comment savoir quelle connec on a ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai acheter un modem sagem Xtens y a qque mois , et je me rend comte que je dl pas tres vite car pour un truc qui devais prendre 3H pour un 512kbs je prend 12 !!! et puis je me rappelle pu si c un 512 ou moin donc je voudraisd savoir comment faire pour savoir la qualiter de ma connec?
Si tu as Window XP

Panneau de configuration > autre option du panneau de configuration > Modem machin-bidule > et la tu devrai avoir un tableau avec ton émission et ta récéption qui apparais

Enfin moi c'est comme ca, je certifie rien pour toi
Tous simplement, quelle est ta vitesse maximum de téléchargement ?
Celle-ci étant en kilo-octets, tu dois la multiplier par huit pour obtenir ta vitesse en kilo-bits.

Si tu télécharges à 64Ko/s ; tu tournes en 512Kbs (64 * 8 = 512).


Qu'est ce que je suis intelligent quand même.
Citation :
Provient du message de Elric
Tous simplement, quelle est ta vitesse maximum de téléchargement ?
Celle-ci étant en kilo-octets, tu dois la multiplier par huit pour obtenir ta vitesse en kilo-bits.

Si tu télécharges à 64Ko/s ; tu tournes en 512Kbs (64 * 8 = 512).


Qu'est ce que je suis intelligent quand même.
Et pourquoi on download qu'au huitième de sa connection ?

PS: /!\ rappel /!\

Si tu as AOL, ta connection est celle d'un 56k ou moins quelle que soit l'offre.
  • Kbps = Kilo-bits par seconde ;
  • Kb = Kilo-bits ;
  • KB = Kilo-Byte ;
  • Ko= Kilo-octet.

Donc, tu as une connexion à 512Kbs et tu télécharges à 64KB ou 64Ko.


Parce que :
  • 1KB = 8kb ;
  • 1Ko = 8kb ;
  • 1KB = 1Ko.


Mais pourquoi KB d'un coup et Ko de l'autre ? Un kilo-byte et un kilo-octet ce sont la même chose. Les anglophones parlent de KB et les francophones de Ko tout simplement.
Pourquoi les providers parlent de Kb ? Je dirai pour faire vendre.
Ok alors si j'ai 600Ko sec c'est bien ?

Edit: Je parle surtout quand je telecharge des trucs , exemple j'ai telecharger une video de 300 meg , j'ai mis environ 15 , 20min

Mais si je joue a Battle field , lmon 500 a 600ko secondes m'aide a avoir un meilleur ping ?
ça dépend de l'utilisation que tu en fais.

Si c'est pour regarder les forums, et que personne n'a de signature avec des images insupportables, même avec une connexion 28k tu peux t'en sortir.

Si c'est pour faire du jeu en réseau, à partir de 512k c'est honnête.
Et pourquoi faire compliquer dans les calculs alors que il y a une restriction plus simple a tous ca ...

Tu pourrais avoir une connection qui telecharge a du 100 mega/sec , si derriere tu as pas le serveur sur lequel tu dwl pour suivre , tes 100 mega/sec te servira a rien ....

pour tester ta connect : Clique ici et ensuite sur start , rien a configurer
Re: comment savoir quelle connec on a ?
Citation :
Provient du message de tunisiano
j'ai acheter un modem sagem Xtens y a qque mois , et je me rend comte que je dl pas tres vite car pour un truc qui devais prendre 3H pour un 512kbs je prend 12 !!! et puis je me rappelle pu si c un 512 ou moin donc je voudraisd savoir comment faire pour savoir la qualiter de ma connec?
En lisant ton contrat avec ton FAI, par exemple.
Qui plus est n'oubliez pas que vos trames IP contiennent un gros tas de protocole qui ajouté a vos 8 bits reduisent le taux de données.

Donc effectivement le taux de transfert n'est jamais de 512.

faites attention a vos calculs.
Citation :
Provient du message de Rada 21.

Mais si je joue a Battle field , lmon 500 a 600ko secondes m'aide a avoir un meilleur ping ?
Pas forcément je pense... Ca doit surtout dépendre du type de connexion.
Par ex, à une échelle plus petite, avec l adsl 512 "de base", les pings doivent être autour de 70 dans le meilleur des cas (sur des servers cs dans mon exemple )
Avec le cable, 512kb également, dans le meilleur des cas tu peux tourner à 20 environ ( j ai fait du <20 constant une fois )

Question de technologie, de distance avec le routeur, et sans doute encore plein de détails


++

Edit :
Citation :
Qui plus est n'oubliez pas que vos trames IP contiennent un gros tas de protocole qui ajouté a vos 8 bits reduisent le taux de données.

Donc effectivement le taux de transfert n'est jamais de 512.
Pour du "haut" débit, la perte de vitesse est quand même faible... sur du 56k ok c est très visible, mais à partir de 512 et au delà, ça va ...
Le débit n'a rien à voir avec le ping, avoir par exemple une connexion par satellite à 28Go/sec vous donnera pas un meilleur ping que votre ADSL 128.

Pourquoi?
Parce que quand vous tirez sur le méchant terro pour lui mettre son HS, l'information se tape 36000 km pour aller voir le satellite, re 36000 km pour aller voir le serveur + pareil pour le retour.
Qui plus est :

Ca depends aussi la vitesse du mec en face.

Si vous avez l'adsl et que vous telechargez chez un gars a 56k vous allez pas avoir 512 meme /8 en download.

De meme, si ya 50 personnes qui telechargent meme sur une LS, ben la vitesse de la bande va baisser.

Donc on est souvent deçut quand on s'attends a une vitesse en ayant oublié un certain nombre de paramettre.

Sinon moi la mienne ça va je vous remercie.
Download
Download van een bestand (128KB ~ 1MB afhankelijk van uw verbinding) vanaf een server in Nederland Klaar 16.2 KByte/sec
Upload
Upload van gegenereerde gegevens naar een server in Nederland om de upload snelheid te bepalen Klaar 9.6 KByte/sec
Connection
Veelvuldig maken van een connectie naar een server in Nederland. Klaar 234.0 Conn/min
Ping test Nederland
Uitvoeren van een aantal grote pings vanuit Nederland naar uw computer (N.B. Uw evt. firewall moet deze pings dus wel accepteren! De test is ook niet mogelijk als u via een proxy server de site gebruikt) Klaar 107.0 ms



voila le resultat sa a pas l air super ...
Tu a une connexion 128/64

c'est a dire 16 Ko/s en download et 8Ko/s en upload. (ce qui est du bas débit)

Au passage ca va plus vite de dire combien tu paye

Wanadoo eXtense 30 € par mois je suppose, tu peut avoir 2 mois a 512/128 gratuit....

[AvisPerso]Tu t'est fait arnaquer[/AvisPerso]
Ben tu appelles ton fornisseur d'acces au net et tu change le contrat pour 512 ou 1024 car tu dois surement vivre en France est plus haut ca existe pas en France a part pour quelques personnes qui habite vers Paris.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elric
Tous simplement, quelle est ta vitesse maximum de téléchargement ?
Celle-ci étant en kilo-octets, tu dois la multiplier par huit pour obtenir ta vitesse en kilo-bits.

Si tu télécharges à 64Ko/s ; tu tournes en 512Kbs (64 * 8 = 512).


Qu'est ce que je suis intelligent quand même.
J'ai un 512 Kbs et je dl en moyenne a 75Ko/s enfin...le 31 aout...a pu internet moi *déménagement oblige*
*est content d'une fois ou j'ai dl sans descendre a 128 Ko/s*
Citation :
Provient du message de Llewellen
Tu as regardé sur ton contrat quel type d'abonnement tu as pris ?
C'est clair, la j'ai comme un gros doute

C'est quand meme toi qui a pris et qui paie ton abonnement, me dis pas que tu ne connait pas ton débit
Sinon pour changer bein faut changer d'abonnement ou de fournisseur d'acces...
Chez Wanadoo, tu est bloqué 1 an chez eux qd tu signe un contrat, si tu veut de l'ADSL + rapide (4x + rapide en download), tu peut souscrire a eXtense mais pour 45€ par mois. (ou eXtense 1024/128, 80 €)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés