[Actu] Test de Borderlands 4 - Mieux que le film

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 22 September 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7281/6/177996-240.jpg
Sorti le 11 septembre 2025 sur PC Windows, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Borderlands 4 est le nouvel opus de la série qui a démocratisé le shooter-looter et est également connue pour son style visuel de comics ainsi son humour irrévérencieux et trash. Après un 3 qui a fait souffler du chaud et du froid, que nous propose cette nouvelle incursion dans les territoires frontaliers ?

Borderlands 4 ne nous pas fait retourner sur Pandora, mais prend place sur Kairos, planète dévoilée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vraiment un open world à la FarCry 5 en beaucoup plus vertical. Faut aimer ça, c'est mon cas.
Une chose est sûre, Gearbox n'a pas foiré le gunplay. C'est vraiment stylé (vive la capacité d'esquive !).

En revanche, l'écriture catastrophique dans la lignée du 3, me donnerait presque des envies de meurtre.

Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de changer le côté impitoyable et l'humour froid du 2 par de l'humour à la Bob l'éponge mélangé à de la mièvrerie tirée des pires téléfilms américain de Noël.
Il y a un vrai décalage entre l'écriture hyper Bisounours additionnée à cet "humour" ultra lourd et enfantin et le côté trash des différentes morts que l'on peut infliger et même certains décors vraiment glauques (personnes empalées, etc...). Ça colle pas ensemble

L'itemisation aussi a quelques problèmes. Elle est totalement anarchique. Le code couleur ne veut absolument plus rien dire et prix et DPS des armes n'ont aucun sens. Heureusement les légendaires sont rares, en tout cas pour l'instant. J'imagine que dans quelques semaines Gearbox va ouvrir les vannes lors d'un quelconque event comme Halloween et qu'ils doucheront alors les joueurs sous les légendaires rendant par le fait leur chasse beaucoup moins intéressante.

Dernière modification par Azatorn ; 22/09/2025 à 22h41.
Citation :
Publié par 51Pegasi-B
il passerait sur un core i5 et une 4060
Salut, j'ai I5-12400F, une RTX 4060 et 32go de ram, il passe impec, j'utilise Nvidia App pour l'optimisation du jeu. je tourne entre 90 et 120fps
Citation :
Publié par zenzile01
Citation :
Salut, j'ai I5-12400F, une RTX 4060 et 32go de ram, il passe impec, j'utilise Nvidia App pour l'optimisation du jeu. je tourne entre 90 et 120fps
presque la même config : 9600kf & 4060
Citation :
Publié par 51Pegasi-B
je me posait une question : l'avant derniere capture , c'est un hub ? une base joueur ?
C'est une ville que tu débloques à un moment, dans laquelle tu as banque, respec, vendeurs etc. Mais pas une base que tu peux modifier et les seuls joueurs que tu seras suceptible d'y croiser sont ceux présents sur la partie (donc 3 max en plus de toi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés