[Spoiler] [Cinematographie] Fight Club

Répondre
Partager Rechercher
Yop les gens.

Bon après des recherches infructueuses, je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions, apres avoir visionné ce soir Fight Club ..

Un film assez impressionnant ... mais je me pose 2 questions ....

( Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film )

1) : Tyler Durden .. as-t'il exister dans le film , ou c'est la vision de jack qui nous le montrais ? Parce que la fin je pige plus :/

2) : avez vous vu comme moi les images subliminales ?
( surtout a la fin au ralentit , on vois très bien un gros ... enfin les attentionnés l'aurons vu...)

Pour conclure, un superbe film ... ( oui je sais ce film est vieux , mais bon .. ) , un superbe jeux d'acteurs .. et beaucoup de choses étranges ..

Please

[Edition du titre.]
Re: [Cinematographie] Fight Club
Un bon film, j'ai beaucoup aimé, c'était assez impressionnant ...

Citation :
Provient du message de KcKo
1) : Tyler Durden .. as-t'il exister dans le film , ou c'est la vision de jack qui nous le montrais ? Parce que la fin je pige plus :/
Il n'a jamais existé, c'était la vue de Jack de sa double personnalité.

Citation :
( surtout a la fin au ralentit , on vois très bien un gros ... enfin les attentionnés l'aurons vu...)
Pas vu ce détail
Fight Club est truffé de séquences où Tyler apparait de manière furtive à côté des protagonistes.

C'est pour symboliser le fait qu'il est toujours là, qu'il sait tout, voit tout, puisqu'il est en Jack.

Ce film est sûrement un des plus talentueux que j'ai eu l'occasion de visionner ces 5 dernières années tous genres confondus.

Visuellement ça claque.
(Atmosphère dark chiadée à mort)

Scénaristiquement c'est excellent.
(Je ne sais pas ce que vaut le livre.)

La bande son est superbe.
(Technoïde torturée)

Les acteurs sont bons.
(Oui, ce beau gosse de Brad Pitt est BON)

Les scènes sont anthologiques.
(La scène ou Jack se fait virer de sa boîte.)

Ce que j'aime surtout c'est la fin:

Tyler est mort, Jack retrouve la fille... mais ce qui est le plus beau c'est que le plan de Tyler a fonctionné et qu'on voit les immeubles des plus grandes banques s'écrouler.

(Avec les Pixies en bonus)

Enfin bref, c'est énorme, et je pèse mes mots.

Oui en effet, et ce qu'il est amusant de remarquer c'est que depuis le debut ces images apparaissent (au debut c'est une image de Tyler justement) et elles se font de plus en plus frequentes jusqu'a la rencontre dans l'avion.

A cote de ca je dois avouer que ce film est l'un des plus marquant de tous les films qu'il m'a ete donne de visionner. En tant que grand fan de cinematographie, je le conseille amplement a toute personne qui ne l'ai encore vu.

PS: Malypa, apparement vu ta facon de souligner que "dans ce film" Pitt est bon, tu peux me dire dans quel film tu le trouve mauvais? Franchement moi j'ai pas apprecie tous ses films mais jamais je n'ai eu a dire de sa performance d'acteur que je trouve de grande qualite
Re: Re: [Cinematographie] Fight Club
Citation :
Provient du message de Hayor De Jar
PS: Malypa, apparement vu ta facon de souligner que "dans ce film" Pitt est bon, tu peux me dire dans quel film tu le trouve mauvais? Franchement moi j'ai pas apprecie tous ses films mais jamais je n'ai eu a dire de sa performance d'acteur que je trouve de grande qualite
Je n'ai rien contre Brad Pitt si ça peut te rassurer^^.

Je l'ai aimé dans Seven (Fincher encore^^), dans Snatch (il est énorme), l'Armée des 12 Singes, Entretien avec un Vampire.

Les seuls films avec lui que j'ai vu, que je n'ai pas aimé seraient Rencontre avec Joe Black et Kalifornia.

Le premier parce que c'est un film chiant et neuneu, le second parce que c'est une mauvaise série B.

J'essayais de dire que dans Fight Club, il est au top, Tyler Durden, c'est lui, c'est tout.
En effet, Tyler n'est que la double personnalité de Norton (qui dément lui aussi) et son suicide est davantage la mort de Tyler que la sienne, une séparation symbolique en fait.

Pour ce qui est des images subliminales, ben franchment elles étaient pas super subliminales, j'ai tout bien vu

Oui, mais tu es le Panda qui valait 3 Milliards, entièrement équipé en fourrure nano-cybernétique, donc ça ne compte pas.
Vraiment trop bon se Film , j'ai commencer a Comprendre Quand il a acheter la maison .. jai réécouter le film tt suite apres pour bien le comprendre

si non jai le DvD et je lecoute au moin 1 fois par mois ou 2 p
In Tyler we trust !
Citation :

le narrateur est schizophrène, Durden n'existe que dans sa tête, il représente tout ce qu'il aimerait être mais que sa personnalité consciente lui interdit d'être. Donc il fait quand même toutes ces choses sauf qu'il ne s'en rend pas compte.

il est d'ailleurs TRES interessant de revoir le film une fois que l'on "sait", car on se rend compte qu'il y a des dizaines d'indices tout au long du film... notamment lorsque le narrateur se met des gnons à lui-même dans le bureau de son chef, il dit "ça me rappelait mon 1er combat avec Tyler..."
ou bien toutes les réactions de Marla, qui au 1er visionnage semblent étranges, sont en fait parfaitement normales!!

Citation :

c'est un clin d'oeil à qqch que dit Durden au début du film... parmi ses multiples jobs (étant donné que le narrateur est insomniaque), il est projectionniste dans un cinema... et entre chaque bobine, il s'amuse à insérer une image subliminale d'une grosse b*te.
Il y a plus d'une vingtaine d'images subliminales dans tout le film. *vive l'image par image *

Sinon un film en béton armé oui, très "fincherien" d'ailleurs. Un style qui lui va comme un gant.

PS : Brad Pitt il déchire dans "L'Armée des 12 singes"
Un grand film, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et comme dit Annabella, très intéressant à revoir une fois qu'on connait le "truc". Comme pour tous les films avec un ce genre de surprises d'ailleurs (6e Sens, ...)
Citation :
Provient du message de Arcadion
Un grand film, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et comme dit Annabella, très intéressant à revoir une fois qu'on connait le "truc". Comme pour tous les films avec un ce genre de surprises d'ailleurs (6e Sens, ...)
sauf que 6e sens, quand tu le revois tu le trouves finalement bof bof car c'est plein d'incohérences...

---

sinon le nain disco, c'est quoi comme images subliminales qu'il y a...? tu connaitrais un site où elles sont repertoriées ainsi que le moment auquel elles apparaissent histoire que je puisse voir par moi-même?
Merci beaucoup a vous pour cet éclaircissement ...

Donc je comprend mieux maintenant pourquoi elle le prend mal .... quand il lui demande si il ont fait l'amour etc ...

C'est impressionnant le scénario alors ...

Je pensais que la fille était une S**** car elle venais coucher avec Brad etc ... alors que non , bluffant ....

Et sur le parking c'est pour ça que les mecs viennent le voir .... il se battait .. seul !

Je suis sur le ** la

OMG , je vais le reregarder .... Merci encore !!!
Pour les images subliminales yen a plein, on voit souvent brad apparaitre a l'image et oui a la fin on voit une...

ME rappele avoir noter ts les plans ou on le voyait sur 1 image.

Film génial
Premier fois ou tu vois une image subliminale me semble que c'est à 5mn13 ou un truc dans le genre si mes souvenirs sont bons, je m'étais retaper tout le film je ne sais plus combien de fois pour toutes les voir, et la dernière est vraiment loin d'être la seule

Sinon qd l'acteur principal dont je ne me rapelle jamais le nom est dans l'aeroport, on voit qu'il crosie brad pitt ds les escalators aussi.

Film culte d'une excellente année cinématographique :
Fight Club, American Beauty, Sleepy Hollow.
Oui d'ailleurs je pensais que le film déconné au début , quand il rencontre la fille , elle s'en vas a la laverie ... et la on vois une image sur la fille ... je me disais tiens bizarre ....

Et a la fin jais compris , juste a l'explosion ... car il ont mis plus d'une image ...
Qd on le voit pour la premiere fois, a la fin on se rend compte ke pendant tt le film yavais pleins de petit truc ki revelé ce kil se passait vraiment.

Jvais me payer le dvd trop longtemp ke je ne l'ai po vu
Un film qui maintenant devenue culte. Un scénario excellent,le jeu des acteurs Brad Pitt et Edouard Norton est parfait, d'ailleurs c'est 2 la ne m'ont jamais décu dans un film.
Citation :

Et sur le parking c'est pour ça que les mecs viennent le voir .... il se battait .. seul !
Tout à fait, c'est surtout pour cela que le spectateur lui demande (du moins le premier intervenant) s'ils peut participer aussi. Il ne l'aurait pas fait si il y avait eu deux combattants. Ca ne devient logique (sa demande de participation) qu'une fois éclairé de l'image de jack en train de se tabasser tout seul. Et le gugus lui demande logiquement si il peut lui filer un coup de main...

Pour ce qui est des images subliminales. Ici c'est presque dommage de le voir en vidéo à la maison. L'échantillonage de l'image étant différent, les subliminales sont vraiment visibles. Au cinéma par contre, les fréquences étant de peu différentes, il est extrêmement rare de les repérer (sauf le ... de la fin qui effectivement est volontairement mit en exergue). La preuve, nous avons eu la possibilité, par des relations projectionnistes qui eux mêmes étaient passés à travers lors de la sortie en salle, de revoir le film en salle après sa sortie DvD... Et bien leurs conclusions sont justes : même en connaissant les instants, on en rate, alors qu'au salon, on les voit vraiment toutes.

Mais oui, c'est un bon film
Bon je l'ais trouvé ( l'image de fin )

elle est censurée alors ça passera

http://digilander.libero.it/subliminale/fight3.jpg

Edit : clicker dessus pour la voir , ça fait un peux obscene de l'affichée cruement ....

Sinon je vous conseil ce site :
http://digilander.libero.it/subliminale/Antonio.html

Ou l'on vois beaucoup de chose subliminales , tres interessants.
Citation :
Provient du message de Malypa
Les scènes sont anthologiques.
(La scène ou Jack se fait virer de sa boîte.)
Jack, enfin le narrateur, ne se fais pas virer vu qu'il reste comme consultant externe de sa boite je crois.

2) Subliminal :

http://www.project-mayhem.ndo.co.uk/fc_sub4TN.jpg http://www.project-mayhem.ndo.co.uk/fc_sub2TN.jpg
http://www.geocities.com/weekend_game/images/fc_sub1sm.jpg http://www.geocities.com/weekend_game/images/fc_sub3sm.jpg

PS : Rendre à César ce qui lui appartient, des sites excellents sur le film :
http://www.project-mayhem.ndo.co.uk/
http://www.geocities.com/weekend_game/
http://www.legraindesable.com/html/fightclub.htm (celui là pour une critique sympa en français)
Puis le web ring qui dois exister je crois aussi peut être ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés