|
Salut salut,
Suis-je le seul chez qui l'onglet Google Maps a disparu de mon navigateur, à nouveau ? Comme tout le monde, j'ai constaté une première disparition il y a quelques mois. Si vous faites une recherche "onglet google maps", il y a tous les articles qui en parlaient à l'époque, par ex : https://www.konbini.com/internet/goo...-le-reactiver/ Pour remettre google maps directement dans les résultats, il fallait juste aller dans ses réglages de confidentialité, et cocher la case "google maps" pour "l'associer" à nouveau. Ce que j'ai fait à l'époque, et ça avait fonctionné. Eh ben depuis plusieurs semaines, retour à la case départ : Google Maps à nouveau absent des résultats directs. Alors que la case est toujours bien cochée. J'ai testé de la décocher et recocher, ça n'a rien changé. J'utilise Chrome, à jour, sur un macbook air (Sonoma 14.7.1). Et je trouve rien sur internet : tout me renvoie vers les annonces du mois de mars… Quelqu'un a une idée ? Merci ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Google Maps disparu de chrome (à nouveau)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est un nouveau truc, par rapport au DMA (Digital Markets Act) de l'Union européenne ?
Parce que suite au DMA on pouvait aller remettre Google Maps dans les réglages du compte Google, mais là c'est pas possible ? Je trouve rien comme info sur une nouvelle loi… Tu as un lien ? Edit : J'ai fini par trouver un article sur un jugement antitrust contre Google en août : https://www.npr.org/2024/08/05/nx-s1...titrust-search Le précédent résultat c'était un article de juillet sur un jugement en faveur de Google lol, c'est difficile à suivre. Fun fact, le juge qui a décidé contre Google en août, il s'appelle Mehta, ça s'invente pas. ![]() Mais je trouve vraiment zéro résultat sur la nouvelle disparition de Google Maps des résultats de recherche, c'est chelou. |
![]() |
|
|
Citation :
Ils auraient pu faire comme les navigateurs et avoir une liste de choix en app/soft par défaut. Sur Chrome, au boulot, ça reste épinglé. Sur Brave et FF, chez moi, c'est une plaie, faut d'abord cher Google Maps, ouvrir en seulement commencer la recherche. |
![]() |
|
|
Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par "mettre en favori" ou "ça reste épinglé"…
Il s'agit pas juste d'ajouter google maps dans mes favoris Chrome, si ? |
![]() |
|
|
Sinon utilisez duckduckgo par défaut sur votre navigateur et leurs bangs. Ça évite plusieurs cliques.
(ctrl + L / "13 rue de mon adresse 75001 !gm" / entrée) Cassez un monopole c'est pour le bien des consommateurs et citoyens, y'a rien de débile. |
![]() |
|
|
Citation :
Si ça ne correspond pas à ton usage, j'ai envie de dire que malheureusement tu seras toujours dépendants des choix unilatéraux de Google (comme leur tendance à fermer un service qui fait de l'ombre à un autre). En dernier recours, je regarderais du côté des plugins type Tampermonkey, qui permettent d'injecter des scripts personnalisés aux pages web. Si tu ne sais pas scripter, doit bien y avoir quelqu'un qui recherche le même résultat que toi. [Edit] tu n'as pas l'air seul (je n'ai pas vérifier le contenu du script, c'est le résultat d'une recherche de 30 secondes ![]() https://gist.github.com/Daan-Grashof...c1290094f57ddf * Brave Search a le même fonctionnement, j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres aussi. |
![]() |
|
|
Eh bah, l'onglet Google Maps est revenu…
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|