|
Bonjour,
Je voulais poser mon projet de nouvelles configs ici pour avoir votre avis et éviter les erreurs bêtes potentielles. En rouge, ce qui va être acheté, en noir ce que j'ai déjà. Processeur AMD Ryzen 7 5800X Socket AM4 (3,8 Ghz) (Sans iGPU)
GIGABYTE Carte Mere B550M DS3H Crucial Pro RAM DDR4 64Go Kit (2x32Go) 3200MHz, Intel XMP 2.0, WD_BLACK SN770 SSD 1 To, Disque SSD Interne, Vitesse de lecture jusqu'à 5150 Mo/s, M.2 2280 NVMe SSD, Une CG 1070 qui sera surement upgrade plus tard en 2025. Alim Gold 750watts Un vieux SSD de 124 go et un DD mécanique d'1 TO. Le proco étant vendu sans ventirad, je comptais réutiliser mon vieux et fidèle BE Quiet Dark Rock Pro 2 mais je n'ai aucune idée si ca rentre sur la carte mère Micro ATX. Dans un boitier géant...(autre config, autre temps)... S'il reste assez puissant pour le proco. Et si ce n'est pas le cas, vaut il mieux, racheter un ventirad, ou prendre une carte mère compatible avec le ventirad. Sur le site de Be Quiet, malheureusement le test de compatibilité s'arrête au Dark Rock 3. Pour les 64 go de ram DDR4, c'est par ce qu'on me la vend ultra pas chère et je ne sais pas s'il y a un intérêt à la payer beaucoup plus chère en DDR5 (+ Cm compatible DDr5). Si vous pouvez me donner votre avis, je vous remercie. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Config PC] Avis Bienvenue
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La DDR5 n'est pas compatible avec l'AM4 et une carte mère AM5 ne sera pas compatible avec ton processeur, donc ne t'embête pas avec ça. Reste sur la DDR4
![]() |
![]() |
|
|
À moins d'avoir une utilisation particulière ça ne t'apportera rien de prendre 64Go.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Du coup, vu que cetait un plan pote pas cher qui tombe à l'eau et que 64 sert à rien
Quelqu'un à un bon plan pour 2x16 gigas de ddr4 compatibles amd siouplait ? Merci. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|