[Config gamer] 1500-2000€ PC fixe

Répondre
Partager Rechercher
Je vous remercie pour vos retours rapides !

Le processeur proposé dans le lien est récent/efficient si j'upgrade un jour ma CG ou c'est une amélioration sans rien de transcendant (90€ le processeur je me dis que ça n'est pas une foudre de guerre....)

Pour les manipulations de mise à jour de la carte mère/update bios etc., étant réellement néophyte dans la matière, est-ce compliqué à faire ou il existe des "tutos pour les nuls" ?

Je me dis que ma carte mère date et que les comptabilités avec du matériel récent ne sera pas chose aisée non ?
Citation :
Publié par Netham
Je vous remercie pour vos retours rapides !

Le processeur proposé dans le lien est récent/efficient si j'upgrade un jour ma CG ou c'est une amélioration sans rien de transcendant (90€ le processeur je me dis que ça n'est pas une foudre de guerre....)

Pour les manipulations de mise à jour de la carte mère/update bios etc., étant réellement néophyte dans la matière, est-ce compliqué à faire ou il existe des "tutos pour les nuls" ?

Je me dis que ma carte mère date et que les comptabilités avec du matériel récent ne sera pas chose aisée non ?
Si tu veux avec une 9070xt :
https://www.youtube.com/watch?v=TXKy...ardwareCanucks

En gros, à part BG3+starfield où tu as un bottleneck assez important, mais toujours 80+fps pour deux jeux solos), bah le 5600x performe au niveau d'un 9700x3d (qui vaut 260€ et est sur AM5) sur le reste avec une 9070xt (750€ la carte actuellement). Faudrait vraiment une carte à plus de 1000e pour voir une grosse différence.
C'est beaucoup plus puissant. Il sera d'ailleurs bridé par ta carte graphique dans les jeux vidéo.

En vrai si le but est juste de passer sous Windows 11, tu pourrais te contenter de moins, un Ryzen 3600 par exemple.
Si tu comptes mettre à jour ta carte graphique, oui un 5700X3D est très bien.

Il y a une raison particulière pour laquelle tu veux passer à Windows 11 ?