A mon tour de donner un debut de mes impressions
Provient du message de Wiseman
Bon, je vais en profiter pour poser mes questions, en vrac:
1/ Est-ce que quelqu'un pourrait détailler précisément le système de combat?
Precisement j'oublierais surement des trucs, mais en gros.
Tu cible un mob
Tu choisi de l'attaquer (equivalent d'un F6 de daoc) soit par menu radial ou macro.
L'attaque dure tant que le mob est vivant ou que tu cesse le combat
Tu peux declancher des coups speciaux (stun, saignement, headshot et compagnie) qui, si tu en lance plusieurs, se mettent en queue.
Si un mob t'attaque tu passe automatiquement en mod combat.
2/ Comment se passe le système de sauvegarde? Quelles sont les pénalités due à la mort? Doit-ont aller chercher son matos sur son corps?
La sauvegarde se passe en 2 temps:
Le clonage: tu clone ton corps dans un station de clonage, si tu ne le fait pas tu sera cloné a la station la plus proche de ta mort, si tu le fait tu aura le choix entre la plus proche et celle ou tu t'es cloné.
L'assurance: tu assure tes items a une station d'assurance, en cas de mort tu as le choix d'utiliser ou pas cette assurance:
avec assurance: les objets assurés sont cloné avec toi
sans assurance: les objets restent sur ton corps et tu doit faire un corpse run pour les recuperer.
l'argent que tu porte sur toi, quoi qu'il arrive restera sur le corps (donc passer a la banque regulierement est une bonne chose ;p)
3/ Est-ce qu'il y à vraiment des profession "pré-faites" ou ce sont seulement des achétypes, mais on reste libre dans le choix de nos compétences (comme dans UO)?
C'est un peu ni l'un ni l'autre:
Tu as en fait 6 professions de base, Artisant, Medic, Entertainer, Marksman, Scout, Brawler
Puis des professions avancées demandant certain prerequis, ce qui permet dans une certaine mesure de monter son perso exactement comme on le veux, dans la limite des points de skill (250 au depart) demandé par chaque avancement.
Par exemple mon perso apres differents tests sera:
Marksman + branche pistol au max + branche support combat a distance au max
Medic + branche craft de stimpack a fond
Scout + 2 skills d'exlo (pour par trop ramer en cote)
Brawler + branche main nue a fond
Maitre pistoleer
Maitre Contrebandier
Les seules proffession ne permettant pas vraiment de customisation sont les proffessions d'elite comme par exemple le Bounty Hunter qui necessite de depenser 229 points de skills sur les 250 de depart ce qui en laisse assez peu pour monter qque chose de vraiment utile en a coté.
D'apres les differents calculs de beta testers on doit pouvoir dans certains cas monter 3 professions avancée en master.
4/ On avait entendu dire qu'il était possible de maitriser environ 3 professions. Est-ce que ce sont 3 professions de base ou d'élite?
de base 3 master sans pb
avancées 3 master possibles dans certain cas, plus souvent 2 master sans probleme
elite 1 seul master pour le Bounty hunter certaines autre permettent d'etre master dans une avancée (par exemple Commando-Contrebandier)
5/ Quelles sont concrètement les différences entre les races, et quelles conséquences ont elles en jeu? Y'aura t il des combinaison race/professions vraiment surpuissantes, ou ça sera avant tout un choix et une façon de jouer différente?
Les races ont des difference de bonus de stats et de skills au depart
par exemple l'humain a +100 dans tte les stats, le zabrak a plus de bonus en Focus et mind
pour les skills je n'ai pas verifier mais au dire de ceux qui sont allés haut il n'y a pas vraiment de handicap a choisir une race plutot qu'une autre
la seule qui offre une reelle difference pouvant se reveler handicapante est le Wookie qui est incapable de porter ne armure.
certaines races ensuite ont certaines limitations, mon zabrak ne pouvait pas porter de casque tusken a cause des cornes.
Mais au final mon conseil sera, joue la race qui te plait le plus, a haut niveau tu ne vera aucune difference majeure avec une autre race.
6/ J'avais entendu parler d'événement aléatoires générés par le jeu, sont ils intéressant? Lassants? Variés?
Je ne voie pas de quoi tu veux parler.
En beta pas d'animations donc on nbe sait pas ce que les MJ nous preparent.
Les missions sont aleatoires mais sont tres repetitives
Les spawn sont eux aussi aleatoires, ce qui je trouve est une tres bonne chose, pas de camping zones.
7/ Quels sont les avantages à être en équipe?
Comme tout mmorpg taper plus gros, etre plus diversifié, (si tu est combatant et que tu as un spé medic avec toi c'est pas comme si tu utilisait tes mini nweb stim pack)
Mais il y'a aussi des desavantages a etre en equipe pour certaines classes, le scout qui gagne l'xp scout en depouillant les creatures morte a donné naissance au Ninja-Depouillage.
8/ Comment fonctionne le système de canaux?
De façon extraordinaire, jamais je n'ai vu un systeme de chat aussi ouvert.
Tu as bien sur un canal general et un groupe le moment venu, plus un de combat pour les msg liés au combat, mais a la limite tu t'en fou, ils sont parametrables et tu en fait exactement ce que tu veux.
Ensuite le gros morceaux du chat c'est crée un nouvel onglet click dessus et choisi rejoindre un canal, et la tu a une multitude de canal et si ca te plait pas tu click creer un canal et hop un de plus dans la liste, on peux creer ses propres canaux qui seront gerer par le jeu meme si on deco, et ça c'est enorme.
9/ Quels avantages reçoivent les guides?
Soit tu as oublié un l et les guiLdes n'ont pas d'autre avantage que d'etre un groupe de joueurs donc plus puissants
Soit je ne vois pas ce que tu entend par guide:
tag Nweb Guide aucun avantage sinon aider les nouveau a se depatouiller de l'interface et du systeme (au debut faut un temps d'adaptation)
guide qui apprend une skill a qqu'un d'autre: des points d'apreticeship xp indispenssables pour passer maitre dans une proffession
10/ Pouvez vous nous montrer quelques screenshots que vous avez pris, en précisant votre config? C'est fluide tout ça?
je suis au boulot je viens seulement de voir que le NDA etait levé, une fois chez moi je ferais un tri des screens et en lancerait qques uns.
Voila, j'en ajouterais plus tard
.
pareil