Serveurs privés

Répondre
Partager Rechercher
Oui, cela fait même presque une dizaine d’années que c’est devenu totalement autorisé et dérégulé par défaut. D’ailleurs, le terme exact est devenu « serveurs alternatifs ». Auparavant cela tenait de l’exception accordée goutte par goutte sur des projets amateurs non lucratifs (SWGEmu notamment), maintenant c’est un peu freestyle. Certaines sections sont même devenues des panneaux d’affichage publicitaire pour ce type de serveur, parfois surveillées et triées par les modérations.

Aux dernières nouvelles, sauf changements, il me semble qu’il y a que pour Dofus où il demeure interdit de discuter de ses serveurs alternatifs.
Merci @Jeska pour ta réponse

Du coup, je vais en profiter pour parler d'un serveur privé que j'ai rejoint il y a trois semaines environ, en casual : Echoes of Angmar.

Echoes of Angmar est une version Vanilla de Lotro, au niveau du Livre 11. Actuellement, toutes les instances jusqu'à Carn Dum sont sorties (cette dernière il y a quelques jours). Le Raid n'est pas encore sorti.

Je n'avais jamais joué à cette version de Lotro (en-dehors d'une petite heure au lancement du jeu avec une version d'essai). J'ai réellement commencé le jeu à peu près au moment où la Lorien était ajoutée à l'extension de La Moria.
Le jeu est... difficile. Et beaucoup de choses auxquelles nous nous sommes habitués ne sont pas présentes. Je pense en premier lieu à l'indicateur de quêtes. Heureusement que je connais les cartes par cœur, parce que sinon je me serai perdu cent fois. Il faut bien lire les quêtes, pour déterminer où aller, et accepter de tourner en rond un moment avant de tomber sur l'endroit précis parfois. Les items de loot se stackent par 10 dans les sacs, ceux de craft par 50, le Coffre de Banque est tout petit, et put...naise la gestion de l'argent T_T en tous cas pendant les premiers temps, on est très vite serré niveau thunes. Le craft coûte cher, les réparations coûtent cher (et encore pire si vous mourez), les compétences coûtent cher... et les récompenses de loot sont vraiment faibles.

Les combats sont difficiles. Quand on se souvient que même sur les premiers niveaux on pouvait soloter trois ou quatre mobs à la fois, là c'est très différent. On apprend très très vite à ne pas être gourmand. On est fragile, on rate beaucoup et le B/P/E des ennemis est en ressenti infâme. Les Signatures sont approchées avec prudence, et on ignore les Elites en solo.

Lotro Vanilla est un jeu de coop, le solo c'est horrible. On joue avec ma compagne (on a créé une petite Confrérie en couple : Sorry we are French), et même à deux on galère souvent (la quête finale du Prologue des Nains/elfes ). Pour le moment on progresse pas vite. On joue en casual, on teste des rerolls, on prend des pauses pour se remettre des frustrations...

Mais en fait, malgré de nombreuses frustrations, Echoes of Angmar m'apporte un certain plaisir de jeu. C'est pas un jeu ultime hein, y'a des améliorations possibles qui peuvent être faites sans modifier l'équilibre ou la difficulté du jeu... Mais la satisfaction de devoir jouer en groupe pour avancer, de grouper à l'improviste avec des randoms joueurs (j’ai joué jusque-là avec deux Chinois, un Bulgare, deux Anglais, un Français et deux autres dont je ne connais pas la nationalité) pour passer des quêtes triviales, de devoir réfléchir avant d'agir et de ressentir une certaine fierté devant l’accomplissement de choses qui lambdas, mais difficiles.

Je sais pas si j'irai jusqu'aux défis du jeu (Carn Dum, Helegrod), parce que ça demande un investissement de temps et d'énergie que je n'ai pas nécessairement. Mais ça fait du bien de se faire rappeler qu'à une époque, les MMORPG méritaient vraiment le "MM" de leur nom.

Lygney joue un peu sur ce serveur (pas sous ce pseudo), et je crois avoir croisé Djo, des Peuples Libres. Et certainement d'autres que je n'ai pas reconnus.

Pour participer à ce serveur, il faut suivre les indications présentes sur le site pour l'installer, puis récupérer une clef sur le Discord non-officiel du jeu.
ATTENTION : conservez bien cette clef, c'est le seul moyen de récupérer son compte en cas de souci ! Pas d'inscription avec d'adresse mail ou autre.
Site du jeu : https://www.echoesofangmar.com/
Discord : https://discord.me/echoesofangmar

Vous pouvez me trouver sous les persos : Bwalin, Lestenil, Aelysha, Penbragorn.

Dernière modification par Lestenil ; 20/05/2025 à 19h06.
Pour info, l'Evendim, le livre 8 et les instances suivantes sont sorties aujourd'hui :
– The Tomb of Elendil
– Twisted-heart
– A Formal Complaint
– Thief-taker’s Bane
– The Blade That Was Broken (solo)
– The Bounty Hunter (solo)

Prochaines sorties à venir : le Livre 9 et Helegrod.
Salut,
On est un groupe actif d'une douzaine de joueur environ sur Echoes of Angmar.
On a créé la confrérie "Les Glands de Sylvebarbe" dans le but de regrouper un max de joueurs français isolés. On essaie d'explorer et finir tout le contenu du jeu dans une bonne ambiance avec pour but final, Helegrod puis la Faille dans quelques mois, mais on y est pas encore.
Si vous souhaitez un peu de compagnie sur ce serveur, notre discord est ici : https://discord.gg/XnDv3Umn ou alors contactez moi in game (courrier ou mp à Annihilation/Extermination)
Ton post m'a fait un coup de nostalgie. C'était un autre jeu en effet. Quand j'ai essayé de m'y plonger, la lourdeur du gameplay m'a refroidit. Le serveur est il bien peuplé ? Le brouillard de guerre existe il sur cette version ?

J'avais essayé lors d'une bêta ouverte qui avait fermé très rapidement.

Faut féliciter l'équipe derrière ce projet. Ils ont fait de la retro ingénierie, ils n'avaient pas les codes. Sacré boulot.
Ah ça, le gameplay n'a pas la fluidité de Lotro aujourd'hui ^^
Je ne vais pas prétendre que Lotro Vanilla est génial. Y'a clairement des trucs qui manquent, qui sont mal pensés ou qui sont frustrants. En solo, c'est presque une purge.
C'est juste que ça rappelle d'où ça vient et, même si on est loin de la difficulté d'un T4C (que je ne connais que par des vidéos et des articles, j'avoue, je n'ai jamais mis les mains dessus), que les MMORPG de cette génération (WoW, Lotro) essayaient encore vraiment de te pousser à jouer en groupe à une époque, même juste pour les quêtes basiques.

Pour le brouillard de guerre, je ne vois pas trop de quoi tu parles. Si tu parles des cartes, voilà à quoi ressemble les terres Solitaires alors que je n'ai fait encore qu'y mettre un pied (pas encore été jusqu'à l'Auberge abandonnée à ce moment-là).
ScreenShot00000.jpg
En vous lisant, j'ai l'impression que vous trouvez Lotro trop facile, et que vous vous intéressez, en partie, aux serveurs privés par rapport à la difficulté. Par exemple, certaines zones de la Trouée des Trolls qui, comme à l'époque, ne pouvaient pas être traversé en solo. Ou encore Dol Dinen dans les Hauts du Nord.

Mais, sur Lotro, il y a, pour ceux qui recherchent de la difficulté, un PNJ qui augmente le niveau de difficulté des ennemis en extérieur. Et là, pour le coup, il y a des zones dans les régions où, en solo, ça ne passe pas. Le jeu en groupe est nécessaire dans ces moments-là, comme c'était du temps de Vanilla.

On est plusieurs à avoir tester le mécanisme, et les niveaux les plus élevés sont vraiment très très durs. Je dirais même plus dur que du temps de Vanilla.
J'ai testé le mécanisme aussi. Et pour le coup, oui, ça peut être intéressant pour ajouter du challenge. On l'a activé jusqu'à je sais plus quel niveau avec nos derniers rerolls sur Lotro "actuel" avec ma compagne.
Mais c'est pas le seul truc qui m'a fait décrocher de Lotro "actuel".

Ce qui m'attire aussi (pour le moment) avec le Lotro Vanilla, c'est qu'il est "épuré" par rapport à Lotro "actuel". Peut-être trop, c'est sûr. Y'a des features qui me manquent (non, pas l'indicateur de Quêtes), et je regrette le système de Traits de Classes que j'ai découvert quand j'ai commencé (à la sortie de la Lorien, pour l'extension de la Moria) ou bien le système de Tenue (mais certains préfèrent qu'il ne soit jamais remis, donc les avis sont variés). Donc peut-être que l'effet flétrira à terme, mais en attendant je retrouve un plaisir simple de jeu que je n'avais plus sur Lotro "actuel".

Je ne dis pas que Lotro Vanilla est meilleur que Lotro "actuel". Mais il est tellement différent qu'on dirait presque un autre jeu. Et, a minima, il est un rappel bienvenu d'où on vient, avant qu'on en soit arrivé à ce qu'est le Lotro "actuel".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés