[Orcanie] Avenir a Long Terme d'Hibernia sur Orcanie

 
Partager Rechercher
coucou,

moi je dirais que la roue tourne. c'est pas pars que hibernia va mal pour le moment, que il faut crier au sçandale et ouin ouin.

dans 15jours ca sera au tour de albion puis a mid et ainsi de suites donc patience .....
connectez vosu le matin , hib fait regner la terreur en zergant a 2 fg + contre les rares connectés ennemis , mais ca avant midi , apres ils vont sur les forum se pleindre qu ils se font zerger , les tranches horraires sont tres limités.
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Pour info, hier à 20H
15xx personnes sur orca d'après le site officiel
/who sur mid 340 personnes
Si Hibernia est moins nombreux, j'imagine bien la tête du who sur Albion
Un /who entre 21h et 22h donnait 528 albionnais non anonymes.
Citation :
Provient du message de Mogamoth
oh fait Torkaal arrete de m'atendrir comme ca svp, je t'ai croisé seul sur la route svasud-moljnir, j'ai meme pas pu te pa ( pourtant personne aurait pu te sauver ) telement j'était content de te revoir
La prochaine fois, /wave moi Moga.

Sinon pour en revenir à la situation sur Hibernia, vous avez l'effectif pour attaquer, tu sais 120, c'est déjà enorme pour nous sur Midgard, je vois aps pourquoi sur Hibernia ce serait aps possible de faire qqchose de bien avec.
Suffit de bien s'organiser et un bon leader, peut être que vous pechez un peu dans ce domaine, sans critique aucune, je sais aps, je spécule.
Quant à Midgard, ben on a eu une magnifique mobilisation hier, qui à bien nombreux d'entre nous, nous a redonné le sourire comme avant els vacances, mais ne nous leurrons pas, Midgard est loin d'être au top, sinon Albion serait déjà à poil et sans reliques, et ça je pense que c'est pas dur de s'en rendre compte vu le peu d'activité de Mid dernièrement.
Concernant les alliances sur Midgard, c'est un gros bordel, il n'en reste qu'une seule vraiment grosse, c'est l'alliance Valkyries, l'alliance Sabbat étant quasi morte.
Citation :
Provient du message de Galari


Pour ce qui est de Carnac, les 3 realms ont été touchés, Hib est peut être le plus handicapé .... Quand à dire que Mid a des teams optimisées et Alb la masse, bon on va pas repartir sur les refrains a 2 balles, disons qu'en team optimisée ya les Gnous ( qui sont en general 10/12, donc tres difficile a battre en gpe ), puis ya 3/4 fg qui roulent en bus toute la journée .... du coté Alb c'est la même chose, mais avec une masse plus importante ( je l'accorde ) et 2 ou 3 groupes optimises qui tournent ...

[/i]
>>Zup : Message à caractère trollesque et diffamatoire.<<
re
Bisous niaa

Pour les roulements de populations je m'en fais pas du tout mais juste une chose comme il a ete dit de multiples fois albion à un probleme d'equilibre de classe, c l'attrait du paladin rutilant t droit tiré d'ADD qui ammene les foules c clair, mais albion n'est pas reellement un probleme, pour apprendre le rvr aux debutants au contraire meme, il est vrai que c long a tuer les tank mais le combat dur meme si tu te fais mezz stun tu te prends des bolt ou tte autre chose tu creves pas en 2 coups, en gros ca dure.

Et pis meme si tu te fais wipe tu as eu le temps de voir faire qq chose, de tt temps (sauf au creation de serveur eventuellement)
Albion etait et sera tjs la realm le plus peuplé c clair et la masse est une force, c clair.

Pour résumer, avant de se faire rouler dessus par les bus albs generalement il y a un facteur declenchant le depart des trouypes de amg vers la zoçne de conflit et generalement c un combat contre un groupe plus audacieux ou qui en a marre de camper.

Donc à part les hib qui ont pas compris que depasser les arbres juste avant amg sans scout prealable (ouai y en a encore) c du suicide car 8 vs 3fg+ c plus que chaud. Il y a toujours un combat avant de se faire wipe et qui dit combat (qui peu durer d'ailleurs) et docn gain d'experience en terme de jeu (pas de rp bien que ca peu etre lié en cas de victoire)

Reste que le probleme reste mid 2 pralines tu brouttes, un fait bien visible c que tu vois tou sles gen squi partent de hib à 95% s'il reroll iront sur mid, et la tu verras peu de reroll chaman nan des classes bien bourrines plus que de soutien (le healer est plutot une classe d'attaque que de soutien à ce propos en escarmouche, vu ttes les possibilités) bah tu as pas le droit à l'erreur et à tous les mids qui se plaignaient des zerg sur emain je dis juste lol
Le soir y a plus que vous.

La roue tourne c ainsi ca retournera.
A ce soir
@+
Syl
@Hoiniel si tu resistes au dot des caba c est normal,j'ai essayé Caba et je trouve ses dot moins efficaces que ceux des empathes spé moon et des thanes.C est peut etre juste une impression je ne sais pas.Et j ai aussi trouvé que le caba etait moins complet comme classe que l empathe spé moon.Il est vrai que les caba ont des jolies pets mais je prefere quand meme mon regen mana et mon regen pv (surtout depuis la 1.62).
Enfin c'est qu'une affaire de gout,je suis sure qu'un caba me dira le contraire .

En tout cas pour en revenir au phenomene de masse, il est clair que quand tu vois 60 alb (du lvl 35 environ au lvl 50) debarquer et qu'en face il y a que 2 FG lvl50 hib en face,bah hib fait pas un pli et meme si les petits lvl ne font pas enormement de degat,ils en ont font qd meme et multiplié par leur nombre ca fait mal a force mais bon Hib n'a pas encore compris.
A oui et j ai lu plus haut qu on manqué de haut rang de royaume et qu on voyait fleurir des lvl45+ 1L0 (2L0 au max) et donc ils etaient peu efficace en rvr.Normal avec votre politique de ne pas vouloir des petits lvl,ils vont plus rvr et ils arrivent avec leur gros lvl sans point de royaume lol et avec tres peu d'expérience du grand rvr. Si on prend l'exemple de alb, les mecs ils sont dans le grand rvr depuis leur lvl35 environ.En gros ca donne un Alb lvl45 (qui a deja 10 lvl de grand rvr dans les pattes) et un Hib lvl45 (tout newbee du grand rvr),a votre avis qui gagne?

Mediter bien sur tout ce post mes cher lvl50 et merci Moga d'avoir lancé ce post
Citation :
tu ne peux pas monter un groupe à l'arrache sur Hib où alors tu te fais poutrer quasi à coups sur, hors team, ou groupe optimisé ou rassemblement de 5L+ sachant jouer, point de salut même à face à un FG albion

c'est partout pareil....

sauf par exemple que sur albion c'est pire parce que meme quand on poirautes on est pas sur d'avoir un speed, un mezz, parfois on a pas de heal ( question de proportion de classe)

en temps normal hibernia a moins ce probleme, avec la dépopulation du moment vous vivez ce que les albionnais vivent en permanence.

Citation :
---édité---
non seulement tu es irrespectueuse mais la m... semble plutôt etre dans tes yeux pour lui dire qu'il est de mauvaise foi...
Wink
Bonjour a tous
Se plaindre qu'il n'y a que 120 participants a une attaque relique je trouve ça un peu fort!
Jouant sur Mid Orca depuis aout 2002 je peux dire qu'on a fait des attaques de relique a 60 ou 70 personnes en soirée en reussissant parfois a casser 1 ou 2 portes.Pas la peine d'etre 300 pour reussir une attaque relique!
Quant a la population 80% des guildes Mid qui étaient actives en rvr sont parties sur Carnac donc... (d'ailleurs les 2 premiers jours apres l'ouverture ça a été l'enfer on était 10 lvl 50 plus bcoup de 40-50 en defense ZF et tout le monde nous predisait la perte des reliques!)
Dis toi aussi qu'il n'y a aucune satisfaction a gagner a 50 contre 10 et que personnellement cé aussi ce qui me fait aimer Mid Orca , quand on gagne c'est qu'on a assuré un minimun et non pas parce qu'on était 3 fois plus .
Et puis comme on dit : La roue tourne! (et cé tant mieux )
Bon jeu a tous !
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
on doit etre a plus de 10 alliances sur mid si je ne me trompe pas =)
de nombreuses alliances c'est vraiment pas un pb, faut surtout des joueurs qui se connaissent. je n'avais pas remis les pieds sur orca depuis un gros mois, et j'avoue que la suis un peu perdu =)
obliger de regarder la fenetre de gp pour savoir quelles classes sont les personnes ca m'etait pas arriver depuis longtps.
J'ai fait une recherche sur les chroniques:

http://www.daoc-stats.de/top50allian...all&order=DESC

Resultat:
Albion 2 grosses alliances
Midgard 2 grosses alliances
Hibernia 1 grosse alliance

Ca confirme a moitié ce que je dis sachant que chez mid et alb il y a 1 alliance mammouth rassemblant quasiment 1000 actifs! quasi le double de la plus grosse alliance hib.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
D'accord avec toi Baston ; cependant, si au départ des tp Alb et Mid, il pouvait y avoir un poil moins de monde, je suis certain que ça ne nuirait pas à la remotivation des troupes hiberniennes

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de lire des extraits de cc alliance midgardiens (pas de spy, hein juste qu'un matin en me levant, je suis tombé sur ça en regardant mon écran), par l'intermédiaire d'amis irl jouant sur orca/mid. J'en ai retenu ça : une grande partie des joueurs midgardiens de cette alliance refusent d'aller autre part que sur emain, y compris lorsque des leads proposent des sorties organisées sur alb
(et je ne doute plus un instant, à la réflexion, que sur alb ça soit pareil)
Simple hasard lorsque j'ai lu ces quelques échanges sur ce cc alliance, ou bien est-ce une situation générale à Midgard ?

Qu'Hibernia doive faire de gros efforts pour se remettre sur pied, il n'y a pas à en douter. Mais si DAoC est un jeu, répartissant les joueurs en 3 "grandes équipes", dont l'intérêt provient justement de cette répartition triangulaire, alors lorsque ce jeu se déséquilibre, il en va de l'intérêt de tous de diminuer un peu la pression sur "l'équipe" qui n'arrive plus à suivre
1) Concernant le cc alliance : Perso j'suis pour pq aller sur Alb? Nous avons 3 rk force et défendre 6 rk est impossible donc qd on nous attaque pas Emain

2) Pour ce qui est de diminuer la pression. Quand Midgard n'avait plus rien chez qui venait-on ouvrir DF sans cesse? Bah oui Midgard absent en RvR gogo chain Bled/Notmoor

Donc votre salut viendra de vous et que de vous et n'attendez pas de la pitié dans autre realm

Midgard s'est relevé de lui même en attendant que les petits montent en level et formant une AS (tu peux pas t'imaginer les échange de mail qu'il y a eu ds la mailing list)

Donc voila n'attendez pas qu'on relache la pression chez vous

Puis me dire que Hib est mort qd je vois 140 hib ds notre ZF alors qu'on a jamais quasi pu aligner cela ca me fait bien rire

Enfin si votre seul moyen de prendre une rk c'est rush à 200 c'est dommage

140 je dis c'est énorme et largement assez
Citation :
Puis me dire que Hib est mort qd je vois 140 hib ds notre ZF alors qu'on a jamais quasi pu aligner cela ca me fait bien rire
Vous étiez ce nombre la en reprise de bleedmer



Citation :
140 je dis c'est énorme et largement assez
Ca dépend de l'heure de la prise de rk aussi

patapay
Citation :
Provient du message de marsfish
Ah tiens ca existe encore ca???? je pensai etre l'un ds dernier a le faire avec un ou deux autre porto mais stout

mais bon t inkiete pas sont plus tres nombreux les proto spe boubou de nos jour sur hib et le peut kil en reste bah fait pas son vrai boulot il veulent frag car il se dise kil aurion plus de rp alors que meme si il frag pas et que spon groupe gagne il aura autrant de rp, mais bon c pas grave pe etre qu'un jour il comprendront

bah normal moi même j'ai respec lance alors que j'étais 50 masse 50 boubou, y a trop de mages qui savent pas jouer, et ça me rends tellement véner de sticker un boulay qui sait pas jouer son perso que j'ai préféré respec.
Bon j'ai quand même gardé 42 boubou pr protéger un bon magot qui sait jouer, car l'enchant spé moon qui ne moon jamais et qui blast au DD parce que c'est plus puissant selon lui, ça m'a surpris une fois, indigné 2 fois, gonflé 3 fois, respec à la 4.
Citation :
Provient du message de Astharielle
Hep la il y en a encore des spe boubous et il y en a meme qui restent collees a leur Mage/Heal

De toute facon ze fais des degats tellements ridicules que charger, a part pour deconcentrer l'ennemi en le faisant rire, ca sert a rien

Piou
c bizard j arrive a taper a plus de 250 sur certain zerk moi faudrai ek tu me dise comment tu fait pour pas taper fort

certe tu tape pas aussi fort k un spe lance ou GA mais tu peux auissi faire des degat tout depend de style ke utilise au prealable y a certaine chause a savoir tel ke le still de taunt en rvr c ps bien ta un malus de defense donc c pas bien pour le rvr y a plein de petit truc comme ca a savoir
Citation :
Provient du message de Aardind
bah normal moi même j'ai respec lance alors que j'étais 50 masse 50 boubou, y a trop de mages qui savent pas jouer, et ça me rends tellement véner de sticker un boulay qui sait pas jouer son perso que j'ai préféré respec.
Tu sais, mais ce que tu viens de dire me fait plaisir à un point... c'est donc le même boxon sur Hibernia, Yippie!!!! J'avais tellement l'impression que vous étiez organisés, disciplinés, et tout et tout...
(A prendre au second degré).
Du coup, je me sens moins seul avec mon bouclier, coté Albion.
Citation :
Provient du message de Baston
1) Concernant le cc alliance : Perso j'suis pour pq aller sur Alb? Nous avons 3 rk force et défendre 6 rk est impossible donc qd on nous attaque pas Emain

2) Pour ce qui est de diminuer la pression. Quand Midgard n'avait plus rien chez qui venait-on ouvrir DF sans cesse? Bah oui Midgard absent en RvR gogo chain Bled/Notmoor

Donc votre salut viendra de vous et que de vous et n'attendez pas de la pitié dans autre realm

Midgard s'est relevé de lui même en attendant que les petits montent en level et formant une AS (tu peux pas t'imaginer les échange de mail qu'il y a eu ds la mailing list)

Donc voila n'attendez pas qu'on relache la pression chez vous

Puis me dire que Hib est mort qd je vois 140 hib ds notre ZF alors qu'on a jamais quasi pu aligner cela ca me fait bien rire

Enfin si votre seul moyen de prendre une rk c'est rush à 200 c'est dommage

140 je dis c'est énorme et largement assez
Je ne suis pas un historien du serveur ; tu pourras noter cependant que si vous venez sur Emain, hormis pour votre Baraputas, ce n'est pour autre chose que farmer, puisque nous n'avons aucune relique et que df ne tourne pour ainsi dire qu'entre mid et alb ces derniers temps ; or donc, il n'y a pas plus d'intérête à le faire sur emain que sur Alb, ou même chez vous.

Perso, df me gave et le RvR ne m'intéresse pas... les rares occasions où j'y vais, après 3 releases, parce quelque soit l'endroit où l'on va, on fini systématiquement en infériorité numérique, ou que l'on croise des groupes optimisés avec ae stun et compagnie (pour ce qui concerne), je fini par me dire qu'il y a un problème autre que la simple idée que nous soyons désorganisés.
C'est surtout que nous sommes démotivés. Tu penses agréable l'idée de voir Crau partir tantôt chez alb, tantôt chez mid.
Même si vous ne naviguez pas en bus, vous êtes souvent tellement nombreux sur emain, qu'il est impossible de se déplacer à seulement un FG, parce qu'avant la fin de la première rencontre un autre groupe arrive.

C'est, je pense, ce comportement de farming sur emain et uniquement sur emain (quelque soit la situation des reliques, les joueurs des deux autres royaumes trouvent systématiquement de bonnes raisons différentes pour y venir), qui explique le post fait par un certain Sigfried (que je ne connais pas, donc que je vais classer dans la catégorie, non péjorative, de joueur nouveau) et concernant une "super alliance" hibernienne , où l'on sent nettement que la seule notion de RvR implique dorénavant le déplacement en mass et le zerg sans merci.

Imaginer qu'un royaume s'effondre seul et sans l'aide de personne est une abbération. Nous ne jouons pas sur une période de temps (permettant une évolution de l'histoire au sens propre) suffisante pour expliquer une perte des valeurs entrainant un effondrement des activités de RvR. L'implication des deux autres royaumes dans la vie du troisième est énorme, et il faudrait juste que certains essaient de voir DAoC non pas comme un lieu de guerre entre 3 clans, mais comme un jeu, divisant les joueurs en 3 équipes partageant l'objectif commun et unique de s'amuser.
Le Baraputas, par exemple, est quelque chose d'amusant en soi, mais qui intrinsèquement participe à déséquilibrer le jeu, puisque Hibernia ne participe pas à ce jeu.

Je ne comprend pas ta remarque sur les prises de reliques à 120, 140 ou 200, si cela s'adresse à moi. Cela n'a pas lieu d'être : je m'en contrefous des reliques
Citation :
Provient du message de marsfish
c bizard j arrive a taper a plus de 250 sur certain zerk moi faudrai ek tu me dise comment tu fait pour pas taper fort

Elle est loin d'être 50 encore ?

Sinon oui, j'ai été agréablement surpris des dégats fait avec une pauvre lame.
Citation :
Provient du message de Aardind

Bon j'ai quand même gardé 42 boubou pr protéger un bon magot qui sait jouer, car l'enchant spé moon qui ne moon jamais et qui blast au DD parce que c'est plus puissant selon lui, ça m'a surpris une fois, indigné 2 fois, gonflé 3 fois, respec à la 4.
Heu, tu as déjà joué enchant? debuff chaleur+ DD ca fait bien mal.. mais bon.... Tu crois qu'un enchant doit pbae n'importe où? Ya des bardes qui mezz de tps en tps tu sais?...
Enfin..
pour ce qui est des alliances je voudrai faire deux petites remarques...

il est vrai que la plus grosse alliance d'hib rassemble a peine la moitié des efectifs des alliances mid ou alb...

mais cette alliances là regroupant selon l'url donné, 15 guildes, et bien cette alliance est uniquemenet une alliance de guilde a vocation non rvr ou de petites guildes

lorsque que je voi ma guilde etre en tete du classement par RP alors que je doi etre le seul 50 de ma guilde a rvr tout les jours....

les alliances rvr sont des toutes petites alliances, c'est là aussi qu'il y a un enorme probleme...



Quant aux messages que j'ai lu disant que alb/mid sont bien content d'avoir 3 relik et n'iront pas tenter els autres.... bah vous faites ce que vous nous reprochiez c'est a dire faire sombrer le rvr dans un imobilisme..... on doit taper sur un realm alors on tape sur hibernia, le rvr ne cessera jamais d'etre sur emain...
j'ai qu'une chose à dire

/cheer hib

vous avez le potentiel, il ne vous reste qu'une chose à faire, apprendre à l'utiliser et à etre mieux organisé.
Faut surtout trouver de bon lead, il y en beaucoup, faut les pousser et les motiver.

(ce n'est pas du flam mais un encouragement.)
Citation :
Provient du message de Arkiolo StarFall
j'ai qu'une chose à dire

/cheer hib

vous avez le potentiel, il ne vous reste qu'une chose à faire, apprendre à l'utiliser et à etre mieux organisé.
Faut surtout trouver de bon lead, il y en beaucoup, faut les pousser et les motiver.

(ce n'est pas du flam mais un encouragement.)
Mici On va faire ce qu'on peut.. Enfin j'espere! Hein les Hibs!??
Citation :
df ne tourne pour ainsi dire qu'entre mid et alb ces derniers temps ; or donc, il n'y a pas plus d'intérête à le faire sur emain que sur Alb, ou même chez vous.
tout le monde sait pourquoi tout le monde va a Emain.

le manque de volonté de changer de certains, la topographie pour d'autre.

sur notre /as avant de taper /re pour voir les fort les 1eres question sont souvent : cc emain? ( et touts les variantes avec Emain en constantes)

au lieu de demander ce qu'il y a de spécial en RvR , 90% des question sont directs sur Emain, meme si on a la moitié des forts a l'ennemis :/

en même temps quand on choisi de tester hadrien ou odin, on croise rarement mass monde, les hib sont souvent chez eux ^^ comme tout le monde :/
Citation :
Provient du message de etnennoxa
Heu, tu as déjà joué enchant? debuff chaleur+ DD ca fait bien mal.. mais bon.... Tu crois qu'un enchant doit pbae n'importe où? Ya des bardes qui mezz de tps en tps tu sais?...
Enfin..
Oui mais un moon qui ne moon jamais, même quand les mez ont lachés c'est comment ire
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés