2h vs hast

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayer de respec ma Ma lvl 35 2h en hast pour voir la différence de degat. Et la quelle mauvaise surprise, je fais moins de degats avec une hast vit 6 qu'avec une claymore vit 5.1 (j'ai +6 de bonus 2h et zero en hast, c'est surement pour ça). J'ai fait une recherche sur les vn et je suis tombée sur ça : http://vnboards.ign.com/message.asp?...2866&replies=9
Les styles hast sont vraiment nuls ou est-ce le Ma hast qui ne sait pas jouer ? Je croyais que le hast mettait des claques à 700/1000 au minimum à 500 sur un tank. quand on voit les logs on voit que la différence de dégat entre hast et 2h n'est pas enorme, juste la vit de l'arme qui fait un peu plus de dommage.
Si vous avez des logs de 2h et hast sur des perso lvl 50 je serais curieuse de les voirs
tu as oublié un petit détail dans tes tests, la vivacité influe sur la puissance des styles.
Donc c'est tres dur de se baser uniquement sur un log...

Par ailleurs la ligne Hast est une des meilleures du jeu à mon gout.
Defender's Rage + Defender's Revenge a lui seul c'est le truc qui tue.

Sinon pas la peine de rappeler que de toute façon, 2Handed et Polearm, ca n'est pas la meme table de dégât.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Des claques à 700/1000? Hé oh, c'est un MA, pas un Zerk, hein

On est en 1.62 là, apu grand méchant Zerk hein
Les claques a 600 700 tu les mettras si tu as pas bcp de vivacité, si tu as une arme lente =], minimum +11hast et bien sur buffé .

Il ne faut surtout pas se fier aux duels en realm. Quand aux dégâts des styles ils sont quand même un peu plus importants pour la hast. Et il faut pas oublier que les polearms sont souvent plus lentes. (http://home.nc.rr.com/obsidianguard/wyrd/Albion.htm)

Inconveignent, le style anytime qui fait le plus de dégats consomme bcp de mana et le tout gros styles lvl 34-44 est placable mais il faut le style de secours derrière.
Par contre le coups par les fesses est facilement placable et consomme peu d'end+coup du lvl 50 =]
Hast c'est vraiment pour taper fort et lentement, mais il faut quand même quelques RA pour ça .



Pour en revenir aux 2H j'en connais un spé 2H (hybrid) il me dit que c'est bien et que les styles coutent peu d'end. M'enfin ça doit etre l'habitude, il veut même pas respec .
Je vais tester hast jusqu'au 40 (quand j'aurais des bonus en hast je pourrai vraiment comparer avec la 2h) si ça ne me branche pas plus que ça ,je respec 2h (c'est plus joli et ya un bon rapport domage/vitesse). Le probleme de la hast c'est que le moindre miss vous met dans coca . L'anytime 39 en 2h a l'air bien meme si il prend max endu (j'aurais voulu etre palouf 2h mais les necrites ils peuvent pas ). Le gros avantage de la hast c'est le coup apres style, mais il ne sert a rien contre les mobs, alors qu'en 2h il y a le petit stun de 6 secondes qui se place facilement (et j'aurai le stun anytime 9s avec 42 en boubou pour taper les vilains zerks ). Je me solotais du orange facile avec ma 2h, maintenant je vais galerer jusqu'au 40 .
Merci de vos réponses .
Citation :
Provient du message de Orsen/Vagnard
c'est sur ca ?
Oui c'est sur, la 2Handed c'est considéré comme une arme avancée de niveau 1 et la Polearm, arme avancée de niveau 2.

Mettons la base c'est une arme 1Hand classique >>> 100% de dmg.
Une 2Handed c'est à 125% des dmg d'une 1Hand.
Une Polearm c'est à 140% des dmg d'une 1Hand.

Je n'ai pas les chiffres précis sur moi mais quand Totorn passera il les donnera sûrement.
Les 125% et 140% c'est pour donner une idée.

Enfin il faut rappeler qu'il existe une autre arme avancée de niveau 2, c'est la Lance celtique Hiberniene.
Citation :
Q: A lot of people say Midgard twohanded does ~+15% damage bonus vs. onehanded, and in Hibernia and Albion (as they have special speccs) twohanded does ~+40% damage bonus vs onehanded. I'm talking about style damage. Is that quite correct?

A: Just as a side note, be very afraid of things that "a lot of people" say. For some reason unknown to mortal man, "a lot of people" tend to be either wrong, or not very many people after all.

But that's not the answer to your question! The answer according to the swell guy who looked it up is "All two handed weapons get a base 10% damage bonus, plus an extra amount based on their specialization level."
Source
Un lien VNboard sur ce grab bag

Delou les résultats que tu avances ont été réalisé par des joueurs, et je doute franchement, depuis longtemps, qu'ils soient correctes...

Ayant expérience des 2 mains et un peu des Armes d'Hast. Seul la vitesse et les styles sont différents, la table de dégâts reste la même.
Et en terme de bonus de dommages, un Bone-Breaker (2H lvl 29) = un Mangle (Hast lvl 29).

Après les styles hast haut lvl sont sur des bonus de dégâts supérieurs, mais restent assez difficiles à placer en RvR de masse.
Ensuite de la à généraliser toute une spé sur un pourcentage bidon, je n'y ai jamais cru.
__________________
http://dife.free.fr/images1/bustsign3.jpg
C'est un vieux débat Bustak, et il y a de fortes chances que tu ai raison mais de toute façon e doute qu'on soit fixé un jour.
Ceci dit, il est a rapeller que la 2Handed c'était réservé au Paladin à la base, et c'est parce que les Armsman ont ouin ouin qu'ils l'ont eu.
le Hast possède quelques styles qui défoncent tel que revanche et rage.

Enfin le 2 H possède une belle panoplie de coup et la possibilité de tapé suffisamment vite pour ne pas avoir a switcher les armes contre une bubulle.

un 2H capé viva avec un cimeterre et bien buffé peu passer sous les 3s sans haste et touche les 2 secondes avec Haste.

Beaucoup aiment avoir peu de viva pour taper plus fort, mais je trouve que le gain est trop faible et que diviser un peu ses dommages pour ne pas perdre trop lors d'un bloc/parade/bullage/evad.

Et je crois que sur un temps donné le fais d'avoir plus de viva n'affecte pas la quantité de dommages.

Enfin je connais peu de personnes qui se plaignent de leur Hast au contraire. Et bon certain joueurs genre maitr ont des capes de dommage a 1100.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
C'est un vieux débat Bustak, et il y a de fortes chances que tu ai raison mais de toute façon e doute qu'on soit fixé un jour.
Ceci dit, il est a rapeller que la 2Handed c'était réservé au Paladin à la base, et c'est parce que les Armsman ont ouin ouin qu'ils l'ont eu.
idem pour LW, qui etais reserver au champion, et en pleurant les hero l'ont eu aussi

d'ailleurs, CS est a LW, ce que Hast est a 2H


avec une arme de même speed dans les mêmes conditions, je cap + haut avec une CS qu'une LW

faudrait qu'un MA teste ça de son côté bon oki, c'est plus simple chez nous vu qu'on peut mettre 50 dans les 2
donc si j'ai bien compris, sur alb ont se fait vraiment couilloner avec la double spe alors, puisqu'on ne tape meme pas plus fort qu'un 2 mains sur hib ki lui aura des possibilités de templates bien meilleures ?
Citation :
Provient du message de Orsen/Vagnard
c pas un avantage puiske le proto peut ossi le faire ...

c clair, on a moins de possibilité de template avec ca, c lourd
Souvent les protecteurs cs mettent 50 cs 50 parade càd qu'ils ont rien en tranchant à part l'autotrain...donc le ma est plus à l'aise au bouclier qu'eux.
bein ouroukai, un hero peut aussi faire

lance : 44
1H : 44
bouclier : 42
parrade : 13

ça revient au même que sur albion

comme le dit si bien delou, qui peut le + peut le moins

et c'est claire que c'est ( heureusement ) un sacré avantage pour hib ^^

enfin sacré, je dirais pas vu que + le temps avance , + les competence 2H deviennent de plus en plus inutiles, donc bon, c'est pas si grave que ça
Citation :
Provient du message de Ourukai
Souvent les protecteurs cs mettent 50 cs 50 parade càd qu'ils ont rien en tranchant à part l'autotrain...donc le ma est plus à l'aise au bouclier qu'eux.
ben oué c bien sauf que le MA lui il peut pas avoir 50 hast ou 2 mains et 50 parades sinon il fait pas de bon degats ...

tout ce que je te dis c que les tank sur alb a 2 mains ont moins de template possible avec cette **** de double spe et ca c clair et net alors va pas essayer de nous trouver un avantage a la double spe puisk'il y en a pas
C'est sur que quand on voit le guerrier mid qui avec 50 épée,hache ou marteau et 50 bouclier et reste parade peu switcher tranquillement 2h apres un stun bouclier, ça dégoute un peu . J'ai essayé grace à la commande /level un zerk spé hache/parade, et rien qu'au lvl 20 j'ai été impressionnée par le nombre de coup que je parais, tout ça en pouvant switcher 2h/hache semestre...
Citation :
Provient du message de LaCoquine EtSonSimu
rien qu'au lvl 20 j'ai été impressionnée par le nombre de coup que je parais
As tu bien pris en compte le fait que la parade avait été corrigée (améliorée) au moment du passage à 1.62 ? En effet si tu as comparé deux persos différents mais l'un avant 1.62 et l'autre aprés, la comparaison a certainement été faussée par la mise à jour ...
Citation :
Provient du message de Aradimir
As tu bien pris en compte le fait que la parade avait été corrigée (améliorée) au moment du passage à 1.62 ? En effet si tu as comparé deux persos différents mais l'un avant 1.62 et l'autre aprés, la comparaison a certainement été faussée par la mise à jour ...
Je parlais en pve en rvr j'ai pas eu le temps te toucher quelqu'un, y'avait mass alb en bas du tp .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés