Ola,
Suite à mes déboires avec Free, je commencer à penser à résilier pour aller chez un opérateur plus réactif dans ma zone, et enfin retrouver une connexion internet fibre.
La seule chose que me faisait rester chez Free, c'était le disque dur intégré avec player + torrent dans l'OS qui me permettait de télécharger et partager mes photos et vidéos de vacances en continue, et de pouvoir ensuite les regarder à la demande sur ma télé.
Du coup, je me dis qu'en partant chez un autre opérateur, je peux avoir juste une box fibre + télé et acheter ou me faire en complément un petit media center ou un truc du genre, qui ferait tourner du torrent en continue et pourrait projeter sur ma télé les vidéos de vacances récupérées.
Mes vidéos de vacances sont en piètre qualité et ma télé vieille et toute pourrie, et surtout pas smart, faudra donc du raccordement HDMI classique et un media center pluggé en éthernet sur la box.
J'ai à ma dispo un vieux raspberry pi 2 qui risquerait d'être un peu limite pour ça non ? Sinon, est-ce qu'il existe des solutions DIY ou toutes prêtes à très bas coût (éviter d'acheter un RPI 5 à 80€ ou je sais pas combien + accessoires éventuels) ? Un NAS d'occasion ? (aucune idée des prix) Et si possible un truc avec suivi logiciel / sécurité évidemment.
Merci !
|