Comme certains le savent déjà, une personne a utilisé mon compte et y fait des dommages substantiels. (lire à ce sujet les autres discussion que j'ai ouvertes)
Mais la cause de mon départ est autre.
1) l'été arrive et le temps est venus d'élargir mes activitées.
2) Mon intérêt pour un jeu ou l'environnement est en dégradation constante diminue de jour en jour. Hibernia Broceliante est vraiment devenus un endroit où trouver des artisans à bas niveau (-40) est aussi hardu que la quête épique elle-même.
3) GOA se foutant carrément de ma gueule je ne crois pas utile de continuer à y faire affaire.
a)En septembre 2002 je leur avais écrit pour leur dire que je soupçonnais d'autre personne d'être en possession de mes mots de passes.
La réponse fut brève et précise: il est impossible de changer un mot de passe abonnement.
04/30/2003
Seconde lettre pour informer GOA qu'une personne se trouve sur mon compte. Les dommages sont mineurs. Cette lettre est toujours sans réponse.
05/08/2003
Troisième lettre. Cette fois, des informations personnelles au compte ont été modifié (adresse électronique, autre, mon adresse civique est maintenant connus d'une personne qui m'en veut personnellement). Une réponse arrive ce matin:
Provient du message de La réponse de GOA
Bonjour,
Voici l'extrait du C.L.U.F. qui stipule votre engagement à garder précieusement votre mot de passe abonnement:
"* Lors de la création, vous devez définir un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l’utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte.
* Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe par email ou par téléphone, et vous ne devez pas en faire part par ces biais, même suite à une requête expresse. Des frais supplémentaires peuvent être générés pour la recherche de mots de passe égarés. Bien que nous offrions la possibilité de "sauvegarder" ou "conserver" votre mot de passe sur votre disque dur, nous attirons votre attention sur le fait que des personnes tierces peuvent accéder à votre ordinateur et donc à votre Compte."
Cordialement,
Réponse:
Provient du message de ma réponse
Ces textes sont merveilleusement intéressants. Mais je serais curieux que vous me releviez le passage qui stipule qu'un mot de passe abonnement ne peut pas être modifié.
En outre, j'ai dans mon porte feuille 2 cartes de crédit, une carte de guichet automatique et une carte d'assurance sociale. Tout ces établissements stipules exactement le même textes: je suis responsable de toutes transactions effectuées à l'aide de l'une ou l'autre de ces cartes.
Cependant, il me faut moins de 4 téléphones et 20 minutes pour faire annuler et remplacer l'ensemble de ces cartes, obtenir un nouveau Numéro d'Itentification Personnel, un nouveau Numéro d'Assurance Social et annuler les deux cartes de crédit. En plus, je peux en un simple téléphone obtenir un nouveau mot de passe pour ma connection internet. Et pourtant, ce texte qui vous sert d'abri est également inclus dans leur contrat d'utilisation.
De plus, nos lois canadiennes stipulent fermement que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire et les consommateurs sont considérés de bonne fois. Je vous ai avertit dans un délais plus que raisonnable que mon mot de passe avait été subtilisé. Par deux fois je vous ai écrit, l'une au mois de septembre dernier et la seconde au moment de la première attaque, soit 9 jours avant la seconde.
Selon nos lois, vous auriez été tenus responsables des dommages causés à mon compte pour deux raisons 1) Il n'est pas précisé dans le contrat que le mot de passe ne peut pas être changé et 2)Vous avez été avertit dans un délais RAISONABLE.
Je constate avec peine que vos lois sont différentes des nôtres et je suis ravis de ne pas vivre y vivre. Cela dit, je n'ai pas besoin de vous annoncer que notre contrat se terminera avec la fermeture de ce compte car nul ne saurais utiliser un compte en ayant derrière lui une seconde personne prête à supprimer les persos aussitôt monté en grade ou à voler tout les items unique et les chef d'oeuvre qui s'y trouvent. Et ce, avec la bénédiction de la compagnie.
Une personne m'a volé, une personne a détruit et massacré 4 de mes persos. Et tout ce que vous trouvez à me répondre c'est que c'est ma faute. Je vous remercie infiniment pour votre aide à mon égard et je vous remercie encore plus chaleureusement pour ce mot de passe que vous ne m'avez jamais changé malgré que votre CLUF n'en précise rien.
à bon entendeur,
Adieu
[]
ma conclusion: si vous trouvez un passe et vous en servez, peut importe ce que vous ferez, GOA déclarera la faute au propriétaire du compte.
Et si celui-ci s'insurge ou demande la restauration, GOA se braquera derrière son CLUF (qui ne précise en aucun endroit qu'un mot de passe abonnement ne peux pas être changé) que tout dommage sont de la responsabilité du joueur. À vous donc, de prouver que vous vous êtes fait hacké et peut-être pourront-il faire quelques chose pour vous aider.
Je vois déjà le rigolo rire dans son coin sachant que nul n'ira lui taper sur les doigts et que personne ne cherchera à découvrir son identité puisque somme toute, je suis seul responsable. Selon eux, je n'avais qu'à munir mon appareil d'un pare-feu et acheter un nouveau compte après avoir découvert que l'ancien était connus.
Bonne route à tous et à toute. Certains seront ravis de ce départ, d'autre un peu moins. Ce que j'ai écris à GOA reste valable, une telle chose ne serait jamais arrivé au Canada et si oui, je les donne perdant à 100 contre 1 dans une poursuite.
Cardenaal