Deuxièmement, le changement de taille et de forme des ajouts. Si l'idée peut, au moins en partie, être de lisser le nombre de joueurs connectés (il y avait généralement un pic en Juin, qui diminuait petit à petit après la sortie du Chapitre) , morceler l'histoire risque de réduire énormément son côté épique (repensez aux histoires des Chapitres précédents, et imaginez l'avoir par petits bouts espacés de plusieurs mois ; on y perd pas mal en intensité... ) . De plus, découper le contenu en plusieurs ajouts plus modestes risque également de réduire l'ajout de contenu sur une année, par rapport à qu'apportait un Chapitre (mais, certes, il faudra juger de ce point sur la durée) .
Aïe quand je lis ça je pense direct à ce qu'a fait ArenaNet pour Guild Wars 2 !
Eux aussi nous promettaient la main sur le cœur que passer d'un système d'extension qui sort en un bloc à des mises à jours étalées sur toute l'année serait profitable aux joueurs, résultat : on a clairement perdu en quantité et qualité (beaucoup de recyclage) comparé au système précédent. On s'y retrouve moins.
Je souhaite que ça n'en prenne pas la même direction pour Teso mais quand j'entends parler d'un système de saisons qui mélange ajout de contenu et renouvellement du cash shop, franchement ça me fait pas spécialement envie.
C'est d'ailleurs probablement une erreur de communication de leur part d'avoir choisi ce terme de saison qui est plutôt mal vu depuis l'émergence des fameux seasons pass dans les jeux services.
J'avoue aussi être surpris par leur idée pour enfin améliorer les conditions de jeux en cyrodill : changer carrément les compétences des joueurs pour en donner des spécifiques moins spammables/laguantes.
Ça sonne pas mal comme un aveu d'échec quand on doit à ce point modifier le gameplay pour des raisons techniques.
J'attends quand même de voir si ces nouvelles compétences ne seront pas trop un appauvrissement du gameplay actuel "faute de mieux".
Histoire de finir tout de même sur une note positive : la promesse de ramener du challenge dans le contenu pve monde ouvert.
Clairement même avec un build pas super opti et depuis l'ajout des compagnons faut le vouloir pour mourir en faisant ses quêtes !
Si ce contenu pouvait à nouveau ne pas être une promenade de santé, ça n'en rendra l'expérience que plus intéressante.
|