[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non seulement je n'ai jamais invité à le croire sur parole (par contre le lire ou l'écouter me parait important oui), et surtout je n'ai jamais approuvé cette opération/annexion/guerre (appelle la comme tu veux). Il aurait fallu une solution diplomatique/politique préservant l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et tout faire pour éviter cette escalade. Maintenant c'est trop tard et il va probablement falloir acter -malheureusement- de différentes pertes territoriales ukrainiennes.

Je ne vais pas être incohérent en étant souverainiste dans certains cas et pas dans d'autres. Et l'Ukraine est une nation souveraine (et un pays que j'apprécie beaucoup pour y être allé plusieurs fois).
Ben tiens, sois disant tu n'approuves pas par contre depuis le début, tu n'arrêtes pas de répéter à quel point il est très important et urgent que l'Ukraine capitule et de donner à Poutine tout ce qu'il veut sur un plateau d'argent.

Accessoirement, pour les "solutions diplomatiques" il faut être deux en général.

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Aliev n'adhère pas aux théories des plus poutinophiles de nos joliens, comme c'est curieux

https://www.francetvinfo.fr/monde/ru...e_6983312.html

"Selon Ilham Aliev, les diverses versions des faits avancés par la Russie après le crash "montrent clairement que la partie russe voulait étouffer l'affaire". L'appareil aurait "été rendu incontrôlable par des moyens militaires de brouillage électroniques" dans le ciel de Grozny et "sa queue a été également gravement endommagée" par des tirs depuis le sol russe, a-t-il dit à la télévision nationale, selon l'agence d'Etat Azertag."
C'est intéressant. C'est une sortie qu'il ne se serait jamais permis il y a encore quelques années. Quelque part ça en dit plus long qu'un discours sur la chute vertigineuse de l'influence Russe dans la région et la montée de celle de la Turquie.

Dernière modification par ClairObscur ; 29/12/2024 à 17h21.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ben tiens, sois disant tu n'approuves pas par contre depuis le début, tu n'arrêtes pas de répéter à quel point il est très important et urgent que l'Ukraine capitule et de donner à Poutine tout ce qu'il veut sur un plateau d'argent.
Je pense qu'on s'en fout un peu, mais non je n'ai jamais dit ça.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est une sortie qu'il ne se serait jamais permis il y a encore quelques années. Quelque part ça en dit plus long qu'un discours sur la chute vertigineuse de l'influence Russe dans la région et la montée de celle de la Turquie.
Et le Kazakhstan envoie les boites noires au Brésil chez Embraer, ce que la Russie n'aurait probablement pas fait (on se rappelle le MH17 par exemple...). Assez inattendu comme enchainement
Le rouble continue de dévisser et revient explorer son creux de Novembre, malgré je sais pas combien de milliards brûlés dans l'intervalle par la Banque Centrale Russe pour le maintenir à flot quelques semaines de plus.
https://www.xe.com/currencycharts/?f...to=USD&view=1D

C'est plus que jamais une monnaie zombie.
Je sais pas jusqu'à quand ils pourront continuer de jouer à ce petit jeu mais d'après ce que je lis à ce sujet ça va bientôt être le rideau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés