[Actu] Matt Firor vient de publier sa lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 18 December 2024 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/4/172684-240.jpg
Le directeur de TESO, Matt Firor, a publié son habituelle lettre à la communauté de fin d'année ; au programme, un regard dans le rétroviseur, mais, surtout, des plans pour l'avenir.

En Décembre, depuis plusieurs années, Matt Firor publie une lettre à la communauté sur le site officiel ; cette année n'échappe pas à la règle, mais elle annonce de gros changements concernant TESO.
Pour commencer, il passe en revue divers ajouts au jeu et ceux qu'il a particulièrement appréciés.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nakalololo
J'ai l'impression qu'on commence à voir l'influence du rachat par Microsoft.
Pas impossible,mais ça écornerait pas mal l'image que MS veut se donner de "good guy du jeu vidéo"(déjà bien abîmée par la fermeture de studios et beaucoup de licenciements cette année).

Je précise que cette news est plus subjective qu'à mon habitude(mais il y avait beaucoup à dire);si vous voulez un point de vue plus objectif,je vous dirige vers la section "l'article officiel" en deuxième partie de l'actualité,qui reprend la news du site officiel.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Citation :
Pas impossible,mais ça écornerait pas mal l'image que MS veut se donner de "good guy du jeu vidéo"(déjà bien abîmée par la fermeture de studios et beaucoup de licenciements cette année).
Justement, Microsoft a déjà montré qu'ils ne se souciaient pas trop de leur image en fermant des studios à succès. Après, ce n'est pas la même chose ici. Et que ce soit l'influence de Microsoft n'est qu'une hypothèse. Ils peuvent avoir imposé un nouveau format de livraison du contenu qu'ils jugent plus pertinent, mais ça peut aussi venir d'une réelle volonté de redonner un coup de jeune au jeu pour le faire perdurer dans le temps et le garder attractif. (Ce dont il a besoin !)
Une autre hypothèse est qu'une partie des ressources a été allouée (peut-être temporairement) sur un autre projet.
C'est difficile à dire sans avoir la feuille de route de 2025 pour constater si la quantité de contenu sera réduite ou non, et quelle est l'ampleur des changements qu'ils veulent apporter, par exemple à la refonte graphique et à Cyrodiil. S'il s'agit de quelque chose de conséquent, alors "sauter" un Chapitre est justifié. Mais si au contraire, cette nouvelle formule se traduit par une quantité de contenu moindre, c'est que les ressources ont été réduites.
Ils me semble que des équipe avaient été réallouée sur TESO il y a quelque mois, donc une réduction de ressources serait étonnante de ce point de vue là, mais c'est une réflexion qui se base seulement sur les information à disposition. On ne connait pas grand choses des autres projets que Zenimax développent en ce moment et qui peuvent expliquer ces dynamiques.
Citation :
Deuxièmement, le changement de taille et de forme des ajouts. Si l'idée peut, au moins en partie, être de lisser le nombre de joueurs connectés (il y avait généralement un pic en Juin, qui diminuait petit à petit après la sortie du Chapitre) , morceler l'histoire risque de réduire énormément son côté épique (repensez aux histoires des Chapitres précédents, et imaginez l'avoir par petits bouts espacés de plusieurs mois ; on y perd pas mal en intensité... ) . De plus, découper le contenu en plusieurs ajouts plus modestes risque également de réduire l'ajout de contenu sur une année, par rapport à qu'apportait un Chapitre (mais, certes, il faudra juger de ce point sur la durée) .
Aïe quand je lis ça je pense direct à ce qu'a fait ArenaNet pour Guild Wars 2 !
Eux aussi nous promettaient la main sur le cœur que passer d'un système d'extension qui sort en un bloc à des mises à jours étalées sur toute l'année serait profitable aux joueurs, résultat : on a clairement perdu en quantité et qualité (beaucoup de recyclage) comparé au système précédent. On s'y retrouve moins.
Je souhaite que ça n'en prenne pas la même direction pour Teso mais quand j'entends parler d'un système de saisons qui mélange ajout de contenu et renouvellement du cash shop, franchement ça me fait pas spécialement envie.
C'est d'ailleurs probablement une erreur de communication de leur part d'avoir choisi ce terme de saison qui est plutôt mal vu depuis l'émergence des fameux seasons pass dans les jeux services.

J'avoue aussi être surpris par leur idée pour enfin améliorer les conditions de jeux en cyrodill : changer carrément les compétences des joueurs pour en donner des spécifiques moins spammables/laguantes.
Ça sonne pas mal comme un aveu d'échec quand on doit à ce point modifier le gameplay pour des raisons techniques.
J'attends quand même de voir si ces nouvelles compétences ne seront pas trop un appauvrissement du gameplay actuel "faute de mieux".

Histoire de finir tout de même sur une note positive : la promesse de ramener du challenge dans le contenu pve monde ouvert.
Clairement même avec un build pas super opti et depuis l'ajout des compagnons faut le vouloir pour mourir en faisant ses quêtes !
Si ce contenu pouvait à nouveau ne pas être une promenade de santé, ça n'en rendra l'expérience que plus intéressante.
Ca me fait penser au modèle de GW2 grosso modo étalé le contenu par morceau tout au long de l'année... trèèèès mauvaise idée, surtout pour l'histoire et les map! donner un bout de map et d'histoire et avoir la suite 3 à 6 mois après, très mauvaise idée!

Qui dit saison, on va sûrement avoir un battlepass, très mauvaise idée aussi

TESO prend la tournure de GW2 c'est triste perso il y a de bon point (maj graphique, des zones, remise en avant d'ancien contenu comme les différentes guilde même si refait des quêtes principales dans d'anciennes zones je m'en cogne je préfère avoir de nouvelle zone, du nouveau et pas du repompage sous prétexte de donner une suite à l'ancien contenu)

Bah toutes ces annonces sur TESO ça fait peur et je sais déjà que la moitié des trucs annoncées ne sont pas bon, pour vivre l'expérience déjà sur GW2 depuis plusieurs années...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés