci , bien a vous


P.s : cecci n 'est pas une attque personelle juste un constat
__________________
Less QQ, More Pew Pew!
serais ce un ouinouin de personne LFG????

Personnelement je prefere de loin les groupes fixes:

Le groupe est bien monté
Il n a pas besoin d'avoir peur quand il voit un fg ennemi
Les combats sont superbe
Et surtout::: on ne passe aps 30 min a former un groupe au tp (c est une des meilleure raison
C est une facon de jouer car l on apprend a jouer avec les meme personne ce qui devient assez vite rentable et tres amusant


Mais ou es le probleme?????
Alors là Geo excuse moi mais tu confonds deux choses :
- L'elitisme snobinard ridicule
- Et le phenomene de groupes fixes

Les premiers qu'ils soient en groupe fixe ou non ecraseront leur entourage de leur importance vaine et absurde (et useront et abuseront des termes de newb, noob etc etc histoire d'asseoir cette vanité amusante) Ceux là se pensent, grace a un impressionant nombre de lvl 50 réels ou imaginaires, les dieux de DAoC et essaient à tout prix de t'apprendre a jouer et de te montrer LEUR lumiere sans laquelle il n'est de redemption possible
(Va sur le forum Midgard prononcer les termes Chaman Abysses tu verras de quoi je veux parler )

Les seconds, dans une majorité des cas, sont des gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête à monter des groupes, envie de jouer avec des gens qu'ils connaissent, en qui ils ont confiance et dont ils connaissent les reflexes (et c'est infiniment plus agreable de foncer tête baissée quand on sait que ça assure derriere)
Les groupes fixes ont (avaient à l'origine) une vocation purement pratique.
Et puisque tu nous fais l'honneur de citer le nom de notre guilde, est ce qu'on groupe tant que ça en dehors de la guilde ? Est ce que ça ne serait pas un phenomene de groupe fixe plus etendu ?

Enjoy
les groupes fixes contribuent aussi a la reputation voir meme a la gloire de leur royaume, et evidement aux ouins ouins sur les forums

Par contre ce qui pourrais etre marrant c'est des operations portes ouvertes dans les groupes fixes, genre 1 soir par semaine ou autre fréquence, les ubber groupes fixes proposent a des debutants du RvR de passer la soirée avec eux pour leur montrer ce coté du RvR et eventuellement leur donner quelques reflexes de jeu utiles
Ba jou comme tu le sent moi perso j aime avoir une guilde Rvr
un groupe fixe RvR , un groupe donc optimisé pour le RvR et retournant d fg a la chaine apres chacun voi daoc comme il (elle ^^) le veut

D'ou ma question quelle est l interet d'un tel post ?

Mademoiselle ....
__________________
Less QQ, More Pew Pew!
Je ne ouiouine pas , je donne simplement mon point de vue, et je ne vois pas en quoi je puisse polluer ...

Enfin tout ce que vous me dites ne répond toujours pas à ma question .... DAoC jeux "Massivement multijoueur" devient "massivement multi octo-joueur" .

Chaqu'un joue comme il entend certes, mais où est l'intérêt de jouer à DAoC si on refuse de jouer avec les autres ?


(J'ai toujours pas vue de groupe de 8 prendre des reliques , donc l'interet pour le royaume d'aller faire des frags ? aucun )
Citation :
Provient du message de Geovalle
Enfin tout ce que vous me dites ne répond toujours pas à ma question .... DAoC jeux "Massivement multijoueur" devient "massivement multi octo-joueur" .

Chaqu'un joue comme il entend certes, mais où est l'intérêt de jouer à DAoC si on refuse de jouer avec les autres ?
Ce que tu dis se limite en grande partie à Emain, et n'est vrai nulle part ailleurs dans l'immense majorité des cas.

Tu vas à fragland, tu n'a pas de groupe => ouin ouin. Syndrôme hyper classique de frustration, qui n'a aucun intérêt.

Maintenant, si tu veux vraiment faire du rvr massivement multijoueur, il reste 11 zones de rvr où c'est parfaitement possible, il ne tient qu'à toi d'y aller et d'apprendre à connaître ceux qui fréquentent ces zones (et qui à 90% ne sont pas les mêmes qu'à Emain).
Geo, ce n'est pas que je ne comprennes pas tes arguments, mais que fais-tu du droit des joueurs de jouer comme ca les amuse?

Alors, certes:
- est-ce que c'est rageant de se faire piétiner par un tel groupe?
Sans doute, mais ca fait partie du jeu de mourir quand on se retrouve contre un meilleur groupe que le notre... Si cela te déplait, alors fonde de meilleurs groupes.

- est-ce que c'est rageant de pas se faire rez?
Certes, mais ca n'a rien a voir avec les groupes fixes... quand un rezzeur est pressé, il est en DROIT de ne pas s'arreter a chaque cadavre. Il n'y a jamais eu marqué sur la boite: "si vous disposez d'un sort de rez, vous devez l'utiliser sur tous les morts de votre royaume"... Rezzer est une possibilité, pas un devoir... et ce n'est pas parce que la plupart du temps les gens ont le temps et la gentillesse de le faire que ca doit être considéré comme un du

- est-ce qu'il y a marqué sur la boite que c'est un jeu multijoueur?
Oui, mais il y a pas marqué que le frag était interdit dessus non plus...
Et il n'y a pas marqué non plus que si des gens sont bons, ils sont obligés d'aller grouper avec des moins bons si ca ne les amuse pas...
Et il n'y a pas marqué non plus que tu étais obligé de jouer avec tout le monde et que tu n'avais pas le droit de préférer jouer majoritairement avec ceux que tu aprécies...



Bref: que tu le veuilles ou non, les joueurs ont le droit de jouer comme ca les amuse tant qu'ils ne nuisent a personne directement...
C'est à dire, par conséquent, que si ca ne les amuse pas, ils n'ont aucune obligation d'aider qui que ce soit et s'ils s'amusent plus uant majoritairement avec des gens qu'ils conaissent bien, alors ils n'ont aucune obligation non plus de se préoccuper d'une étrangère comme toi.

C'est certes égoiste, mais en même temps nous ne sommes pas sur ce jeu pour faire de l'altruisme, mais uniquement pour nous amuser.
Jouer en groupe fixe c'est jouer entre amis ?

Moi je dis OK mais si je veux integrer ton grpe fixe et que je te dis que je suis ranger tu me réponds quoi ?

Quasiment certains que les grpes fixes ayant un archer dans leur grpe se comptent sur les doigts d'une main les 3 royaumes confondus...

Les grpes fixes ont surtout des critères de composition à 2 mille lieue de ce qu'on peut appeler l'ouverture communautaire et comme tjrs certaines classes laissées sur le carreau...(et je ne parle pas que des archers)
Quand il n'y a pas personne ailleur .... Je vais a Emain, est c'est normal, tout à fait normal, Emain n'est pas comme tu le dit une zone de frag, je suis désolée ce n'est pas marquer en gros en sortant du TP , je vais là ou je peux rencontrer d'autres joueurs ... quoi de plus normal ?

Je pense que je vais cessez de répondre, pour le moment tout ce que vosu avez réussi à faire c'est déformer ce que j'ai dit ... Mais bon j'en attendait pas moins de votre part, et je refuse de m'engager dans ce flam ...

Si quelqu'un ici à des arguments valables, pour me faire comprendre où est l'interet d'un gp fix, sans pour autant transformer ce que j'ai dit, j'en serais heureuse de discupter via mp ....

En attendant pour répondre à tout ce que vous m'avez dit, j'ai le droit, entant que joueuse comme une autre de ne pas voir le jeu se transformer en DAoC-CS ....

Bye tout le monde
Citation :
Je ne ouiouine pas , je donne simplement mon point de vue, et je ne vois pas en quoi je puisse polluer ...
Te tracasses pas c'est la nouvelle mode de mettre ouin ouin sur un poste ou kkun donne un avis negatif sur kke chose.
C'est comme ca qu'ils montent leur rang sur JOL les pauvres zont rien a dire d'interessant.

Sinon, oui je crois tu confond le phenomene des groupes fixe et les golios qui ne pense qu'a voir leur chiffre de rp monter, le filet de bave au coin de la levre en pensant qu'une fois dans le haut des chroniques, ils auront des amis et que les gens arreteront de leur jeter des pierres dans la rue.

Evidement, le but du jeu est de prendre des forts et d'essayer de capturer des relique. Les rp n'etant a la base qu'une recompense a l'assiduité de certains à oeuvrer pour le royaume.
Beaucoup de joueurs ont detourner ce concept en se retrouvant a emain a s'entretuer en boucle et sans but pour engranger un maximum de ces recompenses, sans rien faire pour le royaume.
Mais bon, c'est legal on peut rien y faire.
Citation :
Provient du message de Helkamarion
Jouer en groupe fixe c'est jouer entre amis ?

Moi je dis OK mais si je veux integrer ton grpe fixe et que je te dis que je suis ranger tu me réponds quoi ?

Quasiment certains que les grpes fixes ayant un archer dans leur grpe se comptent sur les doigts d'une main les 3 royaumes confondus...

Les grpes fixes ont surtout des critères de composition à 2 mille lieue de ce qu'on peut appeler l'ouverture communautaire et comme tjrs certaines classes laissées sur le carreau...(et je ne parle pas que des archers)
Un groupe fixe n'acceuille que rarement d'étrangers... il faut une absence dedans pour que ca arrive, et en général comme ils sont habitués a avoir une certaine composition de groupe sur laquelle repose toute leur manière d'agir, ils essaieront toujours de prendre un joueur ayant le perso qui leur manque.

Ceci dit, ce n'est pas tellement un problème de groupe fixe, essaie donc d'entrer dans un groupe avec un ranger quand le groupe a deja 7 personnes mais aucun barde... Tu vas voir que c'est tout aussi difficile.

Le problème est qu'un furtif n'est tout simplement pas désiré en groupe et qu'on ne le prends que comme bouche trou de dernier ressort...
Un groupe fixe n'acceuille que rarement d'étrangers... il faut une absence dedans pour que ca arrive, et en général comme ils sont habitués a avoir une certaine composition de groupe sur laquelle repose toute leur manière d'agir, ils essaieront toujours de prendre un joueur ayant le perso qui leur manque.

Ceci dit, ce n'est pas tellement un problème de groupe fixe, essaie donc d'entrer dans un groupe avec un ranger quand le groupe a deja 7 personnes mais aucun barde... Tu vas voir que c'est tout aussi difficile.

Le problème est qu'un furtif n'est tout simplement pas désiré en groupe et qu'on ne le prends que comme bouche trou de dernier ressort...
Je te conseille un /who porte d'odin kan tu veux rvr, ya tjrs un certains nombre de joueurs ki ne vont jamais à emain, ki scoutent quasiment tous les jours et se tiennent pret à reprendre un fort le cas échéant.

Bonne chance
Oui je veux bien admettre qu'il exite 2 sortes de groupes fixe ...


Mais là on rentre dans un cercle vicieux en fait .... Vous, (quand je dit vous je parles de joueurs qui en ont mare d'avois jouer avec des personnes qui n'en font qu'a leur tête, qui ne groupe que lorsuqu'ils ont a gagner quelque chose) ne voulez jouez qu'entre vous, pour ne pas etre déçu des autres. Mais il y a plein d'autres joueurs qui pourraient aussi apporter quelque chose de bénéfique ! (je n'ai pas la prétention de parler pour moi, loin de là). Et le cercle se referme sur les autres joueurs qui eux généralise comme je l'ai fait. Les groupe fixe, c'est sur sa marche, dailleurs les armés disciplinés ont toujours su s'imposer sur les autres , l'histoire nous l'a monterra a mainets reprises. Mais comme tout chose qui marche, bcp de personnes essaye de faire de même dans le seul but d'etre haut rang de royaume, et quand c'est personnes viennet jusqu'a insulter en méprisant les autres joueurs, se sentant supperieurs aux autres .... il faut savoir dire stop.

Mais enfin ... c'est bien que certaines personnes qui le font ne cachent pas que c'est egoïste, la majorité eux préfèrent se justifier en rabaissant les autres ...

C'est pas le rang de royaume qui fait la qualité du joueur .
@ Geovalle
Imagine que 7 amis à toi décident de reroll des classes complémentaires pour RvR ensemble, et qu'ils t'invitent à jouer avec eux.

A mon avis, tu vas vite ravaler ton discours pseudo-égalitaire et abandonner tes groupes de 4 paloufs et 3 thaumas que tu trouvais sur le tp...

Les groupes fixes, c'est comme les buffbots; quand on en a pas, on chiale dessus, quand on en a un, on ne s'en prive pas.

Et pour ce qui est de DAoC jeu "massivement" multijoueur, bah ouais les masses c'est sympa en prise de rk, mais à longueur de journée ça devient lourd, y'a aucune stratégie ni adrénaline, et t'es bien content de faire de l'escarmouche.

Les joueurs de groupe fixe sont souvent des joueurs qui n'aiment pas jouer en masse, ce qui est tout à fait compréhensible vu le faible intérêt stratégique du zerg.

Ca ne les empêche pas d'être utiles au realm, tu peux les comparer à un commando par exemple, chargé de prendre un fort, ou couper les renforts ennemis, pendant que la masse s'occupe de la rk.

Après, tout dépend des joueurs composant ce groupe fixe, s'ils préfèrent seulement farmer les rp, ou agir dans le cadre du realm.
Citation :
Provient du message de Geovalle
Quand il n'y a pas personne ailleur ....
Il ya TOUJOURS du monde ailleurs A condition de se donner la peine d'aller les chercher. Quand je ne trouve pas de groupe qui me convienne, je préfère aller soloter à Forêt Sauvage.

Et, que tu le veuilles ou non, Emain est une zone à frag. C'est certes regrettable et je le déplore, mais c'est un fait. Le nier n'y changera rien. Pour s'amuser à Emain il faut un groupe solide. Je ne pense pas qu'à Emain un groupe "à la ouanéguaine" soit viable, mais surtout je suis sûre que c'est pas amusant pour beaucoup de joueurs. Aussi ils préfèrent soit jouer ailleurs (Odin, HW, FS, Uppland, DL... etc) que de s'emm... dans des grpes à la noix à Emain.

Bonne chance à toi, et merci à Moonheart pour des rappels que Daoc est là pour que chacun y prenne son plaisir, et non pas pour demander aux autres de se consacrer à son plaisir à soi.
/agree Geovalle a 100% (c)opyright Elfette 2003
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
/agree thorgoth C'est bien les groupes fixe t'es pas obliger de crier STICK LEAD PLZ ! pendant 10minutes et generalement ya une bonne ambiance dans ces groupes ce qui est rare dans des groupes fait " a la va vite " (dsl pour l'expression j'ai pas trouver mieux lol ) . je crois que tu devrais tester pour comprendre



---< Buterfly scout 50 >---
---< Horus Theurgiste 44 >---
---< Cif Ma Spe bourrin 34 >---
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés