Bonjour Claude, et bienvenue parmi nous
Provient du message de Fatalyty Stealth
YAAAAAAAAAAA JE SORS DU BUISSON ET JE T'ATTAQUE !!!
(...)
Il n'est pas question d'imposer sa facon de jouer mais il faut de tout pour faire un monde ...
Ben si quand même un petit peu... Si tu attaque un autre joueur sans lui demander, tu lui imposes ta façon de jouer précisément.
Si il n'a pas envie de se battre, que fait-il? Il te regarde le tuer? Il essaie de fuir pendant que tu lui envoie une volée de flèches?
Dans tous les cas, ton attaque l'empêche de jouer comme il l'entend.
Par ailleurs, en lisant ce post ( 4 pages en une après-midi, bande de furieux
), j'ai plusieurs fois vu avancé l'argument qu'un serveur sans pvp est un serveur mort.
Je voudrais juste vous rappeler qu'il existe d'autres rapports sociaux que "moi taper toi".
Aussi je persiste à penser que certains ont vraiment trop subit l'influence de Daoc pour voir les jeu de rôle selon un angle de vue très pvp. Dans un jeu de rôle, on joue un rôle, et ce rôle n'a pas forcément à voir avec les armes.
Oui, un serveur sans pvp est mort si on le juge d'un point de vue pvp, mais est-ce que le pvp est vraiment le but final d'un jeu de rôle?
Pour ma part je pense qu'un serveur est mort si les joueurs ne communiquent pas ensembles. Je préfère de loin un serveur où tout le monde se parle sans se taper qu'un serveur où tout le monde se tape sans se parler.
Les différents métiers de Ryzom font apparaître des interdépendances qui font que la communication sera nécessaire. De ce point de vue, je vois difficilement un serveur Ryzom mourir.
Je trouve marrant aussi que quand quelqu'un se plaint du pvp dans les jeu, on lui réponde qu'il n'a qu'à aller se trouver un jeu sans pvp, et en revanche quand un tel jeu apparaît, on voit les même personnes auparavant si pleines de bons conseils décrier le jeu pour son absence de pvp...
Ajout dernière minute:
Le problème du pvp n'est pas le pvp en lui même, mais des joueurs qui en abusent. Par la magie du PvP, on retrouve bien souvent les joueurs partagés en deux groupes: les chasseurs et les chassés. Pas très marrant d'être un chassé (quand je me connecte, c'est pas pour faire la cible)... et quand la seule alternative est de devenir un chasseur, c'est encore moins marrant: on n'a plus le choix de notre façon de jouer.
Mouarf Critias, t'es pas uber doodz
( chais toujours pas ce que ça veut dire d'ailleurs, désolée pour l'insulte Critias
)
Aëya, Trykette versus PvP