Faire un petit media center / torrent basique et le moins cher

Répondre
Partager Rechercher
Ola,
Suite à mes déboires avec Free, je commencer à penser à résilier pour aller chez un opérateur plus réactif dans ma zone, et enfin retrouver une connexion internet fibre.
La seule chose que me faisait rester chez Free, c'était le disque dur intégré avec player + torrent dans l'OS qui me permettait de télécharger et partager mes photos et vidéos de vacances en continue, et de pouvoir ensuite les regarder à la demande sur ma télé.

Du coup, je me dis qu'en partant chez un autre opérateur, je peux avoir juste une box fibre + télé et acheter ou me faire en complément un petit media center ou un truc du genre, qui ferait tourner du torrent en continue et pourrait projeter sur ma télé les vidéos de vacances récupérées.

Mes vidéos de vacances sont en piètre qualité et ma télé vieille et toute pourrie, et surtout pas smart, faudra donc du raccordement HDMI classique et un media center pluggé en éthernet sur la box.

J'ai à ma dispo un vieux raspberry pi 2 qui risquerait d'être un peu limite pour ça non ? Sinon, est-ce qu'il existe des solutions DIY ou toutes prêtes à très bas coût (éviter d'acheter un RPI 5 à 80€ ou je sais pas combien + accessoires éventuels) ? Un NAS d'occasion ? (aucune idée des prix) Et si possible un truc avec suivi logiciel / sécurité évidemment.

Merci !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'ai à ma dispo un vieux raspberry pi 2
De mémoire ça suffit à faire tourner la plupart des contenus en 1080p h264.
Citation :
Publié par kéwa
De mémoire ça suffit à faire tourner la plupart des contenus en 1080p h264.
Oui c'était le cas dès les premiers, il y a du décodage matériel prévu pour.

Niveau logiciel, y'a des distrib orientées media center comme OSMC, qui font tourner Kodi. C'est basé sur debian, donc t'as l'avantage des 2 mondes, un truc déjà configuré pour ton utilisation, et la possibilité de rajouter ce que tu veux derrière.

Pour la partie torrent, perso j'utilise transmission depuis des années, avec l'interface web, comme ça t'as le service qui tourne en fond sur ton serveur et t'y accède depuis ton ordi pour gérer les torrents.
Tiens, petit up, j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher en détail, mais du coup, je vais devoir brancher un DD externe probablement d'où écrire / lire mes vidéos de vacances.
Ça risque pas de poser de problème de débit particulier dans mon cas j'imagine ? ou est-ce qu'il vaut mieux que je capitalise sur une bonne carte SD de capacité max acceptée par le RPI (je doute que ça dépasse les 32 mais qui sait) ?

Merci.
Un disque externe (voire une clé) sera plus fiable que la SD du raspberry. Et les débits suffisants pour ton utilisation (après ça reste de l'USB2).

Puis ça te permet aussi de brancher le disque ailleurs si besoin.

À la base c'est pas fait pour ça les raspberry, mais du dev avec besoin d'I/O. C'est pas merdique mais c'est pas connu pour la fiabilité des données (surtout du au fait que le support SD pour de l'écriture régulière ça se fatigue).

D'ailleurs, si t'as la motive, renseigne toi pour utiliser un peu de la ram du rpi pour les données temporaires types log, ca évite plein de petites écritures et préserve la carte. Un script qui s'appelle Log2Ram si ça n'a pas changé.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés