Bonjour, présentation.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens sur votre forum pour causer jeux vidéos.
Je dois dire que je suis un peu perdu ici, il y a beaucoup d'onglets, beaucoup de sous-forums.
Comme il se doit, j'ai cherché d'abord l'endroit où me présenter. Je le fais donc dans "discussion générale".
Mon pseudo c'est Bobble 1986. 1986 ce n'est pas mon année de naissance mais la date de sortie du jeux "Bubble Bobble" que certain d'entre vous connaitrons (pas les plus jeunes ).
Je suis collectionneur de consoles et de jeux. Mais je joue principalement sur Xbox-one et un peu sur PS4.
Je ne joue pas en ligne, ça c'est pas mon truc. Je suis d'une génération où on joue en solo ou avec des potes dans le canapé.

Mes jeux fétiches:
DOOM DOOM et encore DOOM, depuis sa première version sur PS1.
Bioschok 2 (qui est le meilleur de la série à mon goût), Halo, Rayman, Shadow of the colossus, et Bubble Bobble bien sur .

Je viens pour discuter de jeux précis (par exemple "Fallout-4" ou bien "Remnant" et d'autres...).
Joueur isolé, j'aimerais bien discuter et échanger sur les jeux.
Je me trouve en difficulté: c'est de plus en plus difficile de jouer. Les jeux me dépassent, je n'y pige plus rien.
Par exemple pour "Remnant", récemment acquis sur Xbox-one, je ne comprend pas le but du jeu (en campagne solo).
À part : mourir, mourir, mourir, mourir, mourir encore puis mourir. Et continuer par: mourir, mourir, mourir, mourir, mourir, toujours mourir, je ne comprend vraiment pas ce qu'il faut faire.
Mourir, c'est bien. Mais mourire 100 fois c'est chiant. Et l'objectif d'un jeu c'est quand même de progresser un peu.
Dommage, il avait l'air sympa. Mais il est réservé aux joueurs immortels.

Je cherche des conseils et discussion sur des jeu ciblé, en "solo".
Suis-je ici au bon endroit?

Je vous salut avec une Bubble .

Note: j'ai tenté de mettre une image en avatar, mais elle m'a été refusée.
Je ne comprend pas pourquoi. Elle mesure 65 x 62 pixels et elle pèse 3 ko.

Note: j'ai tenté de mettre une image en avatar, mais elle m'a été refusée.
Je ne comprend pas pourquoi. Elle mesure 65 x 62 pixels et elle pèse 3 ko.

Dernière modification par Bobble 1986 ; 05/12/2024 à 21h04. Motif: Auto-fusion
Mon dieu, un vrai nouveau vieux Bienvenue.
Y a pas vraiment de coin où se présenter, c'est des pratiques de boomer forum des années 90/2000 ça, tu viens directement poser tes couilles intervenir par ci par là où tu en as envie.

Oui l'arborescence du forum est un bordel absolu, des années que cette organisation "nouvelle" est en place et je m'y fais toujours pas Si tu viens là pour le jeu vidéo tu es dans la section qui centralise à près tout à ce sujet, les MMO et autres trucs sont à part.

N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche tout en haut de la page, où y a marqué Rechercher dans "Jeux vidéo", tape le nom de ton jeu, tu auras la discussion ou le sous-forum concerné qui apparaitra. Ou pas si rien n'existe.

Je me permets néanmoins d'ajouter que si tu cherches une communauté francophone vivante et réactive autour du JV de quadras/quinquas, le forum CanardPC sera bien plus opportun.
Salut et bienvenue,

Pour éviter de se perdre a chaque visite, tu peux ajouter a peut pret n'importe quoi en favori/suivi en cliquant sur l'etoile a droite d'un sujet, d'une section, ou en bas d'une discussion (bouton suivre avec une etoile, la meme qui se trouve a droite des titres des sujets/sections.
Tu peux les retrouver en cliquant sur ton pseudo en haut a droite, puis "tableau de bord". J'ai longtemps utilisé jol en arrivant sur le forum via mon tableau de bord (raccourcis/favoris du navigateur, plutot que de mettre l'index du forum).
Apres a toi de te balader a droite a gauche, ya des sections plutot generales, et des dédiés a un jeu/sujet specifique.

Bonne balade !
Cool: je suis enfin arrivé à mettre une image en avatar!

Merci pour votre accueil et vos conseils sur les fonctionnalité du forum.
En effet, les forums ont évolués depuis mon époque de dinosaure (qui tire des bulles) et j'ai besoin d'apprendre comme que donc ça marche ici.

THX: Ouais, quadra-quinqua, je me trouve pas trop loin entre les deux. Merci pour le lien vers CanardPC, je vais aussi porter ma frimousse de Dino là bas .

Ma première console de jeux étais une collecovision. Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ici.
Puis j'ai joué sur Atari stf (avec "Bubble Bobble"), bon d'accord c'est périmé.
Et je fais parti des premier qui jouèrent sur Playstation1, puisque je l'avais réservé avant sa sortie, et que donc je l'ai eu chez moi le premier jour du monde où elle est arrivé en France! Ça vous en bouche un coin ça non?
J'avais 2 jeux avec: Rayman (exellent), Toshinden (excellent aussi).
Puis j'ai embrayé sur Doom dès qu'il est sorti, que pied! Buter de l'alien au fusil à plasma dans un labyrinthe de dingue!
Citation :
Publié par THX
Mon dieu, un vrai nouveau vieux Bienvenue.
...
...

Je me permets néanmoins d'ajouter que si tu cherches une communauté francophone vivante et réactive autour du JV de quadras/quinquas, le forum CanardPC sera bien plus opportun.
Tu veux dire qu'il y a des gens nés après les années 80 sur ce forum ???? C'est bon, jme casse alors

Kikoo à toi bobble et bienvenue

Perso, première console c'était la ps1, achetée en occase 1 ou 2 ans après sa sortie en Belgique

Mais j'avais une très "grande" expérience sur d'autres dont je ne pourrais citer le nom, car je me contentais de jouer chez des potes sans me renseigner ce sur quoi je jouais haha. Et c'était aussi la période des premiers pc's genre commodore et autres monuments historiques

Premier pc équipé d'un super 486 dx2 si je me souviens bien, les balbutiements d'internet, les jeux piratés qui circulaient aux cours, etc. Que du bonheur cette époque. Par contre, j'ai été pris dans la vague des jeux online très rapidement. Seul regret, pas de Gran Turismo sur pc snirf, mon jeu préféré à l'époque avec Tekken (on se retrouvait à Liège dans un magasin d'informatique pour se faire des tournois entre potes, d'ailleurs je brossais plus qu'autre chose à ce moment là, fallait apprendre les différents combos ), Colin Mc Rae, etc.
Citation :
Publié par THX
Y a eu quelques autres jeux dans le monde depuis

Et si vraiment, les tous derniers Doom arrachent bien.
Le dernier Doom auquel j'ai joue c'est "Doom éternal" (je crois qu'il en est sorti un autre depuis).
Et je suis franchement mécontent et frustré par ce jeux. Je ne l'ai abandonné en cour. Alors que normalement je fin tous les Doom.i

Normalement, Doom, c'est un jeu de tire, avec des gros flingues où on éclate des démon, avec aussi une dimension de labyrinthe sur plusieurs titres.
Mais pour Doom éternel, ils y ont rajouté une dimension "plate-forme" complément pourrie.
Il faut sauter de machin en machin, s'accrocher, tomber juste. Et c'est extrêmement difficile, vu qu'on saute dans l'air sur des plates-forme qui se décrochent et tombent aussitôt. Alors il faut savoir tout de suite où se trouve la prochaine plate-forme à accrocher avant de tomber dans le vide. Or ces plateforme sont très peu visibles, il faudrait rester accroché longtemps en place pour explorer dans toute les direction et trouver le prochain point d'arroche. Bref: on tombe, on tombe et on tombe encore sans comprend où l'on doit aller.
En plus selon moi, un FPS est très mal adapté à un jeu de plate-forme. Simplement parce qu'on ne voit pas ses pied, et qu'on a du mal a évaluer les distance. Alors on ne sais jamais trop si on saute bien du bout de la plateforme ou 1m avant, et où on atterri précisément sur la plateforme suivante, et de combien on la manque si on tombe.
Contrairement, sur un jeu type Lara Croft à la 3ième personne, on voit bien les pieds du personnage, ses main et son corps, alors on peut sauter avec précision.
J'ai accepté les premiers passages "plate-forme" sur Eternal, me disant que c'était qu'un mauvais moment du jeu à passer et qu'après le jeu repartir comme un bon vieux FPS de shoot bourrin. Mais après le 6 ou 7ième passage plate-forme, je me suis fâché et j'ai rangé le jeu dans le tiroir des oubliettes.
Dommage, car hormis cet énorme défaut, il était bon...

Comme l'avez vous vécu ce Doom Eternal?
Citation :
Publié par Bobble 1986
Normalement, Doom, c'est un jeu de tire, avec des gros flingues où on éclate des démon, avec aussi une dimension de labyrinthe sur plusieurs titres.
Mais pour Doom éternel, ils y ont rajouté une dimension "plate-forme" complément pourrie.
Il faut sauter de machin en machin, ... \ DOOM \ cétaitmieuxavant \ lesvraissavent.
Salut à toi vieux machin

Perso, mon 1er Doom, bah c'était Doom 1 en version shareware sur les pc du club info de mon lycée, dans les années 90.
Donc les Doom, Heretic, Hexen, Duke Nukem, et compagnie, c'est ça pour moi la réf des FPS !
Je suis donc forcément d'accord avec toi, dans un vrai pit1n de bon FPS des familles, on ne saute pas ! c'est pas la foire à neuneu !
Qu'ils aillent au diable avec leurs Halo, Planetside, et j'en passe.
Je te rejoins à propos de Remnant, ça avait l'air sympa, et puis à force de mourir, j'ai laissé tombé.
Je suis pas trop "Souls-like" d'ailleurs.

Bienvenue chez les "vieux cons" qui essayent de pas être trop déçus par les jeux qui sortent, alors qu'avant on avait la hype pour le prochain jeu forcément "de ouf" qui allait sortir.
Maintenant, on est en mode "mouaif" T_T.
Zenboy:
n'oublions les excellentissimes Quake 1 & 2 sur Nintendo 64!
Ça c'était du vrai bon jeu! Certes, les graphismes d'aujourd'hui ont énormément évolué, mais quand à l'intérêt du jeu c'est autre chose.
Quake avait de génial ce concept de labyrinthe architecturale 3D dément. Il fallait visiter la construction et réfléchir au meilleur chemin possible pour décharger son artillerie sur les monstres! Ça ne se trouve plus trop ça...

Toi qui est fan des Doom-like comme moi, que pourrais tu me conseiller sur Xbox 3Xbox One ou PS4?
Bien sur il y avait Dead-space (mais j'ai déjà fait les 2 premier, et abandonné le 3 en cour, car décevant).
Remarque entre FPS et 3ième personne (genreDead Space), ça ne change pas grand chose au plaisir du jeu, tant qu'on a pas besoin de voir depuis quel pixel on doit sauter en l"air...

Moi je te conseillerais bien, si tu ne le connais pas: "Clive Barker's Jericho" sur Xbox360. Exellent!
Un bon vieux Fps contre les monstres démoniaques de l'enfer. Et a personnages à alterner car ils ont des armes et capacités spécifiques.
J'en suis garant: c'est du bon!

Par "Soul-like" tu entend quoi? Des jeu hyper durs comme "Dark Soul"?
Quel émerveillement lorsque j'ai découvert "Dark soul"! Le mode de combat était génial, le château à visiter magnifique, l'intérêt et le plaisir du jeu énorme. Je m'étais dis "mais c'est la meilleur jeu de tous les temps!".
Et puis à force de mourir mourrir, mourir, et mourir... en étant obliger d'afficher les soluce en continu sur l'ordi à côté... avec ces points de sauvegardes tellement éloignés qu'ils m'obligeaient à jouer jusqu'a 2h du matin pour valider mon éventuelle progressions, alors que je me lève à 6h00... J'ai décroché!
Non, moi non plus, les jeux extrêmement difficiles c'est pas mon truc. Je joue pour m'amuser et progresser à chaque partie, pas pour me prendre la tête et rester 5 soirs de suite au même point.

Pour pousser un peu l'enquête sur Remnant j'ai ouvert un sujet sur le forum, pour avoir le retour d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Bobble 1986
Zenboy:
n'oublions pas les excellentissimes Quake 1 & 2 sur Nintendo 64!
C'est vrai, j'avais oublié les Quake. Et peut-être Unreal.
Je ne suis pas "fan" de Doom-like à proprement parlé, j'ai juste poncé les jeux que je t'ai cité, à leur époque, en particulier Heretic/Hexen.

Je ne peux pas te conseiller des jeux sur Xbox/Playstation, car je suis de la team PC ^^
Mon truc c'est le clavier+souris, j'ai vraiment du mal avec une manette.

C'est balot, j'allais justement te citer les Dead Space, mais comme tu connais déjà :/
J'irais jeter un oeil à ce "Clive Barker's Jericho", car je vois plus du tout ce que c'est, mais le titre me dit qqchose.

Pour les Souls-like, c'est bien les jeux de type Dark Soul. J'en ai essayé 2 ou 3, et finalement, je me lasse très vite du concept. Mais j'ai un rapport bizarre avec ces jeux, car malgré tout, ils continuent de me faire de l'oeil dans ma bibliothèque de jeux.

Sinon, sur PC, il y a des titres comme les Metro, Shadow warrior, Wolfenstein, que tu dois certainement retrouver sur console. Il y a WH40K Boltgun, et son côté rétro qui a l'air excellent, ou bien encore Graven.

Un camarade jolien vient de me donner une clé de jeu pour Star Wars Bounty hunter, où on incarne Django Fett, ça tire de partout, ça à l'air fun, faut que je l'essaye .

Bonne chance dans tes recherches, et encore bienvenue !
Clavier+souris ou manette , chacun son truc. Nombreux jeu sont disponible de toute façon sur plusieurs supports.
Mais moi je joue que avec une manette .

Wolfeinstein, oui j'en ai plusieurs en stocke. 9a correspondait bien a mes attente, et puis c'est vite devenu hyper répétiti, dans les décors, les monstres, les nazzi. J'en suis complètement lassé. J'en ai pas fin un seul épisode.

Metro était pas mal au début, mais vite chiant car on ne trouve pas le chemin. En plus le visuel du chemin n'est pas clair: tu ne vois pas de mur mais c'est la frontière du jeu alors tu ne passes pas.Mais pourquoi est ce que je ne peux pas passer par là, y 'a pas de barrière, aucun obstacle??? Qu'est ce que j'ai galérer à trouver mon chemin, ça m'a gonflé.

-> Shadow warrior, WH40K Boltgun, Graven, Star Wars Bounty hunter. Je ne connais pas, mais en zieutant vite fais des images sur Gogole, ça me plait bien je vais explorer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés