TOPGUN:Maverick

Répondre
Partager Rechercher
C'est tout un genre du cinéma ça.

Die Hard, Rambo (à partir du 2) ou même One Punch Man en animé, l'intérêt ne repose pas vraiment sur l'intrigue mais sur son déroulement.
A aucun moment je me suis demandé si John Rambo, McClane ou Saitama allait s'en sortir, ni même si le méchant allait s'en tirer mais comment ça allait se passer, la conclusion n'est pas importante.

Maverick c'est pareil : La mission va être un succès et Maverick va être héroïque, ils auraient carrément pu mettre la scène de fin dans le trailer que ça n'aurait pas changé grand chose à la qualité du film.
On peut juste dire que c'est un genre qui ne me plaît pas, si tu veux.

Pour One Punch Man, c'est marrant parce que :
  • La toute puissance de Saitama a justement une dimension comique. Il n'y a pas de longs combats créant un faux suspens : il arrive, il tue l'ennemi hyper fort en un coup.
  • Paradoxalement, il a de moins en moins de présence. Le manga se concentre de plus en plus sur les autres personnages, qui sont faillibles.
Le film est cohérent "dans sont propre univers", pour moi rien de choquant a ce que Mav éclate du chasseur dernière génération en pilotant un coucou dans la mesure ou il est présenté comme le Goat de l'aviation, ridiculisant les petits AS comme si c'était des nouveaux nées et en jouant a la simulation de l'étoile de la mort.

C'est pas comme SW qui vomie sur sont propre univers a grand coups d'incohérence.

Et au ciné c'était superbe a voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés