[Actu] Un weekend pour tester Dune Awakening – et son Chapitre 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 September 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/7/175527-240.jpg
Dune Awakening vient de s'enrichir d'une première mise à jour majeure de contenu, le Chapitre 2. Pour l'occasion, le MMO de survie se dévoile gratuitement ce weekend, à partir de ce soir et jusqu'à lundi prochain.

Lors du lancement d’un nouveau MMORPG, l’usage veut souvent qu’une première mise à jour majeure soit déployée peu ou prou un mois après la sortie – quand les premiers joueurs commencent à atteindre le contenu de haut niveau. Avec Dune Awakening, Funcom a fait un choix différent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens de tester plus longuement...., les combats au corps a corps quelle merde...c'est lent et pas bon du tout, tu as le malheur de rater la pseudo parade au corps a corps ? QTE camouflé ? tu te fais suriner pendant plusieurs secondes sans ne pouvoir rien faire et si tu a deux mobs sur ton perso c'est encore pire, une horreur... , a un moment je me suis retrouvé coincé contre un mur avec un ennemis sans ne pouvoir m'en sortir...bref le gameplay de CAC et pas bon du tout. ça déçois de ce que l'on connaissait depuis Age of Conan qui etait beaucoup plus dynamique au niveau des combats.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Je viens de tester plus longuement...., les combats au corps a corps quelle merde...c'est lent et pas bon du tout, tu as le malheur de rater la pseudo parade au corps a corps ? QTE camouflé ? tu te fais suriner pendant plusieurs secondes sans ne pouvoir rien faire et si tu a deux mobs sur ton perso c'est encore pire, une horreur... , a un moment je me suis retrouvé coincé contre un mur avec un ennemis sans ne pouvoir m'en sortir...bref le gameplay de CAC et pas bon du tout. ça déçois de ce que l'on connaissait depuis Age of Conan qui etait beaucoup plus dynamique au niveau des combats.
Effectivement, le système de combat peut sembler mal fait. Mais il ne faut pas oublier que certains PNJ ont des boucliers. Il faut éviter de se trouver dos à un mur car il est impossible de faire un bond vers arrière pour éviter une attaque. Avec deux PNJ au CAC, c'est dur : il faut déjà avoir la tourelle du mentat pour essayer de se débarrasser d'un. Mais dans certains cas, il faut fuir et laisser cette tourelle faire une partie du travail.
Après quelques essais, j'utilise souvent le coup de genoux et charge, la tourelle du mentat, et une autre capacité d'épéiste pour infliger pas mal de dégâts (j'ai oublié le nom).
En fait quand on n'est pas maitre d'armes (un des arbres de spé ... orienté contact épée) le cac est horrible. Par contre dès qu'on se spé dans des compétences de maitre d'armes ça va mieux. dans le cadre des quêtes de maitrise des arbres de compétence, pour le cac, des compétences bene gesserit et maitre d'arme sont à privilégier.
En fait il y a 2 distance (soldat et mentat), 2 contact (maitre d'armes et bene gesserit) et un généraliste (planétologue).
Après tout dépend de ce qu'on aime faire, mais le cac reste délicat en solo même avec les spés (enfin en tout cas j'aime pas).
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Tu as un dash pour esquiver les attaques au CaC. Je me suis laissé convaincre par le jeu dans une autre discussion et j'en suis à plus de 500 heures spé CaC (maître d'arme/Bene Gesserit et un skill de Soldat).
Une fois qu'on maîtrise un peu, il y a 3 choses à gérer pour jouer au cac : l'endurance (que tu peux upgrader et qui dépend de la quantité d'eau que tu as bu), le bouclier (surtout par rapport aux gunners et aux disrupteurs ennemis, ça peut aller vite, sans compter les pénétrateurs qu'il faut dash pour éviter la blessure) et éviter de se faire coincer.

Le combat au cac est stratégique : il ne faut pas bourriner, ça se jouer très souvent en 2 ou 3 coups, voire 1, bien placé au bon moment. Sauf au plus haut niveau où les mobs sont des sac à PV, mais c'est une exception par rapport au reste du jeu.

Une fois que tu le maîtrises, c'est un pur bonheur le système de combat. Perso, si je meurs, c'est que j'ai accumulé trop d'erreurs sur une situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés