KK quite l'equipe AC2 :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vais peut etre passez pour un ignorant mais qui est ce ? (enfin quel etait son role chez turbine ?)
Alors je te rejoins Keo...

Qui c'est? (ou c'était?)

Après renseignement : il a été ccordinateur de la béta et responsable des communautés (forums et newsgroups) pour AC1, et travaillé sur Ac2. Il reste chez microsoft.
Citation :
Provient du message de Yusai
. Entre autre chose, KK etais charge des relations publiques pour Ac1.

Ce fut un desastre. Il appellait les personnes qui n'etaient pas d'accord avec lui sur les boards des flammers, sans aucune distinction.

On doit aussi a microsoft la politique par rapport au macros. En gros, pendant deux ans, ils ont tolere les combat macro, jusqu'au moment ou les joueurs qui ne macrotaient pas ne pouvaient plus jouer normalement... il as encore fallu quelques mois pour qu'ils se decident ENFIN a l'interdire.

Idem avec les xp chains, ils n'ont pas voulu les restreindre a temps, du coup le level des persos sur ac1... tu peux avoir un perso level 126 qui n'as jamais ete joué.. turbine avait fait un correctif pour eviter les abus, microsoft a dit non...

Finalement il montrait depuis quelques temps un desinteret total par rapport a ac2, bref... il etais temps qu'il aille voir ailleurs...
voila tout est la, le chef a tout dit tres bien.

Je rajouterais pour ma part qu'il est egalement responsable de la non sanction du bug exploit de linvak les 2 premiers mois du jeu, bref n'importe qui le remplacant sera benefique pour AC2
Citation :
Je rajouterais pour ma part qu'il est egalement responsable de la non sanction du bug exploit de linvak les 2 premiers mois du jeu
et ct quoi LE bug exploit de linvak ?? parce que moi j'en connais plusieurs (comme tout le monde) ... alors ?

++
Citation :
Provient du message de Angelyne/Evanescence
voila tout est la, le chef a tout dit tres bien.

Je rajouterais pour ma part qu'il est egalement responsable de la non sanction du bug exploit de linvak les 2 premiers mois du jeu, bref n'importe qui le remplacant sera benefique pour AC2
Suis ignorante aussi, c'est quoi un combat macro ?
Citation :
Provient du message de Khàmul
et ct quoi LE bug exploit de linvak ?? parce que moi j'en connais plusieurs (comme tout le monde) ... alors ?

++
Oui alors là, je vais passer passer pour une boulette mais après les macros combats, je ne comprends pas le bug exploit

What is it ?
Je crois qu'a l'époque IF était faisable au level 3 n truc comme ca, donc on ouvait passer du level 3 au level 20 et des brouettes en pas longtemps
Si c pas IF c une autre quete mais il y avait quelques chose du genre

Il y avait aussi les portails, le fait qu'on puisse aller sur Linvak au level 3 a condition que quelqu'un nous fasse un tp etc etc...

Pour les macros je sais pas non plus
Citation :
Provient du message de Roubachof
Pour les macros je sais pas non plus
Citation :
Provient du message de Arwen Halliwell
Suis ignorante aussi, c'est quoi un combat macro ?
Le combat macro est un petit programme qui a pour effet en gros d'appuyer sur les touches a la place du joueur, suivant un ordre determiner par le joueur, conclusion, tu lance le programme, et ca fait un "pilotage automatique" de ton perso qui combat automatiquement mob apres mob dans ta zone, pendant que le joueur est ailleurs (boulot, dodo), c'est tout ce que j'ai pu lire a ceux sujet.
Le site officiel interdit le combat macro, dans les regles de conduite, et punissent ceux qui enfreignent par un bannissement immediat et sans aucun avertissement.

Ce genre de "Bot" qui auto-pilot a existait dans d'autre jeux, leurs effet variant, et la politique du jeu etant pas la meme, elles furent interdit ou tolerer suivant le jeu (DAoC, EQ, AO)
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Enfin là n'est rapporté que le négatif! Comme d'hab!
(Mauvaise habitude des français ou quoi!! )

Si vous lisez le début c'est un éloge plutôt qu'on lit! Ainsi que sur d'autres posts....
Mais bien sur il est tellement plus simple de dire du mal...
il a fait de tres bonne chose KK, surtout au niveau de la communaute, je vois pas pourquoi certain le descendent en flamme, apres c'est sur des qu'il a un probleme c'est ce genre de personne qu'on descend car c'etait une sorte de porte parole, donc c'est facile c'est sur, claire qu'avec certaine personne vaut mieu pas etre le messager, ils s'en prennent plus que les vrai fautif...
Bon petite explication autour d'un sujet qui fache : la MACRO.

Tout d'abord, pour ceux et celles qui n'ont jamais joué a AC premier du nom, sachez qu'il existe un programme appelé DECAL qui a été developpé par des joueurs dans le but d'ajouter des fonctionnalités inexistantes dans le jeu (C'est ce qu'on appelle les " 3rd party applications").

Donc Decal permet de rajouter des plug in qui permettent d'ajouter des fonctionnalités. Voici quelques exemples :
Nerfus Buffus 2 : permet de programmer et d'automatiser les sequences de buffs (qui pouvaient durer plus de 5 minutes)
Cypheramp : permet d'avoir acces a winamp depuis le jeu (pratique quand on sait qu'il n'y avait pas de musique de jeu dans AC1)
Treestats : permet d'exporter les caractéristiques de votre personnage vers une base de données externe au jeu.
dIRCal : donne acces a des cannaux de discussion de type IRC ( des cannaux d'allegeance inexistant dans le jeu on pu etre crée grace a cela)
6th sens : un radar amélioré qui permetait aussi de reperer des choses rares comme les mobs ou objets precieux.

Voila quelques petits exemple des possibilités de decal.

La definition d'une MACRO : c'est l'automatisation d'une sequence d'actions. En gros, vous developpez un petit programme qui vous permet de faire realiser de nombreuses choses par votre personnage de facons automatique.

Les plug ins de macro ont donné du bon (comme nerfus buffus, ou encore les plug in permettant d'automatiser les trades skills, création de buffs bot et de portal bots) mais aussi du plus mauvais : apparition de bots (persos joué par l'ordinateur a votre place) dont le but était de faire un maximum d'xp en tuant des mobs : c'est ce qu'on appelle la combat macro. C'est ces dernieres qui ont fait l'objet de nombreuses polemiques, car si certains metaient en place ces macro a des endroits ou ils ne derangeaient personne, d'autres les ont mis en place à des endroits tres frequentés. Et quand une macro est bien programmée, cela ne laisse pas de place a d'autres personnes pour jouer a coté. Cela a donc enervé plus d'un joueur qui voyait son plaisir de jouer gacher par quelqu'un qui n'était meme pas en train de jouer (Il y a eu aussi une sorte de jalousie de voir des gens monter rapidment en lvls mais cela fut moins important).

Version courte : Prenez votre lieu de chasse favori, mettez y un personnage controllé par ordinateur pour une efficacité optimum qui va tuer methodiquement tous les mobs present dans les environs sans vous en laissez un seul : vous avez la une combat macro. Vous avez saisi pourquoi de nombreux joueur ont gueulé a cause de ca?

La lutte contre le combat macro a duré pres de 3 ans avant que MS se decide a modifier le CoC pour que ces gens la soient bannis ( Et oui ce n'est pas Turbine qui fixe le CoC).

D'ailleurs pour memoire, je tiens a vous rappeler que la majorité des problemes que ce soit pour AC1 ou AC2 sont lié a des gens de MS qui passent outre les decisions de Turbine sans vraiment connaitre le jeu.
LE bug exploit de Linvak, c plutot une liste. ca va du vrai exploit de bug a simplement l'exploitation de failles dans le gameplay.

Liste exhaustive :

des lvl 26 qui cartonnais des dillos bugés qui bougeait pas ni ne tirait a WB, car a l'epoque tu pouvais aller a Linvak au lvl 1 si un lvl 30+ te faisait un TP -> LS

Des trains de "lvl 12+ 20-" qui faisait IF car le gigu plantait sur les rocher et qu'il etait donc soloable pas un lvl 40

Les tyrants qui bougeaient pas non plus.

Pareil pour les buruns que tu pouvais bloqué sur les pont en bois du reseau vesayen ou simplement un grp de buruns bugés pret d'un arbre, aucun ne bougeait tu pouvais rester la des heures.

Tout un tas de chose comme ca en fait ... ca a causé en grande partie la situation qu'on connait, bcp de joueurs on atteint des hi lvl bcp bcp trop vite (votre servante aussi par la meme occasion, j'ai exploiter, je le reconnais, mais franchement a l'epoque meme si tu voulais pas le faire t'arrivais de toute facon jamais a faire 10 mobs de suite sans qu'ils y'en ai 2 ou 3 qui bugent, j'ai abandonner Angelyne au 44 part dégout et reroll Angeline qd les bugs ont été corriger.), les dev qui avaient vachement anticiper la release de AC2 se sont retrouver avec un gros probleme : comment oqp les exploiteurs ... Linvak etaient vide, quasi pas de quetes, quasi que des dillo/shreth .. rien de bien exitant.

bcp de ces joueurs sont partis, alors qu'il seraient peut etre rester si on avait pas authoriser leurs persos a monter acette vitesse. (ca manquais aussi de contenu, donc meme a low lvl on se faisait vite chier)

Qd a KK je vous signale que les francais sont peut etre des gueulards, mais tres peu d'entre vous on l'air d'avoir ete faire un tour sur accmty, parce que dans le genre gueulard il est pas mal aussi ce brave homme ... d'apres lui on etait (les gamerz, et pas forcmeent hardcore, entendez les non-casuals [ndlr : si vous comprenez pas le sens de cette phrase, vous etes un casual, ce qui dans ma tete n'est pas pejoratif ] ) jamais content, meme dans son post d'adieu on le voit. pour un gars charger entre autres des relations public c plutot genant de pas supporter les remarques des clients ... qd a en prendre plein la tronche je suis dsl mais d'autres s'expose sur les boards en apportant des argument valale sans se faire (trop ?) descendre.

KK a un lourd contentieux avec bcp des joueur moyen d'AC1 (je parle pas des "l33+" combat macroté et xp chainé a mort).

Lexique :

Macro, ou plutot combat macro : petit programme qui lance une sequence de touche, dans AC1 certain endroit strategique te permetait de pexer sans etre dvant ton PC comme l'as tres bien expliquer un auteur plus haut. Je rajouterais que malheureusement ca se faisait parfois, dans des endroit de quetes, entre autre, qui au mieux te gachait un peu le plaisir d'arriver dans un endroit vide, au pire t'empechais de la finir par le kil systematique d'un mob necesaire pour ta quete ...


Il existais des macros utiles dans AC1, genre les portal bots qui t'ouvrais des portails vers les coins importants du jeu, et pas forcement facile d'acces, ou les distributeurs de potions, composant ou autres dans le genre ... vu que c impossible de distingué une macro utile d'une inutile, tout est passer a al trappe, sinon on aurait deja des vendeurs, des portal bots et autre buff bots pour bas lvl ... autant de choses qui aurait sans doute develloper AC2.

Post lourd a lire, dsl si il fait trop chaud pour tout lire, je vous en voudrais pas
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Les plug ins de macro ont donné du bon [...] les plug in permettant d'automatiser les trades skills
Tu veux dire que ton perso crafter automatiquement?

Si c'est le cas, ca rentre dans le cadre des mauvaise chose a mon avis, evoluer en craftant demande aussi des effort tout comme l'xp. Voir les autres evoluer en dormant, pendant que l'on "bosse" son craft, et tout aussi revoltant que le principe de voir une personne xp gratis, alors que l'on dois soi-meme galerer.
Merci à Clarkgaybeul Clarkgaybeul pour leur réponse détaillée et précise.

J'ai noté qu'on pouvait faire appel à des programmes tiers dans AC2 (plugins). En existe t-il actuellement ? Dans l'affirmative, quels sont leurs rôles ?
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Tu veux dire que ton perso crafter automatiquement?
Si c'est le cas, ca rentre dans le cadre des mauvaise chose a mon avis, evoluer en craftant demande aussi des effort tout comme l'xp. Voir les autres evoluer en dormant, pendant que l'on "bosse" son craft, et tout aussi revoltant que le principe de voir une personne xp gratis, alors que l'on dois soi-meme galerer.
La aussi, y avait du bon comme du mauvais. Certains utilisaient des macros pour monter leur compétences de craft (dans AC1, l'utilisation d'une compétence donnait des xps alloués directement à cette compétence) donc exploit.
Par contre, certains outils te simplifiaient simplement la vie, par exemple faire des bundles de carreaux de feu à la chaine ou faire des potions de vie.

Avec ce genre d'outils, ça commence bien, et y a toujours des exploiteurs pour pourrir le système
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Tu veux dire que ton perso crafter automatiquement?

Si c'est le cas, ca rentre dans le cadre des mauvaise chose a mon avis, evoluer en craftant demande aussi des effort tout comme l'xp. Voir les autres evoluer en dormant, pendant que l'on "bosse" son craft, et tout aussi revoltant que le principe de voir une personne xp gratis, alors que l'on dois soi-meme galerer.
en effet les macros tradeskills exitaient aussi dans AC1

Citation :
Provient du message de Arwen Halliwell

J'ai noté qu'on pouvait faire appel à des programmes tiers dans AC2 (plugins). En existe t-il actuellement ? Dans l'affirmative, quels sont leurs rôles ?
ils sont interdit par le CoC. tous types de programmes, donc ca inclus egalement les machin utiles qu'on avait dans AC1, quoi que encore, sans recherche de sort, sans gestion de composant et sans zone de la carte accessible a plus de 3 portails, AC2 est tres simplifier necessitant pas forcement de 3rd party ... (sixth sens ? j'en reve pour les recherche de teinture )6th sqense etait un programme a AC1 qui entre autres chose te donnais la loc d'objet ou de mobs du coin, tu programmais ce que tu cherchais et ca te donnais la loc direct ...
@Thaxlsyssilyaan : Non pas dans le cas d'AC1. SI tu as une evolution du craft dans AC2 ce n'était pas le cas dans le premier opus. Le recette de craft était disponible des que tu avais les skills necessaires, et aucune recette ne se debloquait quand tu en maitrisait une autre (d'ailleurs il n'y avait meme pas la notion de "maitrise"). Le craft était meme assez rebarbatif.

Si tu prends l'exemple de création de fleches : prenons l'exemple de la crétaion d'une "deadly fire arrow" : il te fallait une potion de turpeth, une de quicksilver et une de stibnite. Il faut utiliser un onjet pour transformer ces potions en infusions (respectivement fire, bloodseeker et bloodhunter) ensuite il faut utiliser ces trois infusions sur des aqua incanta pour obtenir les potions fire, bloodseeker et bloohunter. Une fois les potions obtenues, il te faut les utiliser sur une tete de fleches pour obtenir une "deadly fire arrow head" que tu utilise sur le corps de fleche et tu obtiens apres 10 étapes 1 "deadly fire arrow" qui necessite a peu pres 2 secondes pour la planter dans le postérireur d'un monstre. SAchant qu'au commencement du jeu, il n'était pas possible de creer les fleches en grand nombre, tu imagines le temps nécessaire pour créer 250 fleches, ce qui represente environ 1/4 d'heure de jeu?

Personnellement cet aspect du craft m'a profondement ennuyé c'est pour cela que j'en ai peu fait (sauf les fleches) que j'ai quand meme fait manuellement.

Il y a eu cependant quelques abus avec les marcos de craft : pas vraiment au niveau xp car vu la quantité gagnée au bout de 8, 5 minutes de jeu étaient plus productives. Les abus se sont situés au niveau "argent", car certains crafts te permettaient de faire du benefice entre le cout d'achat et le cout de vente a des NPCs, ce qui a eu a certains moments des consequences assez dramatique sur l'economie du jeu. Mais il a été tres facile a Turbine de pallier a ce type d'exploit en modifiant les coups. D'ailleurs la reactivité de Turbine sur ces sujets à toujours été assez bonne.

Mais pour defendre un peu DECAL et pour dire qu'il n'y a pas eu que du mauvais, certaines fonctionnalités de plug ins ont été implementées dans le jeu : c'est par exemple le cas pour la durée des buffs, ou encore les stats des differentes armes, etc.

@Arwen Halliwell : il me semble que cela existe car j'ai entendu parler de buff bots dans le jeu. Cependant je n'ai pas jouer suffisemment longtemps pour en connaitre plus sur le sujet. Tu trouvera sans doutes des infos sur le sujet sur le site www.ac2hq.com (en anglais) sur l'existance de tels programmes.
Citation :
Provient du message de Angelyne/Evanescence
[i]des lvl 26 qui cartonnais des dillos bugés qui bougeait pas ni ne tirait a WB, car a l'epoque tu pouvais aller a Linvak au lvl 1 si un lvl 30+ te faisait un TP -> LS
je t'amene n'importe quel lvl 1 sur linvak quand tu veux

la seule chose qui differe d'avant c'est que now, il faut savoir comment faire et que le pauvre lvl 1 poura ni bind ni prendre de TP une fois sur place gniark gniark gniark.

c'etais tres util puor metre mes porteur a onde maintenant avec les nexus et recall alegeance, ca n'as plus aucun interet pour un lvl 30- de se faire TP sur linvak.



Citation :
ils sont interdit par le CoC. (...)
Pas totalement vrai.
le truc de skin a été "autorisé" par les dev, post officiel mais va t'en le retrouver...
ac2Agent idem je crois. C niquel ce truc ca evite de alt tab quand besoin d'info sur presque tout

tout ce qui est bot par contre, C clair que c'est interdit et reprimendable.
Je suis pas mal étonné qd meme sur ces maccros . Programmer son joueur pour qu il enchaine tous les monstres ca me parait un peu gros (pour ac2) .
Qd est ce qu il se soigne ? qd est ce qu il decide de se reposer ? d attaquer tel ou tel monstre ? D en puller un seul au lieu de deux etc ...
Meme si on pouvait régler son soin au 4eme coup par ex , je suis pas sur d avoir pris des degats avant ou o contraire d en avoir pris bcp ! Et si tu chopes un add, le nombre de soins doit augmenter non ?

J ai du mal a imaginer comment ca pourrais marcher

A part ds des zones de lvl bien inférieur au sien , aucun combat ne se ressemble vraiment (un coup je vais prendre 3 claques en pleines tete directement , un coup je vais en prendre aucune) enfin sur ac2 en tt cas
Citation :
Provient du message de Keoden
Je suis pas mal étonné qd meme sur ces macros . Programmer son joueur pour qu il enchaine tous les monstres ca me parait un peu gros (pour ac2) .
Qd est ce qu il se soigne ? qd est ce qu il decide de se reposer ? d attaquer tel ou tel monstre ? D en puller un seul au lieu de deux etc ...
Meme si on pouvait régler son soin au 4eme coup par ex , je suis pas sur d avoir pris des degats avant ou o contraire d en avoir pris bcp ! Et si tu chopes un add, le nombre de soins doit augmenter non ?

J ai du mal a imaginer comment ca pourrais marcher

A part ds des zones de lvl bien inférieur au sien , aucun combat ne se ressemble vraiment (un coup je vais prendre 3 claques en pleines tete directement , un coup je vais en prendre aucune) enfin sur ac2 en tt cas
Bin malheureusement si cela est possible sur AC2 aussi, tout simplement parce que l'ordre du heal santé ou mana tu décides de le lancer lorsque ta barre atteint par exemple 50% de son total, et que l'activation de cette "macro" est vue par le gestionnaire de maccro comme prioritaire par rapport aux autres...

Pour avoir lutté contre ça pendant pas mal de mois en tant que GM sur T4C je peux affirmer que ces saloperies sont super au point, super efficaces, et qu'il est extrêmement difficile de les repérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés