Nous sommes nombreux à avoir des screen shots de gens qui, voyant qu'un combat est perdu d'avance, préfèrent se déconnecter pour attendre une nouvelle vague d'alliés plutôt que de se faire tuer fièrement.
D'autres encore utilisent la déconnexion comme une faculté de furtivité suprême : ils tuent un ennemi et se déconnectent immédiatement derrière un arbre de façon à ne plus être là quand la troupe chargée de les éliminer arrivera. C'est bien mieux que d'être furtif parce qu'on est même à l'abris de sixième sens et troisième oeil.
Que dire encore du rez-bot qui n'a aucune chance de survivre seul en territoire hostile et qui se déconnecte donc dans un coin tranquille pour réaparaitre dès que son autre perso sera mort. Il le rez et déco de nouveau. C'est clair qu'un ennemi qui est déco a beaucoup moins de chances de se faire tuer qu'un perso qui est afk parce qu'il joue sur l'autre PC en même temps.(faut avoir 2 comptes c'est vrai)
Ou bien encore le cas des gens qui ont un reroll déconnecté dans chaque fort ou dans chaque reliquaire et qui peut à tout moment réapparaitre là ou on l'attend le moins c'est à dire dans un fort occupé par l'ennemi voire même dans le dos des défenseurs qui ne comprendront pas comment un tank a pu rentré alors qu'ils ont le contrôle du fort. Ou bien le cas de plus en plus fréquent d'ennemis qui "pop" à l'intérieur du fort alors qu'on a envoyé des fufus en reconnaissance pour vérifier qu'il y avait personne.
Ne parlons même pas du cas très exaspérant ou l'on poursuit un ennemi blessé qui réussit à prendre trois mètres d'avance et qui profite de ce répis pour faire une petite manipulation (que je ne citerai pas ici pour éviter qu'elle se répande) qui le déconnecte sans avoir besoin de s'asseoir, et de le voir soudainement s'envoler dans le ciel avant de s'arréter en lévitation à 5 mètres du sol.
Voilà donc je n'accuse pas les gens qui font ça de "tricher" même si je désapprouve fortement. Je sais qu'ils jouent dans les règles du jeu et que les règles autorisent cela. Mais je pense que ça devrait changer et que les règles sont mal faites.
C'est pour ça que je vous demande d'exprimer ici votre avis si vous pensez qu'il faudrait que Mythic interdise la possibilité de se déconnecter en zone RvR. Car selon moi en zone RvR seule la mort doit pouvoir mettre fin à la partie. Et si besoin de se déco/reco à cause du lagg, et bien on attend une mort et un release.
Seule exception qui me parait justifiée : les crafteurs. Donc la déco pourrait être autorisée dans un fort ami, mais avec l'impossibilité de se reconnecter si le fort est attaqué.
édité pour apporter un peu de modération : je propose un systeme plus complet :
--- impossibilité de déco volontairement sauf dans un fort ami
--- retour au bind apres 20 minutes de temps réel (irl)
--- en cas de reco apres un LD ou dans un fort ami : pénalité de 15/20 secondes sans pouvoir tapper tout en pouvant être frappé.
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