Salut ^^
J'ai trouver la vidéo sympathique, mais y'a quelques petites choses qui pourraient être améliorer.
Je connais Bref et je vois bien la référence en terme de montage mais ça manque un peu de dynamisme.
- Les p'tits effet rewind sont pas assez pêchu, et faudrait mettre un peu plus d'images dedans pour vraiment avoir un coté plus accéléré.
- C'est un peu dommage d'avoir utiliser majoritairement des images de stock (mais je comprends tout à fait) mais du coup pareil ça dessere un peu le rythme et certains plans auraient du/pu être recadrer/accéléré pour ajouter du rythme au visuel.
- Au niveau des sous titres, ça aurais été pas mal de garder une certaine harmonie. Parfois, les sous-titres sont sur 2 lignes, parfois 3, parfois 1. Au niveau des paroles aussi, parfois ça colle pas parfaitement. (Par exemple au début, à 00:05 : "Alors je me suis posé la question "Khaz qu'est-ce qui te passionne dans la vie ?", ça aurais été plus sympa d'avoir la phrase "Khaz, qu'est-ce qui te passionne dans la vie ?" sur un seul bloc ^^).
- Au niveau de l'humour, y'a des p'tits trucs sympa, mais quelques occasions manqué je trouve. Par exemple quand tu cite les vieux MMO, à chaque fois c'est "J'me suis connecter, j'étais tout seul" x5. A la 3éme ou 4éme fois j'aurais bien vu un truc du genre "J'me suis connecter...Ah non, les serveurs ont fermer !" histoire de briser un peu la chaine et de surprendre le spectateur.
Donc au final, l'idée est amusante, la vidéo fait le taff. Je sais pas si t'as eu des retours avant de publier la vidéo mais globalement c'est sympathique mais y'aurais pu avoir une V2 encore mieux

.
Si jamais t'as besoin d'autres retours sur des vidéos, hésite pas à me contacter en MP, j'suis monteur Junior donc si jamais j'vois des p'tites choses à améliorer c'est avec plaisir que j'te ferais des retours

.