|
C'est vraiment un open world à la FarCry 5 en beaucoup plus vertical. Faut aimer ça, c'est mon cas.
Une chose est sûre, Gearbox n'a pas foiré le gunplay. C'est vraiment stylé (vive la capacité d'esquive !).
En revanche, l'écriture catastrophique dans la lignée du 3, me donnerait presque des envies de meurtre.
Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de changer le côté impitoyable et l'humour froid du 2 par de l'humour à la Bob l'éponge mélangé à de la mièvrerie tirée des pires téléfilms américain de Noël.
Il y a un vrai décalage entre l'écriture hyper Bisounours additionnée à cet "humour" ultra lourd et enfantin et le côté trash des différentes morts que l'on peut infliger et même certains décors vraiment glauques (personnes empalées, etc...). Ça colle pas ensemble
L'itemisation aussi a quelques problèmes. Elle est totalement anarchique. Le code couleur ne veut absolument plus rien dire et prix et DPS des armes n'ont aucun sens. Heureusement les légendaires sont rares, en tout cas pour l'instant. J'imagine que dans quelques semaines Gearbox va ouvrir les vannes lors d'un quelconque event comme Halloween et qu'ils doucheront alors les joueurs sous les légendaires rendant par le fait leur chasse beaucoup moins intéressante.
Dernière modification par Azatorn ; 22/09/2025 à 22h41.
|