[flicage délirant]Des nouvelles des USA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Non, non. Ce n'est pas mon argent, c'est le leur qu'ils claquent.

Si j'achète une bouteille de Coca-Cola, j'obtiens une bouteille contre une certaine somme d'argent. L'argent n'est alors plus à moi, mais à eux. Et la bouteille plus à eux, mais à moi.
En revanche, Microsoft a une autre opinion quand à la propriété des produit qu'il vend.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
En revanche, Microsoft a une autre opinion quand à la propriété des produit qu'il vend.
C'est-à-dire ?
Citation :
Provient du message de Cæpolla
C'est-à-dire ?
Sauf erreur de ma part, la licence microsoft interdit pas mal de choses, comme d'altérer le programme par rétroenginering (ça a peut être changé).
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Sauf erreur de ma part, la licence microsoft interdit pas mal de choses, comme d'altérer le programme par rétroenginering (ça a peut être changé).
Et alors ? Ca n'a rien d'anormal.
Microsoft ne te vend pas le programme Windows. Ils l'ont programmé et souhaitent en garder la propriété. Ce qu'ils te vendent, c'est le droit d'utiliser leur programme. Rien d'anormal à ce que ma société protège sa propriété (le programme Windows) par des clauses du contrat de licence. Quant à toi, tu es bien propriétaire de ton droit d'utilisation et tu peux parfaitement en disposer, par exemple en le revendant à un tiers (avec le CD et le certificat d'authencité).
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Sauf erreur de ma part, la licence microsoft interdit pas mal de choses, comme d'altérer le programme par rétroenginering (ça a peut être changé).
Sauf erreur de ma part, c est le cas de beaucoup de logiciels qui ne sont absolument pas edites par MS
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Ici, un article qui défend les bons côtés sécuritaires de Big Brother : haaaaa, la sécurité, on connait bien l'effet "sécuritaire" en France, depuis le fameux 2e tour ...
Juste une question de communication.

Transfert donne des explications détaillées (comme d'hab) sur l'affaire.

Iris tente de mobiliser ... mais Bush ne peut encore pas faire tout ce qu'il veut.

En l'état actuel des choses, du point de vue européen, quel risque a-t-on de transmettre quelques infos de base à Bush et ses acolytes ? Après tout, c'est pour notre sécurité de citoyen du monde honnête et riche, n'est-ce pas ? Y a des problèmes dans le monde ? Bah on s'en fout, puisqu'on a notre ptite sécurité qui veille ! Rahhh que c'est bon, d'être surveillé, bien au chaud. Au moins, notre argent est bien employé, n'est-ce pas ?

On voit comment ça commence, et Orwell nous a écrit comment ça finit, mais ce n'était que de la fiction ... Bush l'a pourtant dit clairement, il veut que les Etats-Unis "dirigent le Monde".
Pour ma part, je n'y mets plus les pieds, dans l'Empire du Bien.

Dans l'article du Monde diplo, ce que j'ai noté, c'est le traitement spécial pour l'Amérique latine, la chasse gardée des ricains. Ils n'y ont pas assez fait de mal, apparemment ...

C'est un chilien qui m'a parlé de CAPPS II, un chilien qui milite dans des mouvements "pour un monde responsable, pluriel et solidaire" (ici), un ptit con d'utopiste, quâ. Il n'a pas (ou plus) envie d'être fiché.
Etonnant, non ?
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Sauf erreur de ma part, c est le cas de beaucoup de logiciels qui ne sont absolument pas edites par MS
Paf grillé par Caepolla qui semble revanchard(e)

Je suis content de n'avoir rien dit, je me serais doublement fait grillé, et deux fois de suite .

Ciao,
LoneCat
Si on me donnait le choix, je refuserais, mais par contre, je n'irais pas manifester, ou autre contre un tel projet.

Car, c'est un ordi qui regarde tout ca. Deja qu'un homme inconnue, ca ne me dérange pas trop, mais alors un ordi, il peut savoir tout mes gouts alimentaires, ma dernière copine, mes fantasmes, j'en ai rien a battre, vu que je n'ai rien a me reprocher.


par contre, c'est vrai qu'il ya bien mieux a faire avec tout cet argent.
Ça promet, on va faire comme dans les mondes de SF sombres ( Shadowrun pour ne citer que lui ). Certains seront légalement mort afin de vivre tranquille.

Pour vivre heureux, vivons cacher
Cool
[rôliste]
Finalement, il va falloir apprendre par coeur cette phrase mythique "L'ordinateur est mon ami et je vis dans la joie". N'oubliez pas de sourire, clarificateurs ! Ne trahissez jamais l'Ordinateur, il ne veut que votre bonheur !
[/rôliste]

M'enfin, ils l'ont lu le bouquin pour parler des "bon cotés" de Big Brother?
Je trouve ça aberrant qu'ils fassent aussi ouvertement la liaison entre leurs projets et le monde cauchemardesque de 1984
Citation :
Provient du message de Xeen
J'espère que ce genre de fichage n'inspirera pas les services secrets français, vous n'aurez plus qu'à me souhaiter bonne chance je ferais ma révolution depuis une cellule
Bof.
J'ai déjà la plage de tes IP (les tiennes plus celles de tes amis je pense), 3 adresses sur Montpellier (la tienne plus celle de tes amis) ainsi que diverses choses téléchargées.
Vu que tu es seulement classée Risque 9, j'ai pas eu l'autorisation de pénétrer ton ordinateur (mais bon j'ai quand même repéré ton Firewall et comment le court-circuiter au cas où).
Faudrait que tu en fasses un peu plus pour passer Risque 8 et là je pourrais avoir le droit de consulter tes comptes bancaires, déterminer ton adresse réelle et obtenir de ton FAI tout les sites que tu visites et les dates.
C'est quand même chiant cette Loi sur l'Informatique et la Liberté, il nous faut quarante autorisations et des tonnes de paperasses pour fouiller la vie des gens...
Message roleplay
Alors la je suis encore une fois etonné.

On nous surveille et nianiani et nianiania

Et Alors ?

En quoi cela vous derange il ?

Je vous rappel que vous etes surveillés en france. Quand vous allez dans un magasin. on peu alors en deduire vos achats. quand vous allez a la banque, on peu avoir une idée de votre etat banquaire, quand vous allez a l'hopitale, on peu en deduire votre etat de santé, quand vous payez vos impots, vos taxes etc ...

Et personne ne s'insurge ?

Alors pourquoi s'insurger quand un pays qui a prouvé sa loyauté au reste du monde en en liberant la plupart du joug de divers dictateurs depuis des 100 dernières années, tente d'avoir un system qui eviterais la propagation du terrorisme, l'insecurité, les crimes, la fraude ?

Pourquoi ?

Parce que cela va contre vos droits de citoyens ? mais je vous rappel qu'un citoyen qui n'a rien a se reprocher n'a pas a craindre ce system.
Alors ... peut etre n'etes vous pas des citoyens modeles. peut etre n'avez vous pas votre conscience tout a fait claire.

Dans ce cas la, inutile de crier contre le system, puisque vous en etes la cible et que vous l'avez bien merité.
__________________
*retourne s'assoir a son box*
je suis pour une totale liberté d'action, de pensée et d'affichage de cette pensé mai franchement, qu'un ordinateur du pentagone sache que j'adère au valeur des jcr, franchement je m'en tape mais à un point.... par contre si ce meme ordinateur pouvau aussi centraliser tout mes dossier médicaux, scolaires, assurance, banque, mais putain qu'est ce que ça serai pratik

plus besoin de rien, juste un numéro, une puce pour le payment, les truc médicaux, les accès à tout.... franchement, un fichage global ça peu etre cool

mais bon, c'est les us qui fotn ça alors qd tu va te pointer pour un job tu aura FUMEUR DE CANABIS sur ton dossier.... enfin bon, tout dépend de koi il laissent accès à qui, mais je ne me fai aps d'illusion, ça va pas etre utilisé pour nous simplifié la vie... domage
Citation :
Provient du message de Avocat du Diable
Alors la je suis encore une fois etonné.

On nous surveille et nianiani et nianiania

Et Alors ?

En quoi cela vous derange il ?

Je vous rappel que vous etes surveillés en france. Quand vous allez dans un magasin. on peu alors en deduire vos achats. quand vous allez a la banque, on peu avoir une idée de votre etat banquaire, quand vous allez a l'hopitale, on peu en deduire votre etat de santé, quand vous payez vos impots, vos taxes etc ...

Et personne ne s'insurge ?

Alors pourquoi s'insurger quand un pays qui a prouvé sa loyauté au reste du monde en en liberant la plupart du joug de divers dictateurs depuis des 100 dernières années, tente d'avoir un system qui eviterais la propagation du terrorisme, l'insecurité, les crimes, la fraude ?

Pourquoi ?

Parce que cela va contre vos droits de citoyens ? mais je vous rappel qu'un citoyen qui n'a rien a se reprocher n'a pas a craindre ce system.
Alors ... peut etre n'etes vous pas des citoyens modeles. peut etre n'avez vous pas votre conscience tout a fait claire.

Dans ce cas la, inutile de crier contre le system, puisque vous en etes la cible et que vous l'avez bien merité.
Personne n'est parfait, personne n'est vraiment un citoyen modèle.Faudrait-il vivre dans la peur?

Le problème est surtout qu'on sait où cela mène.
Que le gouvernement ai accès a toutes les informations sur moi je trouve pas çà aberrant.

Qu'on recoupe les informations de salaire, d'impôt, et les flux monétaire dans les comptes je trouve même que c'est souhaitable dans la mesure ou ça permettra de repérer plus facilement les fraudeurs.

La ou je trouverais que ça deviens chiant c'est si l'accès à ce fichier deviens disponible pour des organismes non gouvernemental.

Mon pays peut bien savoir ce que je fait avec mon argent, mon futur employeur ou non.
Mouarf, la TIA existe depuis une bonne vingtaine d'années en Espagne. D'ailleurs, ils ont deux agents secrets très connus: Mortadelo y Filemon.

Bref rien de nouveau...

Guntar
Citation :
Provient du message de Thanak
Que le gouvernement ai accès a toutes les informations sur moi je trouve pas çà aberrant.

Qu'on recoupe les informations de salaire, d'impôt, et les flux monétaire dans les comptes je trouve même que c'est souhaitable dans la mesure ou ça permettra de repérer plus facilement les fraudeurs.

La ou je trouverais que ça deviens chiant c'est si l'accès à ce fichier deviens disponible pour des organismes non gouvernemental.

Mon pays peut bien savoir ce que je fait avec mon argent, mon futur employeur ou non.
Ce n'est pas TON pays, en l'occurrence. Mais une puissance étrangère, dont tu n'es pas citoyen. Et ces informations sont collectées pour certaine par des firmes privées.
Lol il risque pas de ficher les pays sous dévelloper ... A moins que les chevres laissent des traces électroniques de transaction la je vois pas ...

Donc seulement 1milliard de la population sera fiché
yep ça c'est une vrai dérive, échelon était à la base un programme d'espionnage industriel et de renseigment sur les autres pays. Ca l'est toujours, et c'est au bénéfice des entreprise américaines... notament les banque des données sur les consomateur pour pouvoir leur envoyer plein de pub... saloperie ces trucs.

Mais bon, les rg l'ont toujours fait. Par exemple ya q anée, lors des trois jours du service militaire, étrangement, aucun des membre de la jc n'a réussi le concourt des sous officier (alors que c t des thésard et que les mecs qui l'ont réussi avaient bien souvent limite le bac et que c'est un concour écrit....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés