Aucun MMORPG ne survie en vendant que du PVE si ce n'est qu'en détruisant le contenue PVE précedent,
un peu comme WOW qui "chie" sur le "Gear" de chaque précèdent patch, ou le lvling deviens juste un truc à skip en achetant un pack perso maxé offert.
Y a pas de "vrai continuité" dans les MMORPG PVE, il sont obliger de détruire un patch ou une extension pour faire "revenir" les joueurs qui avait payer l'extension d'avant.
C'est comme un FRESH MMORPG à chaque nouvelle extension de WOW.
En outre tu peux littéralement garder exactement le même "PVP" une fois qu'un type de PVP marche et tu peux le remettre dans chaque patch,
Aion à le même fonctionnement de PVP DEPUIS 14ANS+ et la license est toujours vivante (grace en partie au PVP vus que le contenue PVE est limité)
Du BG/Dredgion/Openworld PVP, de temps en temps il sortent du PvP instancier en plus.
Les joueurs qui joue que pour le PVE ne resterons jamais sur les nouveaux MMORPG,
car les nouveaux MMORPG ne comprennent pas le PVE comme WOW/FF14 etc.
C'est EXACTEMENT POUR ça qu'aucun nouveau MMORPG ne survie en 2024 (nouveau procjet),
il basent leurs MMORPGS sur le PVE car les pleureusent font nerf le contenue PVP Initial,
le projet sors les PVE BOI fini par s'ennuyé et retourne sur FFA14/WOW et autre license PVE, qui les reprend à chaque gros PATCH.
Everquest aussi est toujours vivant et à plus de joueurs que Lost ark et autre bouses du meme genre. Et c'est focus PVe
En meme temp suffit de voir les projets qu'on a depuis 10 ans. Du Arpg style Asiat full spam spell et dodge fest - NW, T&L , bless online, BDO etc.. Que des bouses sans aucun réel gameplay. Tu joues solo les 3/4 du temps a taper des mob poteaux 4 par 4
FF14 où tu spams tes spells pendant 18 min en matchmaking avec des randoms. Désolé je ne joue pas à ca.
Les joueurs PVE quittent parce que le PVE est generalement inexistant ou torché en 1 semaine apres l'extension ou patch.
NW est le parfait exemple.. Focus pvp. 0 contenu Pve. Un gampelay arpg. Le soit disant jeu qui devait révolutionner le genre. On le voit 3 ans plus tard.
Ils ont nerf le pvp car ils ont compris a quel point c'est toxic l'open world pvp sans regle.
Suffisait de voir Archeage (totalement surcoté ce jeu) quand les zones etaient en guerre. Des mecs full stuff venaient gank les noobs dans les zones du début Et tu devais attendre en ville.
Mortal Online 2 ou dès que tu sortais de la zone tuto tu te prenais une fleche comme ca par des gamins de 16 ans qui t'insultent de noobs. Et ca en boucle.
Albion online... ou tu te faisais dépouiller par des mecs qui attendaient ton retour de farm.
Obligé de rejoindre des guildes de zergs esclavagistes pour faire quelque chose
Super , mais non merci. Si le jeu n'a pas de serveurs PVE / PVP ou alors séparés comme dans GW1/2 je n'y vais plus.
Et attends de voir des commu d'anglais et allemands de 350 venir sur un serveur. On verra
Open world PVP c'est la mort à l'arrivé du MMorpg
Pour revenir a AOC
C'est 3000 joueurs par serveurs.... il y a 3 world boss. Suffit de faire le calcul
Meme en comptant les 4 "donjons". Tu peux t'attendre a être 500 par world boss
Non merci