Dire que le craft se limite à appuyer sur un bouton et regarder la barre verte
revient à dire que l' "XP" se résume à appuyer sur ses macros et ses touches pour faire monter sa barre bleue.
Sauf qu'être artisan, c'est aussi marchander, voyager, trouver de l'argent
tout comme être combattant, c'est vivre des sensations fortes, participer à de belles actions contre d'autres royaumes, ou dans de sinistres donjons.
Et pourtant, quand je regarde des groupes en train de faire de l'XP, taper des ennemis, je vois cela : des personnes qui réagissent, le plus souvent de façon plus ou moins automatique.
Prenons une séance d'XP : puller, mezzer, tuer, tuer, tuer, tuer, reposer, puller, mezzer, etc.
Une séance de RvR : courir, chercher cible, prévenir copains, foncer, mezzer, tuer, tuer, tuer, tuer, et ça repart.
De même, l'artisanat : acheter matériaux, chercher forge, crafter, crafter, crafter, revendre, acheter matériaux, chercher forge, etc
et les commandes faites par les joueurs : se mettre d'accord sur la commande/qualité/prix, demander de l'aide si nécessaire pour les armuriers, aller chercher les matériaux, chercher la forge, crafter, crafter, crafter, revendre le tout au client.
Vous avez votre barre bleue et vos compteurs à PRs,
laissez nous notre barre verte et nos compétences artisanales.
Mais essayer d'expliquer en quoi cela est bien, c'est comme dire pourquoi l'on aime par exemple les sushis à quelqu'un qui les déteste.
Si Nof "fait exprès de ne pas comprendre de quoi tu parles" Tixu, sache qu'il pourrait dire exactement la même chose en ce qui te concerne.
|