[Broc] Who's Who

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la remise en service des Chroniques GOAesques (qu'au demeurant je trouve peu fonctionnel, haïssant le Flash peu à propos), on peut à loisir regarder la composition des Guildes de Brocéliande et d'ailleurs, par amusement et curiosité.

Or, qu'y voit-on ? Avant tout un fossé entre les Guildes presque éléphantesques, et les autres, communs des mortels. Dommage que l'on ne voit pas les dates de création de ces Guildes, car il y a fort à parier (à au moins une exception près, hommmmmm*) que le temps joue énormément sur le compteur à nairpey, autant que le comportement et les actions en jeu (que l'on peut appréhender sur ce forum, bien qu'un peu déformé) sur la réputation de la Guilde (à encore une exception près, re hommmmmm**)

*Je médite là.
**Méditation toujours.


  • Tempest: Hast thou, spirit, perform'd to point the tempest that I bade thee? ... mais laissons Shakespeare reposer en paix.
    Donc Tempest, 242 personnages actifs pour 73 membres, ce qui en regardant de plus près les pseudonymes, n'est pas étonnant, tant elle semble atteinte du syndrome de la rerollite aiguë (mais beaucoup n'appréhende pas que quitter le niveau 1 c'est pas plus mal, hein Alak....).
    Mais surtout, la réputation de Tempest, c'est d'être (outre des tricheurs patentés protégés par GOA, ça tout le monde le sait) avant tout des fermiers compétents (Tempête et compétent dans la même phrase, ça a un côté scatologique), capable d'aligner 7 groupes (oui 7, je l'ai vu de mes yeux vu !!), tous avec l'indispensable trio d'ovates et bardés de PbAoE, capable de carnage en défense de fort (ce qui prouve bien la tricherie s'il en était besoin).
    Parait il aussi qu'ils participent de la défense de leur zone frontière, mais nous savons tous que ce n'est que pour bien amasser les RP.
    Bref, Tempest, tricheurs, rerolleurs et fermiers, c'est pas joli joli tout ça.
  • La Cabale: Cabale, n.f., manoeuvre secrète de gens qui visent au même but; coalition, complot, domination.
    Ahum, ça part mal, mais ça colle à la réputation de fermiers en groupe optimisé qui leur colle à la peau. Niveaux élevés, rangs RvR importants, groupes optimisés, le Mal de DAoC en somme, le tout concentré en une seule Guilde, et c'est tant mieux, car cela rend le travail d'éradication sélective que devrait effectuer les Royaumes ennemis plus facile dans l'identification des cibles (si seulement c'était vrai ...).
    En gros, c'est l'Ennemi.
    (Tiens, Cabale, c'est presque l'anagramme de bancale)
  • War Legend: Ah, la légende de DAoC (superbe site en passant, très culturel), la continuité d'une réputation pas rigolote venant d'un obscur jeu (T'es forcé d'y avoir joué !!).
    Les premiers 50, les destructeurs de mondes, les ratisseurs d'Emain, les piétineurs de gris, les Attilas DAoCiens, les marqueurs de la roxxoritude de Midgard (Arrête de bouger ou je te chain stun !!). Là où ils passaient, les gris ne repoussaient pas. Des hardcore gamers geeks quoi.
    WL, c'est aussi un leader épris de grandeur, qui a mené, entre autre, beaucoup d'anciens dans de folles prises de fort dans un temps reculé (à l'époque pas défendu par Tempest).
    Bref, une Guilde qui a marqué l'histoire du serveur, en marchant sur beaucoup d'ennemis certes, mais qui a peut être permis l'émergence des guildes d'en face.
  • La Garde Noire: Si on se réfère à l'historique d'AD&D, armée de fanatiques créée par Alarik (au secours !!).
    Excellente Guilde de gens cultivés, aimables, gentils, ouverts et tout et tout (pour preuve la référence aux Aglabites dans le nom de la Guilde). Des gens fins en somme, à l'humour délicat (T'es ou ? DTC !!), à la finesse de jeu sans égal, au leadership efficace bien qu'un peu alcoolisé.
    Un reproche néanmoins, y a des gens bizarres dedans, des gnous, mais tout ceci est rattrapé par la forte proportion de Kobolds (surtout les Chamans, eux c'est des roxxors qui remontent le niveau de la Guilde).
  • Heroes of Midgard: Désormais défunte, la Guilde au nom de mantra bouddhique***, fut, paradoxalement, la terreur d'Emain Macha, avec ses 12 groupes fixes dont la moitié de Zerks (enfin ainsi le dit la Légende). Le pendant récent des WL, à la réputation, déjà fort malmenée, entachée par la disparition tragique de son chef au charisme indéniable et à la réputation immense sur Midgard, le nommé Xa(²)rif.
    Il en ressort de bons joueurs, qui intégreront de puissantes Guildes en y apportant leur potentiel.
    ***Hommmmmmmmm, à murmurer sans retenu après les avoir rencontré. Ca détend parait il.
  • Les Disciples de Thanatos: Un peu de mythologie grecque au milieu des celtillons, ça pouvait pas faire de mal.
    Thanatos (Tha na toos), c'est la Mort, fils de la Nuit, père de tous les maux, et frère de Sommeil.
    Bref, ça va saigner au contact de cette Guilde, c'est pas des rigolos, c'est des guerriers qui tuent à vue les ennemis d'Hibernia.
    Les fossoyeurs en groupes fixes de DAoC.
  • La Division Rune: En référence à Goldorak, mais adapté aux mythes arthuriens, "Les commandos des destructeurs" dans la cosmogonie du dessin animé (j'en vois qui rigolent au fond ! Pas bien de se moquer).
    Ils pourraient être de puissants adversaires. Malheureusement, c'est d'une Guilde d'Albion. Etrangement, ça aurait put être la Guilde de Toglog s'il eut joué sur Albion. Comprenne qui peut.
  • Caran Annun: Un peu de Sindarin vite fait sur le gaz, l'Ouest Rouge. Une Guilde d'intermittents du cirque, communistes, avec pour pseudo défunt chef une sorte de rigolo alcoolique (parait il ami avec des brasseurs Nains), à la puissance énorme, dont la légende de son terrible buff d'AF fait encore trembler les jeunes générations d'ennemis.
  • Black Nights: None shall pass, The Black Knight always triumphs! Have at you! Come on then !, I'm invincible!
    et Just a flesh wound sont leur credo.
    Le pendant albionnais des Disciples de Thanatos, groupes fixes inclus, mais en moins bien.
  • Légion Fantôme: Elle n'existe pas. Ah non, ça c'est le Coventus Occultus. Bref, Bob Morane est parmi nous.
    Guilde de vilains, qui font des bus sur Odin. Leur seul élément positif et leur seule arme, c'est la séduction (Yushyima, Thundra, Sirbrax, Emrahyl, Brenwan) qui a fait tomber plus d'un ennemi.

Bon bien sur, la liste n'est pas exhaustive, elle serait bien trop longue à établir, et demanderait un parcours rigoureux des Chroniques et un /played énorme (pour la connaissance des ennemis et amis), tout ça pour aboutir à une tentative d'analyse sociologique des Guildes de notre serveur (mais ça servirait pas à grand chose).
Pour ce qui est des nairpés il est intéressant de regarder le ratio nombre de persos dans la guilde / total RP de la guilde ce qui donne une autre indication et une autre vision du type de jeu .

Bon j'avoue je prêche un peu pour ma paroisse
Re: Who's Who
Citation :
Provient du message de Kolaer
[i] 242 personnages actifs pour 73 membres, ce qui en regardant de plus près les pseudonymes, n'est pas étonnant, tant elle semble atteinte du syndrome de la rerollite aiguë [i]

tellement vrai :>
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Po mal

ps: ouned vale signature plus grosse que toi
HS :
j'ai pas tout mis :| juste ceux sur broc-hib de l'account principal :>
jte laisse croire que tu m'a ouned stou !
rerol c mal !
(kwa suis pas credible :| )
Citation :
Black Nights: None shall pass, The Black Knight always triumphs! Have at you! Come on then !, I'm invincible
come on chicken chicken ......
oh ok that a draw.......come back and fight ....
uhuhuh
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés