Provient du message de Toinou
Sauf dans le cas d'une don familiale. Par exemple le don d'un rein à ton frère/soeur/enfant.
Mais dans ce cas là, c'est un don d'organe de son vivant, il me semble. C'est vrai que le sujet n'abordait que le point de vue du futur mort, merci d'avoir rappelé qu'on pouvait donner de son vivant o_O
Puisque dans le cas dont tu parles c'est limité à la famille, est-ce qu'on peut donner un rein (ou autre, si autre il y a)  de son vivant à quelqu'un de son entourage(sans lien de parenté), ou à un inconnu si le cas se présente?
Parce que si après ma mort, j'aimerais pouvoir aider quelqu'un, puisque pour moi c'est définitivement inutile (" 'Faut pas gâcher !") et si je n'hésiterais pas de mon vivant pour un ami ou un proche, le ferais-je pour un inconnu?
Un inconnu que j'ai le temps d'apprendre à connaître en le rencontrant, peut être, même si je n'en ai pas du tout envie à l'heure actuelle, je ne pourrais sans doute pas rester insensible en voyant sa détresse. Mais me faire enlever quelque chose pour quelqu'un que je ne connaitrai jamais, honnêtement je ne crois pas. Je viens de redécouvrir que j'étais un monstre
Ce genre de dons est-il autorisé/encouragé/possible?
|