Surchauffe Gfx

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible

Voila j'ai un assez gros probléme de surchauffe avec ma GeForce Ti 200

Sur Windows tout va bien mais dés que je rentre dans un jeu l'image se fixe le son s'arrete ou gresille et plus rien

Je sors ma carte gfx, brulante sur les bords du ventilo, j'ai essayé de baisser son proc avec PowerStrip rien n'y fait j'ai meme mit un ventilo 80mm pour l'aider, le resultat est le meme, brulant

Quelqu'un a deja eu le meme probléme ou peut m'aider ?
Arrow
Que calor
Depuis l'arrivée de cette chaleur de fou (j'habite dans la proximité de Montélimar où nous avons des records de chaleur presque tous les jours) mon processeur devient fou, de même que pas mal de composants de mon PC.

La solution pour ma part a été d'ajouter un Ventilateur à mon PC (j'ai désormais un ventilo qui ventile en prenant de l'air de dehors et en le balançant dans l'unité centrale, un qui refroidit le proc et un (que je viens d'ajouter) qui prend l'air de l'UC et le balance en dehors de l'UC, puisque entre la chaleur ambiante et celle des composants, l'air contenu dans l'UC s'envole très rapidement.

Je pense également qu'ouvrir ton UC pourrait être une bonne chose.
Je pensais aussi a sa mais mon proc en pleine charge est a 41°...

J'ai deux ventilos 120mm et un 80 dirigé sur ma Gfx

Je comprends vraiment pas.. j'ai changé la ram a tout hasard, idem !

Peut etre que la ram de ma Gfx a trop chauffé et est endommagé, possible ?

Je suis passé a une Ati Radeon 700 la je vais test, si sa plante je sors la masse
Citation :
Provient du message de Zeuth Cyn
Je pensais aussi a sa mais mon proc en pleine charge est a 41°...

J'ai deux ventilos 120mm et un 80 dirigé sur ma Gfx

Je comprends vraiment pas.. j'ai changé la ram a tout hasard, idem !

Peut etre que la ram de ma Gfx a trop chauffé et est endommagé, possible ?

Je suis passé a une Ati Radeon 700 la je vais test, si sa plante je sors la masse
Tu as OC ta carte ?
Voilà qui est fort étrange, bien que je souffre également de la canicule la température ambiante du processeur reste stable à 42 C (d'après Asus Probe).

Enfin, il faut dire que j'ai un bon boitier et une bonne ventilation, sans compter les nombreux dissipateurs thermiques
C'est ce que je faisais avant tour ouverte avec mon ventilo de salon devant, ça marche bien
Mais bon, depuis, j'ai un bon boîtier, et surtout, une clim qui m'empêche de fondre littéralement devant mes PCs (bien qu'il fasse encore chaud chez moi, car c'est une petite clim, mais en plus j'habite sous les toits ... calor que calor ...)
Je test ventilo de maison comme vous dites

Mais ma carte ( GeForce 3 Ti 200 de chez Sparkle ) a un trop petit ventilo a mon avis, de plus juste un ventilo pas de dissipateur d'air, y serait temps que les constructeurs se penche sur ce probléme, c'est dur de voir ses composants "morts" a cause d'une canicule ...

Edit: -> Résultat avec le ventilo "maison" Plantage... m'aime pas cte carte

Si quelqu'un a une autre idée..
Citation :
Provient du message de Corwin & Aenelia
Voilà qui est fort étrange, bien que je souffre également de la canicule la température ambiante du processeur reste stable à 42 C (d'après Asus Probe).

Enfin, il faut dire que j'ai un bon boitier et une bonne ventilation, sans compter les nombreux dissipateurs thermiques
Ouais, ça aide, j'ai pareil sur un biproc, mais en contrepartie d'un 53 fixe avec boitier fermé, il met la température de la chambre au même niveau que la température interne, alors bon, il prend le frais en restant eteint, c'est pas vivable sinon
Citation :
Provient du message de Zeuth Cyn
Edit: -> Résultat avec le ventilo "maison" Plantage... m'aime pas cte carte Si quelqu'un a une autre idée..
J'ai déjà essayer et ca marche pas pour moi non plus ^^ Mon boîtier es ouvert pratiquement 24/24. Soit tu rajoute des ventilo ou tu prend ton mal en patience et tu attend que la chaleur baisse un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés